Pourquoi croire en Dieu?

mais tu pence qui le mérite ?

on ne peut répondre a une personne qui ne veut ou ne peut pas comprendre .

on a pas a pouvais que le créateur est une réalité, ceux qui l'on chercher, il c'est révélé a eux et ceux qui cherche a prouver ou se le cacher il lais laisse dans leur êtas

je ne suis pas mèchent, et que dieu me garde de le devenirs
tu sais, il existe vraiment des gens qui doutent et qui ne le font pas exprès, c'est comme ça :) Je sais de quoi je parle, mais faut aussi penser que si on est là c'est justement pour trouver des réponses à certains questionnements.....
 
En tout cas, je vois des preuves :)

Bah tu vois, moi à la plupart des choses que je vois, je vois aussi des raisons scientifiques derrière cela. Et plus je m'instruis, plus j'en apprend. Par contre, y'a rien qui me dit que Dieu a créer l'électromagnétisme, ou que Dieu a crée tel ou tel phénomène. Ça ne colle pas dans ma tête; j'ai honnêtement essayé, et la pression étant plus forte même (vivant dans une famille ULTRA musulmane et conservatrice), mais ça ne marche pas.

Il n'y a strictement rien qui m'indique la présence de Dieu.
 
Je vais t'expliquer. Nous reconnaissons que la Torah et la Bible sont l'oeuvre d'Allah. Mais ces dernières ont été falsifiées par les religieux. Or, le Coran ne l'a jamais été, si ça aurait été le cas, Allah aurait fait descendre un autre Livre. De plus, nous savons qu'il y'a de nombreux miracles scientifiques dans le Coran, celà signifie donc que cet Ouvrage est l'oeuvre d'Allah Ta3ala.
Bon, quand tu dit "Allah" tu veux dire "Dieu"?....
Et dire qu'elles ont été falsifiées, tu veux pas plutôt dire qu'elles ont mal été retranscrites à la rigueur?
Et puis, je pourrais en dire tout autant des hadiths....mais bon là on s'égare.
 
Je ne cherche qu'à discuter.
discuter dans quelle sens ? on peut discuter pour trois raison la futilité et mettre le doute aux autres, pour prouve quelque chose aux autres qui son dans le faut, pour trouve une réponse au question que l'on se pose et dans se cas bien prise dé que l'on a poser la question la réponse tu la trouve de toi même !

pour ma part je lais plus que dit je suis la pour mon propre plaisir
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Bon, quand tu dit "Allah" tu veux dire "Dieu"?....
Et dire qu'elles ont été falsifiées, tu veux pas plutôt dire qu'elles ont mal été retranscrites à la rigueur?
Et puis, je pourrais en dire tout autant des hadiths....mais bon là on s'égare.

Oui Allah = Dieu.
Non, elles ont été falsifiées et celà est bel et bien présent dans le Coran. Or nous savons tous que le Coran est véridique puisqu'il contient des miracles scientifiques qui n'ont été découverts que récemment.
Quant aux hadiths, c'est autre chose, leur véracité dépend de leur chaîne de transmission.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Mais je veux dire, pourquoi n'aurait-il pas protéger la Torah ou la Bible comme il l'aurait fait avec le Coran; égarer le plus de gens possible? Ça n'a pas de sens!

Il n'a égaré personne. Les musulmans ont su qu'il fallait protéger le livre Saint. Alors que les juifs et les chrétiens ne l'ont pas fait. Comme je l'ai déjà dit, Allah donne le libre arbitre aux hommes.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Bah tu vois, moi à la plupart des choses que je vois, je vois aussi des raisons scientifiques derrière cela. Et plus je m'instruis, plus j'en apprend. Par contre, y'a rien qui me dit que Dieu a créer l'électromagnétisme, ou que Dieu a crée tel ou tel phénomène. Ça ne colle pas dans ma tête; j'ai honnêtement essayé, et la pression étant plus forte même (vivant dans une famille ULTRA musulmane et conservatrice), mais ça ne marche pas.

Il n'y a strictement rien qui m'indique la présence de Dieu.

Si justement. Il y'a des miracles scientifiques, par exemple le développement embryonnaire qui n'a été découvert qu'un siècle auparavant. Alors que ce dernier était bel et bien présent dans le Coran.
 
Oui Allah = Dieu.
Non, elles ont été falsifiées et celà est bel et bien présent dans le Coran. Or nous savons tous que le Coran est véridique puisqu'il contient des miracles scientifiques qui n'ont été découverts que récemment.
Quant aux hadiths, c'est autre chose, leur véracité dépend de leur chaîne de transmission.
Attends, dans la Bible, il existe aussi des miracles que je sache. En quoi les "miracles" du Coran seraient scientifiques eux? Excuse mon ignorance, mais j'en ai pas entendu parler.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Attends, dans la Bible, il existe aussi des miracles que je sache. En quoi les "miracles" du Coran seraient scientifiques eux? Excuse mon ignorance, mais j'en ai pas entendu parler.

Je vais te donner un site que tu pourras découvrir tout à ton aise. Il expose les miracles scientifiques du Coran. Si tu veux que je te le passe, dis le moi ;)
 

Preason

L'Hamdoulilah
Quelle est l'utilité de croire en Dieu? Pourquoi avons-nous ce besoin d'adhérer à un dogme/religion? Pourquoi Dieu (s'Il existe) nous en voudrait de ne pas croire en lui?
Pourquoi est-il inconcevable qu'il n'y aît pas de Dieu? Si Dieu existe.. d'où vien-t-il?
Les premieres questions qu'un etre humain normalement constitue se pose lorsqu'il atterit quelque part c'est ou je suis et pourquoi j'ai atterit la.

C'est l'ignorance des gens qui leur fait croire que les religions sont independantes les unes des autres. (Je parle de Religion et non de sectes) Si tu recherches un tant soit peu sur les religions tu t'apprecevra de plusieurs similitudes et les choses deviendront, si Dieu le veut, claires pour toi.

Il y a 1000 et une preuve concernant l'existence de Dieu. Il suffit de faire des recherches et tut trouveras ton bonheur.

Concernant tes questions vis a vis de Dieu, je vais te donner un seul conseil qui equivaut pour toutes sortes de situations, pas seulement les situations spirituelles. Quand tu te poses des questions, poses toi des questions dans ton contexte d'etre humain. En resume, n'essaye pas de comprendre ce qui te depasse. Il faut accepter les parametres qui nous ont ete imposes en tant qu'etres humains. J'espere que tu as compris ou je voulais en venir.
 
La foi est du domaine du « croire », la preuve est du domaine du « savoir »
Dieu n’est pas un fait ou un phénomène physique. Dieu est un être éternel, créateur et souverain de l’univers. Il échappe à notre raison. Il est Un, Éternel, Seigneur, Omniscient.L’existence de Dieu n’est pas à « prouver » scientifiquement puisqu’elle échappe à toute recherche scientifique.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
La foi est du domaine du « croire », la preuve est du domaine du « savoir »
Dieu n’est pas un fait ou un phénomène physique. Dieu est un être éternel, créateur et souverain de l’univers. Il échappe à notre raison. Il est Un, Éternel, Seigneur, Omniscient.L’existence de Dieu n’est pas à « prouver » scientifiquement puisqu’elle échappe à toute recherche scientifique.

Eeeeeh c'est ton anniv' aujourd'hui?
 

Preason

L'Hamdoulilah
Mais je veux dire, pourquoi n'aurait-il pas protéger la Torah ou la Bible comme il l'aurait fait avec le Coran; égarer le plus de gens possible? Ça n'a pas de sens!
Ce n'est pas une question de protection. Dieu a envoyer un meme message par l'intermediaire de pas moins de 124 000 prophetes/messagers. Je parle d'un message car dans le fond le but des differents messages envoyes est le meme. Il s'avere que l'islam est le dernier message envoye et qu'il est valable jusqu'a la fin des temps. C'est aussi simple que ca.
 
Si justement. Il y'a des miracles scientifiques, par exemple le développement embryonnaire qui n'a été découvert qu'un siècle auparavant. Alors que ce dernier était bel et bien présent dans le Coran.

Tu ne m'apprends rien ma grande. Je suis passé par là. J'ai bien vu ce soit-disant "développement embryonnaire". Il est décrit avec des mots bizarrement choisi et de façon très sommaire. En fait, le développement embryonnaire aurait pu être tout autre et on aurait trouvé un moyen de le faire concorder. Même chose pour la vitesse de la lumière. Pour que le calcul fonctionne, il faut faire des suppositions.. ces suppositions ne sont que des variables que l'on connait maintenant ---> donc le calcul marche.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Tu ne m'apprends rien ma grande. Je suis passé par là. J'ai bien vu ce soit-disant "développement embryonnaire". Il est décrit avec des mots bizarrement choisi et de façon très sommaire. En fait, le développement embryonnaire aurait pu être tout autre et on aurait trouvé un moyen de le faire concorder. Même chose pour la vitesse de la lumière. Pour que le calcul fonctionne, il faut faire des suppositions.. ces suppositions ne sont que des variables que l'on connait maintenant ---> donc le calcul marche.

Dis plutôt que tu es borné et que tu refuses toute approche de la vérité. Je te dis vraiment qu'il faut que tu fasses un effort et que tu demandes l'aide d'Allah Ta3ala car je vois malheureusement que tu t'égares de plus en plus. Il y'a une centaine de miracles dans le Coran et celui que je t'ai cité n'est qu'un seul parmi d'autres. Il faut que tu essayes d'invoquer Allah pour qu'il te donne la foi. Si tu n'as pas la foi, même si l'on t'expose des miracles palpables tu n'y croiras pas!
 
La foi est du domaine du « croire », la preuve est du domaine du « savoir »
Dieu n’est pas un fait ou un phénomène physique. Dieu est un être éternel, créateur et souverain de l’univers. Il échappe à notre raison. Il est Un, Éternel, Seigneur, Omniscient.L’existence de Dieu n’est pas à « prouver » scientifiquement puisqu’elle échappe à toute recherche scientifique.

Le problème avec ton raisonnement, c'est que les théistes croient à 100% en l'existence de Dieu. La charge de la preuve est donc sur eux.

Je peux dire que je croie en un géant dragon vert dans les nuages tout-puissant. Tu ne peux pas me prouver que j'ai tord, mais tu ne verras pas de raison apparente d'y croire.

Si on suit ton raisonnement, l'agnosticisme est légitime non?
 
Dis plutôt que tu es borné et que tu refuses toute approche de la vérité. Je te dis vraiment qu'il faut que tu fasses un effort et que tu demandes l'aide d'Allah Ta3ala car je vois malheureusement que tu t'égares de plus en plus. Il y'a une centaine de miracles dans le Coran et celui que je t'ai cité n'est qu'un seul parmi d'autres. Il faut que tu essayes d'invoquer Allah pour qu'il te donne la foi. Si tu n'as pas la foi, même si l'on t'expose des miracles palpables tu n'y croiras pas!

Ah bon? Comment le sais-tu?

Je ne suis pas borné. Je vois juste difficilement pourquoi un Dieu créerait des humains ultra rationnel (la principal différence entre nous et les autres animaux), alors qu'on ne peut prouver son existence rationnellement; c'est se tirer dans le pied et aider Satan non?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ah bon? Comment le sais-tu?

Je ne suis pas borné. Je vois juste difficilement pourquoi un Dieu créerait des humains ultra rationnel (la principal différence entre nous et les autres animaux), alors qu'on ne peut prouver son existence rationnellement; c'est se tirer dans le pied et aider Satan non?

Si tu veux que je te réponde sincèrement, je te dirai que si Allah ne veut pas te donner la foi, alors tu ne l'auras pas et tu resteras sur des doutes toute ta vie. Les certitudes endorment et le doutes te laisseront éveillé!
Alala, quelle mauvaise vie!!
 
Ce n'est pas une question de protection. Dieu a envoyer un meme message par l'intermediaire de pas moins de 124 000 prophetes/messagers. Je parle d'un message car dans le fond le but des differents messages envoyes est le meme. Il s'avere que l'islam est le dernier message envoye et qu'il est valable jusqu'a la fin des temps. C'est aussi simple que ca.
Bein voilà, si un chinois (bouddhiste) ou un indien (hindouiste) lisent ta réponse, ils réagissent comment tu penses? .....
C'est justement ça qui me dérange, parce que c'est soit-disant le dernier des 3 livres, c'est forcément celui qui détient toutes les vérités...
 
Bein voilà, si un chinois (bouddhiste) ou un indien (hindouiste) lisent ta réponse, ils réagissent comment tu penses? .....
C'est justement ça qui me dérange, parce que c'est soit-disant le dernier des 3 livres, c'est forcément celui qui détient toutes les vérités...

C'est comme les logiciel il y a la V1 mais qui quelques jours plus tard elle est pirater on sort la V2 qui quelques années plus tard elle est pirater on sort la V3 version in-piratable
 
Si tu veux que je te réponde sincèrement, je te dirai que si Allah ne veut pas te donner la foi, alors tu ne l'auras pas et tu resteras sur des doutes toute ta vie. Les certitudes endorment et le doutes te laisseront éveillé!
Alala, quelle mauvaise vie!!

"Alala, quelle mauvaise vie!!!"

Voilà une autre répercussion de cette mentalité endoctriné. Croire qu'on ne peut pas avoir une vie prospère et heureuse, en se réalisant pleinement, sans être musulman et avoir la foi. Pourquoi? Pourquoi ce besoin là?
 
Haut