Pourquoi Allah m'éprouve plus que les autres ?

Salam wa3likoum,

C'est qu'une passade soit forte tu as tous notre soutien, si tu as de la douleur, prend des antidouleurs, fais autre chose pour ne pas y penser, si tu te sens faible, essaye de dormir. Dis toi que c'est passager même si cela doit durer 6 mois ou 3 ans.

Regarde si tu peux changer quelque chose à ton alimentation pour éviter d'empirer les choses. Allah y chafi.
 
Ça risque de durer toute ma vie car ma maladie est incurable

Si tu as des périodes de rémission ou un peu d'énergie fais ce que tu peux faire et ce que tu as envie de faire.

Tu as des personnes qui vivent leur vie au maximum de leurs capacité même si ce qu'ils leurs arrivent peut sembler injuste (ex. ceux qui ont la progeria). Rassure toi personne n'est éternelle d'une part et d'autre part on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.
 
Pourquoi suis je plus éprouvé que les autres ? J’ai moi aussi envie de prendre du plaisir dans la vie et avoir une vie plus tranquille
cela ne sert à rien de te morfondre. Il te faut l'accepter . Beaucoup de personnes vivent avec des maladies incurables et elles sont bien obligées de faire avec. tu es vivante, tu te soignes. Tu as déjà la chance de pouvoir le faire. Hamdoulah. Certains ont un diabète, d'autres se retrouvent handicapés suite à un accident, d'autres meurent de faim chaque jour, subissent des guerres bref la liste est longue. Je ne pense pas que Dieu t'éprouves plus qu'une autre personne . C'est peut etre une épreuve pour que tu sois plus forte ou que tu vois la vie de façon différente ? sois plus positive et pense à la chance que tu as malgré la maladie
 
Pourquoi suis je plus éprouvé que les autres ? J’ai moi aussi envie de prendre du plaisir dans la vie et avoir une vie plus tranquille
La vie n'est pas faite pour ça, tu fus trompée par le formatage aux croyances modernistes, du coup tu crois que le sens de la vie c'est trouver la jouissance et la tranquillité, tout cela est bien faux et n'est que déceptions et frustrations de pour des centaines de millions de gens qui y croient.
La vie sur terre est faite pour la 3ibada et rien d'autre et saches qu'il y a des gens qui soufrent bien plus que toi.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Ça risque de durer toute ma vie car ma maladie est incurable
Salemalikoum qu Allah t aide dans ton épreuve alors déjà tu te trompes sur Allah , car Allah eprouve les personnes qui l aime

"Le spécialiste du hadîth Al Qâdî Abû ‘Alî Al Hâfiznous a rapporté d’après une chaîne de transmetteurs remontant jusqu’à Mus‘ab Ibn Sa‘d que son père -qu’Allah les agrée- a dit : “J’ai dit : Ô Messager d’Allah ! Quel est l’homme le plus éprouvé ?”

Il (saws) me répondit : “Ce sont d’abord les Prophètes, puis viennent ensuite les hommes vertueux, les uns après les autres dans un ordre dégressif. Chaque homme est éprouvé selon le degré de sa foi, et les épreuves ne quittent pas le serviteur jusqu’à ce qu’il marche sur la terre sans avoir le moindre péché.”"
D ailleurs notre Prophète sallahou alawi wa salem a été très éprouvé et on nous dit de prendre exemple sur notre prophète.

De plus il est rapporté dans le coran "

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"

Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6

Et saches que si tu patiente tu aura plus que ce que tu avait demande. Ne te compares pas aux autres , chaque ame a ses epreuves et n oublie pas que certains ont ete laisse à l abandon ici bas car ils sont irrattrapable et seul Allah sait.
Je ne sais pas si tu fais la priere , mais si ce n est pas le cas il faut que tu la fasses , il faut vraiment que tu mettes ta confiance complètement en Allah, car je t assures ce n est pas en pensant comme ça que tu iras mieux que ce soit physiquement ou mentalement.
Et pour finir , la medecine t a condamnée mais Allah lui ne ta pas oublié , met toute ta confiance en lui et inchAllah peut-etre que tu seras guerie seul Allah sait.
Je te le souhaites ,qu Allah te facilite ton epreuve et te guérie inchAllah.
 
Haut