Pourquoi certaines personnes pensent que Dieu a créé le mal ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Aller quelques exemples, allez je viens de contracter une carie. Est-ce la faute de Dieu ou ma faute parce que je me suis mal brossé les dents

Une jeune femme tombe enceinte du fait, que ça me partenaire n’a pas mis de préservatifs, est-ce la faute de Dieu ?

Aller un enfance drogue, est-ce la faute de Dieu ou de ses parents que l’on a éduqué ?

Allez, j’ai oublié de faire la vidange à ma voiture le moteur se casse est-ce ma faute celui de dieu?

Après, il faut savoir définir, qu’est-ce que le mal


un enfant née handicapé en quoi il est responsable ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le seul islam officiel est celui du Coran donc je n’ai pas de problème avec l’islam. Mais toi tu as vraiment un problème avec les musulmans tu as du mal avec l’heure existence. Donc tu es bien un islamophobes

Que ça te plaise ou pas c’est bien de ceux qui crée le mal, Allez, bye-bye

si l'islam officiel est juste le coran cela veut dire que la majorité des musulmans ne suivent pas l'islam

Les sunnites représentent 85 à 90% des musulmans.
Les chiites représentent 10 à 15% des musulmans.


dans le monde musulman les coraniste sont une infime minorité
et chaque coraniste a sa propre comprehension du coran donc sa propre version de l'islam...
donc où est le vrai islam dans tout ca ?

 
Dernière édition:
Bien-sûr !
Le manque d'objectivité dans les analyses je le vois de partout.
Seulement je reconnait que la religion n'est pas aussi chose parfaite qu'on ne veut le reconnaître souvent. Elle aussi elle a ses incohérences, en toute sincérité.
Voilà !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si l'islam officiel est juste le coran cela veut dire que la majorité des musulmans ne suivent pas l'islam

Les sunnites représentent 85 à 90% des musulmans.
Les chiites représentent 10 à 15% des musulmans.


dans le monde musulman les coraniste sont une infime minorité
et chaque coraniste a sa propre comprehension du coran donc sa propre version de l'islam...
donc où est le vrai islam dans tout ca ?

Y’a pas de corniste, il y a que de vrai ou de faux musulmans, des gens qui sont attentifs des gens qui profitent de l’islam et des gens comme toi qui a la haine de l’islam et qui est un parti prix. Tu ne fais pas partie des gens qui ont vraiment un cerveau fonctionnel

Va te trouver une femme. Marie-toi fais des enfants éduquer comme tu veux et libère-toi de ta haine contre l’islam. Allez bye-bye
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Demande cela à c’est parents et ça génétique

Après marier entre cousins, trop tard, il y a des conséquences



je pensai qu'en islam le peché originel n'existai pas
et que chacun etait responsable de ses propre action

donc pourquoi l'enfant paie pour la faute de ses parent qui se sont marié entre cousin ...

pourquoi allah n'a t'il pas interdit le mariage entre cousin si cela est un danger ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Y’a pas de corniste, il y a que de vrai ou de faux musulmans, des gens qui sont attentifs des gens qui profitent de l’islam et des gens comme toi qui a la haine de l’islam et qui est un parti prix. Tu ne fais pas partie des gens qui ont vraiment un cerveau fonctionnel

Va te trouver une femme. Marie-toi fais des enfants éduquer comme tu veux et libère-toi de ta haine contre l’islam. Allez bye-bye

si il y a le musulmans qui suit le coran et les hadith ont les appel les sunnite
et il y a les musulmans qui ne suivent que le coran ont les appel les coraniste ...

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bien-sûr !
Le manque d'objectivité dans les analyses je le vois de partout.
Seulement je reconnait que la religion n'est pas aussi chose parfaite qu'on ne veut le reconnaître souvent. Elle aussi elle a ses incohérences, en toute sincérité.
Voilà !
Toute façon, si tu cherches des défauts dans quelque chose ou sur quelqu’un, tu en trouveras toujours bien souvent, il se peut que tu te focalise tellement sur une chose sans prendre de recul que tu finis par ne plus la comprendre

Le sujet est simple est-ce que Dieu a créé le mal ?

Est-ce que le mal est une création ou une perception ?

Prenons l’exemple un enfant né handicapé. Est-ce qu’il est né avec un mal Ou un défaut génétique ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je pensai qu'en islam le peché originel n'existai pas
et que chacun etait responsable de ses propre action
Tu peux penser ce que tu veux,

Toi, tu parles de pêcher originel , alors qu’il n’y a aucun péché originel, l’homme a été créé pour vivre sur terre et pas pour rester au paradis, ce n’est pas une punition que d’avoir sorti Adam du paradis, c’est seulement qu’il était destiné à vivre sur terre et mourir un jour sur terre


donc pourquoi l'enfant pairai les consequence de la faute de ses parent qui se sont marié entre cousin ...
C’est la génétique ? Se marier entre cousins sur plusieurs générations, y a des risques d’être handicapé va pas reprocher cela à Dieu ou faire croire que c’est le péché original
pourquoi allah n'a t'il pas interdit le mariage entre cousin si cela est un danger ?
Pourquoi il a autorisé ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu peux penser ce que tu veux,

Toi, tu parles de pêcher originel , alors qu’il n’y a aucun péché originel, l’homme a été créé pour vivre sur terre et pas pour rester au paradis, ce n’est pas une punition que d’avoir sorti Adam du paradis, c’est seulement qu’il était destiné à vivre sur terre et mourir un jour sur terre



C’est la génétique ? Se marier entre cousins sur plusieurs générations, y a des risques d’être handicapé va pas reprocher cela à Dieu ou faire croire que c’est le péché original

Pourquoi il a autorisé ?

encore heureux que je peux pensé ce que je veux
contrairement au musulmans qu'il n'ont pas le droit de pensé par eux meme

c'est suite a la faute que adam a eté sorti du paradis pour etre sur terre
donc pourquoi les hommes paie pour la faute d'adam ?

le destin est contraire à la liberté et au libre arbitre


pourquoi allah a autorisé le mariage entre cousin si il y a un risque de danger ?

donc pourquoi l'enfant paix pour la faute des parent ?
 
Dernière édition:
Toute façon, si tu cherches des défauts dans quelque chose ou sur quelqu’un, tu en trouveras toujours bien souvent, il se peut que tu te focalise tellement sur une chose sans prendre de recul que tu finis par ne plus la comprendre

Le sujet est simple est-ce que Dieu a créé le mal ?

Est-ce que le mal est une création ou une perception ?

Prenons l’exemple un enfant né handicapé. Est-ce qu’il est né avec un mal Ou un défaut génétique ?
Les incohérences dont je reconnait moi ne sont pas les résultats d'une allégeance envers une idéologie hostile à l'islam ou à une autre religion.
J'accorde plus d'importance au faits.
Toutes les choses que dise la religion en théorie mais qui s'avèrent autres choses dans la réalité, c'est de çà que je te parle.
L'expérience me parle plus que des paroles énigmatiques avec des interprétations diverses pour chacun selon ses penchants.


"Le sujet est simple est-ce que Dieu a créé le mal ?"
Il y'a bien des mal créés par Dieu, comme les catastrophes naturelles, sécheresse, tremblement de terre, vent etc
Et d'autres mal aussi qui découlent des œuvres de l'humain comme tu le sais.
Puis dans la vision religieuse des choses qui veut qu'on ramène tout à Dieu, je trouve bien des concepts renfermant du mal même venant de Dieu comme l'exemple du destin, le mérite etc. Pas besoin de refaire tout un sujet là dessus.

"Est-ce que le mal est une création ou une perception ?"
Le mal existe belle et bien. Par rapport à la perception des choses, je crois plus que c'est un mécanisme de survie.
Par exemple certains quand ils sont dans un malheur, reconnaître ce malheur et le regarder droit dans les yeux ou la malchance qui leur a toucher peut leur être insupportable ; donc ils trouvent chacun les moyens d'atténuer la dureté de cette réalité et c'est la que pour les croyants des bonnes promesse religieuses et énigmes habituelles interviennent, les invocations, la sagesse....
D'autres vont consulter un psychologue....
Mais toutes ces situations où l'homme arrive à s'en sortir, maladie, guerre, famine pauvreté, problème social; j'ai constaté que ce n'est qu'après que l'humain c'est fait violence et forcer la porte de son salut, briser la porte de sa prison ou après avoir perdu un bras pour survivre à la guerre.... bref le "salut" est à un prix très élevé, dont je trouve absurde de le rattacher à une intervention ou mérite divine.

"Prenons l’exemple un enfant né handicapé. Est-ce qu’il est né avec un mal Ou un défaut génétique ?"
_ Que penses-tu toi ???
_ Je ne vois aucun intérêt moi.
Ce que je souhaite simplement à une telle personne (si vraiment mon souhait lui sert encore à quelques choses), c'est d'avoir assez du courage pour vivre avec.

Le monde est un endroit insensé plus qu'on ne veut le reconnaître, croyants ou pas croyants.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
encore heureux que je peux pensé ce que je veux
contrairement au musulmans qu'il n'ont pas le droit de pensé par eux meme
À bon les musulman sont ceux qui pense contrairement à ce que tu penses,

Encore, il faudrait que tu comprennes quand j’utilise le mot musulman de qui je parle réellement
c'est suite a la faute que adam a eté sorti du paradis pour etre sur terre
Avant sa création, il était destiné à vivre sur terre, mais vu que le courant te sert simplement à calomnier les musulmans, certaines parties du Coran t’échappe
donc pourquoi les hommes paie pour la faute d'adam ?
Personne ne paye à la place d’Adam c’est simplement Rainé dans ta petite cervelle
le destin est contraire est contraire à la liberté et au libre arbitre
Y’a pas de destin, y’a que des choses à effet, mais cela encore tu peux pas le comprendre
pourquoi allah a autorisé le mariage entre cousin si il y a un risque de danger ?
Dans quel verset il autorise ?

donc pourquoi l'enfant paix pour la faute des parent ?
Demande cela aux parents inconscient
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
À bon les musulman sont ceux qui pense contrairement à ce que tu penses,

Encore, il faudrait que tu comprennes quand j’utilise le mot musulman de qui je parle réellement

Avant sa création, il était destiné à vivre sur terre, mais vu que le courant te sert simplement à calomnier les musulmans, certaines parties du Coran t’échappe

Personne ne paye à la place d’Adam c’est simplement Rainé dans ta petite cervelle

Y’a pas de destin, y’a que des choses à effet, mais cela encore tu peux pas le comprendre

Dans quel verset il autorise ?


Demande cela aux parents inconscient

si on ne paie pas pour la faute d'adam pourquoi les hommes sont sur terre et pas au paradis ?
reponse a cause de la faute d'adam

c'est toi qui a parlé de destin maintenant tu dis qu'il n'y a pas de destin
tu te contredis toi meme ...

au sujet de l'autorisation du coran

4v23 ... حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ
Vous sont interdites ...
...
وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاءَ ذَلِكُمْ
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.

donc cela veut bien dire que les enfants paie pour les faute de leur parents
contrairement a ce qu'affirment le coran sur le fait chacun est reponsable de ses propre faute ...
et que le mal est du a ce que ses propre main ont fait ...


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
dans le coran dieu lui meme insite au mal au point de se confondre avec le diable

voir une comparaison interessante
entre les acte de dieu et celle du diable :

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si on ne paie pas pour la faute d'adam pourquoi les hommes sont sur terre et pas au paradis ?
Du faite que dieu l’a créé pour vivre sur cette terre !
reponse a cause de la faute d'adam
C’est toi qui le dit !
c'est toi qui a parlé de destin maintenant tu dis qu'il n'y a pas de destin
Vivre sur terre n’est pas une finalité ni une punition
tu te contredis toi meme ...
Si tu a décider de calomnier les musulman, ce n’est pas ta destinée c’est juste que tu cherche un coupable à ta vie pourrie !

Je vois pas de contredis dans mes propos !
au sujet de l'autorisation du coran

4v23 ... حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ
Vous sont interdites ...
...
وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاءَ ذَلِكُمْ
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.

donc cela veut bien dire que les enfants paie pour les faute de leur parents
À bon,
contrairement a ce qu'affirment le coran sur le fait chacun est reponsable de ses propre faute ...
et que le mal est du a ce que ses propre main ont fait ...
C’est quoi ce charabia ? Ta fumer quoi ?
 
Bonjour à tous

Est-ce que le mal est une création ?
Salut,
tout les mots font partie de sa création.

la MALadie est déjà là pour le comprendre, et il passe vite au sens moral

la M-AL en profondeur après analyse des mots qui portent la lettre M. la lettre M semble bien être l'instigateur

et "al" c'est un ensemble.

est t'il une création, bien oui le Mécréant porte une création et "mé" est dedans ce "créant"

et Allah décide de tout

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

"ensuite" c'est après, il en sort "délivrerons" le livre n'est pas encore ouvert.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils des mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Il prône le mal contre lui-même, est-ce bien une morale ?

c'est avec le "vous" que c'est possible, mais que savez vous de ces 4 lettres et du "v" en particulier.

c'est quelque chose qui donne la Vie ?
 
...
وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاءَ ذَلِكُمْ
A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.

donc cela veut bien dire que les enfants paie pour les faute de leur parents
contrairement a ce qu'affirment le coran sur le fait chacun est reponsable de ses propre faute ...
et que le mal est du a ce que ses propre main ont fait ...

et que le mal est du a ce que ses propre main ont fait

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils des mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

ce ne sont pas des vraie mains c'est l'orthographe du mot main qu'il est question, il semble que ce n'est pas à ta portée

toutefois c'est expliquer dans ce verset:

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

c'est d'innombrable jambes il n'y a pas qu'un pavé chaque pavé donne un reflet

c'est pareille pour la main

mains mains, mains, mains, mains, mains, mains

le témoins c'est celui qui est derrière (plus petit)

que peuvent faire des jambes


36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

le monde musulman ne comprendra rien ! Et @tajali aussi !
 
@olma1 prends donc ce coup de fouet! :joueur:
pour le Coran c'est un départ parce que tout les mots qui commencent avec fou---- c'est de la famille du Feu.

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

la pitié le Coran ne connais pas cela. Pourquoi ? Le mot pitié fait allusion à des petits points

24.4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatremoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

il faut impérativement que se soit "vous"

dénoncé son prochain est moins grave malgré le risque des 100 coups

morale de l'histoire, il n'y en à pas.

pourquoi quatre, y a t'il vraiment de la place sous le lit ?:D
mais non les téMOINs sont beaucoup plus petit

la lettre q met les choses en dessous.

c'est comme les 0 et 1 de ton ordinateur qui pour toi ne veulent rien dire, et pourtant c'est la base de la langue de ton ordinateur, qui doit le retraduire pour un langage courant



rigole toujours,

Explique nous Révélation pour que je puisse rigoler à mon tour.
 
Bonjour à tous

Est-ce que le mal est une création ?
Dieu a créé des gens qui se sont retournés contre lui meme ,Satan pour les chretiens et les juifs, Seth et Apopis pour les egyptiens anciens , Aingry Mainyu pour les zoroastriens, Ravana et certains Asura chez les hindous , les demons dans le Tengrisme et la religion Wakh des Oromos et Somalis
Nergal chez les sumeriens ( l' ennemi de An le dieu du ciel ) et les gallus chez les sumeriens
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pour le Coran c'est un départ parce que tout les mots qui commencent avec fou---- c'est de la famille du Feu.

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

la pitié le Coran ne connais pas cela. Pourquoi ? Le mot pitié fait allusion à des petits points

24.4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatremoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

il faut impérativement que se soit "vous"

dénoncé son prochain est moins grave malgré le risque des 100 coups

morale de l'histoire, il n'y en à pas.

pourquoi quatre, y a t'il vraiment de la place sous le lit ?:D
mais non les téMOINs sont beaucoup plus petit

la lettre q met les choses en dessous.

c'est comme les 0 et 1 de ton ordinateur qui pour toi ne veulent rien dire, et pourtant c'est la base de la langue de ton ordinateur, qui doit le retraduire pour un langage courant



rigole toujours,

Explique nous Révélation pour que je puisse rigoler à mon tour.

Révélation?

Ce livre contient les plans d'une machine nucléaire! :intello:
 
Est-ce que le mal est "utile" ? La réponse est OUI. Faire la guerre est un mal car beaucoup de gens vont mourir, pourtant on ne fait jamais une guerre par "hasard". Mentir est un mal car c'est cacher la vérité, mais mentir pour sauver une personne de la mort est un bien.

Le Mal existe, donc c'est une création, celle de la situation qui fait paraître ce Mal, tout comme une autre situation fait paraître le Bien.
Le mal n'est jamais utile...
Je sais pas d'où tu sors cette theorie..

cdt.
 
Bonjour à vous,

La définition du mal demeure insaisissable, transcendant entièrement notre compréhension. Étant le créateur de toute matière dans l'univers, Dieu pourrait être supposé comme le géniteur du mal, tout en étant détaché de cette essence.
Dieu n'a rien à voir avec le mal..
Ce que je pense être sur aussi.. c'est que le mal est inévitable dans un monde imparfait, car si je crée une rose, dans un monde parfait, je crée de fait la possibilité que quelqu'un se blesse avec les épine de cette rose..

cdt.
 
Pas "géniteur" mais Créateur.
Soit pleinement assuré que ton dieu c'est le diable, c'est lui le père du mal..

Jean 8:39-46 "
39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."

cdt.
 
peut être une création du diable...
Je me pose toujours la question..
Ce qui est sûr est que le mal c'est l'absurdité à son plus haut point..
l'irrationalié à son extreme..

cdt.
le Diable à été crée par Dieu en premier lieux
et le Diable peut aussi créé
tu te trompes, si le mal n'existerait pas tu serait déjà mort, donc il est utile, la vraie question c'est l'équilibre entre le mal et le bien
si il n'y avait que le bien, on ne comprendrait pas le bien.

Bible voler le savoir,

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

on mange les paroles dans la Bible et le Coran, pas vraiment des légumes

c'est les mêmes "arbre" dans le Coran

le bien c'est des points, le mal c'est des ondes, le verset traite souvent 2 catégories ou sur 2 versets
 
Soit pleinement assuré que ton dieu c'est le diable, c'est lui le père du mal..

Jean 8:39-46 "
39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."

cdt.

46Qui de vous me convaincra de péché?

péché c'est de voler la parole
 
Révélation?

Ce livre contient les plans d'une machine nucléaire! :intello:

c'est compliqué pour toi,
mais sans pensé à une machine il y a de l'ordre

1.11qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Cavités, à Éphèse(1), à Smyrne(2), à Pergame(3), à Thyatire(4), à Sardes(5), à Philadelphie(6), et à Laodicée(7).

les 7 Eglises ont une importance c'est pas 7 pour rien

ce que tu crois comme une fin du monde ce fait en 7 étapes

Éphèse(1) qui n'est pas écrit
6.1Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux,
Smyrne(2)qui n'est pas écrit
6.3Quand il ouvrit le second sceau,
Pergame(3) qui n'est pas écrit
6.5Quand il ouvrit le troisième sceau,
Thyatire(4)
Quand il ouvrit le quatrième sceau,
Sardes(5)
6.9Quand il ouvrit le cinquième sceau
Philadelphie(6)
6.12Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau
Laodicée(7)
8.1Quand il ouvrit le septième sceau

beaucoup de texte entre c'est "sceau" on peut perdre le file

8.6Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

et chaque ange déclare les dégât suite au son de la trompette, le monde moderne utilise les ondes pour séparer les atomes
(Éphèse(1)(Eglise)
8.7 Le premier sonna de la trompette

2
3
4
5
6

c'est en rapport avec Laodicée Eglise
10.7(7-)mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette,
(Laodicée(7)) Eglise
11.15 septième ange sonna de la trompette...

la description de transformation en 7 étapes grâce au onde qui fait agir ce langage pour trompé l'entourage ou sa profondeur.



16.1Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.


2
3
4
5
6
(Laodicée(7)) Eglise
16.17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!



chaque transformation est décrite l'un après l'autre. c'est empirique à chaque fois

Nucléaire, je ne sais pas, mais des transformations pas à pas est très envisageable au vue des écritures
ce produit représente les quantités parti de Genèse avec les 7 jours jusqu'à Révélation pour dire que les personnages sont fictif
 
Haut