pour vous, qu est ce que l'amour fusionnel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soraya404
  • Date de début Date de début
lol, merci pour ta réponse
nb: tout le monde regarde secret story lol

c'est claire ... je viens de parler a une copine sur msn elle m'a dit tu as de la chance que je te réponde alors qu'il y'a secret ? j'étais :eek: devant mon écran.

plus sérieusement , je pense que dans une relation fusionnelle .... on ne fait plus la différence entre soit et l'autre ... on ne forme qu'un .
cela crée forcément un besoin , le besoin de l'autre avec une certaine satisfaction de sa présence et un sentiment de plénitude
mais aussi une frustration et une angoisse quand l'autre n'est pas là .c'est vivre dans cette espèce d'interdépendance . quand l'autre n'est plus là c'est comme si il manquait une partie de soi , cela crée forcément un état de mal être .

bon faut que j'arrête de ramadan me joue des tours... :eek:

je participe parceque personne ne veut le faire :D

ben moi je sais pas ce que ca fait l'amour fusionel et rien que le mot me fait peur :eek: j'ai besoin de mon independance , je ne supporte pas passer tout mon temps avec la meme personne...quand je vois des copines a moi , etre en cours avec leurs copains, dormir avec , aller au boulot avec , faire les courses avec...willliiiii je pourrais pas!!!!!
et puis je sais pas mais pour moi quand ca commence ca, l'un ou l'autre finit par se lasser, je me trompe peut etre mais ce genre de relation ne dure pas trop non??

je participe parceque personne ne veut le faire :D

ben moi je sais pas ce que ca fait l'amour fusionel et rien que le mot me fait peur :eek: j'ai besoin de mon independance , je ne supporte pas passer tout mon temps avec la meme personne...quand je vois des copines a moi , etre en cours avec leurs copains, dormir avec , aller au boulot avec , faire les courses avec...willliiiii je pourrais pas!!!!!
et puis je sais pas mais pour moi quand ca commence ca, l'un ou l'autre finit par se lasser, je me trompe peut etre mais ce genre de relation ne dure pas trop non??

ca depend ca peut durer toute une vie

moi perso je pourrais pas a la fin tu sais meme plus si c'est ta femme ou ton pote lol

je participe parceque personne ne veut le faire

mdr, merci de ta bonne action!
amour fusionnel ca voudrait dire etre avec l autre a temps complet d après toi alors?
et pour repondre a ta suestion, bin je me pose la meme

c'est claire ... je viens de parler a une copine sur msn elle m'a dit tu as de la chance que je te réponde alors qu'il y'a secret ? j'étais devant mon écran.

plus sérieusement , je pense que dans une relation fusionnel .... on ne fait plus la différence entre soit et l'autre ... on ne forme qu'un .
cela crée forcément un besoin , le besoin de l'autre avec une certaine satisfaction de sa présence et un sentiment de plénitude
mais aussi une frustration et une angoisse quand l'autre n'est pas là .c'est vivre dans cette espèce d'interdépendance . quand l'autre n'est plus là c'est comme si il manquait une partie de soi , cela crée forcément un état de mal être .

bon faut que j'arrête de ramadan me joue des tours... :eek:

former qu un ca peut etre bien quand on est mariés, non?

ca depend ca peut durer toute une vie

moi perso je pourrais pas a la fin tu sais meme plus si c'est ta femme ou ton pote lol

lol grave!!!!! chaque chose en son temps, un temps pour les amis, un temps pour travailler, un temps pour sa femme ou son mari , un temps pour les enfants etc etc

pour ce qui est de l'experience de mes amies, leurs copains ont vite etait saoulé , un mois, 2mois, 6mois ca passent mais apres je crois que les garcons ne peuvent plus blairer leurs copines :s

et pensez vous qu il est inévitablement nocif pour un couple?

voila, je galère, et j aimerais connaitre vos avis

Salam alikoum,

Soraya c'est ta periode sentimental en ce moment lol , c'est à force de regarder des films Hindii.

Tinquiéte pas tu trouveras un prince charmant qui t'emméneras dans un char en citrouille !

Sinon pour l'amour fusionnelle c'est abusé, ca deviens nocif ! surtout pour la famille

lol grave!!!!! chaque chose en son temps, un temps pour les amis, un temps pour travailler, un temps pour sa femme ou son mari , un temps pour les enfants etc etc

pour ce qui est de l'experience de mes amies, leurs copains ont vite etait saoulé , un mois, 2mois, 6mois ca passent mais apres je crois que les garcons ne peuvent plus blairer leurs copines :s

beh ouai c'est le probleme des femmes elles comprennent pas ça

quand je vois la gueule que font mes potes quand leurs femme n'arretent pas de les appeler lol

une femme qui colle trop aie c'est pas bon

une fosi je matter les simpsons

homer a dit a marge apres une relation sexuelle "ouh lalala c'etait bien marge j'ai limpression de faire ca avec un pote!"

mdrrrrrrrrrrrrrr

ta femme tu veux pas qu elle soit ton pote et ta confidente aussi?

ma confidente oui mais pas ma pote

ma femme passera avant mes potes de toute façon je lui dirais tout alors qu'aux potes tu dis pas tout!

chacun sa place c'est comme ça que je vois les chose ca n'empeche pas que tu peux avoir de la complicité avec ta femme sans la considérer comme un pote lol

amour fusionnel ca voudrait dire etre avec l autre a temps complet d après toi alors?

oui j'ai besoin d'augmenter mon quota de hassanate hahaha

missdu30: dsl j'ai cliqué sur poster avant de voir ton message lol ca sera notre BA du jour

Je pense qu'il faut faire très attention à ce genre d'amour car ca peut consumer l'un ou l'autre des deux amants voir les deux. Il faut au bout d'un moment créer une legere distance car il y'a tjs des risque pour que l'un des deux soit décu

former qu un ca peut etre bien quand on est mariés, non?

non parce qu'avec le temps je pense que cette angoisse devient insupportable ...dc cela est dc nocif pr le couple.
fusionnelle ca veut bien dire ce que ça veut dire.les deux personnes ne forme qu'un,il y a donc forcément de la douleur lorsque ces deux personnes sont séparés l'une de l'autre...c'est vivre en permanence dans l'angoisse de la perte de l'autre , d'une perte de soi... t'imagine? c'est horrible je trouve :eek:

missdu30 en mode philosophe à la noix..:rolleyes:

Je pense qu'il faut faire très attention à ce genre d'amour car ca peut consumer l'un ou l'autre des deux amants voir les deux. Il faut au bout d'un moment créer une legere distance car il y'a tjs des risque pour que l'un des deux soit décu

meme en etant mariés Nesi?

ma confidente oui mais pas ma pote

ma femme passera avant mes potes de toute façon je lui dirais tout alors qu'aux potes tu dis pas tout!

chacun sa place c'est comme ça que je vois les chose ca n'empeche pas que tu peux avoir de la complicité avec ta femme sans la considérer comme un pote lol

pote c est bien, non? tu peux delirer avec elle

quel amour ne l' est pas s' il est partagé?

ya differents degrés d amour non?

dans ce cas pourquoi fait il peur?

Salam alikoum,

Soraya c'est ta periode sentimental en ce moment lol , c'est à force de regarder des films Hindii.

Tinquiéte pas tu trouveras un prince charmant qui t'emméneras dans un char en citrouille !

Sinon pour l'amour fusionnelle c'est abusé, ca deviens nocif ! surtout pour la famille
aleykoum salam!
lol, moi sentimentale??? jamais!!!!!!!! sinon, tu parles de la famille, mais tu parles par experience?

non parce qu'avec le temps je pense que cette angoisse devient insupportable ...dc cela est dc nocif pr le couple.
fusionnelle ca veut bien dire ce que ça veut dire.les deux personnes ne forme qu'un,il y a donc forcément de la douleur lorsque ces deux personnes sont séparés l'une de l'autre...c'est vivre en permanence dans l'angoisse de la perte de l'autre , d'une perte de soi... t'imagine? c'est horrible je trouve :eek:

missdu30 en mode philosophe à la noix..:rolleyes:

tu penses que gerer cette séparation ferait de cet amour un amour autre qu un amour fusionnel?
je veux dire par la que cet amour peut generer une angoisse que tu pourra peut etre arriver a maitriser... au final
oui t es en mode philosophe la, mais c est interessant ce que tu dis

ya differents degrés d amour non?

dans ce cas pourquoi fait il peur?

oui et il y a aussi différentes sorte d' amoureux.

l' amour fusionnel c' est un amour qui rapproche deux être pour n' en faire qu' un, c' est la suite logique a l' amour passionnel quand il est partagé. les deux personnes sont inter connectés.

tu penses que gerer cette séparation ferait de cet amour un amour autre qu un amour fusionnel?
je veux dire par la que cet amour peut generer une angoisse que tu pourra peut etre arriver a maitriser... au final
oui t es en mode philosophe la, mais c est interessant ce que tu dis

ben je pense qu'à partir du moment ou tu tolères l'absence de l'autre sans que cela ne crée un sentiment de vide , d'angoisse, c'est que finalement tu peux t'en passer un minimum , ca ne rentre plus ds ce cas ds la cadre de la "fusion" à l'autre mais plutôt dans le cadre de "l'attachement "à l'autre....

donc tu vas délirer avec elle comme tu le ferais avec un pote, si tu peux pas delirer sur tout avec ton conjoint c est nul

perso je prefere par exemple faire du shopping avec mes copines, et que mon mari regarde ses match de foot avec ses potes etc etc me vois pas accrocher a lui toute la journée
je crois que je n'aurais plus rien a lui raconter :s

oui et il y a aussi différentes sorte d' amoureux.

l' amour fusionnel c' est un amour qui rapproche deux être pour n' en faire qu' un, c' est la suite logique a l' amour passionnel quand il est partagé. les deux personnes sont inter connectés.

donc pour toi c est pas négatif alors

ben je pense qu'à partir du moment ou tu tolères l'absence de l'autre sans que cela ne crée un sentiment de vide , d'angoisse, c'est que finalement tu peux t'en passer un minimum , ca ne rentre plus ds ce cas ds la cadre de la "fusion" à l'autre mais plutôt dans le cadre de "l'attachement "à l'autre....

ca peut creer un sentiment de vide mais pas forcément d'angoisse, mais je vois ce que tu veux dire
ca cree un sentiment d angoisse souvent chez les enfants quand ils sont separés de leur mère par exemple avec qui ils ont une relation fusionnel
mais en tant qu adultes, l amour fusionnel peut etre vécu comme tel ,sans pour autant etre vécu comme angoissant quand il y a séparation?

Meme en étant marié. De toute facon je pense pas que l'amour passion survive toute une vie. A un moment ou à un autre cela s'estompe. Il faut faire en sorte de bien mener sa barque de toute facon...

il est nocif (à mon avis), car la fusion signifie qu'on met des oeillères sans se soucier de ce qui pourrait bien se passer...et risquer de tomber de trés haut...

la fusion est synonyme aussi de conflit...à trop aimer on peut finir par se détester...contradictoire :rolleyes:

donc pour toi c est pas négatif alors

ca peut creer un sentiment de vide mais pas forcément d'angoisse, mais je vois ce que tu veux dire
ca cree un sentiment d angoisse souvent chez les enfants quand ils sont separés de leur mère par exemple avec qui ils ont une relation fusionnel
mais en tant qu adultes, l amour fusionnel peut etre vécu comme tel ,sans pour autant etre vécu comme angoissant quand il y a séparation?

le sentiment de vide pr moi est par définition angoissant et frustrant que ce soit pr l'enfant ou pour l'adulte ... pr l'enfant ca sera la peur de l'insécurité par l'absence de cette mère qui a tjrs été la pour lui, mais dans une relation amoureuse , c'est l'angoisse générer par un manque lors de son absence, mais pas que ça , aussi la peur de la perte de l'autre .

C'est quand tu rencontres quelqu'un et que vous vous demandez comment vous avez fait pour vivre séparément avant.
je trouve que c'est nocif car qui dit amour fusionnel dit passionnel et la passion n'a jamais rien de bon. A force on s'enferme dans une bulle, on devient jaloux, possessif, on veut rester que tous les deux, on n'a plus besoin des autres (ou on croit ne plus en avoir besoin), et quand on est pas ensemble on est pas bien, on se sent mal, perdu et on attend qu'une chose, se retrouver ... et si un jour par malheur cette histoire ce termine ca devient tres dur de tourner la page. Bref, l'amour oui mais attention quand meme, la descente est souvent difficile ! Perso j'ai vécu un amour fusionnel, tous les deux on etait meme certain que nous etions des ames soeur et pourtant, redescendu de notre petit nuage on s'est séparé pour des probleme exterieurs ... Il me manque et des fois j'aurais préféré ne jamais connaitre ce sentiment la ... ;)

Retour