Pourqoi tant de français se convertissent ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chikimiki
  • Date de début Date de début
C'est pas ça que tu as dis dans le post que je parle sinon la bio' merci je la connais...tous les mariages du Prophète Saws avait une raison bien précise...que ce soit la juive, la chrétienne ou les veuves ou Aicha...

le prophète était marié avec plusieurs femmes ou pas?
combien de femmes officielles?:
http://www.islamophile.org/spip/Qui-sont-les-epouses-du-Prophete.html

tu as dit que l'Islam prône le mariage avec les musulmanes d'abord
parmi les femmes du prophète :
"Quant à l’épouse non-arabe, il s’agit de Safiyyah Bint Huyayy Ibn Akhtab, des Juifs de la tribu de Banû An-Nadîr. Elle fut capturée à la bataille de Khaybar, puis le Prophète - paix et bénédictions sur lui - l’acheta à Dihyah et l’épousa en l’an 7 de l’Hégire"

je ne fais que relever une contradiction , est ce que c'est mal parlé?

On a pas à nous exprimer en tant que communauté musulmane désolée, en tant qu'individu on condamne comme on condamne Tsahal et ces crimes contre l'Humanité ou la France et ses crimes contre l'Humanité...en que citoyen du monde quoi...

Ces jeunes ont appris à tuer avec les jeux vidéos qu'on leur colle dans la gueule dès 7 ans...ils apprennent l'art du crime après avoir vidé une bouteille de vodka et fumé 3/4 oinjs...

Ils jouent ces gamins comme nos gamins dans le quartier qui crament des voitures le 31/12...

Ils vont tuer de l'arabe sur un autre continent...c'est pas leurs frères ni leurs soeurs, d'ailleurs ils n'ont même plus de parents alors qu'en Islam tu dois honorer tes parents et ne pas leur faire du mal, aucun mal...

Moi musulmane j'irais pas tuer gratuitement de l'arabe ou du perse ou du maghrébin de surcroit musulman car le sang du musulman est sacré en ISLAM!!!

Les croisés bush et consors eux peuvent tuer du chrétien sans problème, ils l'ont fait en Irak! ces sois disants terroristes ces gamins ont en fait appris une idéologie meurtrière issu de l'Occident pas de l'Islam!

QUI a dit que la communauté musulmane devait s'EXCUSER ? Qui a parler d'excuses ?

On parle uniquement de condamner !
La communauté musulmane n'est pas coupables de ces tarés. Mais condamner ces tarés serait utile afin de les mettre en évidence, afin de montrer aux jeunes que "non, ces tarés ne sont pas une bonne voie à suivre".
Car c'est justement, au moins en partie, parce qu'ils ne sont pas condamné, que des jeunes ne se méfient pas.

maghrébine ou africaine, la femme brune en fait...des hommes sont pervers oui tu en doutais? tiens un extrait d'un texte qui avait été débattu y'a des années ailleurs qu'ici...

2- Le fantasme exotique

Là aussi le rapport fantasmatique de l’ethnocrate caucasien à la femme brune prend plusieurs formes :

- La femme brune est, avant tout, un fantasme exotique qui a été largement développé par la littérature coloniale. Pour l’ethnocrate caucasien, elle est la figure de la féminité par excellence, capable de satisfaire tous les appétits sexuels. Dans cette représentation, la femme brune prend avant tout la l’apparence de la professionnelle du sexe, la prostituée, la courtisane de harem… L’ethnocrate caucasien dans ses rapports avec elle rêvera d’ailleurs de ce comporté comme les pachas de la littérature orientaliste dans leur harem. L’ethnocrate caucasien ne se contentera que difficilement d’une seule « beurette », il cherchera à multiplier les conquêtes, à avoir un nombre indéfini de maîtresses brunes…

- En effet la femme brune, et c’est là que le rapporte de domination est le plus prégnant, ne sera que très rarement la partenaire officielle de l’ethnocrate caucasien. Elle sera confiné au rôle peut enviable de maîtresse, de partenaire occasionnel, propre à satisfaire tous les délires lubriques de l’ethnocrate caucasien. La femme blanche est sa femme officielle, celle avec laquelle il se montre, celle avec laquelle il est prêt a fondé une famille, celle avec laquelle il envisage l’avenir. La femme brune n’est finalement qu’une « crasseuse » avec laquelle l’ethnocrate caucasien peut assouvir ses fantasmes sexuels (cf. la description de Malcolm X dans son autobiographie des pratiques des caucasiens avec les femmes noires des ghettos). D’ailleurs l’ethnocrate caucasien n’aura pas du tout les mêmes pratiques sexuels avec sa femme blanche et avec ses femmes brunes : avec la première il aura des rapports « normaux » et respectueux, avec les secondes il s’adonnera à toutes sorte de pratiques dont certaines relève de l’humiliation.

- L’un des fantasmes majeurs de l’ethnocrate caucasien est sans aucun doute le dévoilement de la femme musulmane. Le voile pour lui représente le signe de l’impossibilité du rapport de domination basé sur le sexe. Il marque une limite de l’infranchissable. De fait, l’ethnocrate caucasien cherchera constamment à dévoiler la femme musulmane car le dévoilement représente, pour lui, la marque de l’imposition de sa domination. Dans cette volonté de dévoilement, la figure du faux converti caucasien prendra une importance particulière.
Avec des textes comme cela, je peux comprendre un peu tes propos !
on peut , ressortir plein de texte ou d'études qui ont été faites sur les blondes les brunes etc...
les hommes musulmans en France ont longtemps également considéré les "blanches " comme les "beurettes" sont considérées dans le texte que tu as cité. Ils veulent bien coucher avec les françaises pour s'amuser mais surtout pas pour les épouser.
Ensuite, il fait appel à des souvenirs lointains de la colonisation ... on est en 2014 ... Malcom X est cité aussi : c' était une référence sur de nombreux points mais il ne faut pas oublier qu'il a eu une période sombre ... Il éprouvait une haine considérable pour l'homme blanc, bref, c'était un vrai raciste !
Enfin, ce texte me rappelle tout simplement le discours des personnes qui sont contre les unions mixtes, qui prônent le communautarisme etc... ça me fait penser aux racistes qui s'en prennent aux musulmans ! c'est exactement la même chose . Rien que le terme "ethnocrate" évoqué plusieurs fois laisse entrevoir l'instrumentalisation voulue de ce texte et l'objectif visé , à savoir diviser et engendrer encore plus de haine .
Bref, je réitère, je trouve que ces propos envers la maghrébine sont pervers ...

on constate quand même une radicalisation exponentielle depuis une 20 aine d'années surtout avec le net, et si la plupart ne sont pas d'accord avec les pseudos jihadistes, ils sont tout le temps entrain de se justifient sur ce qui ne va pas les autres mais rarement ce qui ne fonctionne pas chez eux. ce qui arrive même aux pseudos jihadistes, c'est la faute aux autres.

le mot tolérance devient rare dans le langage de la nouvelle génération qui fréquente les mosquées, alors que par la passée tout le monde se côtoie sans préjugés. quand je pense que les frères musulmans qui étaient considérés parmi les plus radicales, et même les athées écoutaient les cassettes de cheikh kichk, aujourd'hui tu es avec moi ou contre moi, cette nouvelle génération même s'elle est plus instruite elle fait tout pour marquer une frontière avec les nons croyants. elle ne cherche pas à faire sa place dans la société , j'ai l'impression que c'est trop peu pour elle la vie terrestre et elle est plus attirée par la vie à le delà.
Chacun se fait une idée de la religion et malheureusement tu n empechera pas a certains d etre intolérants et radicaux.mais ce phénomène ne touche pas qye les musulmans.il y a une beaucoup de gens qui sont alergiques aux autres parce qu ils ne sont pas blancs ou differants.le racisme est aussi de l intolerance.ce n est pas le fait seulement des pseudos lusulmans radicaux.l intolerance et la betise touche tout le monde.si un cretin etait cretin avant de se convertir il restera cretin apres ca conversion.
Pour ma part j ai toujours entendu les imams precher le fait que l on doit donner une bonne image des musulmans et etre toleeants...

C'est pas ça que tu as dis dans le post que je parle sinon la bio' merci je la connais...tous les mariages du Prophète Saws avait une raison bien précise...que ce soit la juive, la chrétienne ou les veuves ou Aicha...

et il a entièrement raison d'avoir une raison bien précise.
le coran mentionne 4 mais pour des raisons précises seul le prophète a le droit de forniquer halaloun plus que 4?

tu as bien dit queL'islam n’encourage pas les mariages mixtes
Bah non je fais court et simple pour ceux qui sont limités intellectuellement...l'islam n'encourage pas ces mariages mixtes en fait : musulman > femmes du Livre si c'est pour laisser les femmes musulmans sur le carreau et sans mari ou à la merci de polythéistes...

Tu sais en temps de guerre y'a pénurie de femmes sont les premières victimes avec les enfants....

le prophète a d'autres raisons plus précises je suppose quand il prend des femmes juifs, chrétienne ou quand il s'achète une esclave...

d'ailleurs je n'ai pas envie d'enfoncer encore le clou sur l'esclavage, c'est un autre sujet.

non, je trouve que l'esprit d'un jeune de 16 ans n'est pas assez mûre pour ce genre de réflexion ( la conversion) . A cet âge on devrait avoir d'autres préoccupations ( les études, les amis, le sport ? ) je me réfère probablement à ma propre vie et à 16 ans , j'étais encore une gamine et incapable de dire si je souhaitais être juive, chrétienne ou autre ! ce qui est inquiétant , c'est que ça préoccupe autant des jeunes ( pour les adultes, ils font ce qu'ils veulent) .

c'est pas une question de maturité mais de foi, la foi n'est pas rationelle, le jeune convertis peut toujours quitter l'Islam par la suite, c'est pas une prison, contrairement à l'armée où il doit attendre la fin de son contrat et où les dersertion peuvent t'envoyer au tribunal...

à 16 ans des tas de jeunes filles tombent enceinte ça veut pas forcément dire qu'elle seront de mauvaises mères.

Je ne crois pas que l'âge soit un bon argument.

c'est pas une question de maturité mais de foi, la foi n'est pas rationelle, le jeune convertis peut toujours quitter l'Islam par la suite, c'est pas une prison, contrairement à l'armée où il doit attendre la fin de son contrat et où les dersertion peuvent t'envoyer au tribunal...

à 16 ans des tas de jeunes filles tombent enceinte ça veut pas forcément dire qu'elle seront de mauvaises mères.

Je ne crois pas que l'âge soit un bon argument.
à 16 ans une femme qui attend un bébé ne sera pas une mauvaise mère forcément tout comme un jeune de 16 ans converti ne fera pas un "mauvais musulman"
toutefois, j'aimerais bien t'y voir si tu apprends que ta fille de 16 ans est enceinte ?

Oh, la grosse ficelle : le truc, c'est que l'homosexuel - à te lire, on dirait qu'il n'y a que les homos qui seraient pédophiles - ne revendiquent pas l'homosexualité comme raison de leurs acte,s idem chez les athées.

Sinon, il y a des français qui condamnent les interventions militaires.
Les catholiques condamnent les actes pédophiles, la hiérarchie se tait déjà plus, et c'est surtout ça qui a provoqué un scandale : plus le silence instauré comme règle que les actes eux-même.

Quant à fofana, il n'a pas mis son origine à lui comme raison de ses actes. Mais juste la religion de sa victime.

Par contre, les djihadistes eux posent l'islam (selon eux) comme raison de leurs actes.
non y'a pas que les homos qui peuvent être pédophiles, y'a des prêtres aussi
J'ai entendu aucun français condamné les interventions militaires, ça s'est passé ou sur la lune ?
dernièrement les français ont expirpé compraoré du burkina fasso, qui a condamné l'exfiltration d'un dictateur par la france avec l'argent des français ? PERSONNE alors te fout pas de ma gueule

je n'ai jamais entendu la communauté catholique, en tant que communauté se prononcer sur les actes pédophiles des prêtres, au contraire tout a été fait pour taire ces histoires
les prêtres représentent l'Eglise et la religion chrétienne, leurs actes sont forcément liés à l'exercice de leur fonction, on va jusqu'à dire que c'est le célibat qui les pousse à ces actes, donc oui, en faisant ça il expose la chétienneté en tant que représentants

n'importe qui peut revendiquer ce qu'il veut au nom de n'importe quoi, il n'empêche que les musulmans n'ont pas à se justifier et montrer patte blanche à chaque attocité comise par un barbu ou faux barbu qu'en sait on...

à 16 ans une femme qui attend un bébé ne sera pas une mauvaise mère forcément tout comme un jeune de 16 ans converti ne fera pas un "mauvais musulman"
toutefois, j'aimerais bien t'y voir si tu apprends que ta fille de 16 ans est enceinte ?

Voilà pourquoi l'apprentissage de l'Islam jeune est bon, il apprend à une fille qu'il ne faut pas coucher avant le mariage, car son corps n'est pas un marchandise qu'on consomme et qu'on jette mais qu'il doit être préservé ;)

faut vous positionner, vous trouvez l'Islam rétrograde alors qu'il prévient de ces risques, mais vous ne voudriez pas avoir une ado mère tout en loi octoyant le droit d'avoir des rapport sexuelles...car liberté et compagnie on connait la chanson

Voilà pourquoi l'apprentissage de l'Islam jeune est bon, il apprend à une fille qu'il ne faut pas coucher avant le mariage, car son corps n'est pas un marchandise qu'on consomme et qu'on jette mais qu'il doit être préservé ;)

faut vous positionner, vous trouvez l'Islam rétrograde alors qu'il prévient de ces risques, mais vous ne voudriez pas avoir une ado mère tout en loi octoyant le droit d'avoir des rapport sexuelles...car liberté et compagnie on connait la chanson

T'as raison : il suffi de voir l'âge du mariage dans divers pays musulmans, pour voir que ça met fin à l'existence des adolescente mise enceinte...

Et le principe de la dot qui prouve bien que la femme n'est pas une marchandise...

Aller, t'en as d'autres ? :D

nuance : ce n'est pas l'Islam que je trouve "rétrograde" ( d'ailleurs je n'ai jamais dit cela) mais plutôt la façon archaique dont certain l'appliquent ou l'interprètent.
Soit, en Islam, les rapports sexuels sont interdits hors mariage. C'est un fait. Toutefois, je ne suis ni naive , ni dupe donc pour éviter à ma fille de tomber enceinte à 16 ans , je préfère lui parler des mst, de l'importance de se protéger avec des préservatifs ou de choisir un moyen de contraception adapté plutôt que de lui dire que c'est haram !
Tout comme je préfère lui parler des différentes religions, et non pas faire une fixette sur la notre pour qu'elle n'est pas l'envie à 16 ans de s'éloigner de sa religion ou d'en choisir une autre.
La religion , d'ailleurs , à mon sens, ne nous prive pas de libertés , bien au contraire. Mais si déjà tu n'y vois que des contraintes, c'est ton point de vue, mais pas le mien.

T'as raison : il suffi de voir l'âge du mariage dans divers pays musulmans, pour voir que ça met fin à l'existence des adolescente mise enceinte...

Et le principe de la dot qui prouve bien que la femme n'est pas une marchandise...

explique un peux ton point de vue parce que la je ne voit pas ce que tu veux dire

Un kafir qui se convertit pour le mariage on ne lui impose rien du tout c'est lui qui veut se faire une petite femme exotique, une petite brunette dans son lit...les caucasiens aiment bien la femme arabe et la femme africaine les clichés sexuels en fait...
Mais tu es une vraie malade toi ....
Tu crois vraiment que si un européen est attiré par une femme de croyance musulmane, c est uniquement en tant qu objet sexuel par "exotisme" ?
Tu a choisi un époux noir a cause de la réputation des africains concernant ce qu ils ont dans le pantalon ? Tu voulait un peu d exotisme entre les cuisses ?
Ça doit paraitre insultant, et j imagine a l avance tes cris de rage offusqués, l atteinte a ta dignité, bref, la Drianke rageuse habituelle ...
C est exactement le discours que tu tiens lorsque tu applique la situation a un "kafir" et une musulmane.

En plus, pas mal de musulmanes ne sont pas "bronzées". Il suffit de voir des kabyles, des afghanes, des libanaises et probablement bien d autres.
Tu ramène toujours tout a des extrêmes, et ensuite tu nie que les extrêmes existent quand c est le fait de musulmans.

nuance : ce n'est pas l'Islam que je trouve "rétrograde" ( d'ailleurs je n'ai jamais dit cela) mais plutôt la façon archaique dont certain l'appliquent ou l'interprètent.
Soit, en Islam, les rapports sexuels sont interdits hors mariage. C'est un fait. Toutefois, je ne suis ni naive , ni dupe donc pour éviter à ma fille de tomber enceinte à 16 ans , je préfère lui parler des mst, de l'importance de se protéger avec des préservatifs ou de choisir un moyen de contraception adapté plutôt que de lui dire que c'est haram !
Tout comme je préfère lui parler des différentes religions, et non pas faire une fixette sur la notre pour qu'elle n'est pas l'envie à 16 ans de s'éloigner de sa religion ou d'en choisir une autre.
La religion , d'ailleurs , à mon sens, ne nous prive pas de libertés , bien au contraire. Mais si déjà tu n'y vois que des contraintes, c'est ton point de vue, mais pas le mien.

dans toutes les doctrines tu trouveras des interprétations différentes
mais qu'est-ce qui te permet de juger que telle ou telle application de la religion est archaique tu te bases sur quoi ?
c'est quoi l'archaisme pour toi ?

Pour le reste chacun est libre d'inculquer les valeurs qui lui semblent les meilleures à son enfant, si t'étais musulmane tu saurais qu'on ne dit pas à son enfant de ne pas avoir de relations sexuelles parce que c'est péché mais pourquoi il vaut mieux les éviter. Tu préfigures que ta fille n'est pas assez mature pour lire un livre qui est le Coran mais assez mature pour avoir des relations sexuelles, waw ça fait peur !

Chaque parents éduque ses enfant en fonction de ses croyances ou non-croyances, l'important c'est de laisser à l'enfant une certaine liberté pour découvrir les autres croyances par lui même si ça l'intéresse.

Qui donne de l'argent à qui lors du mariage ?
Ecoute la valeur de la dot est préciser par la femme c'est elle qui demande ce qu’elle veut

Tu crois vraiment qu’une femme ose dire a un homme je suis à vendre t’achète pour combien ?

La dote est une sorte d’aide que la femme pour minimiser la charge du mariage c’est une valeur ajouté, ca na rien avoir avec se que tu pense

Bah non je fais court et simple pour ceux qui sont limités intellectuellement...l'islam n'encourage pas ces mariages mixtes en fait : musulman > femmes du Livre si c'est pour laisser les femmes musulmans sur le carreau et sans mari ou à la merci de polythéistes...

Tu sais en temps de guerre y'a pénurie de femmes sont les premières victimes avec les enfants....
Et actuellement, un pays comme le Maroc est en guerre ?
Tu pense que les motivations légitimes de certains comportements en 700 après JC trouvent le même contexte en 2014 ?

dans toutes les doctrines tu trouveras des interprétations différentes
mais qu'est-ce qui te permet de juger que telle ou telle application de la religion est archaique tu te bases sur quoi ?
c'est quoi l'archaisme pour toi ?

Pour le reste chacun est libre d'inculquer les valeurs qui lui semblent les meilleures à son enfant, si t'étais musulmane tu saurais qu'on ne dit pas à son enfant de ne pas avoir de relations sexuelles parce que c'est péché mais pourquoi il vaut mieux les éviter. Tu préfigures que ta fille n'est pas assez mature pour lire un livre qui est le Coran mais assez mature pour avoir des relations sexuelles, waw ça fait peur !

Chaque parents éduque ses enfant en fonction de ses croyances ou non-croyances, l'important c'est de laisser à l'enfant une certaine liberté pour découvrir les autres croyances par lui même si ça l'intéresse.
Il faut arrêter de se voiler la face
A ce jour , je connais peu de personnes qui expliquent à leur fille de 16 ans pourquoi il ne faut pas avoir de rapports sexuels . Souvent la réponse apportée est que c'est haram. Et ce que cache cette réponse , c'est que c'est souvent la honte auprès de la communauté , qu'il faut faire bonne figure ( fille de bonne famille ) pour se trouver un bon mari et devenir une épouse obéissante.... J'en rajoute un peu mais à peine. Une fille de seize ans, n'est pas prête pour avoir des relations sexuelles mais elle est prête pour le mariage ???? c'est bizarre ! mais du moment qu'elle est vierge, pas de problème . Ce qui compte c'est l'honneur.
Passons !
Le fait de dire que je préfère parler des différentes religions à mon enfant, ne veut pas dire qu'il ne serait pas capable à 16 ans de lire UN livre ! au contraire , il sera capable d'en lire plusieurs. Ainsi, ça forgera son esprit critique et il pourra, je le souhaite se faire sa propre opinion. ( et non pas, avoir dans la tête des idées que je lui aurais imposées)
Pour ta phrase : "si tu étais musulmane " , je n'ai presque pas envie de relever. Sache qu'il existe diverses pensées et diverses pratiques de l'Islam ( je crois que c'est même toi qui l'as dit ) il y a les intégristes, les salafistes, ce qui pronent le soufisme etc ... je crois que je ne t'apprends rien?
Il y a aussi des musulmans qui ne sont pas racistes, un peu ouvert , du moins à la discussion ... et peut être un peu moins nombriliste ou narcissique ( je ne sais pas trop lequel terme convient le mieux)

Dernière édition:
maghrébine ou africaine, la femme brune en fait...des hommes sont pervers oui tu en doutais? tiens un extrait d'un texte qui avait été débattu y'a des années ailleurs qu'ici...

2- Le fantasme exotique

Là aussi le rapport fantasmatique de l’ethnocrate caucasien à la femme brune prend plusieurs formes :

- La femme brune est, avant tout, un fantasme exotique qui a été largement développé par la littérature coloniale. Pour l’ethnocrate caucasien, elle est la figure de la féminité par excellence, capable de satisfaire tous les appétits sexuels. Dans cette représentation, la femme brune prend avant tout la l’apparence de la professionnelle du sexe, la prostituée, la courtisane de harem… L’ethnocrate caucasien dans ses rapports avec elle rêvera d’ailleurs de ce comporté comme les pachas de la littérature orientaliste dans leur harem. L’ethnocrate caucasien ne se contentera que difficilement d’une seule « beurette », il cherchera à multiplier les conquêtes, à avoir un nombre indéfini de maîtresses brunes…

- En effet la femme brune, et c’est là que le rapporte de domination est le plus prégnant, ne sera que très rarement la partenaire officielle de l’ethnocrate caucasien. Elle sera confiné au rôle peut enviable de maîtresse, de partenaire occasionnel, propre à satisfaire tous les délires lubriques de l’ethnocrate caucasien. La femme blanche est sa femme officielle, celle avec laquelle il se montre, celle avec laquelle il est prêt a fondé une famille, celle avec laquelle il envisage l’avenir. La femme brune n’est finalement qu’une « crasseuse » avec laquelle l’ethnocrate caucasien peut assouvir ses fantasmes sexuels (cf. la description de Malcolm X dans son autobiographie des pratiques des caucasiens avec les femmes noires des ghettos). D’ailleurs l’ethnocrate caucasien n’aura pas du tout les mêmes pratiques sexuels avec sa femme blanche et avec ses femmes brunes : avec la première il aura des rapports « normaux » et respectueux, avec les secondes il s’adonnera à toutes sorte de pratiques dont certaines relève de l’humiliation.

- L’un des fantasmes majeurs de l’ethnocrate caucasien est sans aucun doute le dévoilement de la femme musulmane. Le voile pour lui représente le signe de l’impossibilité du rapport de domination basé sur le sexe. Il marque une limite de l’infranchissable. De fait, l’ethnocrate caucasien cherchera constamment à dévoiler la femme musulmane car le dévoilement représente, pour lui, la marque de l’imposition de sa domination. Dans cette volonté de dévoilement, la figure du faux converti caucasien prendra une importance particulière.
Le gros copié/collé qu on trouve sur tous les sites communautaires :)
C est de qui ce texte a l origine ?
Il ne semble pas signé.
http://www.marhba.com/forums/discussions-generales-2/ethnocrate-caucasien-et-beurette-14682.html
http://sabyl.forumactif.com/t448-lethnocrate-caucasien-et-la-beurette
http://al-harb.over-blog.com/article-23255475.html
http://www.yabiladi.com/forum/communaute-maghrebine-communaute-schizophrene-3-6047040-page=4.html

bah vas y donne l'âge du mariage de tous les pays musulmans

la dot est donné à la future épouse, en quoi est-ce différent que d'offrir une bague de fillancaille ?
est-ce qu'on va parler de marchandisation ?
t'as jamais rien offert à ta femme ? à moins que tu concidères que faire un cadeaux à ta femme c'est l'acheter...:D

tu compares deux choses qui n'ont rien à voir, une jeune femme qui se mari et qui reçoit une dot de son mari et une jeune fille qui donne son corps à des hommes juste pour assouvir (bien souvent) les plaisirs de sont compagnon du moment

la dot a plusieurs formes, ça peut être de l'or comme quelque chose d'immatériel

si tu connaissais un minimum la culture, tu saurais que par exemple quand la dot c'est de l'or, elle vise en quelque sorte à protégé la femme, c'est le cas en afrique du nord, cet or permet à la femme en cas décés du mari, de difficultés financières de pouvoir le vendre, et comme la femme ne travaillait pas ça lui permet de disposer d'un capital personnel pour en faire ce que bon lui semble, cette prérogative n'a pas du être prise au hasard, quand l'homme décède on a souvent vu que la famille du mari faisait tout pour s'accaparé l'héritage, réveille toi mon pauvre la demande de dot ça reste sylmbolique aujourd'hui et le prophète disait : "
"La meilleure dot est la plus modeste."

encore une fois tu n'y connais absolument rien

la dot est donné à la future épouse, en quoi est-ce différent que d'offrir une bague de fillancaille ?
La valeur de la bague, ainsi que le fait que ça n est pas le père de la mariée qui fixe la valeur minimale.
C est pas un indice ?
On peut même trouver pas cher chez Leclerc Bijoux.
J y ai acheté un diamant, c est pas mal du tout.

Il faut arrêter de se voiler la face
A ce jour , je connais peu de personnes qui expliquent à leur fille de 16 ans pourquoi il ne faut pas avoir de rapports sexuels . Souvent la réponse apportée est que c'est haram. Et ce que cache cette réponse , c'est que c'est souvent la honte auprès de la communauté , qu'il faut faire bonne figure ( fille de bonne famille ) pour se trouver un bon mari et devenir une épouse obéissante.... J'en rajoute un peu mais à peine. Une fille de seize ans, n'est pas prête pour avoir des relations sexuelles mais elle prête pour le mariage ???? c'est bizarre ! mais du moment qu'elle est vierge, pas de problème . Ce qui compte c'est l'honneur.
Passons !
Le fait de dire que je préfère parler des différentes religions à mon enfant, ne veut pas dire qu'il ne serait pas capable à 16 ans de lire UN livre ! au contraire , il sera capable d'en lire plusieurs. Ainsi, ça forgera son esprit critique et il pourra, je le souhaite se faire sa propre opinion. ( et non pas, avoir dans la tête des idées que je lui aurais imposées)
Pour ta phrase : "si tu étais musulmane " , je n'ai presque pas envie de relever. Sache qu'il existe diverses pensées et diverses pratiques de l'Islam ( je crois que c'est même toi qui l'as dit ) il y a les intégristes, les salafistes, ce qui pronent le soufisme etc ... je crois que je ne t'apprends rien?
Il y a aussi des musulmans qui ne sont pas racistes, un peu ouvert , du moins à la discussion ... et peut être un peu moins nombriliste ou narcissique ( je ne sais pas trop lequel terme convient le mieux)

J'ai pas dit qu'une fille de 16 ans n'est pas prête à avoir des relations sexuelles, c'est avoir des relations hors mariage qui est dommageable, on encourage pas son fils ou sa fille a consommer du sex comme on consomme de la viande, ce que tu dis existe, je le nies pas, mais faut assi prendre en compte les musulmans qui expliquent les choses et qui font de la pédagogie pas seulement ceux dont tu parles.

Tu as tendance à généraliser et c'est ton problème.

Non il existe une pratique de l'Islam, tout est dans le Coran, maintenant si tu veux faire à ta sauce libre à toi, mais tu ne suivras pas le Coran.

La valeur de la bague, ainsi que le fait que ça n est pas le père de la mariée qui fixe la valeur minimale.
C est pas un indice ?
On peut même trouver pas cher chez Leclerc Bijoux.
J y ai acheté un diamant, c est pas mal du tout.

non non c'est la fille qui fixe le montant de la dote, le père est là pour en discuter avec le futur époux en cas de désaccord et récupère la dot qu'il remet à sa fille et c'est la fille qui en dispose comme elle veut.

C'est mal de consulter son papa ? il est le tuteur donc veuille à ce que la fille ait ses beaux bijoux :D

J'ai pas dit qu'une fille de 16 ans n'est pas prête à avoir des relations sexuelles, c'est avoir des relations hors mariage qui est dommageable, on encourage pas son fils ou sa fille a consommer du sex comme on consomme de la viande, ce que tu dis existe, je le nies pas, mais faut assi prendre en compte les musulmans qui expliquent les choses et qui font de la pédagogie pas seulement ceux dont tu parles.

Tu as tendance à généraliser et c'est ton problème.

Non il existe une pratique de l'Islam, tout est dans le Coran, maintenant si tu veux faire à ta sauce libre à toi, mais tu ne suivras pas le Coran.
Oui, je pense bien que certains sont plus pédagogues que d'autres. Effectivement , je généralise . C'est pour parler des exemples qu'on a évoqué précédemment.
Bien entendu, qu'on ne parle pas de consommation de sexe de façon abusive et quand cela concerne un enfant de seize ans, quelque soit la religion ( ou pas d'ailleurs) je ne crois que les parents les encouragent ( encore une généralité ! )... simplement, il s'agit plutôt de prévention. De nos jours, il me semble qu'il vaut mieux "prévenir que guérir" . Si la prévention peut être efficace par le biais de la religion, pourquoi pas ? Cependant, je doute que ce soit la seule solution ?
Il existe un Coran, effectivement, mais les interprétations sont tellement différentes , la pratique est déjà différente dans les pays, dans les régions, etc .... sans compter la culture, les mentalités qui ont parfois déformées certaines pratiques ... bref, c'est un autre sujet.
Pour en revenir au topic, la question était de savoir pourquoi de plus en plus de personnes issues des familles souvent "chrétiennes" se convertissent -elles à l'Islam ? As - tu un avis ? je serais ravie de connaitre ton point de vue ?

non non c'est la fille qui fixe le montant de la dote, le père est là pour en discuter avec le futur époux en cas de désaccord et récupère la dot qu'il remet à sa fille et c'est la fille qui en dispose comme elle veut.

C'est mal de consulter son papa ? il est le tuteur donc veuille à ce que la fille ait ses beaux bijoux :D
Je suppose que quand la mariée a 16 ans, elle suit des cours d économie pour faire une proposition correspondant au cours du marché. C est bien ça ?
Reste que c est encore moins comparable avec une bague de fiançailles. A moins que le père d une mariée non musulmane intervienne pour la bague ? Je n ai jamais entendu parlé de cette coutume, mais je ne prétend pas tout savoir.

Mais il fallait bien que tu trouves un équivalent, fut il foireux :).

Ce bas monde ténébreux ( que tu désignes) se porterait bien sans les sectes musulmans
discours manquant de fierté et de science, voilà qui devrait équilibrer la balance une petite bd qui illustre le rapport d'europol

10407441_735226129887607_126965844295409657_n.jpg

Ce texte était pour appuyer ce que je disais en fait pour celà il faudrait que tu penches un peu plus sur les auteurs sociologues historiens qui se sont penchés sur le statut de la femme brune sous la colonisation et post-colonisation...malcom X, fanon, césaire et d'autres ont évoqué la même chose y compris pour l'autophobie d'ailleurs...l'indigène qui rejettera sa congénère pour avoir à tout prix une blanche qui le dominera etc...

Tiens en 2007 ici même et j'étais pas arrivée encore...

http://www.bladi.info/threads/mariage-mixte-phantasme-rapport-loccidental-beurette.93179/

Avec des textes comme cela, je peux comprendre un peu tes propos !
on peut , ressortir plein de texte ou d'études qui ont été faites sur les blondes les brunes etc...
les hommes musulmans en France ont longtemps également considéré les "blanches " comme les "beurettes" sont considérées dans le texte que tu as cité. Ils veulent bien coucher avec les françaises pour s'amuser mais surtout pas pour les épouser.
Ensuite, il fait appel à des souvenirs lointains de la colonisation ... on est en 2014 ... Malcom X est cité aussi : c' était une référence sur de nombreux points mais il ne faut pas oublier qu'il a eu une période sombre ... Il éprouvait une haine considérable pour l'homme blanc, bref, c'était un vrai raciste !
Enfin, ce texte me rappelle tout simplement le discours des personnes qui sont contre les unions mixtes, qui prônent le communautarisme etc... ça me fait penser aux racistes qui s'en prennent aux musulmans ! c'est exactement la même chose . Rien que le terme "ethnocrate" évoqué plusieurs fois laisse entrevoir l'instrumentalisation voulue de ce texte et l'objectif visé , à savoir diviser et engendrer encore plus de haine .
Bref, je réitère, je trouve que ces propos envers la maghrébine sont pervers ...

discours manquant de fierté et de science, voilà qui devrait équilibrer la balance une petite bd qui illustre le rapport d'europol

10407441_735226129887607_126965844295409657_n.jpg
de quel science parles tu, celui qui se base sur un texte et que même un charlatant peut l'interprète à sa sauce et dit voilà la vérité?
Rien que la notion des "savants" chez les musulmans me laisse toujours perplexe. par contre ça reste un moyen pour gagner sa vie sa transpirer.

les BD ce n'est pas mon truc même s'ils ne sont pas nocifs par rapport à aux religions.

Dernière édition:
l'adolescence existe depuis quand en France?

en France y'avait pas d'adolescence, tu passais de l'enfant à l'adulte...faut pas exiger des choses qu'on a connu seulement au 20 ème siècle pour nous...mon grand-père à 13 ans travaillait comme un adulte...ma grand-mère aussi d'ailleurs...

la femme n'est plus une marchandise depuis que l'Islam est venu par contre dans la chrétienneté et le judaïsme elle l'était effectivement...

Oui, je pense bien que certains sont plus pédagogues que d'autres. Effectivement , je généralise . C'est pour parler des exemples qu'on a évoqué précédemment.
Bien entendu, qu'on ne parle pas de consommation de sexe de façon abusive et quand cela concerne un enfant de seize ans, quelque soit la religion ( ou pas d'ailleurs) je ne crois que les parents les encouragent ( encore une généralité ! )... simplement, il s'agit plutôt de prévention. De nos jours, il me semble qu'il vaut mieux "prévenir que guérir" . Si la prévention peut être efficace par le biais de la religion, pourquoi pas ? Cependant, je doute que ce soit la seule solution ?
Il existe un Coran, effectivement, mais les interprétations sont tellement différentes , la pratique est déjà différente dans les pays, dans les régions, etc .... sans compter la culture, les mentalités qui ont parfois déformées certaines pratiques ... bref, c'est un autre sujet.
Pour en revenir au topic, la question était de savoir pourquoi de plus en plus de personnes issues des familles souvent "chrétiennes" se convertissent -elles à l'Islam ? As - tu un avis ? je serais ravie de connaitre ton point de vue ?

incapable de répondre, voilà pourquoi j'évite de me lancer dans des suppositions, le seul convertis que j'ai connu était un manager dans un boite lors d'un stage, il est portugais d'origine, famille très catholique, il parlait assez librement de son choix, il disait avoir eu une révélation, il a trouver certaines réponses liés à son parcours de vie dans le Coran.
comme a dit un bladinaute il y a des multitudes de raisons.

pour le reste éduquer ses enfants avec les preceptes du Coran, n'empêche pas d'adapter son discours avec la réalité et de parler de prévention.

malade non je ne crois pas HamdouliLah...

qui parle de croyance musulmane? j'ai parlé de " femme brune", fantasme exotique, la femme asiatique connait ça aussi...certains hommes ne sont attirées que par des femmes asiatiques, la geisha....:D

le bronzage n'a rien à voir, dans les harems les esclaves sexuelles n'étaient pas toutes noires ou bazanées mais elles étaient exotiques...c'est surtout qu'on les a fait passer ces femmes exotiques pour les maitresses de l'amour et du sexe...d'ailleurs aujourd'hui la "beurette" et le "nigga" sont les coqueluches du porno à ton avis c'est un hasard pour les européens?

Mais tu es une vraie malade toi ....
Tu crois vraiment que si un européen est attiré par une femme de croyance musulmane, c est uniquement en tant qu objet sexuel par "exotisme" ?

l'adolescence existe depuis quand en France?

en France y'avait pas d'adolescence, tu passais de l'enfant à l'adulte...faut pas exiger des choses qu'on a connu seulement au 20 ème siècle pour nous...mon grand-père à 13 ans travaillait comme un adulte...ma grand-mère aussi d'ailleurs...

la femme n'est plus une marchandise depuis que l'Islam est venu par contre dans la chrétienneté et le judaïsme elle l'était effectivement...
Actuellement, dans certains pays musulmans ton grand père et ta grande mère serait entrer dans le monde de travail assez vieux. les petites bonnes sont toujours exploitées et je ne parle pas des ventres ambulants du golf avec leur dérives moyenâgeux.

Concernant le traitement de la femme, certes elle est mieux protégée qu'avant ( la période de la jahiliya) mais ça ne vaut pas dire qu'elle jouit de tous les droits, l'homme peut forniquer avec 4 femmes, il hérite du double, elle est considérée comme une mineure tant qu'elle n'a pas été déviergée halaloun, elle lui faut un mahrem pour rencontrer un mâle...
donc l'Islam peut mieux comme disait ma maitresse.

Retour