Pourquoi cette "avalanche d'apostasie" ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En principe, oui.

En tout cas, dans sa tête, chacun est ce qu'il veut ou peut.

pourtant quitter l'islam est loin d'etre une chose normal et tolerer chez les musulmans
si il est facile d'entrer difficile d'en sortir ...

d'ailleur beaucoup n'ont pas eue vraiment le choix il sont née musulman car née dans une famille musulmane
pourtant quand il decide de faire le choix de la quitté cela est problematique

c'est un comportement très etrange quand l'on sait que la majorité des musulmans ne connaissent ni ne pratique pas vraiment l'islam
donc on nage en pleine folie ...

en faite il veulent juste que tu sois un musulmans de nom
peut etre une forme de separatisme communautaire pour eviter que l'on se rattache a une autre communauté
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pourtant quitter l'islam est loin d'etre une chose normal et tolerer chez les musulmans
si il est facile d'entrer difficile d'en sortir ...

d'ailleur beaucoup n'ont pas eue vraiment le choix il sont née musulman car née dans une famille musulmane
pourtant quand il decide de faire le choix de la quitté cela est problematique

c'est un comportement très etrange quand l'on sait que la majorité des musulmans ne connaissent ni ne pratique pas vraiment l'islam
donc on nage en pleine folie ...

en faite il veulent juste que tu sois un musulmans de nom
peut etre une forme de separatisme communautaire pour eviter que l'on se rattache a une autre communauté
Ça dépend où, ça dépend des familles, bref on ne peut pas généraliser.
Et le réflexe d'incompréhension généré par l'expression de sortie d'une religion n'est pas propre à l'islam.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça dépend où, ça dépend des familles, bref on ne peut pas généraliser.
Et le réflexe d'incompréhension généré par l'expression de sortie d'une religion n'est pas propre à l'islam.

justement c'est là l'interet
se poser la question pourquoi cela gene certain adepte de religion qu'une personne choisissent librement de quitter sa religion

et faire des statistique pour voir le nombre de famille en fonction des religions les plus ouverte ou fermé a l'apostasie

cela nous permettrai de prendre conscience de l'origine du probleme

mais pour ma part je sais de par mon experience la cause du probleme
 
Haut