Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi j'en ai une mais elle est un peu longue :
Un homme meurt et se rend au ciel.
Il arrive devant devant 2 portes : celle du paradis et celle de l'enfer, tenues par 2 frères. (1 porte tenue par un frère)
Il sait une seule chose : un des frère est un menteur.
Il a le droit a une question ! Elle lui permettra de savoir quelle porte donne sur le paradis, et quelle porte donne sur l'enfer.
Quelle est cette question ?
A vous
N'importe quoi
@Sinon vous en avez pas une autre pour les gens normaux .. Je vais me donner à fond pour la trouver pour me rassurer un peu
Moi j'en ai une mais elle est un peu longue :
Un homme meurt et se rend au ciel.
Il arrive devant devant 2 portes : celle du paradis et celle de l'enfer, tenues par 2 frères. (1 porte tenue par un frère)
Il sait une seule chose : un des frère est un menteur.
Il a le droit a une question ! Elle lui permettra de savoir quelle porte donne sur le paradis, et quelle porte donne sur l'enfer.
Quelle est cette question ?
A vous
Je connais la réponse mais contrairement à toi, j'ai pitié....alors je ne dirai rien..
P.S: Oh et puis je m'en fiche
REPONSE DE L'ENIGME DE YAOUILLI :
Il faut aller voir un des 2 et lui demander: " Est-ce que ton frère me dirait que je suis devant la porte du paradis ?"
Si il te dit oui tu vas à l'autre porte sinon tu rentres par celle-ci !
Regarde le regard de psychopate de ton avatar :langue:
En voila une sympa:
Emma a 16 ans.
Lorsqu'elle aura 28 ans, son arrière grand-mère et elle auront le même âge.
Quel âge a réellement son arrière grand-mère ?
Effectivement. Pour que les 2 montrent la meme porte.
J'apprécie ton fair-play Qamary
Surtout que je t'ai juré que je ne connaissais pas ton énigme.
Enfin..
regarde le regard de psychopate de ton avatar :langue:
En voila une sympa:
Emma a 16 ans.
En voila une sympa:
Emma a 16 ans.
16 ? .......................................................:d
100 ans !
20 caractères
Le même âge que son arrière grand-mère ?
Non... ;p
Un peu lège comme réponse, faut détailler le pkoi du comment !
Un chiffre et une explication
En voila une sympa:
Emma a 16 ans.
JE te jure que je la connaissais pas Qamary !!!
C'est une question de bon sens c'est tout lol
C'est tout simplement impossible
C'est l'arrière grand mère de Emma ? ou c'est celle de quelqu'un d'autre ?
mdrr
Un peu lège comme réponse, faut détailler le pkoi du comment !
C'était logique en effet ...
Ah donc elle a 100 ans, mais pourquoi ?...
Ok...
Emma a 16 ans mais comme elle est née un 29 février (année bissextile), elle ne fête son anniversaire que tous les 4 ans.
Elle a donc en réalité 64 ans !
Quand elle aura 28 ans, elle aura en fait 112 ans ! le même âge que son arrière, d'après ce que nous dit l'enoncé.
Donc si on soustrait 112-12 on obtient l'âge de l'arrière mère-grand 12 ans auparavant, c'est à dire au l'année où Emma était censée avoir 16 ans !
Donc l'arrière a 100 ans quand Emma a soit disant 16 ans (en fait elle en a 64 mais les femmes et leur âge vous savez ce que c'est...)
Ok...
Emma a 16 ans mais comme elle est née un 29 février (année bissextile), elle ne fête son anniversaire que tous les 4 ans.
Quand elle aura 28 ans, elle aura en fait 112 ans ! le même âge que son arrière, d'après ce que nous dit l'enoncé.
Donc si on soustrait 112-12 on obtient l'âge de l'arrière mère-grand 12 ans auparavant, c'est à dire au l'année où Emma était censée avoir 16 ans !
Donc l'arrière a 100 ans quand Emma a soit disant 16 ans (en fait elle en a 64 mais les femmes et leur âge vous savez ce que c'est...)
Mdrrr... Plus tu réponds et plus tu apparais comme potentielle psychopate toi
Ok...
Donc si on soustrait 112-12 on obtient l'âge de l'arrière mère-grand 12 ans auparavant, c'est à dire au l'année où Emma était censée avoir 16 ans ! : )
Donc l'arrière a 100 ans quand Emma a soit disant 16 ans (en fait elle en a 64 mais les femmes et leur âge vous savez ce que c'est...: D)
Ok...
Pour moi si tu fête ton anniversaire tous les 4 ans c'est que tu divise 16 par 4 ...
C'était logique en effet ...
Oups looolEt effectivement cette énigme est utilisée (entre autres)par les psychiatres pour déceler si une personne est psychopathe !
Pour moi si tu fête ton anniversaire tous les 4 ans c'est que tu divise 16 par 4 ...
Je viens de relire et je crois que Qamary a raconté de la *****
Lorsque Emma a 25 ans, son arrière grand-mère à 25 x 4 = 100 ans.
C'est l'arrière grand-mère qui est née un 29 février, pas Emma.
Il s'est emmélé les pinceaux pour personnaliser sa réponse mais la solution de l'enigme en simplifié c'est:
Elle a un siècle, donc 25 ans, étant donné qu'elle est née un 29 février. (Il n'y a un 29 février qu'une année sur quatre)
Toi t'es pas fairplay... J'ai pas voulu niquer ton enigme de base et là tu t'aides de gogole.***... Pas cool