Pourquoi le createur nous a crée ?

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ma chère toi, moi et tous les humains sont une erreur ..notre planète n'est pas faite pour nous supporter ...Dieu ou le Hasard se sont visiblement plantés:pleurs:

l humain c est comme une fleur .. l erreur c est ceux qui veulent l arracher pour la mettre dans un pot .. on fait est fait pour laisser nos racines s enfoncer dans la terre .. on aime la lumière .. tout ce béton nous a pourris la vie mec
 

Yoel1

VIB
l humain c est comme une fleur .. l erreur c est ceux qui veulent l arracher pour la mettre dans un pot .. on fait est fait pour laisser nos racines s enfoncer dans la terre .. on aime la lumière .. tout ce béton nous a pourris la vie mec
L'humain depuis la nuits des temps a soumis la nature à sa loi et n'a rien d'une fleur ou plutôt un plante carnivore qui deviendra bientôt cannibale si ce n'est déjà fait :(
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
L'humain depuis la nuits des temps a soumis la nature à sa loi et n'a rien d'une fleur ou plutôt un plante carnivore qui deviendra bientôt cannibale si ce n'est déjà fait :(

ne confond pas le destin d une civilisation avec celles de l humanité
. ou plutôt de nos humanités ..
ta réaction montre bien a quel point tu a été formater ..réagis ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
sors de ton moule .. brise le .. essaye d etre un peu plus qu un simple mollusque qui réagis comme on a envie qu il réagisse ! soit un homme mon fils !! .. redresse toi "et ne te courbe que pour aimer"
ou tu finira comme ces vieux réacs qui ont passé leur vie a ***** de travers
 

Yoel1

VIB
ne confond pas le destin d une civilisation avec celles de l humanité
. ou plutôt de nos humanités ..
ta réaction montre bien a quel point tu a été formater ..réagis ..
Formaté par qui ?..nous sommes peut sur cette terre à considérer l’espèce humaine comme une espèce nuisible qu'elle soit due à une "entité supérieure" ou au "hasard" , c'est de fait une erreur tragique et irrémédiable , nous devons allez jusqu'au bout de notre propre anéantissement !
Ni toi ni moi ne verrons cette fin !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
.nous sommes peut sur cette terre à considérer l’espèce humaine comme une espèce nuisible

les gens nuisible c est les gens comme toi qui pensent que l humanité est nuisible .. tu ne t aime pas .. deja t es mal barré mec .. t es un humain .. soit un peu fière d avoir cette chance de te poser mille question .. et c est pas sous prétexte que tu ne sais pas répondre a ces question qu il faut tout foutre a la poubelle

l humain est une créature magnifique .. t es dans l air du temps Yoel .. on a t a appris a jamais etre contente a toujours te plaindre ... t es incapable de voir le bonheur meme quand il est devant tes yeux .. souris mec .. la vie est belle
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les gens nuisible c est les gens comme toi qui pensent que l humanité est nuisible .. tu ne t aime pas .. deja t es mal barré mec .. t es un humain .. soit un peu fière d avoir cette chance de te poser mille question .. et c est pas sous prétexte que tu ne sais pas répondre a ces question

l humain est une créature magnifique .. t es dans l air du temps Yoel .. on a t a appris a jamais etre contente a toujours te plaindre ... t es incapable de voir le bonheur meme quand il est devant tes yeux .. souris mec .. la vie est belle

Je dirais que certains humains en valent la peine, et d'autres non.

Il faut éviter les généralisations sentencieuses du genre "L'être humain est ceci", "L'être humain est cela"...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je dirais que certains humains en valent la peine, et d'autres non.

Il faut éviter les généralisations sentencieuses du genre "L'être humain est ceci", "L'être humain est cela"...

voila donc pourquoi t a liké son post alors qu il faisait une généralisation en disant l humain est une erreur .. Ebion toi qui aime tant Descartes tu devrais savoir que parfois dans la vie .. il faut savoir choisir son camps et pas tenter d etre partout et surtout nul part .. tellement facile
 
Je dirais que certains humains en valent la peine, et d'autres non.

Il faut éviter les généralisations sentencieuses du genre "L'être humain est ceci", "L'être humain est cela"...
Non, c'est plutôt que si l'être humain était sympa, on s'en foutrait de tes questions.

Hélas, on y peut rien : l'être humain, c'est un gros nul.

Si dieu existe, l'espèce humaine ne peut être qu'un brouillon, un loupé qu'on cache honteusement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
voila donc pourquoi t a liké son post alors qu il faisait une généralisation en disant l humain est une erreur .. Ebion toi qui aime tant Descartes tu devrais savoir que parfois dans la vie .. il faut savoir choisir son camps et pas tenter d etre partout et surtout nul part .. tellement facile

Oui j'aime Descartes, je suis son fan. :timide:

Et toi, qui aimes-tu?
 

Yoel1

VIB
les gens nuisible c est les gens comme toi qui pensent que l humanité est nuisible .. tu ne t aime pas .. deja t es mal barré mec .. t es un humain .. soit un peu fière d avoir cette chance de te poser mille question .. et c est pas sous prétexte que tu ne sais pas répondre a ces question qu il faut tout foutre a la poubelle

l humain est une créature magnifique .. t es dans l air du temps Yoel .. on a t a appris a jamais etre contente a toujours te plaindre ... t es incapable de voir le bonheur meme quand il est devant tes yeux .. souris mec .. la vie est belle
En quoi pensé que l'humain est nuisible fait de moi un être nuisible ?
J'aime mes proches , mes amis , ma famille et je ne me plains pas et est plutôt une belle vie ...certes l' humain est une créature magnifique individuellement et en me posant milles questions , j'arrive à la conclusion que l'humanité (la masse des individu) est nuisible pour la planète et pour lui même
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
l arc prophétique de l islam est le plus large .. c est grâce a cela que l islam a pu s étendre a travers une telle diversité
et c est lié a une des caractéristique essentielle .. elle est celle qui clos le chapitre .. et donc par définition la seule capable de reconnaître tous ses prédécesseur ... ce qui est impossible pour les autres ...
l islam est une religion extrêmes souple .. on le voit bien a la diversité des mondes qu elle recouvre ..

n écoutez pas ces ânes qui veulent vous imposer un Vatican .. une autorité ecclésiaste .. ne faite pas l erreur des catholique qui ont tué une deuxième fois le christ dans leur palais dorée qui trône sur le cadavre de Rome
*
en vérité je vous le dis ..
il est l heure de l apéro !!
et nous allons remplir nos vers avec l ivresses du monde
Bon À vrai dire il faut se méfier de ceux qui parlent de l'esprit ou de caractéristique d'une religion ou d'une civilisation quelconque' pourquoi ? Parce que c'est une question difficile tout simplement. Comment parler d'une caractéristique ou d'un esprit permanent dans un monde en devenir ? Si on est théologien traditionnel et aparement c'est ta position le dogme ou la croyance s'incarne automatiquement dans l'histoire c'est à dire c'est l'idée qui produit l-histoire' en d'autres termes c'est la guerre des dieux. L'historien vous dira l'inverse l'histoire produit l'idée y compris l'idée de dieu et c'est dans ce sens que l'on parle de l'histoire de dieu' , la naissance ou la mort de dieu etc chose bien sûr impensable pour la raison islamique qui confond toujours l'ordre des idées et l'ordre des choses'. Le christianisme occidental quant à lui a fait un progrès considérable et à présent c'est la seule religion qui est en mesure de communiquer avec la modernité . Il n'y a que l'islam et le judaïsme qui stagnent toujours. Bref moi je ne crois pas à la fin de l'histoire ou au clash des civilisations qui est en réalité un clash d'ignorance institutionnalisees. Il faut développer une nouvelle théologie monothéiste' les postulats de la théologie traditionnels sont tout simplement obsolètes.
Sinon j'ai bien aimé la fin de ton post ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@yasstyme85 bonjour! :timide:

Pour ce qui est du judaïsme, il s’est modernisé lui aussi, sauf les orthodoxes. Le judaïsme réformé/libéral est majoritaire aux USA et il y a le judaïsme conservateur, qui essaie de situer au milieu des orthodoxes et réformés, mais par le fait même subit l’influence de la modernité.

Il y a aussi des Juifs qui ont abandonné la pratique et la plupart des croyances, et des Juifs athées. Beaucoup de penseurs juifs ont fait le 20e siècle : Marx, Freud, Einstein, Émile Durkheim, Milton Friedman, Hans Jonas... on ne peut être plus modernes qu’eux.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Bon À vrai dire il faut se méfier de ceux qui parlent de l'esprit ou de caractéristique d'une religion ou d'une civilisation quelconque' pourquoi ? Parce que c'est une question difficile tout simplement. Comment parler d'une caractéristique ou d'un esprit permanent dans un monde en devenir ?

bah le monde est toujours en devenir .. si cela te pose problème il suffit d introduire dans ta pensée la notion de dynamisme .. d ailleurs les religions aussi sont toujours en devenir .. d ou la notion d schisme associés à elle
le fait que quelque choses soit dynamique n empêche pas l étude de ses caractéristique ..

la notion de famille est un concept dynamique .. ca ne nous empêche pas de l etudier et de définir des caractéristique

le souci n est pas là mais plutôt dans le reductionisme ;... réduire toute une civilisation ou culture à une caractéristique ..

Le christianisme occidental quant à lui a fait un progrès considérable

parce que vous appelez l athéisme un progrès pour une religion ??? je vous rappelle que le christianisme occidental n existent plus .. aujourd' hui 80 pourcent des chrétien sont africain ou latinos .. et qu en occident le clergé doit faire appelle a des pretre d autre continent pour faire tourner la boutique ..

je crois que le christianisme a été une grande aventure et une des plus belle . il y a -2000 jusqu a -10000 ans
hélas apres le christianisme a confondu foi et politique des le dixième siècle ..
ce qui explique que ce que vous appelez le christianisme occidental a fini par aboutir a une guerre perpetuelle entre les différente nation chrétienne ..

le grand progrès pour le christianisme ce fut surtout pour moi des mouvement comme la théologie libéral (20eme siecle ) en Amérique du sud . .ca ce fut un grd progrès


. Il n'y a que l'islam et le judaïsme qui stagnent toujours.

deja ton approche est un peu bizarre .. d un coté du parle de christianisme occidental .. donc tu fais une difference entre un chrétien africain latinos asiatique et un chrétien européens ..

par contre pour les musulmans .. tu fais pas cette différence pour toi c est un fourre tout et un asiatique un européens un iranien un marocain ou un congolais c est la meme chose.. on se demande pkoi .. et le judaisme est aussi complexe ..

par contre c est pas tres compliké de deviner ce que t a ds la tete mec ;.. et crois moi ca sent pas tres bon : )
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
pkoi le créateur m a faite si intelligente ??

En quoi pensé que l'humain est nuisible fait de moi un être nuisible ?

question de logique .. . je considere les cafard comme nuisible .. je suis donc nuisible pour les cafards . .. puisqu ils sont nuisible pour moi .. cqfd ... . c est la définition meme du mot nuisible qui veut que l on soit nuisibile pour quelque chose qu il est pour nous .. et bing ::: haha mon pauvre tu viens de mangetr !! tak tak taka a encore frappé !



..certes l' humain est une créature magnifique individuellement

tout le contraire justement .. l humain est une créature magnifique collectivement .. c est quand il devient individualiste que l humain est nuisible ..pour l humain ... et deviens surtout un groskon

le monde devient un tas d ordure quand les hommes deviennent des monades isolés ...ce que le libéralisme et le modernisme ont apporté c est l égoisme exacerbé .. c est le drame de notre époque que de croire que cela est un progres !!

les modernes vous me faites rire .. avec vous suffit de foutre des toilette en porcelaine pour que le caca sente la rose .. ..
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
pkoi le créateur m a faite si intelligente ??



question de logique .. . je considere les cafard comme nuisible .. je suis donc nuisible pour les cafards . .. puisqu ils sont nuisible pour moi .. cqfd ... . c est la définition meme du mot nuisible qui veut que l on soit nuisibile pour quelque chose qu il est pour nous .. et bing ::: haha mon pauvre tu viens de mangetr !! tak tak taka a encore frappé !





tout le contraire justement .. l humain est une créature magnifique collectivement .. c est quand il devient individualiste que l humain est nuisible ..pour l humain ... et deviens surtout un groskon

le monde devient un tas d ordure quand les hommes deviennent des monades isolés ...ce que le libéralisme et le modernisme ont apporté c est l égoisme exacerbé .. c est le drame de notre époque que de croire que cela est un progres !!

les modernes vous me faites rire .. avec vous suffit de foutre des toilette en porcelaine que le caca sente la rose .. ..

HHHHHH Je suis desolee .. Je pouvais pas me retenir ..
 
@yasstyme85 bonjour! :timide:

Pour ce qui est du judaïsme, il s’est modernisé lui aussi, sauf les orthodoxes. Le judaïsme réformé/libéral est majoritaire aux USA et il y a le judaïsme conservateur, qui essaie de situer au milieu des orthodoxes et réformés, mais par le fait même subit l’influence de la modernité.

Il y a aussi des Juifs qui ont abandonné la pratique et la plupart des croyances, et des Juifs athées. Beaucoup de penseurs juifs ont fait le 20e siècle : Marx, Freud, Einstein, Émile Durkheim, Milton Friedman, Hans Jonas... on ne peut être plus modernes qu’eux.
Ils ont fait des dégâts énormes et ça continue .
 
bonjour salam

ma question s'adresse en ce qui croi en un createur.
je cherche des reponses basé sur des arguments logique et la creation

peut on connaitre le but ou la raison pour laquel Dieu nous a crée ?
si oui comment et donc quel serai cette raison ?

merci d'etre trés court et simple dans vos reponses

si vous pensez que ma question est mal formuler vous pouvez la reformuler
:)

Il nous a cree pour que l on se rappel de lui tout simplement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Créateur nous à créée car

hypothèse 12-1

pour que je ne sois pas toute seule sur cette terre

Le Créateur nous à créée car

hypothèse 1-1

car il savait que l'on s'aimerait : )
et que l univers entier attendrait notre premier b-a-i-s-e-r-
pour reprendre son expansion

@DiamondBlaze

mais oui voila la reponse que j'attendais
tout devient plus clair maintenant
c'etait ironique ;)
 
Dernière édition:
Haut