Pourquoi le createur nous a crée ?

Je te cite :
" Mais croire en un Dieu qui te menace de te rotir si tu ne te soumet à ses exigences pour satisfaire son égo, non."
Oui, on m'a demander si je croyais en Dieu, j'ai donner ma définition de Dieu auquel je crois et qui exclu ce Dieu chanteur qui attend louange et glorification sans quoi ce sera ta perte sous prétexte qu'il est l'inventeur de toute chose.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J’avoue que je comprends mal la notion qu’on est « serviteurs de Dieu ». Si on est serviteurs de Dieu, comme le disent des textes religieux, c’est que Dieu a des besoins, il n’est pas autosuffisant, il doit s’appuyer sur nous.

C’est une vieille théologie, qui concevait Dieu comme un roi humain, avec des sujets, des serviteurs... il y avait de la projection sur Dieu des idées humaines sur le pouvoir. il faut dépasser cette théologie, mais sans renier ce qu’elle pouvait avoir de valable.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ton souci n est pas d infirmé ou de confirmé l islam .. mais t a foi .
et la foi n a pas besoin d être infirmé ou confirmé mais juste éprouvé !


@Takamine je repond sur ce post pour evité de parasité le tien :
https://www.bladi.info/threads/topic-pleine-lune-antre-feu.463989/page-39#post-15849000

pour moi l'information precede la foi
l'on a foi en une information que l'on valide par la reflexion et la pratique
donc oui justement comment eprouve t'on sa foi
cela se fait au moins en 3 etapes
1/ valider notre comprehension d'une informations du message en question
2/testé par la pratique cette informations
3/ analysé les resultat obtenue

si les resultat sont negatif faut il remettre en question l'information ou faut il nous remettre en question

le probleme c que trés vite l'information a validé devient trés complexe
et l'on arrive a s'interoger sur notre propre capacité de comprehension

donc on est jamais sur d'avoir bien pratiquer et appliqué la procedure correctement
donc l'on se remet constament en question

exemple Dieu dit dans le coran si on l'invoque il nous repondra
si l'on ne voit pas de reponse l'on commencera a d'interoger sur le sens du verset:

comment me repondra t' Il ?
comment reconnaitre sa reponse ?
dans combien de temps viendra la reponse ?
etc ...

et on finira par se remettre en question :
ai je bien fait les choses?
perso j'ai invoqué on ne m'a pas toujours repondu
ou je n'ai pas reconnu la reponse

au final quel conclusion doit je en tiré ?
que le coran n'est pas correcte
que ma foi n'est pas correcte
que ma facon d'invoqué Dieu n'est pas correcte
etc ...
je te laisse imaginé le probleme si ma demande concerne justement ma foi et si l'islam est la verité
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
au final quel conclusion doit je en tiré ?

qu on parle d une transcendance de l islam du christ de moise de la pachamama .et .pas d'une analyse sur une procédure NAdcap concernant une pièces qui servira de support radar pour l aviation civil ..

tu raisonne avec l Islam comme d autre avec des écrous et des boulons ..
mon pauvre ami .. il va falloir te replonger dans Kant pour comprendre ce qui dans ta marche relève de l absurde
.. et surtout est tres dangereuse ... tout les mouvement qui ont essayer de fonder la foi sur une démarche logique on fini par transformer les croyant en agneau logicien ..




pour moi l'information precede la foi

on parle d ame .. d esprit d amour de bonté de charité .. je te prenais l exemple d une œuvre d art ..

le Cri de Rodin par exemple .. En quoi l information change cette façon dont on est saisi .??

la foi est un ressentit ... toi tu cherche a en faire un organigramme ... c est triste my friend .. ressaisi toi .. :: le monde n est pas si triste


.
 
J’avoue que je comprends mal la notion qu’on est « serviteurs de Dieu ». Si on est serviteurs de Dieu, comme le disent des textes religieux, c’est que Dieu a des besoins, il n’est pas autosuffisant, il doit s’appuyer sur nous.

C’est une vieille théologie, qui concevait Dieu comme un roi humain, avec des sujets, des serviteurs... il y avait de la projection sur Dieu des idées humaines sur le pouvoir. il faut dépasser cette théologie, mais sans renier ce qu’elle pouvait avoir de valable.
Il faut le voir comme une famille unie au départ
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
qu on parle d une transcendance de l islam du christ de moise de la pachamama .et .pas d'une analyse sur une procédure NAdcap concernant une pièces qui servira de support radar pour l aviation civil ..

tu raisonne avec l Islam comme d autre avec des écrous et des boulons ..
mon pauvre ami .. il va falloir te replonger dans Kant pour comprendre ce qui dans ta marche relève de l absurde
.. et surtout est tres dangereuse ... tout les mouvement qui ont essayer de fonder la foi sur une démarche logique on fini par transformer les croyant en agneau logicien ..






on parle d ame .. d esprit d amour de bonté de charité .. je te prenais l exemple d une œuvre d art ..

le Cri de Rodin par exemple .. En quoi l information change cette façon dont on est saisi .??

la foi est un ressentit ... toi tu cherche a en faire un organigramme ... c est triste my friend .. ressaisi toi .. :: le monde n est pas si triste


.

je vais reflechir car ce n'est pas la premiere fois que l'on me dit que la foi ne peu etre prouver
mais j'ai l'impression que l'on confond plusieur chose dans cette expression
je vais prendre le temps de mieu reformuler le probleme pour faire la part des chose


le cri de rodin sont composé d'information (matiere forme etc ...) qui produit un effet
l'auteur a voulu faire passé un message et appartient a un mouvement
l'information ne sera pas percu par tous de la meme facon
et les effet ne seron pas les meme chez tous

est ce par hasard que tu me cite cette auteur ?
dans l'explication suivante il en donne un sens qui n 'est pas anodin qui s'inscrit dans une evolution de la pensé voir premiere video a partir de la 24mn
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-4#post-15363197

peu de personne sont en mesure de comprendre cette oeuvre de rodin (dont moi ) au premier coup d'oeil cela me laisse de marbre ...
pour moi c ce qui importe etre en mesure d'interpreté correctement une oeuvre un message et les emotions doivent etre en accord avec le sens voulu et pas l'inverse ...
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
e vais reflechir car ce n'est pas la premiere fois que l'on me dit que la foi ne peu etre prouver mais j'ai l'impression que l'on confond

c est toi qui confond ... parce que tu a du mal à saisir que le mot foi peut se traduire par le mot Amour ..

et qui oserait chercher de la logique dans l amour .. dans ce sentiement qui nous dépasse .. nous prend par les tripes .. ton souci typo c est que tu t es instruit a l école occidental version moderne .. celle ou la qualité a disparu au détriment de la quantité ..

à chacun son monde .. mais je t assure .. rejoins le notre : ) .. et tu va bien rigoler .. !!

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c est toi qui confond ... parce que tu a du mal à saisir que le mot foi peut se traduire par le mot Amour ..

et qui oserait chercher de la logique dans l amour .. dans ce sentiement qui nous dépasse .. nous prend par les tripes .. ton souci typo c est que tu t es instruit a l école occidental version moderne .. celle ou la qualité a disparu au détriment de la quantité ..

à chacun son monde .. mais je t assure .. rejoins le notre : ) .. et tu va bien rigoler .. !!



oui tu as raison quand j'emploie le mot foi je ne pense pas a amour
je pense a islam coran etc ...

et aprés au sujet de l'amour je veux bien que l'on soit emporté par une emotion
mais de facon objectif l'amour peut etre etudier l'on serai surpris de voir tout ce qui se cache derriere ce mot fourre tout ...

je ne suis pas sur de savoir de quel monde il s'agit et je ne suis pas sur de pouvoir le rejoindre ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
oui tu as raison quand j'emploie le mot foi je ne pense pas a amour
je pense a islam coran etc. ...

ne dit on pas chez les monothéiste .. .. Dieu est Amour ; ) .. en islam on se soumet par amour .. comme disait René Char .. " ne te courbe que pour aimer " ..

et aprés au sujet de l'amour je veux bien que l'on soit emporté par une emotion
mais de facon objectif l'amour peut etre etudier

étudier quoi ?? une hormone .. ou une âme ?
ou peut être un oiseau .. : )


je ne suis pas sur de savoir de quel monde il s'agit et je ne suis pas sur de pouvoir le rejoindre ...

celui de la Passion mec !! ... de la passion !! au cœur de l humain une ame qui palpite !!! va falloir t y faire et arrêter de fuir la réalité avec tes algorithme à la kons .. on gere pas l humain comme une usine .. de la passion mec encore de la passion
toujours de la passion !!

 
Dernière édition:
Aucun chantage .L'ommiscience c'est quoi ?
Tu me louanges, je te récompense.
Tu me louanges pas, je te brûle le jour j.

Si c'est pas un chantage c'est quoi, un deal consentant? Explique moi... car J'ai pas souvenir d'avoir donner mon accord pour un tel engagement. car apparement, avoir reçu la vie te rendrait redevable même si t'as rien demander...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu me louanges, je te récompense.
Tu me louanges pas, je te brûle le jour j.

Si c'est pas un chantage c'est quoi, un deal consentant? Explique moi... car J'ai pas souvenir d'avoir donner mon accord pour un tel engagement. car apparement, avoir reçu la vie te rendrait redevable même si t'as rien demander...

C’est une théologie vieillie, sauf chez quelques fondamentalistes.

De nos jours on parle plutôt de l’amour de Dieu comme son attribut le plus fondamental. Mais un amour qui ne s’impose pas, qui ne force pas notre liberté. L’enfer, c’est le choix volontaire que fait l’humain rebelle de se fermer à cet amour, de se séparer de la communion avec la Trinité. On ne va en enfer que volontairement. On n’est pas jeté dans un feu comme la police jette des criminels en prison. Et bien que l’enfer soit un état au fond malheureux, les souffrances physiques qui obsédaient tant les vieux chrétiens sont peut-être de simples symboles, et non des vérités littérales.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ne dit on pas chez les monothéiste .. .. Dieu est Amour ; ) .. en islam on se soumet par amour .. comme disait René Char .. " ne te courbe que pour aimer " ..



étudier quoi ?? une hormone .. ou une âme ?
ou peut être un oiseau .. : )




celui de la Passion mec !! ... de la passion !! au cœur de l humain une ame qui palpite !!! va falloir t y faire et arrêter de fuir la réalité avec tes algorithme à la kons .. on gere pas l humain comme une usine .. de la passion mec encore de la passion
toujours de la passion !!


1/oui mais c un amour conditionnel
c à dire que nous aimons Dieu mais deja quel Dieu ?
car chaque religion lui donne une image particuliere mais passons ce detail
nous aimon le createur en general
mais les religions explique : comment aimer et etre aimé de Dieu
et chaque religion a sa recette qui parfois se rejoigne et parfois se contredisent

3v31. Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors
et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager.
Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

2/nous ne sommes pas tous egaux dans l'amour
les gens riche beau inteligent cool sympa etc ... sont plus aimé
et moin l'on possedent une de ces qualité moin on est aimé
un homme trés riche aura plus de chance de trouvé une femme
qu'un sdf
une femme trés laide aura beaucoup moin de choix donc de chance de trouvé son prince charmant qu'une trés belle femme
c ainsi que les possibilité diminue en fonction de ces moin

aprés on peu se posé la question aime t'on l'autre
ou le plaisir que nous procure l'autre
etc ...
en genral on aime les autre car il nous procure un bien etre
plus se bien etre est intense plus sa presence devient addictif

3/les religions en general n'appel pas a la passion
perso j'aimerai bien laissé libre cours à mes passions
mais beaucoup d'entre mes passions vont à l'encontre de l'islam
 
Dernière édition:
1/oui mais c un amour conditionnel
c à dire que nous aimons Dieu mais deja quel Dieu ?
car chaque religion lui donne une image particuliere mais passons ce detail
nous aimon le createur en general
mais les religions explique comment etre aimé de Dieu
et chaque religion a sa recette qui parfois se rejoigne et parfois se contredisent

3v31. Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors
et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager.
Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

2/nous ne sommes pas tous egaux dans l'amour
celui qui aime l'autre car
les gens beau inteligent cool sympa etc ... sont plus aimé
et moin l'on pocedent une de ces qualité moin on aimé

aprés on peu se posé la question aime t'on l'autre
ou le plaisir que nous procure l'autre
etc ...
en genral on aime les autre car il nous procure un bien etre
plus se bien etre est intense plus sa presence devient addictif

3/les religions en general n'appel pas a la passion
perso j'aimerai bien laissé libre cours à mes passions
mais beaucoup d'entre mes passions vont à l'encontre de l'islam
 
faut savoir que deux personnes qui on des ondes eloignées ne vont jamais
s entendre
ces ondes exploité en frequences
au plus ces ondes sont eloignées l un de l autre au plus ces personnes vont
s aimées
c est pour ca qu il a des gens des qu il se regarde c est la dispute directe
Tout vivant, toute matière, solide et stable est constituée de particules électromagnétiques qui oscillent, avec une fréquence vibratoire qui lui est propre
Une personne ayant une vibration élevée envoie donc naturellement de bonnes ondes autour d’elle, sa présence fait du bien, on dit souvent qu’elle rayonne. Une personne ayant une vibration plus basse sera ressentie comme négative, on se sentira « pompé » en sa présence ou pas bien. Ceci est vrai également pour les lieux dans lesquels on se sentira soit rechargé, soit mal à l’aise et affecté négativement.
pas evident
c est pour ca que les mariages arrangé parfois ca finissait mal
on accrochait des personnes et si les frequences etait trop eloigné
bein c est soit le divorce soit l enfer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faut savoir que deux personnes qui on des ondes eloignées ne vont jamais
s entendre
ces ondes exploité en frequences
au plus ces ondes sont eloignées l un de l autre au plus ces personnes vont
s aimées
c est pour ca qu il a des gens des qu il se regarde c est la dispute directe
Tout vivant, toute matière, solide et stable est constituée de particules électromagnétiques qui oscillent, avec une fréquence vibratoire qui lui est propre
Une personne ayant une vibration élevée envoie donc naturellement de bonnes ondes autour d’elle, sa présence fait du bien, on dit souvent qu’elle rayonne. Une personne ayant une vibration plus basse sera ressentie comme négative, on se sentira « pompé » en sa présence ou pas bien. Ceci est vrai également pour les lieux dans lesquels on se sentira soit rechargé, soit mal à l’aise et affecté négativement.
pas evident
c est pour ca que les mariages arrangé parfois ca finissait mal
on accrochait des personnes et si les frequences etait trop eloigné
bein c est soit le divorce soit l enfer

oui au vu de ce que tu ecris je doit etre une personne qui doit emettre beaucoup d'energie negatif :)
mais en faite emettre des onde positif cela s'apprend
il faut juste faire illusion les gens ne font pas la difference entre energie positif et negatif reele (etre) ou simulé (paraitre)

l'une des source d'energie qui envoie le plus d'onde positif c la richesse puis la beauté
puis apprendre a etre sympa meme si cela demande d'etre hypocrite et manipulateur en gros cela consiste à flatté l'ego de la personne en face et a repondre a certain de ses besoins
car l'apparence l'emporte sur l'etre plus tu feras illusion plus tes ondes seront attractif

ce n'est pas pour rien si les stars de cinema sont populaire car elle savent joué de leur image

donc au final je ne suis pas etonné d'emettre aussi peu d'onde positif car je n'ai pas de talent d'acteur ni de manipulateur...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faut savoir que deux personnes qui on des ondes eloignées ne vont jamais
s entendre
ces ondes exploité en frequences
au plus ces ondes sont eloignées l un de l autre au plus ces personnes vont
s aimées
c est pour ca qu il a des gens des qu il se regarde c est la dispute directe
Tout vivant, toute matière, solide et stable est constituée de particules électromagnétiques qui oscillent, avec une fréquence vibratoire qui lui est propre
Une personne ayant une vibration élevée envoie donc naturellement de bonnes ondes autour d’elle, sa présence fait du bien, on dit souvent qu’elle rayonne. Une personne ayant une vibration plus basse sera ressentie comme négative, on se sentira « pompé » en sa présence ou pas bien. Ceci est vrai également pour les lieux dans lesquels on se sentira soit rechargé, soit mal à l’aise et affecté négativement.
pas evident
c est pour ca que les mariages arrangé parfois ca finissait mal
on accrochait des personnes et si les frequences etait trop eloigné
bein c est soit le divorce soit l enfer

au sujet d'onde voir theorie :
https://www.bladi.info/threads/rapport-musique-emotion-sucite.444521/#post-15013094

et film qui reprenne cette idée 2eme video :
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-4#post-15835733

moi je pense qu'il s'agit avant tout d'experience passé de prejugé et de signe non verbal
pas forcement percu par notre conscience
mais auquel notre inconscient reagis
 
au sujet d'onde voir theorie :
https://www.bladi.info/threads/rapport-musique-emotion-sucite.444521/#post-15013094

et film qui reprenne cette idée 2eme video :
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-4#post-15835733

moi je pense qu'il s'agit avant tout d'experience passé de prejugé et de signe non verbal
pas forcement percu par notre conscience
mais auquel notre inconscient reagis
conscience ou inconscience
de nos jours nous vivons beaucoup dans notre inconscience que dans notre
conscience
notre vecue c est la memoire
 
oui au vu de ce que tu ecris je doit etre une personne qui doit emettre beaucoup d'energie negatif :)
mais en faite emettre des onde positif cela s'apprend
il faut juste faire illusion les gens ne font pas la difference entre energie positif et negatif reele (etre) ou simulé (paraitre)

l'une des source d'energie qui envoie le plus d'onde positif c la richesse puis la beauté
puis apprendre a etre sympa meme si cela demande d'etre hypocrite et manipulateur en gros cela consiste à flatté l'ego de la personne en face et a repondre a certain de ses besoins
car l'apparence l'emporte sur l'etre plus tu feras illusion plus tes ondes seront attractif

ce n'est pas pour rien si les stars de cinema sont populaire car elle savent joué de leur image

donc au final je ne suis pas etonné d'emettre aussi peu d'onde positif car je n'ai pas de talent d'acteur ni de manipulateur...
emettre des ondes negatifs ca ne s apprends pas
qu est ce que tu raconte
je dis la verité rien d autre
de nos jours des qu on dit quelque chose qui plait pas a la masse alors on est negatif
les stars de cinema sont choisie par rapport a beaucoup de critere
elle sont pas choisie comme ca et de plus y a beaucoup de piston
on prends pas le premier venue
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
emettre des ondes negatifs ca ne s apprends pas
qu est ce que tu raconte
je dis la verité rien d autre
de nos jours des qu on dit quelque chose qui plait pas a la masse alors on est negatif
les stars de cinema sont choisie par rapport a beaucoup de critere
elle sont pas choisie comme ca et de plus y a beaucoup de piston
on prends pas le premier venue

si je parle de ton cas le probleme c pas que tu ne dis pas ce qui ne plait pas
c que tu n'arretes pas de te plaindre et que tu voi tout en negatif voir tu as tendance a les exagerer
meme si tu as raison il faut que tu apprennes a dire les choses au bon moment
et meme si il y a beaucoup de negatif il reste beaucoup de positif aussi
donc il ne s'agit pas juste de dire ce qui ne va pas le mieu et de dire ce qui es mieu ou moin pire

les gens aimes les personnes optimiste et positif car elle donne de l'espoire et de l'energie pour changer les choses et allé de l'avant
a l'inverse les gens qui n'arretent pas de se plaindre demoralise et diminue ton energie sans donné d'issue ou de solution au probleme
 
si je parle de ton cas le probleme c pas que tu ne dis pas ce qui ne plait pas
c que tu n'arretes pas de te plaindre et que tu voi tout en negatif voir tu as tendance a les exagerer
meme si tu as raison il faut que tu apprennes a dire les choses au bon moment
et meme si il y a beaucoup de negatif il reste beaucoup de positif aussi
donc il ne s'agit pas juste de dire ce qui ne va pas le mieu et de dire ce qui es mieu ou moin pire

les gens aimes les personnes optimiste et positif car elle donne de l'espoire et de l'energie pour changer les choses et allé de l'avant
a l'inverse les gens qui n'arretent pas de se plaindre demoralise et diminue ton energie sans donné d'issue ou de solution au probleme
moi je vais te poser une question
qu est ce que tu vois de positif de nos jours
la question est simple non ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
moi je vais te poser une question
qu est ce que tu vois de positif de nos jours
la question est simple non ?

la liste est sans fin
ce que je voi de positif
c que mes proche ne souffre pas
c que je ne suis pas un prisonnier torturé
c que je ne suis pas un malade lourdement handicapé qui souffre
je ne porte pas un fardeau trop lourd
c que je n'ai pas a travaillé peniblement 20 h par jour pour a peine pouvoir subvenir a besoin de ma famille
je souffre pas de la faim
etc ...
si je fai le bilan de ma vie j'ai eue une vie facile et agreable
c moi qui suis negatif car je focalise sur ce que je n'ai pas ou pas assé bien
 
Dernière édition:
Tu me louanges, je te récompense.
Tu me louanges pas, je te brûle le jour j.

Si c'est pas un chantage c'est quoi, un deal consentant? Explique moi... car J'ai pas souvenir d'avoir donner mon accord pour un tel engagement. car apparement, avoir reçu la vie te rendrait redevable même si t'as rien demander...
L'omniscience ( Du latin omnis («tout») et de scientia (« connaissance »), provenant lui-même du verbe scire (« savoir »).) est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque, et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments.

Si Adam est décédé c'est qu'il y a une raison . On est redevable . Tu n'est pas seul et tu n'as pas créé tout le
système .
 
L'omniscience ( Du latin omnis («tout») et de scientia (« connaissance »), provenant lui-même du verbe scire (« savoir »).) est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque, et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments.

Si Adam est décédé c'est qu'il y a une raison . On est redevable . Tu n'est pas seul et tu n'as pas créé tout le
système .
Je vois pas le rapport entre science et glorification au sens de culte.

Encore moins entre la mort d'adam et la redevabilité.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
na mais en plus t a vu ton avatar .. les chevalier du zodiaque .. et le mec pense etre plus évolué ..
Ne te moque pas de mon avatar, il s'apelle Ulquiorra, c'est un Espada selon la terminologie du manga Bleach càd un dieu trés puissant. Ce visage incarne dans ses traits les thèmes centrales de la condition de l'homme moderne: seul, triste, abondonné à lui même, impuissant devant l'absurde et la tragédie de la vie. Ichigo le héro devra combattre ce dieu s'il veut sauver le monde et rétablir la justice, durant ce combat deux discours s'affrontent, le discours de l'espoir vs celui du désepoir, l'un croit à la justice, l'autre nie la possibilité de la justice et du sens en général.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ne te moque pas de mon avatar, il s'apelle Ulquiorra, c'est un Espada selon la terminologie du manga Bleach càd un dieu trés puissant. Ce visage incarne dans ses traits les thèmes centrales de la condition de l'homme moderne: seul, triste, abondonné à lui même, impuissant devant l'absurde et la tragédie de la vie. Ichigo le héro devra combattre ce dieu s'il veut sauver le monde et rétablir la justice, durant ce combat deux discours s'affrontent, le discours de l'espoir vs celui du désepoir, l'un croit à la justice, l'autre nie la possibilité de la justice et du sens en général.

mouais un peu tiré par les cheveux de la comète nan ??? perso je prefere Corto Maltese
ton truc c est du grand n importe quoi .. uliquiorra un espada bleach . . mon avais tu devrais aller consulter et revenir a des choses plus saine

 
Je vois pas le rapport entre science et glorification au sens de culte.

Encore moins entre la mort d'adam et la redevabilité.
L'omniscience l'omnipotence doivent faire réfléchir dès le
commencement .
Question : Si on remonte au départ savais tu ce quil entreprendrait ?
La patience c'est une qualité et au départ c'est plus facile .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

un croc qui sert surtout à masquer une réalité un peu trop envahissante pour ne préserver que l essentiel ..
un geste .. son point départ .. son point d arrivé ..
tout ca dégage une émotion .. ok ?? !!
bon et que je t y reprennent pas !! ou c est mes crocs qui fixerons à jamais ton image dans cri de douleurs ..
 
Haut