Pourquoi autant d’Israéliens se hâtent-ils de quitter la "terre promise" ?

Le revenu annuel moyen pour un citoyen israélien s’élève à 19.000 dollars, ce qui équivaut à 17 fois celui d’un Palestinien habitant en Cisjordanie ou dans la Bande de Gaza. Israël est l’un des rares Etats qui sort relativement indemne de la crise financière actuelle, et sa situation sécuritaire s’est considérablement améliorée ces dernières années. Malgré ces points positifs concernant les conditions de vie dans "l’Etat juif", les Israéliens se pressent pour obtenir des passeports étrangers et émigrer vers une nouvelle vie en Occident. Une étude récente a montré qu’un million d’Israéliens a quitté le pays sur ces vingt dernières années. Alors que par le passé, les émigrants avaient tendance à partir en douce, ils ont désormais peu d’états d’âme à abandonner le projet sioniste.

Par Saleh al-Na'ami

Publié en anglais sur MEMO le 3 avril 2013.


http://www.alterinfo.net/photo/art/default/5392206-8044173.jpg?v=1365259112

Il y a même des séminaires et des conférences organisés sur le thème de l’émigration. Les résultats d’une étude effectuée auprès d’Israéliens ayant émigré avance que la question principale qu’ils se posent n’est pas : « Pourquoi avons-nous quitté Israël ? », mais « Pourquoi avons-nous attendu aussi longtemps pour partir ? »

suite
http://www.alterinfo.net/Pourquoi-a...t-ils-de-quitter-la-terre-promise_a88818.html
 
Alterinfo c'est pas une source sérieuse, l'économie israélienne se porte bien portée par le secteur high tech et avec l'extraction du gaz du champs de Tamar elle ne pourra que mieux se porter.

Et puis pour ceux qui partent, ils ne le font pas de manière définitive.
 
Le revenu annuel moyen pour un citoyen israélien s’élève à 19.000 dollars, ce qui équivaut à 17 fois celui d’un Palestinien habitant en Cisjordanie ou dans la Bande de Gaza. Israël est l’un des rares Etats qui sort relativement indemne de la crise financière actuelle, et sa situation sécuritaire s’est considérablement améliorée ces dernières années. Malgré ces points positifs concernant les conditions de vie dans "l’Etat juif", les Israéliens se pressent pour obtenir des passeports étrangers et émigrer vers une nouvelle vie en Occident. Une étude récente a montré qu’un million d’Israéliens a quitté le pays sur ces vingt dernières années. Alors que par le passé, les émigrants avaient tendance à partir en douce, ils ont désormais peu d’états d’âme à abandonner le projet sioniste.

Par Saleh al-Na'ami

Publié en anglais sur MEMO le 3 avril 2013.


http://www.alterinfo.net/photo/art/default/5392206-8044173.jpg?v=1365259112

Il y a même des séminaires et des conférences organisés sur le thème de l’émigration. Les résultats d’une étude effectuée auprès d’Israéliens ayant émigré avance que la question principale qu’ils se posent n’est pas : « Pourquoi avons-nous quitté Israël ? », mais « Pourquoi avons-nous attendu aussi longtemps pour partir ? »

suite
http://www.alterinfo.net/Pourquoi-a...t-ils-de-quitter-la-terre-promise_a88818.html

Ils ont peur de l Iran, dans les livres sacres, on dit que le roi de perse sera en conflit avec le roi d arabie (ce dernier prendra conseil a sion)
On le voit de nos jours, les rois arabes sont allies de sionistan et le roi de perse fera tres mal a toute la region, ils ont peur, et quittent le pays
 
Alterinfo c'est pas une source sérieuse, l'économie israélienne se porte bien portée par le secteur high tech et avec l'extraction du gaz du champs de Tamar elle ne pourra que mieux se porter.

Et puis pour ceux qui partent, ils ne le font pas de manière définitive.


-Ok Dis moi, alterinfo n'est pas une source sérieuse, jai cité celle la au hasard mais y en a d'autres ... Mais Tf1 l'est plus pour toi, bmf, lci, Itele, france 24.... tous des vendus !
On a vu le conflit palestinien et le décalage avec le net !

-Bref , cette info je lai eu il y a bien 6 mois , je lai vu aussi chez Alain soral (oui pas une référence aussi ? mais il défonce ! )

-Tamar au passage est disputé par le Liban , donc un conflit en plus.


-Les occupants ne sont pas en sécurité et ne le seront jamais, meme avec toutes les bombes. C'est ecrit !


Soral a repris une citation de ? : Un Vrai journaliste est au chomage, un journaiste encore en fonction est une prostituée (il a 1000 % raison)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
MDR Soral le nouveau "prophète" de la communauté arabo-musulmane.:p

Quoique je suis d'accord sur plein de chose avec lui et j'aime sa façon de parler.
J'ai l'impression que les israéliens (de confession juive) veulent une double nationalité garder cette identité juive israélienne qui reste un pays de vacances, voir "sa communauté", la soutenir mais beaucoup préfèrent vivre ailleurs.
Et que finalement on essaie même d'amener des juifs éthiopiens qui eux d'ailleurs (il me semble) prennent la Thora comme unique référence et pas le talmud alors qu'en Israel c'est arrangeant d'avoir aussi le talmud comme référence et connaissance religieuse.
 
Ok pour Soral mais qui a part lui a un froc? Moi je reste sans voix sur ces vidéos et pourtant il est pas tendre parfois avec les muzz mais il a raison le plus souvent)

Pour les SS raeliens, il ya aussi l'argent...ils courent là où il y aurait plus de fric.
Voir tapez une arnaque (comme la taxe carbone) et revenir en terre inconnue.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Soral a t-il déjà eu des plaintes?
Je sais que dans ces vidéos il dit recevoir des menaces mais des plaintes judiciaires? :s
 
Soral a t-il déjà eu des plaintes?
Je sais que dans ces vidéos il dit recevoir des menaces mais des plaintes judiciaires? :s

Non pas les plaintes. Il dit d'ailleurs souvent que SI "vous voulez m'attaquer", "vous pouvez pas"," essayez", "jai toutes les preuves "!

C'est là aussi où ca ajoute un peu de paprika...
 

olddybldi

Muslim for ever
Ok pour Soral mais qui a part lui a un froc? Moi je reste sans voix sur ces vidéos et pourtant il est pas tendre parfois avec les muzz mais il a raison le plus souvent)

Pour les SS raeliens, il ya aussi l'argent...ils courent là où il y aurait plus de fric.
Voir tapez une arnaque (comme la taxe carbone) et revenir en terre inconnue.

Bah disons qu'il a la haine du juif et instrumentalise les maghrébins qui sont en mal d'un "penseur", leader intellectuel,... appelle ça comme tu veux:rolleyes:
Et s'il n'est pas tendre avec les" muz" c'est qu'il les déteste autant voire plus que les juifs

On a les "guides" qu'on mérite
 
parce qu il faut avoir un but dans la vie
pour les juifs, le sens de la vie inclue le mythe du peuple errant et la recherche de la terre promise.....
Alors il faut bien déménager de temps en temps.....
 
Ok pour Soral mais qui a part lui a un froc? Moi je reste sans voix sur ces vidéos et pourtant il est pas tendre parfois avec les muzz mais il a raison le plus souvent)

Alain Soral serait un tres bon candidat pour la france de demain, en 2017 il a toute ses chances, un vrai francais qui defend les interet veritables des francais
:cool:
 
Haut