pour vous, qu est ce que l'amour fusionnel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soraya404
  • Date de début Date de début
l'amour c'est un peu comme la médecine c'est une science inexacte tu sais pas si tu peux guérir ou pas :D

C'est bien pour ça qu'on ne pas poser de règles ni prévoir quoi que se soit puisqu'il n'y a aucune logique contrairement à la médecine.

Amour fusionnel qu'est ce que ça veut dire ?

Va voir sur wiki ya toute une page de charabia qui ne veut absolument rien dire ..

On appelle les choses par ce qu'on veut ;)

et pensez vous qu il est inévitablement nocif pour un couple?

voila, je galère, et j aimerais connaitre vos avis

L'Amour fusionnelle ? Une connerie...:rolleyes:

Elle transfert émotionnellement la personne vers l'enfance (fusion avec la mère) et mets cette personne dans une situation de dépendence vis à vis du conjoint, du partenaire,...

il est nocif (à mon avis), car la fusion signifie qu'on met des oeillères sans se soucier de ce qui pourrait bien se passer...et risquer de tomber de trés haut...

la fusion est synonyme aussi de conflit...à trop aimer on peut finir par se détester...contradictoire :rolleyes:

si chacun est conscient de cet amour et de ce fait, arrive a gerer les choses

le tout c est de garder a coté la tete sur les épaules, il peut ne pas etre devastateur, non?

non, puisque les deux ressentent les même sentiments vis a vis de l' autre.

fusionnel ne veut pas obligatoirement dire être ensemble H24, c' est l' amour qui a fusionné pas les individus.

t as raison, si cet amour est fusionnel, ca ne fait pas forcément une relation ou chacun etouffe l autre

l'amour c'est un peu comme la médecine c'est une science inexacte tu sais pas si tu peux guérir ou pas

C'est bien pour ça qu'on ne pas poser de règles ni prévoir quoi que se soit puisqu'il n'y a aucune logique contrairement à la médecine.

Amour fusionnel qu'est ce que ça veut dire ?

Va voir sur wiki ya toute une page de charabia qui ne veut absolument rien dire ..
On appelle les choses par ce qu'on veut

j ai pas été lol

tu vois ca comme une maladie??? lol

L'Amour fusionnelle ? Une connerie...:rolleyes:

Elle transfert émotionnellement la personne vers l'enfance (fusion avec la mère) et mets cette personne dans une situation de dépendence vis à vis du conjoint, du partenaire,...

tu l as deaja ressenti???

je dirai su'un amour fusionelle peut être une bonne comme une mauvaise chose pour un couple tout dépend de la personnalité des deux amoureux

merci pour cette reponse claire

le sentiment de vide pr moi est par définition angoissant et frustrant que ce soit pr l'enfant ou pour l'adulte ... pr l'enfant ca sera la peur de l'insécurité par l'absence de cette mère qui a tjrs été la pour lui, mais dans une relation amoureuse , c'est l'angoisse générer par un manque lors de son absence, mais pas que ça , aussi la peur de la perte de l'autre .

donc pour toi c est vraiment pas bon!!!!!

donc pour toi c est vraiment pas bon!!!!!

pour moi faut rester ds l'attachement.etre attaché à l'autre, l'aimer d'un amour tel qu'on est heureuse d'être avec lui mais aussi avec le besoin de souffler d'être seule de temps en temps de se retrouver soi mm ,sans l'autre .
il ne faut pas tomber ds la dépendance , chose inhérente à toute relation fusionnelle...
dc oui c'est vraiment pas bon :D

si chacun est conscient de cet amour et de ce fait, arrive a gerer les choses

le tout c est de garder a coté la tete sur les épaules, il peut ne pas etre devastateur, non?

Meme en étant et en restant confiant, on s'enferme (inconsiemment) dans une sorte "bulle" de par cette fusion...et moi je trouve que ça peut être dangeureux, voir dévastateur.

ça peut être agréable au début ( et encore) mais aprés tu dois finir par étouffer ou alors ça se transforme en dépendance affective.

Ps: pourquoi tu galères? c'est ce que tu vis en ce moment?

Meme en étant et en restant confiant, on s'enferme (inconsiemment) dans une sorte "bulle" de par cette fusion...et moi je trouve que ça peut être dangeureux, voir dévastateur.

sérieux ? :D

Mais en fait tu parles de l'amour tout court ?

j'ai l'impression que ya des personnes plus fragiles psychologiquement que d'autres parce que en étant amoureux(se) .. forcément t'es dans ton petit nuage pour ne pas reprendre l'expression de Diams ...

Mais j'ai une question : c'est quoi la différence entre l'amour normal et l'amour fusionnel .. ???

merci par avance de ta réponse !

l'amour fusinonnel c'est quand tu ne fais qu'1 avec l'autre ... quand tu fusionnes tu vois ... comme au lit par ex ... tu ne fais qu'1 avec, tu t'emboites tu vois ?

PTDRRR j'ai besoin de sommeil j'crois :D

l'Amour fusionnel est à l'image des vases communiquants....ou chacun trouve en l'autre son manque d'amour ... ou l'amour ne peut exister que par et grâce à l'amour que l'on reçoit !

Tout comme l'amour passion...il peut mener à la folie, voire à la névrose !

sérieux ? :D

Mais en fait tu parles de l'amour tout court ?

j'ai l'impression que ya des personnes plus fragiles psychologiquement que d'autres parce que en étant amoureux(se) .. forcément t'es dans ton petit nuage pour ne pas reprendre l'expression de Diams ...

Mais j'ai une question c'est quoi la différence entre l'amour normal et l'amour fusionnel .. ???

merci par avance de ta réponse !

Tu m'en poses de ces questions toi :D

Mais tentons d'y répondre tout de même...tout en sachant que je suis bien mal placée pr en parler !

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour "normal' ou "fusionnel"...

L'amour est un sentiment qui se distingue par plusieurs signes, et la fusion c'est quand les personnes ne peuvent pas se passer l'un del'autre, qu'ils ne voient que leur moitié, c'est pour cela que je parlais de "bulle"...ce qui crée une forte posséssivité de l'un et del'autre, une jalousie excessive...et peut etre meme autre chose, et c'est ça qui peut etre "dévastateur" du couple.
Les excés (dans tous les domaines) ne sont jamais bons...

Tu m'en poses de ces questions toi :D

Mais tentons d'y répondre tout de même...tout en sachant que je suis bien mal placée pr en parler !

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour "normal' ou "fusionnel"...

L'amour est un sentiment qui se distingue par plusieurs signes, et la fusion c'est quand les personnes ne peuvent pas se passer l'un del'autre, qu'ils ne voient que leur moitié, c'est pour cela que je parlais de "bulle"...ce qui crée une forte posséssivité de l'un et del'autre, une jalousie excessive...et peut etre meme autre chose, et c'est ça qui peut etre "dévastateur" du couple.
Les excés (dans tous les domaines) ne sont jamais bons...

c'est bien ce que je pensais ... tu parles de l'amour quoi ? :D

Parce que si tu te mets avec quelqu'un juste par convenance et que tu ne vois pas en lui ta moitié .. perso je vois pas l'intérêt .. autant avoir des aventures...

merci pour ta réponse !

PS : t'as déjà été amoureuse ?

c'est bien ce que je pensais ... tu parles de l'amour quoi ?

Parce que si tu te mets avec quelqu'un juste par convenance et que tu ne vois pas en lui ta moitié .. perso je vois pas l'intérêt .. autant avoir des aventures...

merci pour ta réponse !

PS : t'as déjà été amoureuse ?

Non tu n'a certainement pas compris ce que je voulais dire...ou bien c'est moi qui n'ai pas su bien m'exprimer !

Car ce que j'appelle fusion c'est quelque chose de fort depuis le tout début...Et je trouve que c'est ce qui peut être dangereux...la fusion n'est pas tjrs de mise dans un couple, donc ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fusion qu'il n'y a pas d'amour, et qu'on peut qualifier cela comme de simples aventures:rolleyes:

Pour répondre à ta question...oui

Et toi ?!:rouge:

Voilà as tu compris mon explication ?!

Non tu n'a certainement pas compris ce que je voulais dire...ou bien c'est moi qui n'ai pas su bien m'exprimer !

Car ce que j'appelle fusion c'est quelque chose de fort depuis le tout début...Et je trouve que c'est ce qui peut être dangereux...la fusion n'est pas tjrs de mise dans un couple, donc ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fusion qu'il n'y a pas d'amour, et qu'on peut qualifier cela comme de simples aventures:rolleeyes:

Pour répondre à ta question...oui

Et toi ?!:rouuge:

Voilà as tu compris mon explication ?!

Moi ?? jme souviens plus :langue:

non j'ai toujours pas compris ... relis toi ... un sentiment fort depuis le début ? C'est pas ça l'amour ?

Bon sinon comme je disais on peut en parler toute la nuit sans vraiment avancer ..

Je pense que ya des personnes qui encaissent moins que d'autres .. c'est pas une question de dangerosité ;)

Moi ?? jme souviens plus :langue:

non j'ai toujours pas compris ... relis toi ... un sentiment fort depuis le début ? C'est pas ça l'amour ?

Bon sinon comme je disais on peut en parler toute la nuit sans vraiment avancer ..

Je pense que ya des personnes qui encaissent moins que d'autres .. c'est pas une question de dangerosité

l'alzheimer commence de plus en plus tot !!

Moi je prends ça comme de la dangerosité (l'amour du risque :D)...aprés tt dépend du caractère de la personne (soit elle encaisse facilement ou pas) c'est sur...

eh oui on pourrait en parlé encore et encore sans avancer...stérile quoi !!!

ça peut être agréable au début ( et encore) mais aprés tu dois finir par étouffer ou alors ça se transforme en dépendance affective.

Ps: pourquoi tu galères? c'est ce que tu vis en ce moment?

merci pour ta réponse, non c est pas ce que je vis en ce moment, je voulais dire par la que je m ennuie

QUOTE=frnor;6154294]Tu as posé une question et j'ai répondu à ta question.

Tu t'intéresse à la réponse à ta question ou à moi et à mon ressenti ?[/QUOTE]

excuses mon indiscretion, mais je voulais savoir qu est ce qui t as pensé a tirer cette conclusion

l'Amour fusionnel est à l'image des vases communiquants....ou chacun trouve en l'autre son manque d'amour ... ou l'amour ne peut exister que par et grâce à l'amour que l'on reçoit !

Tout comme l'amour passion...il peut mener à la folie, voire à la névrose !

vu comme ca, ca fait un peu peur... mais ca dépend du caractère de chacun, non?

l'amour fusinonnel c'est quand tu ne fais qu'1 avec l'autre ... quand tu fusionnes tu vois ... comme au lit par ex ... tu ne fais qu'1 avec, tu t'emboites tu vois ?

PTDRRR j'ai besoin de sommeil j'crois

:eek::eek:
re surprise, je m attendais pas a ca venant de toi lol

Retour