Pourquoi "50 nuances de grey" a eu autant de succès chez les femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mioulo
  • Date de début Date de début

mioulo

VIB
Ce livre qui fait la promotion des violences domestiques, du viol et d'actes de torture envers les femmes, s'est vendu à 125 millions d'exemplaires dans le monde, un livre acheté principalement par des femmes.

Comment expliquer qu'autant de femmes se soient ruer pour acheter ce livre ?

Il n'a visiblement pas choqué les féministes pourtant il rabaisse clairement les femmes.
N'est ce pas un peu hypocrite de la part de certaines femmes de nous rabattre les oreilles pour une drague de rue mais de fantasmer en cachette sur l'histoire d'un homme riche qui prend les femmes pour des objets sexuels ?
Surtout que nous savons que ce genre d'histoire existent réellement.

Ce livre qui fait la promotion des violences domestiques, du viol et d'actes de torture envers les femmes, s'est vendu à 125 millions d'exemplaires dans le monde, un livre acheté principalement par des femmes.

Il n'a visiblement pas choqué les féministes pourtant il rabaisse clairement les femmes.
N'est ce pas un peu hypocrite de la part de certaines femmes de nous rabattre les oreilles pour une drague de rue mais de fantasmer en cachette sur l'histoire d'un homme riche qui prend les femmes pour des objets sexuels ?

Parce qu'il dégage beaucoup de sensualité vs le sexe pur...

A bon entendeur.....

Salam/salut/Bonsoir!

C'est une question? Une affirmation? Un début de débat ?

Sinon, je connais personne de féminin qui ait acheter le livre ou vu le film: toute le considérant comme un mauvais film de plus au cinéma

regarde le film ou lis le livre au lieu de dire des conneries..... apparenté à de la violence un viole c'est un peu exagérer ou tu as rien compris et surtout ton esprit est tellement étriqué au point de ne pas comprend se que ces personnes recherchent dans cette façon du prendre du plaisir.
Ces personnes là ont des règles bien défini dominant et soumis ou dominante soumis et que viens faire le féministe la dedans? car il y a des hommes soumis qui aime aussi

regarde le film ou lis le livre au lieu de dire des conneries..... apparenté à de la violence un viole c'est un peu exagérer ou tu as rien compris et surtout ton esprit est tellement étriqué au point de ne pas comprend se que ces personnes recherchent dans cette façon du prendre du plaisir.
Ces personnes là ont des règles bien défini dominant et soumis ou dominante soumis et que viens faire le féministe la dedans? car il y a des hommes soumis qui aime aussi
Peut‑être parce qu’« on » criminalise le sexe chez les hommes tandis qu’on en fait un droit qui ne connait aucune limite chez les femmes ? Ce livre en est une illustration, un livre sur des fantasmes masculins tordus, bien au contraire d’être acclamé, aurait été hué unanimement par tous les médias et le citoyen moyen, et je ne parle même pas des féministes, qui auraient été folles hystériques.

Ce livre appuit sur l’hypocrisie féministe.

Peut‑être parce qu’« on » criminalise le sexe chez les hommes tandis qu’on en fait un droit qui ne connait aucune limite chez les femmes ? Ce livre en est une illustration, un livre sur des fantasmes masculins tordus aurait été hué unanimement par tous les médias et le citoyen moyen, et je ne parle même pas des féministes, ils auraient été folles hystériques.
Mdr t'es serieux, mais tu vis dans une grotte c'est pas possible.

Si on criminalise encore le sexe chez les hommes pourquoi un homme qui a pleins d'aventures est considéré comme un don juan et qu'une femme qui fait la même chose est considéré comme une traînée. Et qu'on pardonne plus facilement l'infidélité à l'homme qu'à la femme car soit disant un homme aurait plus de besoins sexuels Tout cela existe encore a notre époque. :rolleyes:

Perso je pense que c'est par masochisme pur et simple :D

Ps: Je ne connais de cette pseudo œuvre que les articles et critique lus ici et là , et ca m'a pas donné envie de découvrir davantage

Mdr t'es serieux, mais tu vis dans une grotte c'est pas possible.

Si on criminalise encore le sexe chez les hommes pourquoi un homme qui a pleins d'aventures est considéré comme un don juan et qu'une femme qui fait la même chose est considéré comme une traînée. Et qu'on pardonne plus facilement l'infidélité à l'homme qu'à la femme car soit disant un homme aurait plus de besoins sexuels Tout cela existe encore a notre époque. :rolleyes:
La loi qui légalise la prostitution et aboli le délit de racolage mais criminalise les clients des prostituées par exemple ? Les campagnes de dénigrement quasi‑permanentes sur les hommes toujours en rapport au sexe peut‑être ? La réduction des hommes au statut de clients de marchandises (les « femmes ») que ça a l’air de flatter et qui trouvent ça normal, non ? (affiché en grand en ce moment avec le renouveau des affiches pour « Adopte un pigeon »). Je pourrais aussi parler de certaines réactions dans le HdS quand il était encore ouvert, mais je ne vais pas faire une liste.

Si tu ne vois pas le couac, c’est que t’es un peu teubé sur le bords, non ?

La loi qui légalise la prostitution et aboli le délit de racolage mais criminalise les clients des prostituées par exemple ? Les campagnes de dénigrement quasi‑permanentes sur les hommes toujours en rapport au sexe peut‑être ? La réduction des hommes au statut de clients de marchandises (les « femmes ») que ça a l’air de flatter et qui trouvent ça normal, non ? (affiché en grand en ce moment avec le renouveau des affiches pour « Adopte un pigeon »). Je pourrais aussi parler de certaines réactions dans le HdS quand il était encore ouvert, mais je ne vais pas faire une liste.

Si tu ne vois pas le couac, c’est que t’es un peu teubé sur le bords, non ?

Mdr alors toi tu prends les extrème. Je trouve normal qu'on accable pas ses pauvres filles qui doivent vraiment être dans une situation horrible pour en venir à faire ce genre de choses, sans parler de celles qui sont aux mains des mafias.
Par contre un mec qui va voir des prostituées c'est un être abject, comment ont peu prendre du plaisir alors que ses filles en prennent pas et se prostituent par contrainte ne faut il avoir aucune empathie et être complètement égoïste pour faire ce genre de choses et vraiment traiter l'autre comme un objet de plaisir donc autant prendre une poupée gonflable ça créera moins de souffrance.

Franchement sors de tes oeuillères idéologiques et va voir comment ça se passe dans la vraie vie

Peut‑être parce qu’« on » criminalise le sexe chez les hommes tandis qu’on en fait un droit qui ne connait aucune limite chez les femmes ? Ce livre en est une illustration, un livre sur des fantasmes masculins tordus, bien au contraire d’être acclamé, aurait été hué unanimement par tous les médias et le citoyen moyen, et je ne parle même pas des féministes, qui auraient été folles hystériques.

C'est le monde à l'envers dans ton esprit.

Parce qu'il dégage beaucoup de sensualité vs le sexe pur...

A bon entendeur.....

Il y a un passage où la fille repousse plusieurs fois le gars en lui répétant clairement "non".

Je croyais qu'un "non" était un "non"

On pourrait interprétrer ce passage comme un viol, on peut même parler de viol conjugal, pourtant ce livre fait fantasmer bon nombre de ménagères.

On est très loin de la sensualité...

Salam/salut/Bonsoir!

C'est une question? Une affirmation? Un début de débat ?

Sinon, je connais personne de féminin qui ait acheter le livre ou vu le film: toute le considérant comme un mauvais film de plus au cinéma
125 millions de vente quand meme
Moi j'en connais 3 et toutes ont adoré.
Je m'étonne juste que des femmes puissent adorer un livre qui banalise le viol et la violence faite ayx femmes.

Il n'a été acheté pratiquement que par des femmes.

Ne me cite plus si cest pour dégueuler ton agressivité.

tordu tu dis ? c'est ton avis que beaucoup ne partage pas certaines femmes aiment se genre de plaisir et le recherche idem pour certains hommes si à la base les deux sont consentant qu'es ce que ça avoir avec le féministes

je suis agressif vers la connerie humaine et t'en fait partis ça devient lassant de lire se genre de commentaire
Pourtant tu représentes fort bien la connerie humaine, ton agressivité tu la ravales la prochaine fois, sinon tu m'ignores merci.
Autant d'agressivité pout la critique d'un livre y'a qq chose qui cloche chez toi...

Autant d'agressivité pout la critique d'un livre y'a qq chose qui cloche chez toi...

heu c'est toi qui as creé tout cette pub en ouvrant un sujet sur le livre pas moi n'inverse pas les rôles et puis c'est ton commentaire qui me laisse blâme bon sang évoluer un peu c'est trop demander ?

Mdr tu crois qu'on a attendu "50 nuances de grey" pour s'interesser au bdsm. Histoire d'O ça a plus de 60 ans.

Franchement parler de viol etc avec 50 nuances de grey alors que c'est vraiment bisounours comparé au Marquis de Sade lui par contre pour lire des scène dégueu de viol etc tu vas être servie:malade:
le Marquis Sade c'est crache et d'une horreur

heu c'est toi qui as creé tout cette pub en ouvrant un sujet sur le livre pas moi n'inverse pas les rôles et puis c'est ton commentaire qui me laisse blâme bon sang évoluer un peu c'est trop demander ?

Baisse encore un peu en agressivité et je t'accorderai peut être un peu d'attention.

Baisse encore un peu en agressivité et je t'accorderai peut être un peu d'attention.

Alors rassure toi je n'ai besoin d'aucune attention surtout venant de toi je connais tes opinions qui me laisse sans voix inutile de me lire je ne fessait que te montré ton ignorance sur le sujet voilà c'est fait sur ceux bon continuation ....

@Freyja je regarde dans ta direction! :joueur:

Pourquoi tu me balance ?:-D

Ça fait longtemps looool la nana qui cherche des excuses. Lol.
Oui oui j'avoue j'ai commis ce péché lol bon trêve de plaisanterie franchement j'ai acheté ce livre sans savoir ce que je c'était sisisi je vous jure.
J'en ai entendu du bien en tant qu'histoire d'amour bon je me suis dis ça change ce que je peux lire oui en effet ça change.:D

Et j'étais loin de me douter qu'il y avait 3 tomes.
Sa recette de réussite bien les filles ne rêvent plus de princes donc un jeune riche milliardaire entrepreneur...qui aime le sexe qui fait l'amour dans un avion et qui était intéressé par la jeune fille lambda pas très belle, sans intérêt comme beaucoup de femmes dans ce monde bien ça donne envie de s'évader.
Apparemment à des femmes mariées qui n'avait pas trop de libido on eu de vrai envies après ce livre.
Et depuis ce livre il y a eu une série de livres qui traitent du même sujet bdsm, riche avec petite classe moyenne.
Dans le livre le personnage principal n'aime pas être fouetté.
Mais en tout cas sexuellement ça donnait des idées j'ai lu les livres mais pas vu les films.

Dernière édition:
Retour