Pourquoi cette jeunesse issue de l'immigration musulmane a chaviré dans le jihadisme

Avec mes maigres connaissances en Islam; étant moi-même nouveau converti, je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments qui militent en ce chavirement, tous sous le couvert d'un manque criard d'éducation:

1. Certain de ces frères pourraient être des Musulmans et croyants qui se sont fait bernés par les groupes terroristes qui les ont convaincu du fait que les musulmans seraient persecutés dans le monde et qu'il fallait aller les protéger;

2. D'autres se sont radicalisés pour des raisons mercantiles, profiter du chaos dans ces pays et y faire leur affaires de drogues, cigarettes , de pétrole et autres;

3. D'autres encore sont des laisser pour compte, des individus qui ont échoués, des repris de justice, et autres rejetons de la société qui veulent tenter une aventure dont ils ne savent ni tenants ni aboutissants.

En tout état de cause, que ce soit pour des raisons réligieuses de bonne foi ou simplement pour autres raisons, le Jihadisme armée à notre ère n'a aucun sens à mon humble avis. Ayant lu les conditions à respecter pour lancer un tel Jihad, il semble que cette option est pratiquement impossible à mettre en oeuvre.

Soit les terroristes le savent bien et manipulent la réligion donc de mauvaise foi, soit ils y croient fermement, dans ce deuxième cas, Nous Musulmans devrions mettre tout en oeuvre pour déconstruire leur ideologie car ces frères font très mauvaise une interpretation de l'Islam car je reste convaincu que cette réligion prone la paix, le dialogue et le pardon.
 
Avec mes maigres connaissances en Islam; étant moi-même nouveau converti, je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments qui militent en ce chavirement, tous sous le couvert d'un manque criard d'éducation:

1. Certain de ces frères pourraient être des Musulmans et croyants qui se sont fait bernés par les groupes terroristes qui les ont convaincu du fait que les musulmans seraient persecutés dans le monde et qu'il fallait aller les protéger;

2. D'autres se sont radicalisés pour des raisons mercantiles, profiter du chaos dans ces pays et y faire leur affaires de drogues, cigarettes , de pétrole et autres;

3. D'autres encore sont des laisser pour compte, des individus qui ont échoués, des repris de justice, et autres rejetons de la société qui veulent tenter une aventure dont ils ne savent ni tenants ni aboutissants.

En tout état de cause, que ce soit pour des raisons réligieuses de bonne foi ou simplement pour autres raisons, le Jihadisme armée à notre ère n'a aucun sens à mon humble avis. Ayant lu les conditions à respecter pour lancer un tel Jihad, il semble que cette option est pratiquement impossible à mettre en oeuvre.

Soit les terroristes le savent bien et manipulent la réligion donc de mauvaise foi, soit ils y croient fermement, dans ce deuxième cas, Nous Musulmans devrions mettre tout en oeuvre pour déconstruire leur ideologie car ces frères font très mauvaise une interpretation de l'Islam car je reste convaincu que cette réligion prone la paix, le dialogue et le pardon.

Bien dit SalifSalif. ce qui est absolument certain et indeniable est que le message de l'Islam sur le Djihad est claire et net. Défendre le Musulman persecuté est une obligation chez le Musulman comme le dit d'ailleurs le hadith qui adresse la réaction que doit adopter le Musulman devant une injustice commise par qui que ce soit. Je paraphrase ici: Le Musulman doit combattre l'injustice soit par ses armes (physiquement) soit de par sa langue en la dénonçant verbalement, soit de par son coeur en la rejetant personnellement. Syrie et Iraq ont commencé par des problémes sociaux, revoltes populaires qui n'ont rien à voir avec la persecution de Musulmans. Et comme les soi-disant Djihadistes propèrent dans le Chaos, c'etait une occasion pour eux de venir promouvoir leurs ideologies violentes.
 
Je ne sais pas si Ben Laden avait reçu une bonne éducation, mais j'imagine que oui. Il avait les tunes et de l'avenir, pourtant il à choisi la voie du terrorisme.
Cen 'est pasd parcequ'on a de la tune comme tu dis qu'on est bien élevé, regardes atour de toi
Sa3d lemjerred, il a plein de tune pourtaint c'est un vulgaire violeur frustré! un autre exemple, tiens trump, il a plein de tune et pourtant c'est un abruti idiot, comme quoi la tune c'est du vent!
cordialement
 
Pourquoi?

On ne justifie pas l'injustifiable.
Pour traiter ce probléme il faut tout voir, tout entendre et ne pas généraliser, chose que les médias ne font pas.

Je dirais que l'islam est désigné comme l'ennemi a abattre, pourquoi je sais pas vraiment.
L'islam n'est pas la pierre angulaire du terrorisme.
Les jeunes qui se lançent ladedans ont des profils différents aussi on ne peut pas génèraliser une explication.

Aussi, je te conseil de faire ta vie en protégeant ta famille et en évitant de te faire des ulcéres en essayant de comprendre ce qui ne pourras jamais l'être.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je dirais que l'islam est désigné comme l'ennemi a abattre, pourquoi je sais pas vraiment.

Tu es sarcastique, je l'espere? Avec tous ces jihadistes et leur cri de guerre "Allahu Akbar" avant de massacrer des innocents, et le silence assourdissant des musulmans qui peut etre interprete comme de l'acquiescement passif... faut pas du tout s'etonner des reactions du monde face a cette explosion de violence qu'il considere comme intimement liee a du radicalisme religieux.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Je suis musulman
J'ai pas de boulot
Je voudrais des Nike mais c'est cher
Tous les CV que j'envois sont retournés
Ma sœur couche a gauche et a droite et s'habille comme un p...
Mon arrière grand père à été colonisé par les français - ils l'ont tué
Mon grand oncle est mort pendant la guerre d'Algérie
J'en ai marre, tous mes CV me sont retournés
Y a quand même des types bien à la mosquée
Les USA envahissent et détruisent l'Irak
On m'a demandé 3 fois mes papiers alors que je me rendais à un entretien d'embauche
Je me sens bien mieux depuis que j'ai rencontré Dieu
Incroyable, un type me propose une Kalachnikov pour pas plus cher que les Nikes pour lesquelles j'avais économisé.
(a prendre au second degre )
 
Tu es sarcastique, je l'espere? Avec tous ces jihadistes et leur cri de guerre "Allahu Akbar" avant de massacrer des innocents, et le silence assourdissant des musulmans qui peut etre interprete comme de l'acquiescement passif... faut pas du tout s'etonner des reactions du monde face a cette explosion de violence qu'il considere comme intimement liee a du radicalisme religieux.
Non et je regrette que tu ne le sois pas a ton tour parce que mon pessimisme vient de grimper en fléche en te lisant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pourquoi que les jeunes filles et les jeunes garçons Garçons issus de l'immigration Musulmane ont virés dans la barbarie dans leur pays d’accueil?
pourquoi ils elles ont fait travesti l'Islam en Occident ?
pourquoi ? ils ont inventé le Jihade?
pourquoi ils elles ont la haine envers les occidentaux ? et pourtant ils sont bien content de trouver leur dignité!!!
pourquoi ils elles ont d’intolérance envers les mécréants et les athées?
pourquoi , ils elles ont faussés les textes?
pourquoi ils elles ont inventés des faux hadiths ?
pourquoi ils elles ont rendu tout haram dans les pays occidentaux ?
« les », est trop général, et un proportion non‑négligeable des candidat(e)s à la Syrie, étaient des converti(e)s éclair (ou même pas du du tout).

Last but not least, la tirade fait un peu trop mur des lamentations ; c’est louche, le Mossad doit être dans le coup :indigne:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pourquoi que les pays blancs bombardent les pays musulmans
pourquoi que ils tuent des innocents
pourquoi que quand ils trucident que ils disent c la démocrassie
pourquoi que ils ou elles que je ne sais plus ce qu'ils ont fait
pourquoi que je parle comme un dromadaire mongolien?
Pourquoi que quand des gens interviennent, ça râle alors que quand personne n’intervient, ça râle aussi ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi des gens vont dans les extrêmes ? Parce que la plupart du temps ils se retrouvent sans perspective d'avenir. Enfermés dans des ghettos modernes, ils constatent qu'ils ont été marginalisés et que "au dehors" beaucoup se la coule douce.

Tant que notre société n'arrivera pas à offrir une place digne pour chacun, avec des perspectives, les exclus choisiront les extrêmes, plus ou moins forts.
Comme je dis parfois, s’il y a quelqu’un qui réduit les gens à des robots, ce n’est pas d’abord daesh, c’est d’abord l’état (et le citoyen‑moyen).
 
Dernière édition:
la jeunesse issue de l'immigration musulmane à pas chavirer dans le djihadisme lol n'importe quoi la majorité je dirais 99 % d'entre eux sont loin de vos fantasmes
 
Avec ou sans accueille des réfugiés d’un peu partout ? :rolleyes:

Les problèmes du monde concernent tout le monde, aucune région ne vit dans une bulle.

Bien sûr qu'il faut accueillir les réfugiés (et, si possible, pas avec des tentes Quechua sous le métro parisien...:pleurs:).
Aucune région ne vit dans sa bulle, entièrement d'accord avec toi là-dessus... et j'aimerai que l'Europe agisse de manière concertée là-dessus : il n'est pas normal que l'Italie ou la Grèce soient seules à gérer l'afflux de réfugiés et de migrants. Je pense qu'en la matière, il faudrait prendre exemple sur le Canada : ouvrir des bureaux locaux pour organiser légalement leur traversée vers l'Europe plutôt que de laisser les mafias et les passeurs exploiter et mettre en danger ces populations.

Concernant les interventions militaires à l'étranger, je pense toujours la même chose : la France n'a pas à aller jouer les Zorro au Mali, en Libye ou ailleurs. Je pense que Sarko a fait une erreur en réengageant la France dans l'Otan. D'ailleurs, je pense que l'Otan, "machin" créé dans le contexte de la guerre froide devrait soit être réduit, soit voir ses objectifs modifiés (par exemple, tiens, à des missions humanitaires... mais bon, là je suis dans l'utopie complète, je pense)
Pour rester dans l'utopie, idéalement, j'aimerai qu'en cas de conflits nécessitant une intervention tierce, seul l'Onu intervienne avec des troupes d'interposition venant de multiples pays (genre, pas seulement la France sous mandat de l'Onu comme déjà vu précédemment). Pour cela, il faudrait une réforme profonde du fonctionnement de l'Onu et de la constitution de ses délégations (par exemple, en y ajoutant des ressortissants tirés au sort de chaque pays membres. Alors oui, je sais, M Tout le monde n'est probablement pas compétent pour comprendre la géopolitique... mais je pense qu'il aurait davantage de coeur et de bon sens que les ronds de cuir qui grenouillent au siège de l'Onu à NY).
 
Avant que la France ne décide de livrer des armes aux islamistes puis de bombarder les civils, il n'y avait pas de réfugiés syriens en France.
Avant que Bachar n'envoie l'armée contre les manifestants et gaze sa population, il n'y en avait pas non plus, remarque... Mais bon, je sens qu'on ne va pas tarder à se mordre la queue en continuant ainsi ;)
Du reste, la plupart des réfugiés syriens ne sont pas en France (et je suis pas certains qu'ils souhaitent y aller en fait). Il me semble avoir lu (mais ça remonte à quelques mois déjà) que les principaux flux de migrants en France viennent de l'Afrique sub-saharienne, Soudan, Erythrée, Afghanistan...
 
Avant que Bachar n'envoie l'armée contre les manifestants et gaze sa population, il n'y en avait pas non plus, remarque... Mais bon, je sens qu'on ne va pas tarder à se mordre la queue en continuant ainsi ;)
Oui, le coup du méchant dictateur qui tue "sa propre population " ; on le connais par coeur ce refrain.
Dis moi. T'es naïf ou cynique ?
J'ai hâte de voir les chinois régler les problèmes politiques en France. Paraît qu'ils sont très bien équipés.
 
Oui, le coup du méchant dictateur qui tue "sa propre population " ; on le connais par coeur ce refrain.
Dis moi. T'es naïf ou cynique ?
Tu penses que Bachar est un saint ? La répression violente des manifestations pacifistes du début n'a jamais existé, tu es sûr ?
Perso, je pense que Bachar est un dictateur comme un autre, avec lui-aussi pas mal de sang d'innocents sur les mains. ça n'excuse pas les crimes des autres ni ne les relativise. Dans cette guerre, il n'y a pas de gentils d'un côté et de méchants de l'autre : tous ont commis des crimes. En revanche, il y a de vrais civils innocents qui s'en prennent plein, de tous les côtés et qui crèvent sous les bombes des uns et des autres belligérants (voire de tous en même temps).

J'ai hâte de voir les chinois régler les problèmes politiques en France. Paraît qu'ils sont très bien équipés.
Ou les Russes... C'est aussi pourquoi je suis éthiquement contre les interventions extérieures : un pays tiers n'a pas à intervenir militairement dans un pays autre ! Je crois que la diplomatie pourrait régler beaucoup de conflits, et que si cela ne fonctionne pas, qu'on ne recourt qu'à une armée d'interposition pour faire cesser les combats et obliger à la discussion. Mais pour cela, il faut que l'Onu puisse et ait le courage de jouer ce rôle. En dernier cas, que l'Onu aide les civils à quitter les zones de combats et qu'on laisse les bélligérants volontaires s'entretuer peinards entre eux (avec blocus sur les armes bien évidemment : quand faute de matos, ils en seront réduits à s'envoyer des pierres, on pourra rediscuter.)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour rester dans l'utopie, idéalement, j'aimerai qu'en cas de conflits nécessitant une intervention tierce, seul l'Onu intervienne avec des troupes d'interposition venant de multiples pays (genre, pas seulement la France sous mandat de l'Onu comme déjà vu précédemment). Pour cela, il faudrait une réforme profonde du fonctionnement de l'Onu et de la constitution de ses délégations (par exemple, en y ajoutant des ressortissants tirés au sort de chaque pays membres. Alors oui, je sais, M Tout le monde n'est probablement pas compétent pour comprendre la géopolitique... mais je pense qu'il aurait davantage de coeur et de bon sens que les ronds de cuir qui grenouillent au siège de l'Onu à NY).

L'ONU comme policier du monde? :wazaa: Il ne manquait plus que ca. :npq:

Je dirais plutot qu'il ne faut en aucun cas s'immiscer dans les affaires interieures d'un pays. Tant que ce pays ne pose pas de menace pour le reste du monde, hands off de ses conflicts internes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'ONU comme policier du monde? :wazaa: Il ne manquait plus que ca. :npq:

Je dirais plutot qu'il ne faut en aucun cas s'immiscer dans les affaires interieures d'un pays. Tant que ce pays ne pose pas de menace pour le reste du monde, hands off de ses conflicts internes.
Et blackout sur ce qu’il se passe à l’intérieur ou on suit ça de loin comme un thriller ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et blackout sur ce qu’il se passe à l’intérieur ou on suit ça de loin comme un thriller ?
On observe sans intervenir. Dans le passe, toutes ces interventions ont empire les choses exponentiellement. Il faut laisser les belligerents regler leurs luttes de domination entre eux, puis interagir avec les nouveaux ou les memes alpha leaders. Ca cause le moins de consequences negatives non-attendues.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On observe sans intervenir. Dans le passe, toutes ces interventions ont empire les choses exponentiellement. Il faut laisser les belligerents regler leurs luttes de domination entre eux, puis interagir avec les nouveaux ou les memes alpha leaders. Ca cause le moins de consequences negatives non-attendues.
Et ne rien faire, ça arrange les choses par magie ?

On était bien content, en Europe, quand les Américains sont arrivés pour aider à mettre fin au nazisme …
 
Oui, le coup du méchant dictateur qui tue "sa propre population " ; on le connais par coeur ce refrain.
Dis moi. T'es naïf ou cynique ?
J'ai hâte de voir les chinois régler les problèmes politiques en France. Paraît qu'ils sont très bien équipés.

J'imagine que tu n'as pas la prétention de détenir la vérité sur des problèmes aussi complexes que les évenements en Syrie ? Les états tirent les ficelles dans l'ombre, qu'ils soient européens, américain, russes, chinois, iraniens, saoudiens, tout le monde participe de près ou de loin à ce conflit. Certes, le commencement fut l'oppression de Bashar Al Assad sur des manifestants pacifiques. La violence avec laquelle il a agit et les injustices qui en ont découlées ont poussé bien des jeunes à s'engager en Syrie auprès de groupes islamistes parfois plus respectueux et moins brutal que le régime lui-même. Hélàs, l'hydre daeshienne a surgit...
 
Haut