Pourquoi demander à la France de s'excuser pour la colonisation ?

En effet j'ai toujours vu la colonisation qui est une forme de domination comme naturelle. Lorsqu'un peuple ou une nation devient si puissante, elle va chercher à dominer ses voisins. La France a colonisé l'Algérie car les algériens étaient colonisables, trop faibles technologiquement, économiquement et intellectuellement. D'ailleurs les Arabes ont également assujetti des peuples, viendra-t-il à l'esprit d'un arabe de s'excuser pour l'occupation de l'Espagne pendant 7 siècles ?
 
En effet j'ai toujours vu la colonisation qui est une forme de domination comme naturelle. Lorsqu'un peuple ou une nation devient si puissante, elle va chercher à dominer ses voisins. La France a colonisé l'Algérie car les algériens étaient colonisables, trop faibles technologiquement, économiquement et intellectuellement. D'ailleurs les Arabes ont également assujetti des peuples, viendra-t-il à l'esprit d'un arabe de s'excuser pour l'occupation de l'Espagne pendant 7 siècles ?
désolée les espagnols
voilà t'es content ? mnt au tour des frenchy :D
 
désolée les espagnols
voilà t'es content ? mnt au tour des frenchy :D
Je n'ai pas envie de m'excuser auprès des espagnols, ce n'est pas moi qui les ai envahis. Et de toute évidence ils ont été dominés car trop faibles. D'origine algérienne, je n'en veux pas à la France d'avoir colonisé le pays, les algériens étaient trop faibles, les français en ont profité. D'ailleurs les algériens sont toujours aussi faibles, aujourd'hui ce sont les chinois qui les dominent.
 
Je n'ai pas envie de m'excuser auprès des espagnols, ce n'est pas moi qui les ai envahis. Et de toute évidence ils ont été dominés car trop faibles. D'origine algérienne, je n'en veux pas à la France d'avoir colonisé le pays, les algériens étaient trop faibles, les français en ont profité. D'ailleurs les algériens sont toujours aussi faibles, aujourd'hui ce sont les chinois qui les dominent.
les chintoc dominent tout le monde en ce moment :D
 

nkin00

VIB
Les arabes ont tellement apportés a l'Espagne et laissés une telle richesse
Que c'est plutôt des remerciements qu'ils leurs voudras :)
 

abounidal

Allahu akbar
En effet j'ai toujours vu la colonisation qui est une forme de domination comme naturelle. Lorsqu'un peuple ou une nation devient si puissante, elle va chercher à dominer ses voisins. La France a colonisé l'Algérie car les algériens étaient colonisables, trop faibles technologiquement, économiquement et intellectuellement. D'ailleurs les Arabes ont également assujetti des peuples, viendra-t-il à l'esprit d'un arabe de s'excuser pour l'occupation de l'Espagne pendant 7 siècles ?

Tu as une idée de l'histoire ? Connais-tu les affres de la colonisation ?

Si oui comment peut-tu comparer la présence musulmane en Espagne pendant 800 ans avec celle de la France en Algérie ?

Un tant soi peu de logique te ferais comprendre que si les musulmans avait agit comme l'a fait la France ou l'Angleterre, il est clair et nette qu'au bout même pas 1/2 siècle on aurait déjà des mouvements de contestation et de résistance (l'histoire nous le prouve moult et moult fois).

En faite c'est tout le contraire, l'Islam est libérateur ce qui explique que les peuples ont embrassé cette cause et qu'il n'y a pas eu des larges mouvements de contestation "contre l'occupation".

L'histoire nous dit que l'Espagne était un territoire délaissé et est devenu sous la domination musulmane une terre de savoir et de richesse.

C'est là que s'exprime la tolérance et l'universalité de l'Islam.

La colonisation à l'européenne c'est autre chose...donc il y a colonisation et colonisation.

La ou des excuses sont de mises c'est lorsque des injustices ont été commises (cela vaut pour la civilisation Islamique également).

Wallahu'alam

Salam
 
Les arabes ont tellement apportés a l'Espagne et laissés une telle richesse
Que c'est plutôt des remerciements qu'ils leurs voudras :)

imagine toi un français qui dit ça, surtout sur les infrastructures laissées en place, ferroviaires ou agricoles...

Tu as une idée de l'histoire ? Connais-tu les affres de la colonisation ?

Si oui comment peut-tu comparer la présence musulmane en Espagne pendant 800 ans avec celle de la France en Algérie ?

Un tant soi peu de logique te ferais comprendre que si les musulmans avait agit comme l'a fait la France ou l'Angleterre, il est clair et nette qu'au bout même pas 1/2 siècle on aurait déjà des mouvements de contestation et de résistance (l'histoire nous le prouve moult et moult fois).

En faite c'est tout le contraire, l'Islam est libérateur ce qui explique que les peuples ont embrassé cette cause et qu'il n'y a pas eu des larges mouvements de contestation "contre l'occupation".

L'histoire nous dit que l'Espagne était un territoire délaissé et est devenu sous la domination musulmane une terre de savoir et de richesse.

C'est là que s'exprime la tolérance et l'universalité de l'Islam.

La colonisation à l'européenne c'est autre chose...donc il y a colonisation et colonisation.

La ou des excuses sont de mises c'est lorsque des injustices ont été commises (cela vaut pour la civilisation Islamique également).

Wallahu'alam

Salam

marrant, si c'était un français qui dirait ça, vous direz "les vainqueurs écrivent l'histoire" blablabla
 
En effet j'ai toujours vu la colonisation qui est une forme de domination comme naturelle. Lorsqu'un peuple ou une nation devient si puissante, elle va chercher à dominer ses voisins. La France a colonisé l'Algérie car les algériens étaient colonisables, trop faibles technologiquement, économiquement et intellectuellement. D'ailleurs les Arabes ont également assujetti des peuples, viendra-t-il à l'esprit d'un arabe de s'excuser pour l'occupation de l'Espagne pendant 7 siècles ?

tu devrais t'excuser d'être un troll français qui se fait passer pour un musulman arabe !
 
c'est marrant de voir comment les ges peuvent s'emporter aussi facilement à cause de quelque chose qui s'est passé il y a de ça des années !!!
il y a rien de plus grave aujourd'hui à vos yeux??
 
les 3/4 des algériens n'ont pas connu cette époque.....

à les lire si mdr

c'est marrant de voir comment les ges peuvent s'emporter aussi facilement à cause de quelque chose qui s'est passé il y a de ça des années !!!
il y a rien de plus grave aujourd'hui à vos yeux??
tout à fait

Les italiens ont massacré mes arrières*20 grands parents.
Il faut qu'ils se repentent et envoi du gorgonzola à tous les français.

je vais demander des trucs aux allemands, tiens

les 19/20 ieme des juifs Aujourd'hui n'ont pas vecu la SHOA !!
aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as une idée de l'histoire ? Connais-tu les affres de la colonisation ?

Si oui comment peut-tu comparer la présence musulmane en Espagne pendant 800 ans avec celle de la France en Algérie ?

Un tant soi peu de logique te ferais comprendre que si les musulmans avait agit comme l'a fait la France ou l'Angleterre, il est clair et nette qu'au bout même pas 1/2 siècle on aurait déjà des mouvements de contestation et de résistance (l'histoire nous le prouve moult et moult fois).

En faite c'est tout le contraire, l'Islam est libérateur ce qui explique que les peuples ont embrassé cette cause et qu'il n'y a pas eu des larges mouvements de contestation "contre l'occupation".

L'histoire nous dit que l'Espagne était un territoire délaissé et est devenu sous la domination musulmane une terre de savoir et de richesse.

C'est là que s'exprime la tolérance et l'universalité de l'Islam.

La colonisation à l'européenne c'est autre chose...donc il y a colonisation et colonisation.

La ou des excuses sont de mises c'est lorsque des injustices ont été commises (cela vaut pour la civilisation Islamique également).

Wallahu'alam

Salam

Ce que tu dis là aussi est caricaturale. L'Espagne d'avant la conquête islamique n'était pas un territoire "délaissé" ! Certes, ce pays traversait une crise politique à ce moment là (comme l'Algérie de 1830), mais c'était loin d'être un désert famélique, oh que non ! Après avoir été le socle de civilisations indigènes très solides et développées (celtibères, ibères, lusitaniens, etc...), cette terre était devenue l'une des provinces les plus importantes en termes économiques, politiques et culturelles des carthaginois, des romains et enfin des Wisigoths. Trajan, le plus granddes empereurs romains, était espagnol. Isidore de Séville (mort en 636) fut, sous les Wisigoths, l'un des plus grands docteurs de l'Eglise catholique.

Alors non, lors de la conquête musulmane de 711, l'Espagne était loin d'être une terre sauvage et bonne à prendre, pas plus que l'Algérie en 1830.
 
Tu as une idée de l'histoire ? Connais-tu les affres de la colonisation ?

Si oui comment peut-tu comparer la présence musulmane en Espagne pendant 800 ans avec celle de la France en Algérie ?

Un tant soi peu de logique te ferais comprendre que si les musulmans avait agit comme l'a fait la France ou l'Angleterre, il est clair et nette qu'au bout même pas 1/2 siècle on aurait déjà des mouvements de contestation et de résistance (l'histoire nous le prouve moult et moult fois).

En faite c'est tout le contraire, l'Islam est libérateur ce qui explique que les peuples ont embrassé cette cause et qu'il n'y a pas eu des larges mouvements de contestation "contre l'occupation".

L'histoire nous dit que l'Espagne était un territoire délaissé et est devenu sous la domination musulmane une terre de savoir et de richesse.

C'est là que s'exprime la tolérance et l'universalité de l'Islam.

La colonisation à l'européenne c'est autre chose...donc il y a colonisation et colonisation.

La ou des excuses sont de mises c'est lorsque des injustices ont été commises (cela vaut pour la civilisation Islamique également).

Wallahu'alam

Salam
Mais bien sûr, il y a la bonne colonisation : musulmane et la mauvaise colonisation : occidentale. Ben voyons. Pour moi il n'y a qu'une mauvaise colonisation, quand tu es soumis sur tes propres terres, c'est toujours mauvais.
 
Oui et non, ils ne colonisent pas l'Europe, le brésil ou les USA.

seulement l'Algérie^^ après les arabes, les turcs et les français...
Enfin, pas de soucis, l'Algérie a toujours été une terre d'accueil et d'immigration.

Les 2 "colonisations n'ont rien a voir :)

oui, l'une est fait par le vilain occidental chrétien, l'autre par le gentil musulman, c'est ça ?

quelle logique à deux balles ! qu'importe ta religion/ethnie, tu te dois d'être maître sur tes propres terres, et les arabes ont colonisé l'Espagne (et ont tenté de colonisé la France), c'est tout
 

nkin00

VIB
seulement l'Algérie^^ après les arabes, les turcs et les français...
Enfin, pas de soucis, l'Algérie a toujours été une terre d'accueil et d'immigration.



oui, l'une est fait par le vilain occidental chrétien, l'autre par le gentil musulman, c'est ça ?

quelle logique à deux balles ! qu'importe ta religion/ethnie, tu te dois d'être maître sur tes propres terres, et les arabes ont colonisé l'Espagne (et ont tenté de colonisé la France), c'est tout


Mais non fait la même chose une fois sur place

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6GXmJM1yNMc
 
Haut