Pourquoi allah crée des humains destinés à l'enfer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lythk
  • Date de début Date de début
Bonjour. ;)

S'IL VOUS PLAIT, ne répondez pas par des vérités toutes faites du genre "
Dieu a crée l'humain pour vivre au paradis

tant pi pour ceux qui se laissent egarer par satan et sa horde"

Essayez de répondre à mes arguments s'il vous plait, je connais déja les AFFIRMATIONS de l'Islam (Etre musulman = aller au Paradis,ect...) donc pas la peine de me rappeler ce que je sais déjà.
C'est par rapport a ce que j'ai constaté plus bas que je trouve ça ne colle pas, venir écrire en boucle les mêmes affirmations sans même lire mes raisons de douter de cela ne m'aidera pas.

Puisque le sunnisme croit au Qadar, notamment que c'est Allah qui choisit qui croit ou qui ne croit pas.

Déjà, on peut pas nier qu'on peut pas adhérer véritablement à cette religion sans foi or la foi ne se décide pas et des gens très bons et savants sont morts sans l'obtenir.
Donc leur destin était d'aller en Enfer ?

Par exemple, celui qui à des doutes qui à abandonné son ancienne religion et décide de se convertir, si il se fait écraser par une voiture sur le chemin de la Mosquée ?

Et les populations d'autres religions ? les chrétiens n'ayant jamais entendu parler de l'Islam dans les siècles passés iront en Enfer par la faute de leurs ancêtres ?

Certains diront qu'un prophète à été envoyé a chaque peuple, mais est-ce la faute de Chang Cheng, agriculteur chinois ayant vécu vers l'an 1000 si ses ancêtres ont rejeté un prophète il y a des millénaires et que personne parmi ses contemporains connaissent encore l'enseignement de celui-ci?

D'autres encore diront qu'ils seront jugés selon leur œuvres, mais je vois pas ou c'est justifié dans le Coran ? il est juste dit à propos des "associateurs se servant du destin pour se justifier" que leurs ancêtres auraient du le savoir et qu'ils héritent de la faute de leurs pères....encore une preuve que le Coran est inscrit dans un contexte temporel où on est rarement jugé seul mais par peuple entier. (Guerre punitive sur des "civils",ect...où un tue l'enfant du tueur de son propre enfant,ect....)

De plus que œuvre ? le Bien et le Mal est relatif, le cerveau humain est jute programmé pour se construire une liste de choses à faire et ne pas faire (qui n'est qu'en fait que l'expérience de la douleur : tu met plus ta main au feu quand tu te brûles, tu ne fais plus de bêtise quand tes parents te font la fessé)
Mais viking violant et tuant ? il aura ce qui était bien dans sa société.

Le sens du bien et du mal n'est pas un instinct universel, croyez-vous que la majorité de l'Humanité se soit développée en niant quelque chose qui serait aussi intrinsèque ?

La plupart des musulmans respectent le Coran par simple habitude culturel...je vois pas en quoi ils sont plus méritants que ceux qui se sont conformés à une autre norme.

Puis bon, la majorité des musulmans croient car c'est la religion de leurs parents, ils ne croiraient pas moins à une autre religion si ils étaient nés dans une famille catho,ect....ne se renseigneront pas sérieusement sur les autres religions.

Donc ça veut dire qu'ils vont aller au Paradis juste pour être nés dans une famille musulmane ? et que le plupart des membres d'autres religions qui n'ont pas été plus à la recherche de vérité qu'eux iront en Enfer ?

A moins de dire que seul le musulman en quête de vérité ira au Paradis, mais cela reviendrait à dire que la très grande majorité des musulmans vont enfer dans ce cas ?

En plus, il faut se rendre compte à quel point changer de religion est difficile : même aujourd’hui c'est dur ! alors parlons pas des époques où le Coran était qu'en arabe !
Surtout que sans cette "foi magique", "révélation" que seul Allah choisit (sinon le chercheur est aveugle aux vérités du Coran si Allah le veut), il faut se rendre compte que le Coran a été écrit dans un contexte où la conversion était presque impossible.

Très franchement, ce n'est pas absurde que le péché le plus grave soit le fait de se TROMPER sur la nature de Dieu ? il est plus grave de faire ça que violer, tuer ? Trop orgueilleux pour être Dieu ! mais bon, légions sont les archontes croyant être le Démiurge.

C'est tellement abstrait ! comment voulez-vous être sur d'avoir la "conception exacte" du Coran et avoir raison sur un tel sujet ?

Puis, c'est même pas si être musulman était suffisant ! il faut faire partie du "bon groupe" ! le seul à suivre "vraiment" Mohamed ! les autres étant destinés à l'Enfer !

(Cf un Hadit sunnite, ce qui remet un peu cause la Sunna pour moi puisque le Takfîr est dans le Coran un péché grave qui consiste pour un musulman d'exclure d'autres musulmans en disant qu'ils sont mécréants, or le Sunnisme fait de tous les autres musulmans des mécréants...sachant que le seul péché possible dans le fait de se tromper dans l'Islam est de l'associatisme, je vois pas comment les chiites pourraient aller en Enfer !)

Donc, les millions de chiites existant et ayant existé vont aller en Enfer alors qu'ils n'ont rien fait de moins que 99,99999% des sunnites ? (avoir la foi du charbonnier et suivre docilement l'avis des quatre écoles)

Merci d'avoir lu. :cool:

Dernière édition:
Salam, jesus aussi parle de ceux qui sont inscrits dés l'origine dans le livre de vie

Quand on est musulman tout n'est pas gagné d'avance, EDDINE ne se traduit pas par religion mais par les dettes

Nous avons des obligations à remplir, des dettes à rendre quoi, vaut mieux les rendre ici bas que dans l'au dela

On est dans l'au dela, tout le monde est pecheur, dieu verra ceux qui ont prié, ceux qui ont demandé pardon

Il faut pas le faire quand ça sera trop tard, ici bas est le monde du travail, en haut celui de la récompense

salam,

En fait tous les hommes sont soumis à la même épreuve. Généralement ils suivent le courant adopté par leurs prédécesseurs qui sont généralement égarés toutes religions confondues;

En général:
Les enfants des bouddistes suivent le boudddisme
Les enfants des juifs deviennent juifs
les enfants des chrétiens deviennent chrétiens
les enfants des sunnites deviennent sunnites
les enfants des chiites deviennent chiites

Mais ils sont tous à la même enseigne: égarés.
Aucune communauté n'est mieux que l'autre, ils suivent tous la majorité, alors qu'Allah a demandé de suivre uniquemet ses paroles! mais rares sont ceux qui sont sur la bonne voie malheureusement!

Le problème de l'homme est qu'il suit le courant sans utiliser sa raison. Alors qu'Allah ne cesse de rappeler qu'il faut raisonner; "A fala ta'qilun" répété X fois dans le coran!

Retour