Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas ...?

moiter a des gens que l'on est un bon musulman est une chose mais c'est au jours des compte que le cœur montre ça valeur

excuse moi je veux pas te vexer mais c une lapalissade on c bien ke le musulman il fait les actes pour dieu et non pas pour les gens comme te le suggère ton esprit apparement Allah y star
un musulman un vrai pas un musulman sociologique ou un musulman virtuel il fait la prière et le jeune zakat ou hijab pour la femme ou autre actes surrerogatoitres ... pour Allah en toute sincérité ! on le sait bien al hamdulilah merci kan meme de ta participation
bonne soirée les débats ki tourne autour de provokation du genre ca me plait pas je prefere marreter là

à l'avenir apprend a saupoudrer tes messages de "compassion" ... parce que c bien beau de sapeler compassion mais si c pour rabaisser l'autre au premier message c contradictoire et ca craint

Allah oukbar wa salat wa salam ala saidina rassoul Allah

bonne soirée

excuse moi je veux pas te vexer mais c une lapalissade on c bien ke le musulman il fait les actes pour dieu et non pas pour les gens comme te le suggère ton esprit apparement Allah y star
un musulman un vrai pas un musulman sociologique ou un musulman virtuel il fait la prière et le jeune zakat ou hijab pour la femme ou autre actes surrerogatoitres ... pour Allah en toute sincérité ! on le sait bien al hamdulilah merci kan meme de ta participation
bonne soirée les débats ki tourne autour de provokation du genre ca me plait pas je prefere marreter là

à l'avenir apprend a saupoudrer tes messages de "compassion" ... parce que c bien beau de sapeler compassion mais si c pour rabaisser l'autre au premier message c contradictoire et ca craint

Allah oukbar wa salat wa salam ala saidina rassoul Allah

bonne soirée
tu parle mais voila les fait
Par ailleurs, l'islam c'est islam iman et ihsan donc dire que la pratique c'est que dans le coeur c'est faux pire je dirais c'est de l'hypocrisie à l'état pur
la on parle pas de la salat,mais hijeb et de la barbe

tu parle mais voila les fait
la on parle pas de la salat,mais hijeb et de la barbe

"tu" parle de hjab et de barbe rectification moi jai parlé des actes de manière générales (jai donné lexemple du hijab pour umra) mais ce n'es qun de actes obligatoire du quotidien, mode de vie, valeurs islamique physiquement palpable . ca te dit kelke chose la notion de comportement en islam ?
ou tu prefere te faire croire ke tu es un musulman sans avoir le comportement adéquate?
bref bonne nuit

Qui te dis qu ils ne pratiquent pas?

Voilà autre chose mnt, pratiquer c est propre à un accoutrement!

Et toi dis moi? c est de la mauvaise foi que de dire qu un musulman qui n affiche pas la couleur n en est pas un?
elle a preciser une personne qui ne fait pas salat

une personne qui n'adore pas son createur il a quoi de musulman??

il ne repond pas a la raison pour laquelle Allah nous a créé

Si enonce une pratique contraire, ou un point de vue different est percu comme une critique... Je comprends ta generalisation...
Dans un autre cas, je ne la comprends pas...

Et certaines personnes pratiquantes critiquent egalement les non pratiquantes... Ce qui a mon sens est plus grave... Parceque dans le premier, on a a faire a des personnes depourvues de foi et/ou de valeurs morales...

{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition}

les pratiquant font le rappel au non pratiquant et parmi les orgueilleux ds les non pratiquant beaucoup prenne ca pour une critique et meme si c'est une critique il faut savoir l'accepter car cette critique est veridique

une personne qui ne prie pas est en perdition!!!! c'est Allah qui le dit!!

Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas (ya3ni salat wa hijeb wa la7ya...) critiquent ceux qui pratiquent?

est ce de la jalousie? de la mechanceté gratuite?ou parce qu'ils ou elles ne trouvent pas la force et le courage d'applique l'islam et la sounnah du prophete alayhi salat wa sallam ??
Et pourquoi donc ceux qui pratiquent critiquent ceux qui ne pratiquent pas? :D

bah justement celui qui se moque du coran et du messager est un hypocrite

donc celui qui se moque de la barbe en disant des anneries c'est comme ci il se moquer du prophete aleyhi salam car lui meme avait une barbe!!!
Tien donc tu a un verset ou il est dis qui avais une barbe ou que la barbe est un rite religieux ???

Ou tu te moque de moi

"tu" parle de hjab et de barbe rectification moi jai parlé des actes de manière générales (jai donné lexemple du hijab pour umra) mais ce n'es qun de actes obligatoire du quotidien, mode de vie, valeurs islamique physiquement palpable . ca te dit kelke chose la notion de comportement en islam ?
ou tu prefere te faire croire ke tu es un musulman sans avoir le comportement adéquate?
bref bonne nuit
Oui bonne nuit

Pour certains on est des hypocrite rien quand on porte as la barbe

Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas (ya3ni salat wa hijeb wa la7ya...) critiquent ceux qui pratiquent?

est ce de la jalousie? de la mechanceté gratuite?ou parce qu'ils ou elles ne trouvent pas la force et le courage d'applique l'islam et la sounnah du prophete alayhi salat wa sallam ??

Ce qui est incroyable c'est que tu cites la barbe et le voile juste à côté de la prière.

Cela en dit long sur la considération que l'on porte aux éléments constitutifs de la religion. Et sur notre capacité quasi-nulle à établir une approche raisonnée et fidèle de la religion.

Le prophete sala Allah alayhi wassalam dit : l'islam est venu étrange est redevient étrange
(dja a gharib wa sa ya3oudou gharib ) et toba aux étrangers.
toba c'est un arbre au paradis réservé pour les musulmans qui paraissent étranges aux
yeux des autres.
si j'ai mal interpreté en français qu'on me corrige barak Allah fikoum.

Le prophete sala Allah alayhi wassalam dit : l'islam est venu étrange est redevient étrange
(dja a gharib wa sa ya3oudou gharib ) et toba aux étrangers.
toba c'est un arbre au paradis réservé pour les musulmans qui paraissent étranges aux
yeux des autres.
si j'ai mal interpreté en français qu'on me corrige barak Allah fikoum.

Je ne dirais pas "étrange" mais "étranger".
Toba est également un terme qu'on utilise en arabe classique pour féliciter quelqu'un du bien fondé de ce qu'il a fait. ;)

Naam il y a deux sortes d'hypocrisie

An-nifaq I'tiqadiy :

(Il s'agit de) l'hypocrisie de croyance qui est lorsqu'une personne montre l'islam mais cache l'incredulité (le koufr).

Selon Cheik Al-Fawzan dans son livre du Dogme et de l’unicité

L’hypocrisie se divise en deux parties :

1 – La grande hypocrisie (qui concerne la croyance)

La grande hypocrisie, c’est une hypocrisie dans la croyance et c’est celui qui cache sa mécréance dans l’intérieur et qui divulgue une foi extérieure (une foi fausse)

Et c’est cela dont Allah a dit :

4.145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
(****)

Tu n'en donnes qu'un type, pas la seconde.

De plus, dans le cas présent, il ne s'agit pas d'hypocrisie...

Mais pour rester dans cette optique, que pensez de ceux qui sont obligés d'afficher une foi qui n'est plus la leur à cause des conséquences (par la famille, l'entourage, etc) ?

Car si on comprends qu'un musulman ait le droit de faire diverses entorses dans la pratique pour cacher sa foi (quand la société ou la famille, etc... ne le permet pas ou peu), pourquoi l'inverse ne serait-il pas compréhensible ?

ben si on l'est à naissance, car

﴿ وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ .. ﴾ الآية 172 سورة الأعراف

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كل مولود يولد على الملة فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يشركانه قيل يا رسول الله فمن هلك قبل ذلك قال الله أعلم بما كانوا عاملين به ‏

le messager d'Allah sala allahou 'alayhi wassalam a dit:
tout nouveau né, est né sur l'islam (existe depuis asam), alors ses parent le rendent juif, chrétien, ou associateur, ils ont dis; oh messager d'Allah et celui qui décède avant?!il a dit Allah sait ce qu'ils faisaient avec

Il y a deux façons de définir "musulmans" (d'un point de vue religieux)

1 à la naissance et dans la vie toute entière : parce que son existence, son destin, etc sont soumises au bon vouloir de Dieu.
Là, un athée sera musulman malgré tout.

2 dans le parcours, lorsqu'il partagera la foi en la religion dont Mohamet est le prophète (conversion, ou suite d'une éducation) religieuse.

elle a preciser une personne qui ne fait pas salat

une personne qui n'adore pas son createur il a quoi de musulman??

il ne repond pas a la raison pour laquelle Allah nous a créé

Non elle indique bien le musulman qui prie et qui à l'apparence du musulman (barbe ou voile)

Implicitement ceux qui prient et n ont pas l accoutrement du parfait sunnite n est pas un pratiquant

Ce n est pas moi qui le dis

Décidément

comme l Islam on a pas la mm définition

accoutrement

nm (a-kou-tre-man)
1Le vêtement considéré dans son ensemble.
L'or.... N'est pas moins en leurs moeurs qu'en leurs accoutrements. [Malherbe, VI, 10]

sache que celui qui ne fait la prière, tous les savant se sont mis d'accord sur un point, c'est qu'il est kafer alors parlons avec savoir ou taisons nous

Voila exactement mes appréhensions

Je demande des explications et on attaquent ceux qui pratiquent oui je le dis qui pratiquent ou si vous voulez APPLIQUENT LES ORDRES D ALLAH ET LA SOUNNAH

Je m'arrete la car g tout compris. C'est dur pour certains de s'exprimer clairement avec des mots simples ils detournent les questions (peut etre parce qu'ils sont mal a l'aise encore une fois) quand le sujet vise le nefs directement

selema alaykoum wa baraka allahu fikoum

moi j'avais pensé le contraire

pourquoi ceux qui pratiquent se croient supérieurs à ceux qui ne pratiquent pas....

pourquoi ceux qui pratiquent se croient supérieurs à ceux qui ne pratiquent pas....

moi je pratique et je n'ai jamais critiqué les autres même s'ils ne sont pas musulmans du tout, après un conseil que j'estime approprié je le fait ac plaisir,
par contre bcp se sentent ce que tu dis, juste aps le fait qu'ils te voient par exemple entrains de prier!!! et pourtant ce la ne veux pas dire que untel est meilleurs mais qu'il pratique, car les cœurs y a que Allah swt qui sait ce qu'ils cachent, et aussi celui qui pratique ojourdhui pt finir non pratiquant et le contraire est vrai,

les cœurs des humains sont entre deux doigts des doigt du miséricordieux, il les tournent comme il veux

parce que tout simplement ils le sont!!!!

un musulman va au paradis

un mecreant va en enfer

le terme musulman non pratiquant n'existe qu'en occident!!

lis le coran tu verras que Allah differencie ceux qui pratiquent de ceux qui ne pratiquent pas

"le plus noble d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux" (coran 49/13)

et le prophete aleyhi salat wa salam a dit

« Toute l’humanité descend d’Adam et Ève ; un Arabe n’est pas supérieur à un non Arabe, et un non Arabe n’est pas supérieur à un Arabe ; tout comme un blanc n’est pas supérieur à un noir et vice-versa, excepté de par sa piété et ses bonnes actions.

parce que tout simplement ils le sont!!!!

un musulman va au paradis

un mecreant va en enfer

le terme musulman non pratiquant n'existe qu'en occident!!

lis le coran tu verras que Allah differencie ceux qui pratiquent de ceux qui ne pratiquent pas

"le plus noble d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux" (coran 49/13)

et le prophete aleyhi salat wa salam a dit

« Toute l’humanité descend d’Adam et Ève ; un Arabe n’est pas supérieur à un non Arabe, et un non Arabe n’est pas supérieur à un Arabe ; tout comme un blanc n’est pas supérieur à un noir et vice-versa, excepté de par sa piété et ses bonnes actions.

Sauf qu aujourd'hui personne n est à l abri de l enfer comme personne n a la certitude qu il ira au Paradis

Alors redescends un peu, rien n est acquis et encore moins en pensant que le paradis s acquièrent par le biais d un voile ou d une barbe et que le reste de ceux qui ne le pronent pas n en sont pas...

L orgeuil...

Sauf qu aujourd'hui personne n est à l abri de l enfer comme personne n a la certitude qu il ira au Paradis

Alors redescends un peu, rien n est acquis et encore moins en pensant que le paradis s acquièrent par le biais d un voile ou d une barbe et que le reste de ceux qui ne le pronent pas n en sont pas...

L orgeuil...

mais la on parle en regle generale!!!!!!!!

musulmans= paradis

mecreant=enfer

tu lis le coran donc tu devrais comprendre ça

apres c'est evident que personne peut dire moi je vais aller au paradis!!!! d'ailleurs c'est pas juste our aujourd'hui comme tu le dis si bien mais ca tjrs etait le cas!!
le paradis se gagne par la foi, la parole et les actes!!!! et il ne faut pas minimiser les actes comme vous le faites!!!!!!!!!!!!!!!

sinon ds ce cas on prie pas , on fait plus zakat etc etc et on dit c'est ds le coeur

l'ignorance...........

musulmans= paradis

mecreant=enfer

apres c'est evident que personne peut dire moi je vais aller au paradis!!!! d'ailleurs c'est pas juste our aujourd'hui comme tu le dis si bien mais ca tjrs etait le cas!!
le paradis se gagne par la foi, la parole et les actes!!!! et il ne faut pas minimiser les actes comme vous le faites!!!!!!!!!!!!!!!

sinon ds ce cas on prie pas , on fait plus zakat etc etc et on dit c'est ds le coeur

l'ignorance...........

Non là le sujet est: si tu ne portes pas le voile/la barbe ET que tu ne pries pas tu n es pas un musulman pratiquant, ne viens pas me faire une pirouette

L ignorance n est pas un péché en Islam

musulmans= paradis

mecreant=enfer

l'ignorance...........
juste pour rappel d'un verset
4.162 Mais ceux d´entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu´on a fait descendre sur toi et à ce qu´on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

Non là le sujet est: si tu ne portes pas le voile/la barbe ET que tu ne pries pas tu n es pas un musulman pratiquant, ne viens pas me faire une pirouette

L ignorance n est pas un péché en Islam

bah si tu ne porte pas la barbe, le voile et tu ne prie pas bah tu pratique quoi??? tu crois qu'il suffit de manger du couscous pour etre musulman??

toi qui pretend suivre que le coran

{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants .

quand a l'ignorance elle est parfois peché sinon Allah n'aurait pas qualifier ses gens d'associateur et les aurait excuser pour leur ignorance

Allah dit

Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas

des gens qui ne savent pas =ignorants

personne ici a affirmer que ne pas porter le voile fait d'une personne une mecreante

bah si tu ne porte pas la barbe, le voile et tu ne prie pas bah tu pratique quoi??? tu crois qu'il suffit de manger du couscous pour etre musulman??

toi qui pretend suivre que le coran

{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants .

quand a l'ignorance elle est parfois peché sinon Allah n'aurait pas qualifier ses gens d'associateur et les aurait excuser pour leur ignorance

Allah dit

Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas

des gens qui ne savent pas =ignorants

personne ici a affirmer que ne pas porter le voile fait d'une personne une mecreante
les versets donc tu a citer ne parle pas de barbe :rolleyes:

Retour