Pour une représentation élargie des MRE au Parlement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Selon Le Soir Echos, "la participation aux législatives de 2012 est une revendication majeure défendue par quasiment la majorité des associations des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et, aujourd'hui, ces deniers tiennent en effet à ce qu'ils soient représentés au Parlement". En effet, citant Jamal Rayan, le président du Mouvement des Marocains démocrates résidant à l'étranger (MMDRE), plusieurs associations compteraient forcer la main aux responsables marocains pour arriver à ce but. Des mesures (...) - RME / Transferts des MRE, Immigration, Conseil des marocains du monde pour la réforme de la constitution, Constitution

Pour une représentation élargie des MRE au Parlement...

Selon Le Soir Echos, "la participation aux législatives de 2012 est une revendication majeure défendue par quasiment la majorité des associations des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et, aujourd'hui, ces deniers tiennent en effet à ce qu'ils soient représentés au Parlement".
Pour une représentation élargie des MRE au Parlement...
Bel exemple de civisme ,d'altruisme et de citoyenneté responsable ,je suis pour la représentativité de nos citoyens immigrés mais je suis contre cet ignoble chantage ,leur argent ils peuvent se le foutre là où je pense.
Nous au bled on ne demande l'aumône à personne ,ils peuvent se le garder si de leurs transferts dépend notre destin ,Lhamdoullah la baraka est toujours présente à la rescousse de notre noble nation Marocaine.
Ceux qui prônent ce genre de discours sont d'ignobles maitre chanteurs.

Bel exemple de civisme ,d'altruisme et de citoyenneté responsable ,je suis pour la représentativité de nos citoyens immigrés mais je suis contre cet ignoble chantage ,leur argent ils peuvent se le foutre là où je pense.
Nous au bled on ne demande l'aumône à personne ,ils peuvent se le garder si de leurs transferts dépend notre destin ,Lhamdoullah la baraka est toujours présente à la rescousse de notre noble nation Marocaine.
Ceux qui prônent ce genre de discours sont d'ignobles maitre chanteurs.
C est cette manière d'essentialiser le Maroc, les MRE qui sont insupportables...
D'abord ceux qui pronent ca ne représentent pas les MRE, surtout pas tous les MRE, le type qui a lancé cet appel est installé en Hollande et se plait à produire des communiqués qui n'engage que lui...
je rapelle que la représentation ne peut se faire que par les elections et que personne n'a voté pour ce type, donc son avis ne concerne que lui...

Pour les transferts, il me parait improbable qu'un appel comme celui là puisse les diminuer pour une raison très simple: La très grande majorité des transferts est effectuée dans le cadre de la solidarité familiale, le MRE a de la famille au Maroc qui dépend en partie des transferts de celui qui a émigré... Ici inutile de faire la distinction entre l'émigré et sa famille, ils sont tous marocains, donc celui qui se plait à parler au nom de l'émigré ou inversement de sa famille, n a rien compris...

Inversement, dire que le Maroc n'a pas besoin des transferts des émigrés est une abberration, les MRE ne te demandes pas ton avis quand ils transferrent de l'argent, et le Maroc ne t'as pas désigné pour parler en son nom...
C est notre pays à tous, il a besoin de nos tous, MRE ou pas MRE...

La fierté mal placé doit être déposée au vestiaire...

Lhamdoullah la baraka est toujours présente à la rescousse de notre noble nation Marocaine.
no comment

C est cette manière d'essentialiser le Maroc, les MRE qui sont insupportables...
Inversement, dire que le Maroc n'a pas besoin des transferts des émigrés est une abberration, les MRE ne te demandes pas ton avis quand ils transferrent de l'argent, et le Maroc ne t'as pas désigné pour parler en son nom...
C est notre pays à tous, il a besoin de nos tous, MRE ou pas MRE...
La fierté mal placé doit être déposée au vestiaire...
no comment
Je ne suis pas le genre à faire l'amalgame et à généraliser ,j'ai moi même de la famille et des amis immigrés ,ma réponse s'adressait à l'ignoble petit maitre chanteur et éventuellement à ceux qui voudraient le suivre.
Quand tu parles de fierté mal placée tu montres combien tu es en décalage avec le Maroc profond ,celui où l'on dit jou3i fi kerchi w 3nayti fi rassi ,c'est ça la fierté.
Quant à ton no comment eh bien saches que la baraka c'est dans notre héritage culturel le fait de pouvoir convier à sa table des hôtes sans qu'au préalable ils soient invités ou que tu sois obligé d'ajouter d'autres couverts.C'est la générosité Marocaine ,la baraka c'est aussi la providence qui fait qu'alors que beaucoup de portes se ferment ,une s'ouvre et amène avec elle son lot de bonnes choses.
La baraka cette année c'est que pour une fois nos exportations de phosphates excèdent notre facture pétrolière ,c'est aussi une récolte agricole qui s'annonce exceptionnelle et qui vient sauver notre pays du manque à gagner d'un tourisme qui souffre de la psychose qu'ont les Européens de ce qui se passe au sud de la méditerranée.Voilà ce qu'est la baraka qui vient à la rescousse de notre brave peuple.

Je ne suis pas le genre à faire l'amalgame et à généraliser ,j'ai moi même de la famille et des amis immigrés ,ma réponse s'adressait à l'ignoble petit maitre chanteur et éventuellement à ceux qui voudraient le suivre.
Quand tu parles de fierté mal placée tu montres combien tu es en décalage avec le Maroc profond ,celui où l'on dit jou3i fi kerchi w 3nayti fi rassi ,c'est ça la fierté.
Quant à ton no comment eh bien saches que la baraka c'est dans notre héritage culturel le fait de pouvoir convier à sa table des hôtes sans qu'au préalable ils soient invités ou que tu sois obligé d'ajouter d'autres couverts.C'est la générosité Marocaine ,la baraka c'est aussi la providence qui fait qu'alors que beaucoup de portes se ferment ,une s'ouvre et amène avec elle son lot de bonnes choses.
La baraka cette année c'est que pour une fois nos exportations de phosphates excèdent notre facture pétrolière ,c'est aussi une récolte agricole qui s'annonce exceptionnelle et qui vient sauver notre pays du manque à gagner d'un tourisme qui souffre de la psychose qu'ont les Européens de ce qui se passe au sud de la méditerranée.Voilà ce qu'est la baraka qui vient à la rescousse de notre brave peuple.

Je te rappelle ce que tu as dit
je suis pour la représentativité de nos citoyens immigrés mais je suis contre cet ignoble chantage ,leur argent ils peuvent se le foutre là où je pense.
Nous au bled on ne demande l'aumône à personne ,ils peuvent se le garder si de leurs transferts dépend notre destin
Ici tu fais bien l'amalgame, tu fais dans la généralisation fortuite, tu bottes en touche, tu es dans la réaction, et dans la fierté mal placée....
La baraka n'a rien à voir avec ca, on ne gouverne pas un peuple en comptant sur la baraka. Sinon inversement n importe quel echec peut être imputé à l'absence de la baraka... Soyons serieux

Des MRE de nationalité Marocaine seulement?comme moi,qui a 34 ans et vie en France depuis l'âge de 1ans,oui je suis pour,pour ceux qui ont la double nationaliter je suis contre,mais ce n'est que mon opinion personnel bien sur......et je trouve aussi que ce n'est pas un sujet qui ferra changer grand chose quant on sait que la majorité des Marocains a l'étranger son apolitique,une forte abstention ne mettonera pas de part de ceux qui ont une double nationaliter ou pas...........

Les marocains ne mourront pas de faim si les touristes ne viennent plus au Maroc lâcher 6milliard,pareil pour les transfert des MRE 6milliard,seul inconvénient c'est que ont ne mettras plus de beurre dans nos épinard..........

Non pour ceux qui ont la double nationalité. Et non à ceux qui ne viennent pas au Maroc moins de 1 ou 2 mois par an et à ceux qui ne détiennent aucun bien (foncier, compte bancaire etc...).

Non pour ceux qui ont la double nationalité. Et non à ceux qui ne viennent pas au Maroc moins de 1 ou 2 mois par an et à ceux qui ne détiennent aucun bien (foncier, compte bancaire etc...).
Tu ma fais rire wollah,je suis d'accord,mais je dirais par altruisme envers eux,vote ceux qui viennent au moins 1fois tout les 2ans au Maroc..........Foncier,compte en banque cest pas important......

Retour