Pourquoi autant de bruit pour le Morocco Mall

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarama
  • Date de début Date de début
Pas du tout ! C'est parce que ce Mall est le plus grand d'Afrique et même dans la partie Sud

de l'Europe il n'y a pas un seul Mall plus grand que celui de Casa. Il fait parti du top 5 mondial et il y a une fontaine à eau et un aquarium géant.

Voila pourquoi tout le monde en parle et tout le monde veut y aller (y compris moi). Rien avoir avec l'Algérie. :oh:

Et qui va faire les boutiques pour le rentabiliser ? Il faut des clients non ?

Est ce qu'il va y avoir des soldes ?

si je me trompe pas, c celui de l'afrique du sud le plus grand ??

Non c'est le Morocco Mall le plus grand.

Et qui va faire les boutiques pour le rentabiliser ? Il faut des clients non ?

Est ce qu'il va y avoir des soldes ?

Les marocains ! Il y a plus de 600 marques qui sont représentés dans le Mall, des plus luxueuses aux plus modestes. Chacun y trouve(ra) son bonheur.

http://www.bladi.info/301598-260-000-morocco-mall-week-end/

Ta remarque aurait été potable pour un pays comme le Soudan mais un Mall au Maroc ça se remplit sans grande difficultés surtout que les services y sont diversifiés.

Il n'y a pas que des magasins il y a aussi un cinéma, un parc pour enfant, des restaurant, un supermarché pour faire ses courses... etc.

Et puis je ne pense pas que Aksal a ouvert un Mall comme ça sans avoir fait d'étude de marché pour être sur que ça sera rentable.

Non c'est le Morocco Mall le plus grand.

Les marocains ! Il y a plus de 600 marques qui sont représentés dans le Mall, des plus luxueuses aux plus modestes. Chacun y trouve(ra) son bonheur.

http://www.bladi.info/301598-260-000-morocco-mall-week-end/

Ta remarque aurait été potable pour un pays comme le Soudan mais un Mall au Maroc ça se remplit sans grande difficultés surtout que les services y sont diversifiés.

Il n'y a pas que des magasins il y a aussi un cinéma, un parc pour enfant, des restaurant, un supermarché pour faire ses courses... etc.

Et puis je ne pense pas que Aksal a ouvert un Mall comme ça sans avoir fait d'étude de marché pour être sur que ça sera rentable.

Visiteurs ne veut pas dire clients ...

voici les chiffres du tourisme au Maroc : http://www.tourisme.gov.ma/francais/5-Tourisme-chiffres/ChiffresCles.htm

Sachant qu'ils disent qu'il faut 15 millions de clients annuel pour amortir l'investissement ......... c'est même pas les chiffres du tourisme marocain.

Enfin je veux pas être mauvaise langue .. je leur souhaite.

c'est exact, t'a raison ;)

Ce n'est pas moi qui ai raison mais les chiffres ;)

250 000m² de surface commerciale au Morocco Mall. Trouves moi plus grand que ça en Afrique.

Même en Afrique du Sud le plus grand fait 125 000 m².

Visiteurs ne veut pas dire clients ...

voici les chiffres du tourisme au Maroc : http://www.tourisme.gov.ma/francais/5-Tourisme-chiffres/ChiffresCles.htm

Sachant qu'ils disent qu'il faut 15 millions de clients annuel pour amortir l'investissement ......... c'est même pas les chiffres du tourisme marocain.

Enfin je veux pas être mauvaise langue .. je leur souhaite.

Et les marocains, ils n'ont pas le droit de faire du shopping eux ? Pour une fois qu'un projet a été conçu pour tout le monde et pas

que pour quelques privilégiés, vous n'êtes pas content. Sur les 260 000 visiteurs qu'il y a eu, 200 000 a au moins dépensé de l'argent.

Ne serait-ce que pour acheter une glace ou boire un café ou un jus de fruit ! Il n'y a pas que les magasins dans ce Mall.

Pas du tout ! C'est parce que ce Mall est le plus grand d'Afrique et même dans la partie Sud

de l'Europe il n'y a pas un seul Mall plus grand que celui de Casa. Il fait parti du top 5 mondial et il y a une fontaine à eau et un aquarium géant.

Voila pourquoi tout le monde en parle et tout le monde veut y aller (y compris moi). Rien avoir avec l'Algérie. :oh:

c'est DES paranoïaques wallah j'ai jamais vue ça :D

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Morocoo Mall a fait autant de bruit chez les Marocains puisque dans les autres pays quant on ouvre un shopping center on en fait pas un fromage.
quelqu'un pour m'expliquer??
parce que le marocain quand il fait qqch il veut que la terre entiere le sache

je réitère ce que j'ai dit : il ne suffit pas de maîtriser le verbe. c'est dans la tête que ça se passe.

Tu réiteres souvent tes préjugés, c'est en effet un trait de caractère que j'ai pu noter

Si en France on les refuse dans les boites c'est qu'il y a une raison.

On peut toujours trouver une bonne raison à toutes les injustices de ce monde

40 ans en France on m'ai jamais refusé l'entrée en quelque part. Mes entrées en boites de nuits débutaient en 1973. les nuits blanche ça me connaît.

normal à cette époque là, les bicots étaient bien obéissant et acceptaient de se faire marcher sur les pieds sans protester.

T'es pas d'accord momo ? On appelait souvent les arabes comme ça à l'époque ;)

.

Il faut bien faire de la pub pour faire venir des gens, non ?
C'est pour ça qu'on en parle beaucoup (enfin moi j'avais plutôt l'impression qu'on en parlait pas assez :D ).

Ouep c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le morrocco mall a présenté ses excuses aux journalistes peu après :)

Maintenant que la fête est finie, ça coute rien de s'excuser lol

normal à cette époque là, les bicots étaient bien obéissant et acceptaient de se faire marcher sur les pieds sans protester.

T'es pas d'accord momo ? On appelait souvent les arabes comme ça à l'époque ;)

C'est ton spécimen qui est mal respecté et jeté comme un poisson pourri. Parce que tu sais écrire quatre mots mieux que ton père analphabète que tu te prends la tête.

Je te signale mon père allah y rahmou est né en 1916 et il écrivait le Français et l'arabe. Ne prends pas ton cas pour une généralité mon p'tit gars.

Pour entrer dans une boite de nuit dans les années 70 il faut etre à la page. Al 'époque il y avait que des pieds noirs avec le coeur plein de haine. On était respecté et les têtes comme la tienne ne couraient pas les rues et qu'à force elle sont devenues toutes interdites.

.

.

C'est ton spécimen qui est mal respecté et jeté comme un poisson pourri. Parce que tu sais écrire quatre mots mieux que ton père analphabète que tu te prends la tête.

Je te signale mon père allah y rahmou est né en 1916 et il écrivait le Français et l'arabe. Ne prends pas ton cas pour une généralité mon p'tit gars.

Je vois que tu juges les gens à leur niveau d'alphabétisation, c'est dire ton niveau d'intelligence. La majorité des gens qui sont mort pour libérer le Maroc étaient analphabètes, tu devrais leur montrer un peu plus de respect.

Pour le reste tu vas éviter de parler de mon père, ça m'évitera de parler du tien. Tâchons de maintenir cette discussion à un niveau de courtoisie minimum même si t'essayes de l'amener au niveau du caniveau (ce qui n'est pas nouveau te concernant)

Pour le reste, je veux bien que l'on compare nos niveaux d'instructions, pas certain que tu tiennes la distance malgré ton âge papy.

Pour entrer dans une boite de nuit dans les années 70 il faut etre à la page. Al 'époque il y avait que des pieds noirs avec le coeur plein de haine. On était respecté et les têtes comme la tienne ne couraient pas les rues et qu'à force elle sont devenues toutes interdites.

C'est ça momo, t'étais respecté, je n'en doute pas une seconde lol

Il va nous refaire l'histoire de l'immigration à sa sauce :rolleyes:

.

.

Toi t'as un sérieux problème.

Je m'en fout royalement de ton niveau. Moi c'est le billet d'un million de dollar qui me fait vibrer. Capito.....

C'est très triste...

A un moment, il va falloir que tu réalises qu'il y autre chose que le fric en ce monde. A quoi te servira ton billet d'un million de dollars quand on te balancera dans un trou ?

Tu me sembles accorder beaucoup d'importance au superficiel dans cette vie, encore une fois c'est triste...

C'est très triste...

A un moment, il va falloir que tu réalises qu'il y autre chose que le fric en ce monde. A quoi te servira ton billet d'un million de dollars quand on te balancera dans un trou ?

Tu me sembles accorder beaucoup d'importance au superficiel dans cette vie, encore une fois c'est triste...

Oui je reconnais que ça doit être triste pour toi. mais....c'est comme ça...;)

.

Oui je reconnais que ça doit être triste pour toi. mais....c'est comme ça...;)

.

Ouep, tâches de le gagner ce million de dollars car ça serait bien triste de ne pas atteindre ton objectif sachant que rien d'autre n'a d'importance pour toi :)

Mais dépêche toi, il ne te reste plus beaucoup de temps avant de rencontrer moulana

Ouep, tâches de le gagner ce million de dollars car ça serait bien triste de ne pas atteindre ton objectif sachant que rien d'autre n'a d'importance pour toi :)

Mais dépêche toi, il ne te reste plus beaucoup de temps avant de rencontrer moulana

je les ai fait et même dépassé dans les années 90 "en chiffres d'affaires"(une personne dans ce forum le sait). C'est plutôt toi qui juge facilement les gens qui a vraiment des efforts à faire. Ne sous estimes pas...un conseil

je les ai fait et même dépassé dans les années 90 "en chiffres d'affaires"(une personne dans ce forum le sait). C'est plutôt toi qui juge facilement les gens qui a vraiment des efforts à faire. Ne sous estimes pas...un conseil

Je ne juge pas les gens, je juges leurs actes et leurs paroles. Ton mépris affiché des analphabètes en dis long sur ton mode de pensée.

Pour ce qui est du CA, je t'en félicite mais je m'étonne que tu puisses encore n'être émoustillé que par le fric. Comme me l'a un jour dis un ami qui gère lui-même un business, il faut y arriver pour se rendre compte de la futilité de la chose.

Tu ne t'en es toujours pas rendu compte ? Quand tu as cité ton père, tu as dis "Allah i rahmou" A ton avis, qu'est ce qui a le plus d'importance pour lui, cette doua que tu as fait en sa faveur et dont il bénéficiera dans la tombe ou les millions que tu stockes dans ton compte ?

Remets toi en question plutôt que d'afficher l'arrogance des parvenus comme tu le fais sur ce forum.

Les journalistes c'est tous des imbéciles..

Les islamistes c'est tous des tueurs...

Les analphabètes sont tous stupides....

Combien de temps tu vas nous abreuver de tes clichés ?

Je n'ai pas besoin de te sous-estimer, tu te rabaisses toi-même par tes propos sur ce forum

Retour