Pourquoi le createur nous a crée ?

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ça vien d'ou ton pseudo ?

une déesse anthropophage qui vivait dans l Ontario .. avant d émigrer on sait pas trop ou .. parait qu on l a vu a dunkerque dernièrement . mais bon c est des rumeurs .. et les rumeurs on sait ce que sa vaut .. Rien .. que dalle .. une peau de zob en fin de vie .. enfin bref .. dis ? on s'est pas déjà rencontré dans un debat sur la survie des ours en Alaska ??
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
une déesse anthropophage qui vivait dans l Ontario .. avant d émigrer on sait pas trop ou .. parait qu on l a vu a dunkerque dernièrement . mais bon c est des rumeurs .. et les rumeurs on sait ce que sa vaut .. Rien .. que dalle .. une peau de zob en fin de vie .. enfin bref .. dis ? on s'est pas déjà rencontré dans un debat sur les survie des ours en Alaska ??
je sais pas ce que tu as fumer mais tu devrais faire tourner :D
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ha nan .. c etais en philo .. un truc sur Hegel .. Erbion t a pris de haut et toi tu t es véner et t a tout cassé .. oué je me souviens maintenant .. t es un ouf
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
deja que tu t'invente des vies, tu va pas commencé a m'en inventé aussi

bah si .. oribami .. on etait en 5eme B ensemble .. je te foutais des baffes a longueur de journée parce que tu voulais pas m aimer .. .. combien de fois je t ai piqué ton gouté .. .
alors tu deviens quoi §?? parait que t es devenu gérant d une superette
je vois que t a tjr un problerme avec les like .. pour ca qu on s est séparé . .t es trop instable
faut vraiment que t aille consulter .. ou sinon tu finira ta vie avec un chat
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bah si .. oribami .. on etait en 5eme B ensemble .. je te foutais des baffes a longueur de journée parce que tu voulais pas m aimer .. .. combien de fois je t ai piqué ton gouté .. .
alors tu deviens quoi §?? parait que t es devenu gérant d une superette
je vois que t a tjr un problerme avec les like .. pour ca qu on s est séparé . .t es trop instable
faut vraiment que t aille consulter .. ou sinon tu finira ta vie avec un chat
et sinon tu as d'autres projets dans la vie ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
l arc prophétique de l islam est le plus large .. c est grâce a cela que l islam a pu s étendre a travers une telle diversité
et c est lié a une des caractéristique essentielle .. elle est celle qui clos le chapitre .. et donc par définition la seule capable de reconnaître tous ses prédécesseur ... ce qui est impossible pour les autres ...
l islam est une religion extrêmes souple .. on le voit bien a la diversité des mondes qu elle recouvre ..

n écoutez pas ces ânes qui veulent vous imposer un Vatican .. une autorité ecclésiaste .. ne faite pas l erreur des catholique qui ont tué une deuxième fois le christ dans leur palais dorée qui trône sur le cadavre de Rome
*
en vérité je vous le dis ..
il est l heure de l apéro !!
et nous allons remplir nos vers avec l ivresses du monde

Waouh! :love:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Lis le coran :

sourate 51 verset 56 :
"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent."

relis ma question : je cherche des reponses basé sur des arguments logique et la creation

je ne cherche pas de reponse basé sur un texte religieux sauf si ce texte religieu apporte des argument basé sur la logique et la creation

ou bien que l'on prouve sur la base de logique simple et clair que ce texte religieu est d'origine divine

quand le parle de logique c dans son sens large c ce qui est verifiable et constatable par tous
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
relis ma question : je cherche des reponses basé sur des arguments logique et la creation

je ne cherche pas de reponse basé sur un texte religieux sauf si ce texte religieu apporte des argument basé sur la logique et la creation

ou bien que l'on prouve sur la base de logique simple et clair que ce texte religieu est d'origine divine

quand le parle de logique c dans son sens large c ce qui est verifiable et constatable par tous
Vu que tu parle tout le temps d’islam, alors réfère toi au coran sinon je crois que tu as rien à faire dans le forum islam car dans tous les cas, tu rejettera les arguments.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
[mais c est pas vrai !!! vous n avez rien appris de vos vies ou quoi ??

la vrai question .. c est pourquoi il nous a crée ..avec autant de différence ..

pourquoi une telle diversités quand il s agit de la vie . pourquoi la Vie toujours cherche à s étendre se renouveler se multiplier .. croire a l infini avec autant de couleurs autant de formes
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Vu que tu parle tout le temps d’islam, alors réfère toi au coran sinon je crois que tu as rien à faire dans le forum islam car dans tous les cas, tu rejettera les arguments.

oui mais tu as du remarqué aussi que je demandé souvent que l'on me prouve l'origine divine du coran
donc posé ma question de la facon dont je le fait c pour pouvoir recoupé l'information entre ce que dit l'univers et ce que dit le coran si les 2 informations on un sens qui se conforte mutuelement on peut en deduire qu'il on la meme origine divine ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
oui mais tu as du remarqué aussi que je demandé souvent que l'on me prouve l'origine divine du coran
donc posé ma question de la facon dont je le fait c pour pouvoir recoupé l'information entre ce que dit l'univers et ce que dit le coran si les 2 informations on un sens qui se conforte mutuelement on peut en deduire qu'il on la meme origine divine ...
parce que en tant qu'humain, tu te crois pouvoir comprendre?

Tu as deja lu le coran deja? Tu as énormement de choses qui prouve que c'est divin.

Des tonnes de connaissances qui était à l'époque inconnu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La question n est pas pourquoi il nous a créer mais pourquoi il nous a créer ***

je prefere posé ma question de facon general aprés chacun peu apporté un element
c vrai que l'on pourrai se dire pourquoi la creation et les creature qui les compose semble etre incomplet imparfait
et on besoin d'evoluer le plus souvent et parfois regressé ...
mais aussi pourquoi chaque creature subit aprés une monté un declin exemple la viellesse aprés avoir atteint la maturité ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
[mais c est pas vrai !!! vous n avez rien appris de vos vies ou quoi ??

la vrai question .. c est pourquoi il nous a crée ..avec autant de différence ..

pourquoi une telle diversités quand il s agit de la vie . pourquoi la Vie toujours cherche à s étendre se renouveler se multiplier .. croire a l infini avec autant de couleurs autant de formes

oui en effet en faite c vers ce genre d'indice et de reflexion que j'esperé que l'on se dirige

exemple la question de la diversité et difference des creatures mais aussi leur semblance
et pourquoi par exemple la creation semble ce dirigé vers plus de complexité au debut tout semblé simple il y a des atome d'hydrogene puis ...

mais aussi pourquoi les creature sont crée duel notament avec les phase attraction et repulsion
pourquoi tout la creation semble etre en sympathie et harmonie comme le disait les anciens
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
parce que en tant qu'humain, tu te crois pouvoir comprendre?

Tu as deja lu le coran deja? Tu as énormement de choses qui prouve que c'est divin.

Des tonnes de connaissances qui était à l'époque inconnu.

cela fait un petit moment deja a ce que je demande au musulmans d'apporté la preuve simple et clair de l'origine divine du coran pour le moment ca n'a rien donné
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
cela fait un petit moment deja a ce que je demande au musulmans d'apporté la preuve simple et clair de l'origine divine du coran pour le moment ca n'a rien donné
Il y a un livre qui s'apelle "ceci est la vérité" , il existe également une video. Des scientifiques et médecins sont intérogés sur des verset du coran.

Tu as aussi le livre du docteur Maurice bucaille.

Pour un mec qui s'instruit et se pose des questions , tu n'as pas l'air d'avoir chercher ou il le faut
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a un livre qui s'apelle "ceci est la vérité" , il existe également une video. Des scientifiques et médecins sont intérogés sur des verset du coran.

Tu as aussi le livre du docteur Maurice bucaille.

Pour un mec qui s'instruit et se pose des questions , tu n'as pas l'air d'avoir chercher ou il le faut

je connais tout ces livre et leur refutation
donc si je me suis enormement renseigné
mais le probleme de base c que pour moi la verité doit etre simple
on n'a pas besoin d'etre scientifique pour avoir accés a la preuve que le coran est d'origine divine
la preuve doit etre accesible a tous pas seulement au scientifique qui ont bac plus 10
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je connais tout ces livre et leur refutation
donc si je me suis enormement renseigné
mais le probleme de base c que pour moi la verité doit etre simple
on n'a pas besoin d'etre scientifique pour avoir accés a la preuve que le coran est d'origine divine
la preuve doit etre accesible a tous pas seulement au scientifique qui ont bac plus 10
c'est se prendre la tête, comment au 7eme siècle, il aurait été dit que c'est le sperme qui définit le sexe de l'enfant?

Fais des recherche autour, tu ne trouvera jamais rien de cette époque qui en parle
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est se prendre la tête, comment au 7eme siècle, il aurait été dit que c'est le sperme qui définit le sexe de l'enfant?

Fais des recherche autour, tu ne trouvera jamais rien de cette époque qui en parle

je connais cette argument mais ce n'est pas suffisament clair pour en arrivé a la conclusion
car le verset en question ne detail pas c l'interpretation du verset en question qui le fait

d'autre verset pose aussi probleme exemple :
le coran parle d'eau et pas de sperme
et si l'on prend les hadith il dit que le choix du garcon ou de la fille se fait au moment de l'envoie de l'ange

86v5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
8. Allah est certes capable de le ressusciter.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je connais cette argument mais ce n'est pas suffisament clair pour en arrivé a la conclusion
car le verset en question ne detail pas c l'interpretation du verset en question qui le fait

d'autre verset pose aussi probleme exemple :
le coran parle d'eau et pas de sperme
et si l'on prend les hadith il dit que le choix du garcon ou de la fille se fait au moment de l'envoie de l'ange

86v5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
8. Allah est certes capable de le ressusciter.
ne prends pas comme exemple les traductions directes car les mots ont plusieurs sens.

Parle en avec une personne qui maitrise l'arabe, ça te changera de tes traductions
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ne prends pas comme exemple les traductions directes car les mots ont plusieurs sens.

Parle en avec une personne qui maitrise l'arabe, ça te changera de tes traductions

c un autre probleme celle du sens des versets car les savants divergent sur l'interpretation du sens des versets
donc allé voir une personne ne resoudra pas le probleme de fond
 
je prefere posé ma question de facon general aprés chacun peu apporté un element
c vrai que l'on pourrai se dire pourquoi la creation et les creature qui les compose semble etre incomplet imparfait
et on besoin d'evoluer le plus souvent et parfois regressé ...
mais aussi pourquoi chaque creature subit aprés une monté un declin exemple la viellesse aprés avoir atteint la maturité ...
mais c est tout bête tout est sinusoidale y a rien de lineaire
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est se prendre la tête, comment au 7eme siècle, il aurait été dit que c'est le sperme qui définit le sexe de l'enfant?

Fais des recherche autour, tu ne trouvera jamais rien de cette époque qui en parle

Bonjour,

J’espère que tu es conscient que l’ovule n’a été découvert qu’au 19e siècle. Ne connaissant avant que l’existence du sperme, comment aurait-on cherché ailleurs l’origine du sexe de l’enfant?
 
Croire en une force créatrice, intelligente, qui à créer par amour sans attendre retour oui.

Mais croire en un Dieu qui te menace de te rotir si tu ne te soumet à ses exigences pour satisfaire son égo, non.
Parce que tu penses qu'en prenant le large tu arriveras à quelque chose de bien ?
Ou qu'en t'appuyant sur tes ressources qui ton été données par amour tu espéreras
faire mieux que lui ?
Obseve la chronologie depuis Adam .
 
Parce que tu penses qu'en prenant le large tu arriveras à quelque chose de bien ?
Ou qu'en t'appuyant sur tes ressources qui ton été données par amour tu espéreras
faire mieux que lui ?
Obseve la chronologie depuis Adam .
Je ne prend pas le large seul. Je, tu, nous, tous sans exception... nous nous appuyons sur la création, seul référence fiable et amenant une voie universel exploitable par quiconque.

De là naît la médecine, la biologie, la chimie, les mathématiques, l'architecture, l'agriculture, le sport, les arts, la musique, les connaissances anatomiques, les remèdes, les ustensiles...

On arrive a quelque chose de bien en tendant l'oreille sur le meilleur de nous même... pas besoin d'attendre des prophètes pour ça où des livres, justes de savoir nuancer ce qui est fait par amour pour le bien de tous ou par égo diriger en vérité que pour le bien de notre petite personne.

Observe plutôt l'histoire et les dérives social d'antan, du moment et a coup sûre du futur, l'origine du problème est toujours le même : le "moi" qui s'est vider d'amour, qui à abandonner ce "dieu amour" qui par définition juste, donne sans compter et sans attendre retour.
 
Je ne prend pas le large seul. Je, tu, nous, tous sans exception... nous nous appuyons sur la création, seul référence fiable et amenant une voie universel exploitable par quiconque.

De là naît la médecine, la biologie, la chimie, les mathématiques, l'architecture, l'agriculture, le sport, les arts, la musique, les connaissances anatomiques, les remèdes, les ustensiles...

On arrive a quelque chose de bien en tendant l'oreille sur le meilleur de nous même... pas besoin d'attendre des prophètes pour ça où des livres, justes de savoir nuancer ce qui est fait par amour pour le bien de tous ou par égo diriger en vérité que pour le bien de notre petite personne.

Observe plutôt l'histoire et les dérives social d'antan, du moment et a coup sûre du futur, l'origine du problème est toujours le même : le "moi" qui s'est vider d'amour, qui à abandonner ce "dieu amour" qui par définition juste, donne sans compter et sans attendre retour.
Tu n'as pas la science et la puissance absolue ni le pouvoir de créer ( au sens nouveau )
 
Haut