Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et pensez vous qu il est inévitablement nocif pour un couple?
voila, je galère, et j aimerais connaitre vos avis
je dirai su'un amour fusionelle peut être une bonne comme une mauvaise chose pour un couple tout dépend de la personnalité des deux amoureux
mercitrès bonne réponse![]()
il est nocif (à mon avis), car la fusion signifie qu'on met des oeillères sans se soucier de ce qui pourrait bien se passer...et risquer de tomber de trés haut...
la fusion est synonyme aussi de conflit...à trop aimer on peut finir par se détester...contradictoire![]()
non, puisque les deux ressentent les même sentiments vis a vis de l' autre.
fusionnel ne veut pas obligatoirement dire être ensemble H24, c' est l' amour qui a fusionné pas les individus.
merci![]()
Mon fiancé et moi sommes assez fusionel ça nous a jamais causé aucun problème. On fait tous ensemble: courses, achats de vêtements,...
Je suis à la fois sa fiancée, son ami, sa cofidente, sa soeur.....
l'amour c'est un peu comme la médecine c'est une science inexacte tu sais pas si tu peux guérir ou pas
C'est bien pour ça qu'on ne pas poser de règles ni prévoir quoi que se soit puisqu'il n'y a aucune logique contrairement à la médecine.
Amour fusionnel qu'est ce que ça veut dire ?
Va voir sur wiki ya toute une page de charabia qui ne veut absolument rien dire ..
On appelle les choses par ce qu'on veut
L'Amour fusionnelle ? Une connerie...
Elle transfert émotionnellement la personne vers l'enfance (fusion avec la mère) et mets cette personne dans une situation de dépendence vis à vis du conjoint, du partenaire,...
je dirai su'un amour fusionelle peut être une bonne comme une mauvaise chose pour un couple tout dépend de la personnalité des deux amoureux
le sentiment de vide pr moi est par définition angoissant et frustrant que ce soit pr l'enfant ou pour l'adulte ... pr l'enfant ca sera la peur de l'insécurité par l'absence de cette mère qui a tjrs été la pour lui, mais dans une relation amoureuse , c'est l'angoisse générer par un manque lors de son absence, mais pas que ça , aussi la peur de la perte de l'autre .
donc pour toi c est vraiment pas bon!!!!!
j ai pas été lol
tu vois ca comme une maladie??? lol
si chacun est conscient de cet amour et de ce fait, arrive a gerer les choses
le tout c est de garder a coté la tete sur les épaules, il peut ne pas etre devastateur, non?
tu l as deaja ressenti???
Meme en étant et en restant confiant, on s'enferme (inconsiemment) dans une sorte "bulle" de par cette fusion...et moi je trouve que ça peut être dangeureux, voir dévastateur.
l'amour fusinonnel c'est quand tu ne fais qu'1 avec l'autre ... quand tu fusionnes tu vois ... comme au lit par ex ... tu ne fais qu'1 avec, tu t'emboites tu vois ?et pensez vous qu il est inévitablement nocif pour un couple?
l'amour fusinonnel c'est quand tu ne fais qu'1 avec l'autre ... quand tu fusionnes tu vois ... comme au lit par ex ... tu ne fais qu'1 avec, tu t'emboites tu vois ?
PTDRRR j'ai besoin de sommeil j'crois : D
sérieux ?
Mais en fait tu parles de l'amour tout court ?
j'ai l'impression que ya des personnes plus fragiles psychologiquement que d'autres parce que en étant amoureux(se) .. forcément t'es dans ton petit nuage pour ne pas reprendre l'expression de Diams ...
Mais j'ai une question c'est quoi la différence entre l'amour normal et l'amour fusionnel .. ???
merci par avance de ta réponse !
Tu m'en poses de ces questions toi
Mais tentons d'y répondre tout de même...tout en sachant que je suis bien mal placée pr en parler !
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour "normal' ou "fusionnel"...
L'amour est un sentiment qui se distingue par plusieurs signes, et la fusion c'est quand les personnes ne peuvent pas se passer l'un del'autre, qu'ils ne voient que leur moitié, c'est pour cela que je parlais de "bulle"...ce qui crée une forte posséssivité de l'un et del'autre, une jalousie excessive...et peut etre meme autre chose, et c'est ça qui peut etre "dévastateur" du couple.
Les excés (dans tous les domaines) ne sont jamais bons...
c'est bien ce que je pensais ... tu parles de l'amour quoi ?
Parce que si tu te mets avec quelqu'un juste par convenance et que tu ne vois pas en lui ta moitié .. perso je vois pas l'intérêt .. autant avoir des aventures...
merci pour ta réponse !
PS : t'as déjà été amoureuse ?
Non tu n'a certainement pas compris ce que je voulais dire...ou bien c'est moi qui n'ai pas su bien m'exprimer !
Car ce que j'appelle fusion c'est quelque chose de fort depuis le tout début...Et je trouve que c'est ce qui peut être dangereux...la fusion n'est pas tjrs de mise dans un couple, donc ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fusion qu'il n'y a pas d'amour, et qu'on peut qualifier cela comme de simples aventures:rolleeyes:
Pour répondre à ta question...oui
Et toi ?!:rouuge:
Voilà as tu compris mon explication ?!
Moi ?? jme souviens plus :langue:
non j'ai toujours pas compris ... relis toi ... un sentiment fort depuis le début ? C'est pas ça l'amour ?
Bon sinon comme je disais on peut en parler toute la nuit sans vraiment avancer ..
Je pense que ya des personnes qui encaissent moins que d'autres .. c'est pas une question de dangerosité
Meme en étant et en restant confiant, on s'enferme (inconsiemment) dans une sorte "bulle" de par cette fusion...et moi je trouve que ça peut être dangeureux, voir dévastateur.
allaho a3lam
peut étre devastateur pour toi![]()
oui j'ai bien dis "MOI"...tu n'a pas mis assez de vitamines dans la chorba !
ça peut être agréable au début ( et encore) mais aprés tu dois finir par étouffer ou alors ça se transforme en dépendance affective.
Ps: pourquoi tu galères? c'est ce que tu vis en ce moment?
l'Amour fusionnel est à l'image des vases communiquants....ou chacun trouve en l'autre son manque d'amour ... ou l'amour ne peut exister que par et grâce à l'amour que l'on reçoit !
Tout comme l'amour passion...il peut mener à la folie, voire à la névrose !
l'amour fusinonnel c'est quand tu ne fais qu'1 avec l'autre ... quand tu fusionnes tu vois ... comme au lit par ex ... tu ne fais qu'1 avec, tu t'emboites tu vois ?
PTDRRR j'ai besoin de sommeil j'crois
Pkoi serait il nocif? Si les inséparables ne sont pas ensemble?![]()
parce que apparemment y a des gens que ca bouffe
je parle des gens qui sont en couple, mariés ou pas peu importe
Pr moi la notion d'amour fusionnel est uniquement positive car ds fusion je vois l'entente instinctive...
merci pour ta réponse, un point de plus pour l amour fusionnel
ca donne envie de le vivre et en meme temps ca fait un peu peur
C'est une chose qu'on ne commande pas, qui dépend des individus. Lmektoub.