Pourquoi des algériennes aiment avoir des cheveux bonds

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Jsuis desolé je sais que faut pas faire de generalité .... Mais jai remarqué aussi
Sans faire de grneralité
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est à cause du traumatisme de la colonisation avec les françaises blondes riches et les algériennes brunes pauvres.
Blond est synonyme de beauté en Algérie.
Après la blondeur existe beaucoup en Algérie de façon "naturelle".
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est à cause du traumatisme de la colonisation avec les françaises blondes riches et les algériennes brunes pauvres.
Blond est synonyme de beauté en Algérie.
Après la blondeur existe beaucoup en Algérie de façon "naturelle".
Oui .... Cest vrai quelle existe deja beaucoup
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est à cause du traumatisme de la colonisation avec les françaises blondes riches et les algériennes brunes pauvres.
Blond est synonyme de beauté en Algérie.
Après la blondeur existe beaucoup en Algérie de façon "naturelle".

De façon naturelle en effet on sait pourquoi malheureusement.
 
C'est à cause du traumatisme de la colonisation avec les françaises blondes riches et les algériennes brunes pauvres.
Blond est synonyme de beauté en Algérie.
Après la blondeur existe beaucoup en Algérie de façon "naturelle".

Y a t il des choses négatives en Algérie qui ne sont pas liées à la colonisation ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
De façon naturelle en effet on sait pourquoi malheureusement.

en effet la colonisation est passée par là

Non rien à voir avec des mélanges ethniques, il n'y'a jamais eu de mélanges ethniques de masse entre les maghrébins, algériens en particulier, et certains "visiteurs" même les colons français malgré leurs viols c'est pas comme au Brésil. Il y'en a eu un peu avec les Turcs. La blondeur existe en Algérie au même titre que la "bruneur", comme dans d'autres pays comme la Palestine, la Syrie, etc. Il doit bien sûr y avoir des blonds qui le sont à cause d'ancêtres colons, mais la plupart sont blonds car la blondeur existe en Algérie tout simplement ^^
 
Non rien à voir avec des mélanges ethniques, il n'y'a jamais eu de mélanges ethniques de masse entre les maghrébins, algériens en particulier, et certains "visiteurs", c'est pas comme au Brésil. Il y'en a eu un peu avec les Turcs. La blondeur existe en Algérie au même titre que la "bruneur", comme dans d'autres pays comme la Palestine, la Syrie, etc.
Oh! Quelle mauvaise foi! Faut pas nier l'évidence quand même!
Moi perso j'trouve que c'est une richesse!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oh! Quelle mauvaise foi! Faut pas nier l'évidence quand même!
Moi perso j'trouve que c'est une richesse!

Richesse j'en sais rien, mais ne peux pas dire "oui" alors que c'est non. Il n'y'a pas eu de vagues de métissage en Algérie, c'est comme ça. Il y'a eu des cas de brassages ethniques algéro-turcs surtout au niveau de l'Algérois mais ça s'arrête là. Je sais pas, c'est pas un drame ^^
 

Slavanitch

la terre est plate
en effet la colonisation est passée par là

les Français couchants avec des algériens c'etait tres rare

le royaume vandale etait etabli au 9eme siecle en Algerie et Tunisie
c'etait un royaume blond d'origine nordique

apres ils se sont melangés avec les berbères d'algerie

un algerien couchant avec un Français ca donnera pas des blonds aux yeux bleus mais des bruns plutôt mediterranenen
 
Richesse j'en sais rien, mais ne peux pas dire "oui" alors que c'est non. Il n'y'a pas eu de vagues de métissage en Algérie, c'est comme ça, je n'y peux rien. Il y'en a eu avec les Turcs surtout au niveau de l'Algérois mais ça s'arrête là.
D'accord.....mais regarde à côté (Maroc...) on est quand même plus typé que les algériens (surtout de l'est), d'ailleurs à chaque fois que j'ai pris un marocain pour un algérien il était moitié/moitié (europe/Maroc).
Bref faut pas avoir le culte de la pureté raciale, laissons ça à d'autres.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les Français couchants avec des algériens c'etait tres rare

le royaume vandale etait etabli au 9eme siecle en Algerie et Tunisie
c'etait un royaume blond d'origine nordique

apres ils se sont melangés avec les berbères d'algerie

un algerien couchant avec un Français ca donnera pas des blonds aux yeux bleus mais des bruns plutôt mediterranenen

Les Vandales non plus n'ont pas produit de phénomène de brassage ethnique avec les autochtones, ils sont passés sans laisser grand-choses.
En fait pour résumer y'a qu'avec les Turcs et un peu les Arabes qu'il y'a eu des cas de brassages ethniques.
 
Les cheveux blonds sont synonymes de beauté
D'autres gardent la couleur de leurs cheveux, une fois mariés, elles passent au blond et au maquiage surtout les premières années!! (au nord il y'a énormément de blond naturellement, la beauté sauvage, extraordinaire)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam,

Vraiment je ne comprends pas; parfois mémé à 80 ans.

Quel méconnaissance des algérien(ne)s : les berbères sont blonds pour la plupart et à ma connaissance ce sont des dynasties berbères qui ont régné au Maghreb !

Les algériennes ne se teignent pas plus les cheveux que les tunisiennes : le blond fût à la mode à une époque ( comme il le fût un peu partout.....) elles ont suivi le mouvement mais beaucoup sont bondes sans avoir besoin de se teindre les cheveux !

Toujours les mêmes topics bas de gamme !

Décidément.
 

Slavanitch

la terre est plate
au Maroc aussi il y'a des blonds aux yeux bleus
c'est du a des peuplements d'origines nordiques
datant de 1000 ans
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'accord.....mais regarde à côté (Maroc...) on est quand même plus typé que les algériens (surtout de l'est), d'ailleurs à chaque fois que j'ai pris un marocain pour un algérien il était moitié/moitié (europe/Maroc).
Bref faut pas avoir le culte de la pureté raciale, laissons ça à d'autres.

Ce n'est pas une question de pureté raciale c'est juste l'Histoire, je ne sais pas pourquoi il faudrait absolument que l'Algérie soit brassée ethniquement alors que ce n'est pas le cas ^^
Les Algériens ne sont pas moins typés que les autres, je ne trouve pas du tout les Marocains plus typés, au contraire moi je trouve que c'est chez les tunisiens qu' il y'a parfois des gens qui font pas du tout mais pas du tout maghrébins, ce qui est marrant parce que par ailleurs ils sont ultra-typés. En Algérie et au Maroc, même chez les personnes qui correspondent pas au cliché du Maghrébin, genre les gens à la peau claire, ils ont quand même un type maghrébin. Alors qu'en Tunisie non, les clairs ressemblent à des suédois parfois. Surtout les filles en fait.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non rien à voir avec des mélanges ethniques, il n'y'a jamais eu de mélanges ethniques de masse entre les maghrébins, algériens en particulier, et certains "visiteurs" même les colons français malgré leurs viols c'est pas comme au Brésil. Il y'en a eu un peu avec les Turcs. La blondeur existe en Algérie au même titre que la "bruneur", comme dans d'autres pays comme la Palestine, la Syrie, etc. Il doit bien sûr y avoir des blonds qui le sont à cause d'ancêtres colons, mais la plupart sont blonds car la blondeur existe en Algérie tout simplement ^^

Il y a eu mélange ethnique lié aussi à la colonisation sans parler des viols massifs c'est un fait.
La blondeur est partout au maghreb dans certaines proportions on va dire.
Tu vas au Nord de la Tunisie et du Maroc il y a aussi des blonds et roux naturels lié ou non à un brassage ethnique c'est normal comme partout.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce n'est pas une question de pureté raciale c'est juste l'Histoire, je ne sais pas pourquoi il faudrait absolument que l'Algérie soit brassée ethniquement alors que ce n'est pas le cas ^^
Les Algériens ne sont pas moins typés que les autres, je ne trouve pas du tout les Marocains plus typés, au contraire moi je trouve que c'est chez les tunisiens qu' il y'a parfois des gens qui font pas du tout mais pas du tout maghrébins, ce qui est marrant parce que par ailleurs ils sont ultra-typés. En Algérie et au Maroc, même chez les personnes qui correspondent pas au cliché du Maghrébin, genre les gens à la peau claire, ils ont quand même un type maghrébin. Alors qu'en Tunisie non, les clairs ressemblent à des suédois parfois. Surtout les filles en fait.

Pardon les algériens n'auraient pas subit de brassage ethnique j'espère que c'est une blague parce que c'est la meilleurs.
Tu généralises je t'aurais bien présenté des marocains avec un type européen indétectable.

J'ai constaté chez pas mal d'algériens et tunisien un type qui rappelle celui des turcs est ce un hasard? Je ne crois pas non.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y a eu mélange ethnique lié aussi à la colonisation sans parler des viols massifs c'est un fait.
La blondeur est partout au maghreb dans certaines proportions on va dire.
Tu vas au Nord de la Tunisie et du Maroc il y a aussi des blonds et roux naturels lié ou non à un brassage ethnique c'est normal comme partout.

Oui mais les couples franco-algériens étaient ultra-rares et souvent ils sont retournés en France, pour les viols oui bien sûr mais vu que c'était localisé à une période restreinte de l'histoire, ça n'a pas produit de brassage massif.
En gros oui il y'a eu des mélanges, mais pas au point que ça soit un phénomène significatif comme au Brésil ou chez les afro-américains (le viol par les maîtres était systématique chez les esclaves de toutes les générations -> phénomène massif de brassage ethnique).

N'y voyez aucune volonté de pureté raciale, je ne fais que parler du sujet sans aucune arrière-pensée ^^ Bien sûr en Algérie il y'a pas mal de blonds.
 
C'est à cause du traumatisme de la colonisation avec les françaises blondes riches et les algériennes brunes pauvres.
Blond est synonyme de beauté en Algérie.
Après la blondeur existe beaucoup en Algérie de façon "naturelle".
La teinture en blonde c'est surtout synonyme de complexé..
toute les maghrébines en mette
 
Tout les peuples du pourtour méditerranéen sont métissés, certains plus que d'autre. Mais dire que les blonds d'Algérie sont le fruits des viols pour majorité, faut aller loinnnnnnnnnnnnnnnn
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
SoumaSoum078 a dit: ↑Pardon les algériens n'auraient pas subit de brassage ethnique j'espère que c'est une blague parce que c'est la meilleurs.
Tu généralises je t'aurais bien présenté des marocains avec un type européen indétectable.

J'ai constaté chez pas mal d'algériens et tunisien un type qui rappelle celui des turcs est ce un hasard? Je ne crois pas non.J'ai dit qu'il y'avait eu des brassages ethniques avec les Turcs, en Algérie il y'a même des noms de familles turcs : bastandji, khodja, khoulougli.
 
Ce n'est pas une question de pureté raciale c'est juste l'Histoire, je ne sais pas pourquoi il faudrait absolument que l'Algérie soit brassée ethniquement alors que ce n'est pas le cas ^^
Les Algériens ne sont pas moins typés que les autres, je ne trouve pas du tout les Marocains plus typés, au contraire moi je trouve que c'est chez les tunisiens qu' il y'a parfois des gens qui font pas du tout mais pas du tout maghrébins, ce qui est marrant parce que par ailleurs ils sont ultra-typés. En Algérie et au Maroc, même chez les personnes qui correspondent pas au cliché du Maghrébin, genre les gens à la peau claire, ils ont quand même un type maghrébin. Alors qu'en Tunisie non, les clairs ressemblent à des suédois parfois. Surtout les filles en fait.
Si tu le dis! Mais en 130 ans il y a plein d'européens d'origine qui sont simplement devenus algériens au fil du temps.
Ensuite c'est un post où j'avais même pas l'intention d'intervenir tellement il est anodin.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut