Pourquoi appliquer la chari'a

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zziko
  • Date de début Date de début
Mon pauvre Dinor. Tu es touchant, je t'assure. Autant est jouissive ta prétention à imaginer l'effet que peut avoir la prose d'un gamin dans ton genre. C'est encore ça que je préfère chez toi. Tu me fais penser - je pense l'avoir dit déjà - à un de mes neveux qui, trop fier pour admettre son tort, se fait des films pour s'auto-convaincre de son droit quand il s'oppose à quiconque. Vous avez des traits communs, en dépit de la forte différence d'âge

Tu rejoins finalement par ta naïveté le niveau d'inconséquence que tu tiens dans tes propos. Tu essaies de voltiger dans la réplique du niveau de bande dessinées pour mieux masquer la frustration que te cause - sans doute à ton insu - le vide de ta pensée, inapte à produire un quelconque raisonnement un tant soit peu argumenté. Chose que tu ressens douloureusement à la lecture de ce que suscitent tes réactions... On est pourtant plusieurs à s'y employer, ici, à tenter de te faire raisonner. Las ! ...

Mais j'ai foi. Tu t'éveilleras bien un jour à l'intelligence critique :-).

Voila comme je l'ai dis tu m'en veut j'ai même envi de te donné un billet maintenant ! Tu va me pousser a vider mon compte pour toi ? ^^ lol
Et toujours autant de belle phrases, tu met trop de temps a vérifié ton orthographe et a essayer de trouver de belle phrase pour impressioner ? Moi je suis pour Marseille et je vais droit au but ;)
Ma pauvre, ton intelligence est gachée sur BLADI va faire autre chose tu es trop intelligente pour resté avec des gamins dans mon genre, et même avec mes potes, je suis encore UN GAMIN, le principal c'est que je suis drôle, on délire bien, être un gamin c'est bien, tous les hommes sont un peu plus gamins que les femmes, parce que nous on s'amuse et vous, vous voulez être un modèle de société car vous en avez marre d'être rabaissé ! Je comprend ta détresse et je suis ton héros :D

Ma pauvre, ton intelligence est gachée sur BLADI va faire autre chose tu es trop intelligente pour resté avec des gamins dans mon genre,

tu vois qu'il t'arrive de prononcer du vrai, même sans le vouloir ? :).

Même si ce n'est qu'une phrase, prends-là comme un encouragement, fiston, la clairvoyance, c'est souvent le premier pas vers la conquête d'une plus grande capacité à percevoir la réalité du monde :). La qualité de ce que nous ponds en sortira grandie. On pourra enfin te lire sans sourire.

Elles sont consententes a ce que je sache s'il les paye ou se marie avec elles, et même elles n'appliquent pas leur religion, le mal est des deux coté, pas seulement du côté des hommes, tu devrai le savoir ...

quelle vision saine et o combien sage, et musulmane.. Celles qui se font violer et acheter sont donc dans le mal.. tu as une vision bien erronnée de la vie. Il faut arreter de raconter n'importe quoi.
Une femme qui vend son corps ne le fait pas pour le plaisir ou rarement, et si il t'a semblé qu'elles avaient du plaisir, ce n'est que pour simuler, et avoir de quoi se nourrir..

Quant au mariage, je te laisse observer ces pays que tu adules ou les petites filles arrivent à divorcer..

Drole de définition du consentement tout de meme.

quelle vision saine et o combien sage, et musulmane.. Celles qui se font violer et acheter sont donc dans le mal.. tu as une vision bien erronnée de la vie. Il faut arreter de raconter n'importe quoi.
Une femme qui vend son corps ne le fait pas pour le plaisir ou rarement, et si il t'a semblé qu'elles avaient du plaisir, ce n'est que pour simuler, et avoir de quoi se nourrir..

Quant au mariage, je te laisse observer ces pays que tu adules ou les petites filles arrivent à divorcer..

Drole de définition du consentement tout de meme.

Je te parle des prostituée, tu me dis qu'ils les payent !!! Moi je connais pas les pratiquent des hommes de ces pays ! Tu n'as pas compris mon message, je me suis sans doute mal exprimé !

Et si tu veux que je te rassure, le consentement c'est l'accord des deux partis dans un contrat oral ou écrit ! Sans vice du consentement si tu veux une petite leçon de droit : erreur, dol, violence

tu vois qu'il t'arrive de prononcer du vrai, même sans le vouloir ? :

Même si ce n'est qu'une phrase, prends-là comme un encouragement, fiston, la clairvoyance, c'est souvent le premier pas vers la conquête d'une plus grande capacité à percevoir la réalité du monde. La qualité de ce que nous ponds en sortira grandie. On pourra enfin te lire sans sourire.

D'accord madame je sais tout et j'écris bien ! :D Tu es mon exemple, je t'admire, c'est plutôt des messages comme cela que tu veux ? Désolé mais je ne fais pas parti des suceurs de ce forum et si j'ai une opinion différente de la tienne, faut pas m'agressé mais m'expliqué, je suis si jeune ! :)

Je te parle des prostituée, tu me dis qu'ils les payent !!! Moi je connais pas les pratiquent des hommes de ces pays ! Tu n'as pas compris mon message, je me suis sans doute mal exprimé !

Et si tu veux que je te rassure, le consentement c'est l'accord des deux partis dans un contrat oral ou écrit !

d'accord, donc relis mes inter, et quand je te dis que la prostitution a plusieurs visages. Tu encenses tout le temps ces pays,car pas de criminalité, pas de viols, et des sanctions physiques.. Je te dis la réalité est autre, et une enfant qui divorce ne s'est pas mariée avec le sourire..
Tu connais pas les pratiques, et pourtant tu ne jures que par eux, c'est assez contradictoire tout de meme.
Ouvre un peu tes yeux, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Et ces pays ne sont pas synonymes de liberté, et de démocratie, ou de liberté de la presse.

d'accord, donc relis mes inter, et quand je te dis que la prostitution a plusieurs visages. Tu encenses tout le temps ces pays,car pas de criminalité, pas de viols, et des sanctions physiques.. Je te dis la réalité est autre, et une enfant qui divorce ne s'est pas mariée avec le sourire..
Tu connais pas les pratiques, et pourtant tu ne jures que par eux, c'est assez contradictoire tout de meme.
Ouvre un peu tes yeux, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Et ces pays ne sont pas synonymes de liberté, et de démocratie, ou de liberté de la presse.

J'ai déjà dit dans cette discussion ou une autre je sais plus, que la prostitution existe partout, chez les musulmans les chrétiens, les juifs, l'homme est pareil partout, c'est plutot toi qui devrait relire mes inter ouvre les yeux peut être que tu les verra et j'ai aussi dit que proportionnellement, le viol dans les pays occidentaux est plus pratiqué sur une non voilée qu'une voilée tout simplement, et si tu veux des chiffres, va questionner les millions de musulmans parce que moi je les ai pas, et personne ne les as !

J'ai déjà dit dans cette discussion ou une autre je sais plus, que la prostitution existe partout, chez les musulmans les chrétiens, les juifs, l'homme est pareil partout, c'est plutot toi qui devrait relire mes inter ouvre les yeux peut être que tu les verra et j'ai aussi dit que proportionnellement, le viol dans les pays occidentaux est plus pratiqué sur une non voilée qu'une voilée tout simplement, et si tu veux des chiffres, va questionner les millions de musulmans parce que moi je les ai pas, et personne ne les as !

de la pure conjecture en somme?

D'accord madame je sais tout et j'écris bien ! :D Tu es mon exemple, je t'admire, c'est plutôt des messages comme cela que tu veux ? Désolé mais je ne fais pas parti des suceurs de ce forum et si j'ai une opinion différente de la tienne, faut pas m'agressé mais m'expliqué, je suis si jeune !

De rien Dinor-je-gagne-toujours ;).
Diantre ! Tu me rappelles tellement mon neveu que je sens repoindre une maternelle affection pour lui malgré son absence. Snifff...

Je ne comprend pas je suis trop bête par rapport a Sinear tu peux m'expliquer ?

je ne prends pas partie, mais quand tu dis "le viol dans les pays occidentaux est plus pratiqué sur une non voilée qu'une voilée tout simplement" et qu'ensuite tu ajoutes que personne n'a les chiffres, ça veut dire que tout repose sur des suppositions?

De rien Dinor-je-gagne-toujours
Diantre ! Tu me rappelles tellement mon neveu que je sens repoindre une maternelle affection pour lui malgré son absence. Snifff...

Ne t'inquiète pas Sinear-je-sais-tout
Je suis la pour combler ce vide :) Il parait que les meilleurs ennemis deviennent de bons amis... il parait ... :D

je ne prends pas partie, mais quand tu dis "le viol dans les pays occidentaux est plus pratiqué sur une non voilée qu'une voilée tout simplement" et qu'ensuite tu ajoutes que personne n'a les chiffres, ça veut dire que tout repose sur des suppositions?

Non sur ce qu'a dis Dieu, sinon on mettrai pas le voile et on les couvrirai pas si c'était pas pour les protéger d'une certaine manière...
Après comme je dis souvent, tu ne te met jamais à la place d'un homme et c'est fort dommage pour comprendre une chose, il faut se situer dans son contexte ! La supposition est donc bonne

Alors tu parles sur du vent, et sur ton ressenti, donc rien de bien sérieux...
En gros voilez vous, vous aurez moins de chances d'etre violées ? Tu sais que des personnes agées, des handicapées et meme sur des hommes..

Comment peux tu parler proportion sans chiffres ? un peu de sérieux voyons

Ne t'inquiète pas Sinear-je-sais-tout
Je suis la pour combler ce vide Il parait que les meilleurs ennemis deviennent de bons amis... il parait ...

Hélas, il y a la différence d'âge, Dinor-J-G-T ;).
Dure à combler, celle-là... il est encore en culottes courtes, mon petit neveu... :)

Non sur ce qu'a dis Dieu, sinon on mettrai pas le voile et on les couvrirai pas si c'était pas pour les protéger d'une certaine manière...
Après comme je dis souvent, tu ne te met jamais à la place d'un homme et c'est fort dommage pour comprendre une chose, il faut se situer dans son contexte ! La supposition est donc bonne
Je n'ai pas dit quelque chose de très différent, et je suis un homme, je te rappelle... ;)
Elle a parlé de conjecture (faute de statistiques)... En principe tu es d'accord avec cela, puisque dans un autre post tu précises bien que "tu penses".

Et sur un autre plan, il ne faut pas nécessairement estimer que les raisons humaines que l'on essaye d'avancer pour comprendre ces prescriptions sont forcément les raisons divines...
Dieu a dit parce qu'il veut, nous ne sommes pas obligés de meubler notre incompréhension par des raisons qui ne sont peut-être pas celles de dieu...

Alors tu parles sur du vent, et sur ton ressenti, donc rien de bien sérieux...
En gros voilez vous, vous aurez moins de chances d'etre violées ? Tu sais que des personnes agées, des handicapées et meme sur des hommes..

Comment peux tu parler proportion sans chiffres ? un peu de sérieux voyons

Il s'agit le plus souvent d'une simple attribution aux mérites de la Charia d'un phénomène qui, sociologiquement,relève d'une multitude de facteurs, sociaux, culturels, structurels, médiatiques et sécuritaires. Mais la tentation est si forte d'en attribuer le mérite - si mérite il y a - à la Charia que c'est le pas que franchissent la plupart des intégristes qui tiennent ce même discours.

pour une personne qui croit que cette prescription vient de Dieu c'est logique, elle a besoin d'y trouver une utilité mais moi qui n'y crois pas, pourquoi devrais-je croire que ces suppositions sont fondées? Et surtout quand je sais que cette "étude" a été faite dans des pays où les femmes ne sont principalement pas voilées, ça n'a pas de sens, si je fais la même étude où la majorité des femmes sont voilées, il est logique que le nombre de femmes voilées étant victimes de viol sera plus élevé. La véritable étude aurait été de prouver que dans les pays dits "islamiques" le taux de criminalité en ce qui concerne les agressions sexuelles est moins élevé qu'en Occident, danc ce cas là le voile aurait été un bon élément de persuasion mais malheureusement il n'en est rien, c'est même le contraire. Une femme se sent plus en securité en Occident, à moins qu'elle soit tout le temps accompagné par un homme et dans ce cas là le voile n'a plus vraiment d'interet.

Il s'agit le plus souvent d'une simple attribution aux mérites de la Charia d'un phénomène qui, sociologiquement,relève d'une multitude de facteurs, sociaux, culturels, structurels, médiatiques et sécuritaires. Mais la tentation est si forte d'en attribuer le mérite - si mérite il y a - à la Charia que c'est le pas que franchissent la plupart des intégristes qui tiennent ce même discours.

Salam toi ;)

une facilité d'esprit digne du bac à sable surtout..

Voila un savant musulman qui le demontre tres bien

Je reviens un peu sur les 2,5 % qu'il faudrait donner aux pauvres (ce qui est très honorable d'ailleurs, comme beaucoup d'autres choses dans l'Islam)

Sais-tu, Zziko (ou Dinor), qu'il existe un pays où chaque personne donne 9,1 % de son salaire pour aider les plus démunis à payer leur loyer, élever leurs enfants, avoir un minimum "vital" et avoir accès aux soins.
En plus de cela, elles donnent 2,4 % pour les personnes qui ont perdu leur emploi et enfin 3% pour permettre aux personnes âgées d'avoir un peu d'argent pour vivre.

Ce pays s'appelle ... la France (cotisations URSSAF, SS et retraite)

Dis moi proportionnellement combien de femmes voilée se font violé et combien non voilée !
Quand tu saura sa tu pourra te réexprimée :D

comme nous l'avons deja dit, une femme voilée ne vas pas porter plainte elle aura trop honte
donc etudier le nombre de plainte (seul moyen d edeterminer le nombre d eviol) ne sera pas pertinent.

on ne sait meme pas si ce genre de statistiques existent en pays chariesque

Je reviens un peu sur les 2,5 % qu'il faudrait donner aux pauvres (ce qui est très honorable d'ailleurs, comme beaucoup d'autres choses dans l'Islam)

Sais-tu, Zziko (ou Dinor), qu'il existe un pays où chaque personne donne 9,1 % de son salaire pour aider les plus démunis à payer leur loyer, élever leurs enfants, avoir un minimum "vital" et avoir accès aux soins.
En plus de cela, elles donnent 2,4 % pour les personnes qui ont perdu leur emploi et enfin 3% pour permettre aux personnes âgées d'avoir un peu d'argent pour vivre.

Ce pays s'appelle ... la France (cotisations URSSAF, SS et retraite)

C'est bien cool mais nous on pense aux autres pays (pas comme toi :D) Ceux qui n'ont pas ces aides ... ^^ Ta démo est nulle 0/20

Et au fait, personne ne donne 9,1% de son salaire, c'est déduit directement du salaire tout simplement ! Il y a aucune volonté de la part des salariés de donné de leur argent à d'autres, donc ce n'est pas la zakat ! ;) Nous on parle de sa tu es a coté de la plaque ... tu ne parle que de l'argent, de sa destination, pas de la provenance et de la volonté, ce qui est humain, et pas administratif

Et au fait, personne ne donne 9,1% de son salaire, c'est déduit directement du salaire tout simplement ! Il y a aucune volonté de la part des salariés de donné de leur argent à d'autres, donc ce n'est pas la zakat ! ;) Nous on parle de sa tu es a coté de la plaque ... tu ne parle que de l'argent, de sa destination, pas de la provenance et de la volonté, ce qui est humain, et pas administratif

Je te rappelle que la France est une démocratie et que l'ensemble des cotisations sociales est la conséquence de lois votées par les élus du peuple : parlement + sénat.
Il s'agit donc bien de la volonté du peuple Français.

Je ne connais aucun pays appliquant la charia ou tout simplement Musulman qui dispose d'un système aussi social.
Concernant les autres pays, la France débloque régulièrement des fonds pour les pays pauvres : 100 millions de dollars l'an dernier pour l'aide alimentaire et l'Union Européenne prévoit une enveloppe de 100 milliards d'euros/an d'ici 2020.

Et je ne parle pas des organismes privés (ONG) qui oeuvrent depuis de nombreuses années dans la lutte contre la pauvreté par leurs actions et les fonds investis.

Seule l'Arabie Saoudite participe pleinement à la lutte contre la pauvreté grâce à la manne du pétrole. Mais d'un autre coté, elle finance aussi les organisations terroristes telles Al Quaida qui engendre la pauvreté par ses actions meurtrières...

Salam,

Pour ma part, je pense qu'aucune religion n'est applicable à un etat, un pays, un gouvernement. La religion est une conviction intime et personnelle basée sur la foi, et celle-ci se base sur le respect des autres.
Allah dit au prophète de ne strictement rien faire contre celui qui se detourne de l'Islam, cela montre une tolérance tres importante vis à vis des autres croyances. Chacun est libre d'avoir la foi qu'il desire.
Je pense donc que vouloir appliquer la chaaria est un concept anti-islamique, puisque c'est la religion des uns qui fixe les regles aux autres.

en gros tu parle a partir de prejugés et non pas de faits

ce qu'il faut preciser c'est que les pays qui appliquent la chari aa appliquent plutot un extremisme injuste plutot que ce qu'explqiue l'Islam.

Il y a une différence entre la religion et l'INTERPRETATION de la religion...

Retour