Pourquoi dans les radios européennes il n'y a pas de musique arabe?

Pourquoi les radios en Europe ne diffusent pas des chansons arabes alors que les radios arabes diffusent très souvent de la musique occidentale?

En Allemagne, on a quelques chaines de radio qui diffusent de la musique et des infos en turc pour la minorite turque. Mais les stations radio allemandes main stream diffusent des chansons en anglais, comme d'habitude, et les turcs font eux aussi parti de leurs audiences. ;)

Bon, une question stupide mais dont la réponse est lourde de sens...

Pourquoi les radios en Europe ne diffusent pas des chansons arabes alors que les radios arabes diffusent très souvent de la musique occidentale?

N'est ce pas une preuve de fermeture d'un côté et d'ouverture de l'autre?

Pourquoi y'a pas de métal (au sens large) sur les radios ? ne me parlez pas de Ouï fm ... je parle même pas des classiques du rock de Led Zeppelin à Jimy Hendrix en passant par Janis Joplin ...

Bref y'a bien des années qu'il ne passe que de la daube commerciale à la radio :pleurs:

Je pense qu'il faut avant tout poser ce genre de question à ceux qui ont la charge de la programmation sur ces radios

Il y a des radios arabe qui diffuse de la musique arabe en France, les radios occidental diffuse exclusivement de la musique occidental et c'est bien normal.

tiens donc? si c'est si normal à une radio occidentale de passer de la zik occidentale pourquoi les chaines radios nationales des pays du sud ne diffuseraient elles pas des musiques locales au lieu de diffuser des clips occidentaux?

La réponse est toute simple en fait : on part du principe que tout ce qui émane des cultures du nord serait "supérieur" aux cultures du Sud....et cela n'est pas correcte

tiens donc? si c'est si normal à une radio occidentale de passer de la zik occidentale pourquoi les chaines radios nationales des pays du sud ne diffuseraient elles pas des musiques locales au lieu de diffuser des clips occidentaux?

Parce que la musique moderne occidental est à la mode et donc domine le marché !

Même les musiques traditionnelle d'occident ne tienne plus trop...les jeunes aujourd'hui écoute plus du dubstep, de la dance ou du rnb que des musique d'accordéon.

Parce que la musique moderne occidental est à la mode et donc domine le marché !

Même les musiques traditionnelle d'occident ne tienne plus trop...les jeunes aujourd'hui écoute plus du dubstep, de la dance ou du rnb que des musique d'accordéon.

ce qui est à la "mode" appartient à la culture dominante...c'est une forme d'oppresion des cultures du sud!
Les gens achèteraient une table Ikea toute fragile fabriqué en 3 heures plutôt qu'une table africaine de qualité qui aura nécéssité des jours voir des semaines de travail.... les gens ne veulent pas l'acheter parce qu'elle est africaine simplement alors qu'elle est de meilleur qualité!

Kif kif avec la musique occidentale....il y a d'énormes talents du SUD qu'on écarte volontairement....pour des fois mettre à la place de la musique occidentale qui peut aussi être très médiocre...

personnellement je pense que les pays du SUD doivent favoriser la musique du SUD, il faudrait des cahiers de charges précis et ce afin d'habituer la jeunesse locale a aimer sa musique...
Si tous les pays du SUD faisaient cela, il y aurait un meilleur équilibre dans cette déculture mondiale....

ce qui est à la "mode" appartient à la culture dominante...c'est une forme d'oppresion des cultures du sud!
Les gens achèteraient une table Ikea toute fragile fabriqué en 3 heures plutôt qu'une table africaine de qualité qui aura nécéssité des jours voir des semaines de travail.... les gens ne veulent pas l'acheter parce qu'elle est africaine simplement alors qu'elle est de meilleur qualité!

Kif kif avec la musique occidentale....il y a d'énormes talents du SUD qu'on écarte volontairement....pour des fois mettre à la place de la musique occidentale qui peut aussi être très médiocre...

Tout est une question de goûts et couleur.

personnellement je pense que les pays du SUD doivent favoriser la musique du SUD, il faudrait des cahiers de charges précis et ce afin d'habituer la jeunesse locale a aimer sa musique...
Si tous les pays du SUD faisaient cela, il y aurait un meilleur équilibre dans cette déculture mondiale....

Tu parles bien-sûr de la chanson et musique amazigh...du SUD (en majuscule) totalement marginalisée
par les télévision et radios du SUD (en majuscule)

tu as raison, la solution passe aussi par nous.
le pire c'est que les musiques arabes à la mode aujourd'hui c'est des mauvais trucs occidentaux chantés en arabe,au lieu de revivifer notre patrimoine musical ...

tu as raison, la solution passe aussi par nous.
le pire c'est que les musiques arabes à la mode aujourd'hui c'est des mauvais trucs occidentaux chantés en arabe,au lieu de revivifer notre patrimoine musical ...

Des mauvais trucs occidentaux ? il me semble que la plupart des chansons occidental reprise en langue étrangère son justement des gros hit.

salam

je trouve que c'est une bonne question!
il faudra que tu appelle énergie et radio contact pour leur poser cette question!:D

Tu parles bien-sûr de la chanson et musique amazigh...du SUD (en majuscule) totalement marginalisée
par les télévision et radios du SUD (en majuscule)

ne vient pas encore en rajouter avec un autre faux débat..... je ne faisais pas cette distinction comme toi tu le fais et pour moi, une musique arabe ou berbère peu importe, seul le talent compte...pas l'origine....je m'en contre fiche

Il y a aussi une habitude de musique. Avec des sons qui font ou pas partie de ce qu on aime entendre, par habitude souvent.
C est sur que la musique US est omniprésente, ils sont forts en marketing.
Ca deviens presque une norme.
Pour ma part, j écoute du rock, du classique, mais j adore aussi des trucs indiens, africains, chinois. Au bout d un moment, ces derniers me demandent trop d effort, et je préfère remettre Lilly Allen ou Bon Jovi.
Il n y a aucun racisme la dedans. Juste des habitudes.

ne vient pas encore en rajouter avec un autre faux débat..... je ne faisais pas cette distinction comme toi tu le fais et pour moi, une musique arabe ou berbère peu importe, seul le talent compte...pas l'origine....je m'en contre fiche

Comment ça un faux débat !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es ridicule
Avant de nettoyer chez les autres débarrase devant ta porte
Quelle leçon tu veux donner aux medias occidentaux quand
nos prore medias ne respecte même pas sa population

Ils ne passent pas non plus de musiques portugaises, chinoises, ou autres

Quant aux radios maghrébines ils passent des musiques occidentales pour se donner une image jeune, dans le move, open-minded...et encore ça dépend des stations

Et dans les pays arabes, quand ils écoutent de la musique occidentale, c'est en général de la *****: Beyoncé ou Gnam gnam style (enfin ca s'est corréen).

Ils feraient mieux d'écouter Oum Kalsoum et Fayrouz, ça c'est de la musique.

Comment ça un faux débat !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es ridicule
Avant de nettoyer chez les autres débarrase devant ta porte
Quelle leçon tu veux donner aux medias occidentaux quand
nos prore medias ne respecte même pas sa population

quoi? tu veux créer ta république bananière rien que pour toi?
personne ne t'en empêche, et bon débarras...
ne dévies pas le sujet de ce post..... sinon tu ne respectes pas la charte et cela est signalé...
Si tu veux parler pour tes tribus, tu peux ouvrir un post....mais ici respecte le sujet du post...et donc la charte Bladi.

Retour