Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'en pensez vous, pkoi avons nous besoin de coire ??
Pensez vous que le fait de croire est plus une force ou une faiblesse de la personnalite ?
Bien evidemment, je ne vous demande pas si vous etes croyant, cela ne me regarde en rien !
Pensez vous que le fait de croire est plus une force ou une faiblesse de la personnalite ?
Bien evidemment, je ne vous demande pas si vous etes croyant, cela ne me regarde en rien !
croire aveuglément est un faiblesse, le Père Noël est justement là pour dir attention !Qu'en pensez vous, pkoi avons nous besoin de coire ??
tout dépend l'individu et sa propre histoire personnelle!
quelque soit la croyance à laquelle on adhère, selon moi ce n'est en rien une faiblesse! il n'est pas facile de croire en Dieu ou autre, dans la société actuelle sans être pointé du doigt et critiqué!
Si tu vis ca bien, Salam !C'est pas un "besoin" que j'ai de croire, c'est une conviction.
Peux pas m empêcherLe faite de croire en Dieu me donne des réponses à mes questions.......Je crois pour comprendre tout simplement
Alors je crois........ Et je crois encore![]()
Dans le coran, croire n'est pas de croire en dieu, ça c'est seulement prendre conscience de notre soumission en rapport a dieu et ce qu'il a créer matériellement.Qu'en pensez vous, pkoi avons nous besoin de coire ??
Stp .... Pas des citations ... Ca use la roulette de ma souris.Dans le coran, croire n'est pas de croire en dieu, ça c'est seulement prendre conscience de notre soumission en rapport a dieu et ce qu'il a créer matériellement.
Croire c'est avoir la foi, la foi de croire que tout bien viens du seigneur, la foi n'est pas matériel, la croyance est spirituel, et est axer autour de la bonne valeur:
49.14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
Les versets sont clair, soumission et foi sont distinct. Et foi et croyance sont lier.
Mais croire suffis tj pas, il faut appliquer cette croyance aux bonnes valeurs, alors la seulement on se proclamera musulman, car le musulman est le stade ou la personne agis au service de la paix, une personne prônant la paix justement ne peux se faire valoir de la sorte qu'en l'appliquant lui même.
Voilà ce que la croyance apporte, devenir bon.
Le seul bémol est de s'entendre sur ce qu'est ce bien, et la ça tiraille dans tout les sens malheureusement...
C est exactement pourquoi je ne peux pas être croyantprendre conscience de notre soumission en rapport a dieu
Stp .... Pas des citations ... Ca use la roulette de ma souris.
Je ne lis jamais les extraits de textes religieux, ils ne prouvent rien.
C est exactement pourquoi je ne peux pas être croyant
Un Dieu qui créé l homme avec pour but que ce dernier lui soit soumis est un dieu dangereusement psychopathe et en manque d affection.
Je ne veux pas mes enfants soumis.
Si j était un dieu, j espere avoir plus de jugeotte que un simple pere de famille en a.
Toi, tu es de Marseille.Parce que nous allons mourir et le savon.
Toi, tu es de Marseille.
Tiens, un voisin ..Non. De Saint-Eustache, Québec. Désolé de mon erreur. Je voulais écrire "savon" au pluriel...
De ton point de vue, je conçois que le texte ne t'apporte strictement rien, du mien, il sert a expliquer ce en quoi je crois.Stp .... Pas des citations ... Ca use la roulette de ma souris.
Je ne lis jamais les extraits de textes religieux, ils ne prouvent rien.
C est exactement pourquoi je ne peux pas être croyant
Un Dieu qui créé l homme avec pour but que ce dernier lui soit soumis est un dieu dangereusement psychopathe et en manque d affection.
Je ne veux pas mes enfants soumis.
Si j était un dieu, j espere avoir plus de jugeotte que un simple pere de famille en a.
Non, je ne suis pas d accordDe ton point de vue, je conçois que le texte ne t'apporte strictement rien, du mien, il sert a expliquer ce en quoi je crois.
Pour la soumission, tout est relatif selon le point de vue, je ne parle pas de soumission en tant que croyant dans l'exemple que j'ai citer mais de soumis envers les lois naturel qui régisse tout être vivant.
Bon de ton point de vue tu appèlera cela "nature", du miens j'appel cela "dieu", une différence de forme, mais dans le fond tu es d'accord avec moi que tout être vivant est soumis aux lois naturel (divine a mes yeux ) sans manger ni boire le corps ne survis pas, sans soleil pas de vie, sans oxygène pas de vie non plus, on est tous clouer au sol physiquement par la force de gravité etc etc... T'es d'accord avec moi que cela s'appel une soumission, qu'on le veuille ou non?
Elles sont nécessaires a la vie mais tu y es soumis, bon gré mal gré, personne ne peux aller contre ces lois la.Non, je ne suis pas d accord
Si on s en tient aux lois naturelles, manger, boire, dormir, sont nécessaires a la vie.
Croire en un dieu ne l est pas. Aucun athée n est encore mort de ne pas avoir la foi.
Un besoin naturel ne peux pas etre considéré un dieu comme ayant un ascendant sur nous, et devant qui nous devons nous agenouiller pour lui rendre hommage dans une relation maitre/esclave.
C est jouer sur le sens du mot français soumis.Elles sont nécessaires a la vie mais tu y es soumis, bon gré mal gré, personne ne peux aller contre ces lois la.
Les valeurs morales n ont rien a voir avec la religion. C est pas parce que toutes les religions prônent a peu près les mêmes : ne pas voler, ne pas tuer, aider son prochain, etc que elles les ont inventés.Sinon, Les bonnes valeurs ne sont t'elles pas nécessaire a la préservation de cette vie?
La paix n'est t'elle pas la source première permettant a tout homme de vivre dignement? A ma connaissance le seul moyen d'appliquer cela est justement de se soumettre a cette valeur soi même.
Disons que ce qu on remarque le plus en ce qui concerne les religions, c est justement d empiéter sur le libre arbitre des croyants, en lui dictant quoi faire et quoi ne pas faire, comment, quand et avec qui, punition a la clé pour celui qui ne respecte pas, plutôt que le message d amour et de paixMaintenant voilà, toi tu parles d'une soumission style : "pas manger ni boire pendant un mois, se mettre a genoux, aller tourner autour d'un édifice au fond du désert, pas manger de porc etc..." Moi je te parle en tant que croyant que d'un seul type de soumission: la paix, rien que la paix.
parce qu'on ne sait pas.Qu'en pensez vous, pkoi avons nous besoin de coire ?
Croire, c'est bien. Savoir, c'est mieux.
Personne a le couteau sous la gorge
Ce n’est pas tellement un besoin je crois, ou en tous les cas, pas un besoin dont on décide, et c’est plutôt une chose qui s’impose naturellement.Pourquoi avons-nous besoin de croire ?
C est légèrement abuser de mettre sur le même plan ces 2 principes.Ce n’est pas tellement un besoin je crois, ou en tous les cas, pas un besoin dont on décide, et c’est plutôt une chose qui s’impose naturellement.
Le croire est lié au faire confiance, et ça éclaire peut‑être sa nature.
Un peu de relativisme pour donner une image. Je prend un exemple en dehors du cadre Islamique dans lequel la question est posée, mais ça correspondra aussi, je crois (lol, sans jeux de mots) : dans un sujet sur le robot Voyager qui était sortie du système solaire, @Tharbat exprimait des doutes. À lire ses doutes, on pouvait penser qu’il aurait fallut qu’elle y soit et voit de ses propres yeux pour croire que c’est vrai. Pour d’autres gens, le croire, est plus évident.
Pourquoi est‑ce évident ou pas évident selon les gens ? À mon avis, il y a une question qui se cache derrière, qui est celle de la confiance.
Des gens qui disent « dieu n’existe pas », se repose tout autant sur une croyance que des gens qui disent « dieu existe », même si les premiers s’en défendent en se croyant rationalistes, ils/elles ne peuvent pas démontrer cette affirmation, qui n’est vraiment qu’une croyance, de la même nature que celle qu’ils/elles rejètent.
Pourquoi l’une ou l’autre croyance est‑elle évidente selon les gens ? À mon avis, c’est là aussi une question de confiance. J’imagine que les gens qui affirment « dieu n’existe pas », ne tiendraient pas cette croyance pour si évidente (sans même se douter que c’est aussi une croyance), s’ils/elles faisaient confiance aux Chrétiens, Musulmans, Juifs, ou d’autres. Comme ils ne leur font pas confiance (ce que je devine), ils/elles ne les croient pas, et ne croient pas, tout‑court.
Le deuxième exemple explicite la relation entre croyance et confiance, et en est un second exemple, au cas où le premier ne serait pas suffisant. Mais c’est dans le premier qu’on peut voir la nécessité de la confiance et de la croyance. Dans cet exemple du robot Voyager, comment ce robot aurait‑il put voir le jour, si les gens qui y ont travaillé n’avaient pas cru ?
Sans croyance, reposant sur la confiance, il n’y a pour ainsi dire, plus de vie telle qu’on la connait.
Si je tiens un objet a la main et le lache, il va tomber a chaque fois. N importe qui peut vérifier, c est quelque chose qu on sait.