Bel exemple de civisme ,d'altruisme et de citoyenneté responsable ,je suis pour la représentativité de nos citoyens immigrés mais je suis contre cet ignoble chantage ,leur argent ils peuvent se le foutre là où je pense.
Nous au bled on ne demande l'aumône à personne ,ils peuvent se le garder si de leurs transferts dépend notre destin ,Lhamdoullah la baraka est toujours présente à la rescousse de notre noble nation Marocaine.
Ceux qui prônent ce genre de discours sont d'ignobles maitre chanteurs.
C est cette manière d'essentialiser le Maroc, les MRE qui sont insupportables...
D'abord ceux qui pronent ca ne représentent pas les MRE, surtout pas tous les MRE, le type qui a lancé cet appel est installé en Hollande et se plait à produire des communiqués qui n'engage que lui...
je rapelle que la représentation ne peut se faire que par les elections et que personne n'a voté pour ce type, donc son avis ne concerne que lui...
Pour les transferts, il me parait improbable qu'un appel comme celui là puisse les diminuer pour une raison très simple: La très grande majorité des transferts est effectuée dans le cadre de la solidarité familiale, le MRE a de la famille au Maroc qui dépend en partie des transferts de celui qui a émigré... Ici inutile de faire la distinction entre l'émigré et sa famille, ils sont tous marocains, donc celui qui se plait à parler au nom de l'émigré ou inversement de sa famille, n a rien compris...
Inversement, dire que le Maroc n'a pas besoin des transferts des émigrés est une abberration, les MRE ne te demandes pas ton avis quand ils transferrent de l'argent, et le Maroc ne t'as pas désigné pour parler en son nom...
C est notre pays à tous, il a besoin de nos tous, MRE ou pas MRE...
La fierté mal placé doit être déposée au vestiaire...
Lhamdoullah la baraka est toujours présente à la rescousse de notre noble nation Marocaine.
no comment