Pourquoi "50 nuances de grey" a eu autant de succès chez les femmes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mioulo
  • Date de début Date de début
As tu lu les livres pour dire de telles chose ? A aucun moment il n’est question de viol ou autre. C’est une forme de plaisir parmi tant d’autres, un jeu parmi tant d’autres. Tant que c’est consentit je ne vois pas le mal. Il n’y a pas de « normalité » dans le sexe, si les deux partis sont d’accord et éprouvent du plaisir .. libre à eux.

Et comme le disait les filles plus haut dans les commentaires : va voir du côté du Marquis de Sade, je peux t’assurer qu’à côté Christian Grey n’est que amour, douceur et volupté. Le marquis de Sade lui oui c’est vraiment un être abject. C’est d’ailleurs de son nom qu’est né le terme « Sadisme » ... cela parle pour lui si tu vois ce que je veux dire. Un véritable violeur, pédophile, et j’en passe. Le pire ? Ses « œuvres » font parties de la littérature étudier en cours.

Donc personnellement si je devais m’insurger d’une chose ce ne serait pas du nombre de ménagères qui ont été émoustillées en lisant un livre érotique tel que 50 nuance de Grey, mais plutôt de ce qu’on considère à l’heure actuelle comme de la littérature : les écrits d’un esprit détraqué.

Looooool la secte Grey a débarqué pour l'avoir lu ce n'est pas de la grande littérature c'est même mal écrit.
Je l'ai lu en français donc version traduite avec une répétition de mots ce n'est pas pour faire des champs lexicaux.
Le seul truc qui a vraiment fait son best seller c'est une histoire d'amour entre une étudiante lambda pas sûre d'elle, complexée et un milliardaire mystérieux avec un "passé difficile" j'ai l'impression que l'écrivaine ne s'est pas pris la tête tant que ça sur son passé, qui a des problèmes psychologiques du fait qu'il a été adopté et abusé par une Brigitte...
Voilà et du sexe quand même mais c'est du BDSM assez light ce n'est pas le BDSM bien trash...

C'est le coté sombre de certaines femmes à l'esprit étroit, elles font des raccourcis violence->force->virilité

Genre tu n'as pas lu le bouquin ? Tu l'as dévoré 2 fois ouais
Dieu merci c est pas mon cas, la violence physique ou verbale d ailleurs ^^

Mais ça existe beaucoup malheursement.

On en avait déjà parlé , je l ai jamais lu ni vu, juste la bande annonce mais c est pas mon truc :p

Toi tu l as lu ou vu ?

On en avait déjà parlé , je l ai jamais lu ni vu, juste la bande annonce mais c est pas mon truc :p

Toi tu l as lu ou vu ?
Alors je t'invite à le voir car se que tu énumère n'existe pas vraiment dans le film je n'ai pas lue le livre par compte

Toi tu l as lu ou vu ?

C'est dans l'air du temps,
dans le film ils mettent de la musique et un peu de poésie pour rendre le truc moins trash mais bon...

J'ai vu des extraits par curiosité moi aussi :D

On est partie du film pour extrapoler.

Mais après chacun sa vision du mot "violence ", la mienne est assez différente de la tienne je pense ^^

heu non c'est pas mon truc à moi de me faire fouetté ou rabaisser mais de la à dire que c'est violent non puisque c'est consentis et certaines femmes comme homme recherchent se genre de pratiques

heu non c'est pas mon truc à moi de me faire fouetté ou rabaisser mais de la à dire que c'est violent non puisque c'est consentis et certaines femmes comme homme recherchent se genre de pratiques
Tu te rend compte de ce que tu dis?

POUR MOI, ça reste de la violence quand bien même c est "consentie ". Car pour moi c est surtout de l inconscience .

Tu te rend compte de ce que tu dis?

POUR MOI, ça reste de la violence quand bien même c est "consentie ". Car pour moi c est surtout de l inconscience .

ok regarde le film ensuit tu fera ton opinion en tout objectivité

Je donne un avis qu' il te plaise ou non.

Et reconnais au moins que tu as juger et pas qu' une fois la religion qu' est l islam. Pas a moi stp nordia..

oui bien-sur sur des critères qui étais à ma connaissance tient il y a une sujet intéressant sur l’héritage en islam dans un topic pourquoi ne pas nous rejoindre pour en débattre toi qui rêve d’échanger avec moi sur la réflexion :sournois:

Retour