Pour une Nation forte!

Nation

arryaz
salam aleykoum a tous ceux qui liront ce message.

comme vous le savez je suis extremement attaché à ce merveilleux pays qu'est le maroc mais en general à tous les pays musulmans dont tous les peuples respectifs souffrent soit par l'oppression des marionettes qu'on appelle dirigeants arabes, ou soit par l'oppressions des occupants dont t'on connais les visées expansionnistes, face à cela, que peut faire le citoyen ou l'homme politique ??

à mon humble avis, il doit commencer par exiger le respect des valeurs musulmanes que nous devons assumer sans complexes, et nous devons assumer ET EXIGER le respect des droits humains qui sont dans l'islam le fondement de la religion, il n'y a qu'a regarder la bonté des pieux predecesseurs, abu bakr, omar, uthman et ali et bien sur sans oublier le prophete sallah aleyi wa salam qui etaient des exemple de compassions envers leurs peuple qu'ils ont successivement diriger!

je vous cite un exemple du magnifique discours de notre cher abu bakr siddiq qui affirmait lors de sa prise de fonction

«Ô les gens, j'ai été élu comme guide bien que je ne sois pas meilleur que quiconque d'entre vous. Si j'agis bien, soutenez-moi. Si je m'égare, remettez-moi dans le droit chemin. Ecoutez, la vérité est l'honnêteté et le mensonge est la malhonnêteté.

Les plus faibles d'entre vous sont puissants à mes yeux, tant qu'on ne leur donne pas leur dû, si Dieu le veut. Les plus puissants d'entre vous sont les plus faibles à mes yeux, tant qu'ils ne prennent pas de leurs richesses pour rendre ce qu'ils doivent aux autres, si Dieu le veut. »

« Ecoutez si les gens cessent de combattre pour Allah, Allah fera s'abattre Sa disgrâce sur eux. Si un peuple devient malfaisant, Allah fera s'abattre ses calamités sur lui. »

« Ecoutez vous devez m'obéir aussi longtemps que j'obéis à Allah et à son Messager. Si je désobéis à Allah et Son Messager, vous êtes libres de me désobéir. »

Abu Bakr montra par cet exemple qu'en Islam le respect des droits du peuple et du droit d'allah sur nous qu'est sa religion veridique est primordiale dans l'islam, mais il montra aussi que les peuples musulmans ne doivent po abondonner les luttes qu'elles qu'elles soient!
j'invite les dirigeants ceux qu'ils soient Rois, presidents, ministres ou chefs de partis à suivre leur traces!

ca comment demander au peuple le sacrifice pour la Patrie le jour ou l'envahisseur sera à nos portes si la patrie avait été ingrate avec son peuple durant des decennies, l'exemple de l'iraq est le cas le plus criant!

En outre j'affirme et je demande aux dirigeant arabes et musulmans par mes modestes moyens que constitue ce forum le respect de la religion d'Allah, le respect des droits du peuple qu'ils gouvernent et dont ils auront à rendre compte devant leur createur,
je leur demande de cesser la chasse aux sorcieres contre leur peuple, notamment au nom des soeurs qui portent le hijab librement et qui souhaitent le porter pour allah, au nom de ces peuples qui veulent demeurer Libre je demande aux gouvernements arabes de respecter les droits du peuple et je leur recommande de craindre Allah et de penser qu'ils ne seront pas eternel et que pour toute injustice ils auront à rendre des comptes!

Au nom de l'amour, pour que cesse l'injustice, pour que cesse la tyrannie et l'oppression, il faut que nous citoyens nous engagions par les moyens qui nous sont possibles (politique, plume, presse) pour defendre les droits inalienable et sacré du peuple à vouloir vivre non en peuple libre de façon anarchique car ce n'est po ca la Liberté, mais à vivre en peuple libre sous le regime de la Liberté raisonné qui est celle d'un etat de droit normal, je viens d'avoir conaissance d'une depeche FORTE inquietante pour l'avenir du Maroc, mais je ne desepere po, je demande directement au Roi de peser de tout son poids pour qu'enfin les citoyens marocains vivent dans un etat libre ou dire " dieu, la patrie et le barça" ne soit plus puni de prison, il faut bannir ces pratiques que nous Hommes Libres execrons!

Dans le cas contraire, le roi devra assumer le fait que le Maroc est redevenu un etat dictatorial un point c'est tout!
il n'y plus guere qu'en corée du nord et dans quelques pays totalitaire non musulman et soi disant musulmans pour la plupart qui sont parvenu à de tels extremités envers le peuple, je revendique le droit de soulever des tabous, ce jeune homme n'a insulter personne, ce jeune homme doit etre liberé sans condittions ou alors je considererais dorenavant le Maroc comme un etat dictatorial!

Pour ma part, je soutiens ce jeune homme et la cause du regime de la Liberté qu'il incarne, celle que j'apelle de mes voeux, le regime de la Liberté raisonné ou le peuple à son mot à dire dans les affaires de la Nation, et si je dois etre le seul à denoncer ce systeme je le ferais en l'honneur de nos grands parents qui se sont battus et ont offert leur sang sur l'autel de la Patrie et ceux que ce soit au sahara ou dans la guerre du rif, ils l'ont fait pour que leurs enfants vivent libres, vivent fiers, vivents musulmans fiers de leurs religions!

pour que la Nation vive, exigeons de nos dirigeants le respect de ses citoyens respectifs!

Aux grands Hommes la Patrie reconaissante!
 
Haut