Pourquoi autant de musulmans dans les prisons françaises?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elmontasir
  • Date de début Date de début

Elmontasir

Bladinaute averti
C'est un mythe qui est très diffusé par les élites de ce pays, à travèrs leurs médias de masse, les intello dont elles font la promotion et autres canaux.
Quand 1 ou 2 journalistes honnete et sérieux ont osé poser la question de la méthodologie appliquée afin de collecter cette info bidon, les représentants d'organismes obscures (à ce jour personne ne sait qui a fait l'étude) et anonymes disent se baser sur les prénoms. Donc pour ces arnaqueurs qui participent à la campagne massive de diabolisation de l'islam et ses adeptes, pour etre musulman faut avoir.... le prénom qu'il faut.
En réalité, les prisons françaises sont pleines comme partout dans le monde d'une majorité de prolo avec des désires de consommation, des gens qui n'ont pas eu de père, des sociopathes et des gens qui ont des difficultés à accepter le circuit socio-économique fabriqué pour eux.
Quelque soit le pays, c'est toujours les meme profiles qui ont des difficultés avec la loi.

Cest le fait que ces population sont surtout en " misere"
La misere qui fait ça
Et il se trouve que les noirs et arabes voila on est plus dans des hlm / quartiers/ cités

Ils savent à peine parler le Français, bredouillent trois mots en Darija, savent même pas qu'ils ne parlent pas l'arabe, connaissent juste le nom du prophète de l'islam en guise de culture islamique. Donc effectivement ils n'ont aucune éducation islamique pour la grande majorité.
Mais il s'agit à 70% de maghrébins et subsahariens, cela est largement constatable. Pourquoi? Vaste sujet.

Bonjour,

Moi je peux dire que dans beaucoup de prisons françaises, une majorité de détenus est maghrébine ou africaine. C'est le cas au moins d'une dizaine de prisons dont j'ai quelques infos et de plusieurs sources différentes.
On peut avoir des parents africains (le Maghreb est en Afrique) sans etre musulman.
Et il est tout à fait normal que les populations qui forment le prolétariat urbain soient très représentées en prison comme c'est le cas dans le reste des pays libéraux.

Bonjour,

Ce n'est pas une raison. Je connais des jeunes sortis de HLM qui sont médecins, ingénieurs, millionnaires en euros ...
Je nai pas dis que cest une raison ... Et encore moins que certains ne reussissent pas
Dailleurs il nya pas si longtemps un joyrnalistes fr2 a fait un reportage qui a fait parler a ce sujet
Et a demontrer que les blancs aussi quand ils sont en nombres dans un quartier / chomeur etc
Eh bien cest pareil ils remplissent bien les prisons

C'est un mythe qui est très diffusé par les élites de ce pays, à travèrs leurs médias de masse, les intello dont elles font la promotion et autres canaux.
Quand 1 ou 2 journalistes honnete et sérieux ont osé poser la question de la méthodologie appliquée afin de collecter cette info bidon, les représentants d'organismes obscures (à ce jour personne ne sait qui a fait l'étude) et anonymes disent se baser sur les prénoms. Donc pour ces arnaqueurs qui participent à la campagne massive de diabolisation de l'islam et ses adeptes, pour etre musulman faut avoir.... le prénom qu'il faut.
En réalité, les prisons françaises sont pleines comme partout dans le monde d'une majorité de prolo avec des désires de consommation, des gens qui n'ont pas eu de père, des sociopathes et des gens qui ont des difficultés à accepter le circuit socio-économique fabriqué pour eux.
Quelque soit le pays, c'est toujours les meme profiles qui ont des difficultés avec la loi.
Est tu sur que ce sont des musulman, qui son en prison, moi je dirais qu'un musulman, ne fait rien pour rentrer en prison ..

Après il y a beaucoups de maghrébins en prison :(

J'en connais au moins un qui est parti de presque rien et qui est multimillionnaire aujourd'hui. C'est un ami d'enfance. Nous venons tous pour la plupart de ces milieux là. J'ai habité pendant 25 ans dans un quartier sensible, parmi les 70 plus pourris de France ...
Bsahtou, llah y zid lih ou y zid lina fi l'halal.Amine.
Bon va falloir me le présenter, j'ai 2/3 projets pour lui:)

J'en connais au moins un qui est parti de presque rien et qui est multimillionnaire aujourd'hui. C'est un ami d'enfance. Nous venons tous pour la plupart de ces milieux là. J'ai habité pendant 25 ans dans un quartier sensible, parmi les 70 plus pourris de France ...
Il ya des parents derriere tous ça souvent....

Apres voila les parents qui debarquent du bled sans" les codes"
Ceux qui ont des situations familliales a te faire pleurer
Tout ça les uns sur les autres , la precarité, la galere,
Les parents qui abandonnent

Bonjour,

Ce n'est pas une raison. Je connais des jeunes sortis de HLM qui sont médecins, ingénieurs, millionnaires en euros ...
Bonjour,

Un ingénieur, un médecin ou même un milliardaire peut être une crapule, bien sûr connaissant les rouages du système, il passera plus facilement entre les mailles du filet.

Quelque soit le pays, et cela à travers le monde, ce sont les minorités qui peuplent les prisons et peu importe leur confession !

Aux USA par exemple, ce sont en priorité les latinos, les noirs américains et les asiatiques.

Faudrait sans doute se poser les bonnes questions.

dans une émission ils avaient comparé deux quartiers, avec pratiquement le même nombre d'habitants, un avec un fort taux d'immigration et un autre avec un taux très faible.... le nombre de crimes et délits sont sensiblement semblables, avec beaucoup plus de condamnation à de la prison ferme pour le quartier à fort taux d'immigration...

En meme temps ils sont plus controlés au faciés .... Meme les blancs le disent quand ils sont entre potes cest les rebeu renoi qui se font controler et eux non

Quand on parque les gens dans des ghettos en les privant d'emploi on ne peut que se prendre un retour de bâton dans la tronche ;)

La France a longtemps méprisé son immigration

Elle devrait prendre exemple sur l'Angleterre

La prison n'est pas la place d'un musulman car un musulman est une personne qui a des valeurs. Je dirais plutôt rempli de maghrébins mal élevé et ignorants.

arrête de dire n'importe nos parents à leur arrivé en France l'état ne leur a pas fait de cadeaux certain on même vécue dans des baraquements ils sont subie réellement le racisme pourtant ils se sont adapter bosser les poste qu'ils occupaient n’été pas gratifiant ils ont toujours respecter les lois de leur pays d’accueil
se qui manque à ces délinquant issue de l'émigration c'est une bonne éducation et que c'est facile d'accuser l'état quand on a pas connue la misère

arrête de dire n'importe nos parents à leur arrivé en France l'état ne leur a pas fait de cadeaux certain on même vécue dans des baraquements ils sont subie réellement le racisme pourtant ils se sont adapter bosser les poste qu'ils occupaient n’été pas gratifiant ils ont toujours respecter les lois de leur pays d’accueil
se qui manque à ces délinquant issue de l'émigration c'est une bonne éducation et que c'est facile d'accuser l'état quand on a pas connue la misère
Sauf que nos parents ont fait pour beaucoup le CHOIX de vivre en situation de minorité .... les jeunes eux, subissent ce statut de minorité.

Oui c est rempli de tout mais pas de musulmans! Je ne conçois pas qu'une personne musulmane puisse se trouver en prison car si elle respecte les enseignements de la religion la personne ne peut être qu''une bonne personne
.......ils ont un problème de valeurs certes, pour autant tu ne peux pas les excommunier comme ça o_O

a l'heure actuelle je suis française , jai vecue dans une cité, je ne suis pas une racaille, et tres franchement , jai la haine de ce que jy ai vu ..... Une difference de traitement et un manque d'egalité
Maintenant çe n'est pas pour cela que ja vais " deconner " ou finir en prison
Mais cest un fait

Retour