Pourquoi des marocains et maghrébins en général pensent etre obligés de quitter leurs pays?

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je n'ai pas écrit que les gens étaient globalement des fainéants.
Mais quand tu peux travailler sur les chantiers quelques années pour 400 euros, ça vaut plus le coup que de traverser la méditerranée
pour un hypothétique travail en Europe.
Surtout dans des pays où les gens ne peuvent pas te blairer.

Il ne me viendrait pas à l'esprit de partir travailler chez les anglo-saxons, même pour un salaire multiplié par 4.
Ils sont trop kons pour que je me mette à leur service.
Je te vois bien aller travailler à 45 degrés minimum l'été comme mon beau- frère, il a attendu des années avant d'avoir un travail fixe, de se marier et de construire sa famille
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Mes parents font partie de la classe moyenne et ne roulent pas sur l'or.
Enfant, les vacances c'était pas souvent.
Je ne réclamais pas des articles hors de prix contrairement à beaucoup de jeunes maghrébins nés en France complètement
dégénérés.
Je vais de temps en temps en vacances dans ma famille en Tunisie et je vois la réalité du quotidien des gens.
En France, il n'y a que les bourges qui sont bien au chaud et je n'en fais pas partie.
C'est quoi LA réalité des gens en Tunisie...à Bizerte, Sfax, KJB, Gafsa, Metlaoui ou Tataouine?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Quand vos maîtres et leurs larbins lâcheront le Maghreb et plus généralement l'Afrique ça sera un paradis pour tous.
Vous vivez sur le dos du continent depuis trop longtemps!
Avec la mainmise chinoise la situation va être radieuse.
Et si quelqu'un n'est pas content, Poutine enverra Wagner.

N'oublies pas de prévenir les candidats à l'exil : la situation en occident est infernale.
Comme ça ils resteront sagement chez eux à travailler pour les chinois.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les chinois ont fait pour l'Afrique bien plus que vos maitres ont deux siècles d'esclavages.
Quels sont tes esclavagistes préférés?
"La plupart des gens braquent toujours les projecteurs sur la traite transatlantique pratiquée par les Européens en direction du Nouveau monde. Mais, en réalité, l'esclavage arabo-musulman a été beaucoup plus important parce que, quand je fais la synthèse des travaux existant, pour la traite transatlantique on se situe dans une fourchette entre 9, 6 et 11 millions d'individus, alors que pour la traite arabo-musulmane, ce sont 17 millions de victimes" affirme Tidiane N'Diaye, anthropologue et économiste sénégalais.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Et on ne sait toujours
Vos maîtres esclavagistes seront dégagés, ils devront trouver un autre moyen de payer ta misérable retraite.
ceci ne dit pas quels sont tes esclavagistes préférés
Relis Tidiane N'Diaye
 
Et on ne sait toujours

ceci ne dit pas quels sont tes esclavagistes préférés
Relis Tidiane N'Diaye
Cet obscure personnage est un alibis à fachos, tous les rats d'extreme droite tirent cette carte pourrie malgré sa médiocrité.
Le pire dans cette histoire c'est que le nazillon est tellement obsédé par notre communauté qu'il ne lui reste que des bobards meme inventé par des gens qu'ils méprisent :D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
le retour des musulmans dans « un pays musulman » est une obligation appelée « hijrah » car ils ne parviennent pas vivre leur culte dans sa totalité en occident, y compris l’aspect concernant la conversion des non-musulmans

LA TERRE D’ALLAH N’ETAIT-ELLE PAS ASSEZ VASTE POUR VOUS PERMETTRE D’EMIGRER ? sourate4 verset 97

Cet obscure personnage
Tu dit obscur parce qu'il est noir ?
Ou parce qu'il est l’auteur du Génocide voilé, un ouvrage consacré à la traite arabo-musulmane, qui décima l’Afrique du viie au xxe siècle6.
Dans cet ouvrage — premier essai d'un chercheur africainayant étudié l'esclavage, il montre que la traite transsaharienne et orientale a été beaucoup plus meurtrière que la traite transatlantique, pratiquée par les Occidentaux. Il en veut pour preuve que « pour 9 à 11 millions de déportés lors de cette traite, il y a aujourd’hui 70 millions de descendants. La traite arabo-musulmane, elle, a déporté 17 millions de personnes qui n’ont eu que 1 million de descendants à cause de la castration massive pratiquée pendant près de quatorze siècles »7,6,8. N'Diaye explique ainsi pourquoi « la fracture raciale est réelle en Afrique »
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Pourquoi une révolution n’est pas viable ? Je dirais plutôt que une révolution est possible mais cela doit être réfléchie et ne pas être manipulé. Mais il y a plusieurs points qui doivent être reflechie avant de se révolter.

- L’éducation et je ne parles pas de diplôme. Les gens sont sales, les rues le sont tout au plus et aucune remise en question de leur part. Ils vont te dire soit c’est à cause des subsahariens (alors que cela a tjrs été degueulasse) ou bien à cause de l'état (alors qu’il y a des agents d’entretiens). La propreté est juste un exemple et cela en dit long sur une population.

- Se baser sur des indexes dites de l’islamicité selon plusieurs chercheurs et imams. Ce sont des principes islamiques basé sur la sunna et le coran concernant l'économie, l'éducation, la politique, la législation, la santé, l’humain et le rapport avec l'extérieur en concordance avec nos réalités . Et tout ces points mèneront vers des institutions fortes et justes. C’est avec une meilleure connaissance de ces principes que la population par elle même essayera de tt faire pour arriver à ce but.

- Revaloriser le travail et arrêter l’assistanat. Les gens doivent relever leurs manches et ne pas attendre qu’un tel lui donne un logement, un travail, de l’argent etc…

La liste est encore longue mais le point central, c’est l'éducation. C’est slmt grâce à elle que l’humain peut s'épanouir, s'élever socialement , culturellement et religieusement, une personne éduquer ne va pas voler, manquer de respect, agresser etc… Juste avec ça, on verra une évolution et les gouvernements pourront difficilement manipuler la population avec le football ou des guerres fratricides.

Mais bon c’est utopique…
Fortes et justes envers les musulmans, on est d'accord ?..
 
Quels sont tes esclavagistes préférés?
"La plupart des gens braquent toujours les projecteurs sur la traite transatlantique pratiquée par les Européens en direction du Nouveau monde. Mais, en réalité, l'esclavage arabo-musulman a été beaucoup plus important parce que, quand je fais la synthèse des travaux existant, pour la traite transatlantique on se situe dans une fourchette entre 9, 6 et 11 millions d'individus, alors que pour la traite arabo-musulmane, ce sont 17 millions de victimes" affirme Tidiane N'Diaye, anthropologue et économiste sénégalais.
Donc pas historien.
Est ce que des historiens coroborent cette théorie?
Je vous souvent ce non-historien cité dans les sites identitaires ou d'extrêmes droite alors si tu pouvais faire preuve d'un peu plus de rigueur.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Combien de siècles faudra t'il pour que les descendants des Arabes reconnaissent les traites négrieres de leurs ancêtres ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cette carte démontre bien qu'à part la Libye pays a haut niveau de vie avant la destructions des terroristes de l'OTAN, le Maghreb reste une région que sa population quitte. Cette région du monde pourtant très riche a été transformé en enfer par les gens qui la gouvernent, une région impossible à vivre pour une partie de sa population obligée de tout laisser parfois au risque de leurs vies.
On connait les cause : Des gouvernements corrompus, larbins des ex puissances colonialistes, qui ont tout vendu à leurs maitres.

Mais quelles sont les solutions?

1) Une révolution n'est pas envisageable, ce truc de kfr ne fait que rendre la vie encore plus pourrie à la population comme on l'a deja vu avec toutes les autres révolutions.

2) Des mouvements pacifistes anti gouvernements ça ne marchera pas non plus vu que les puissances colonialistes soutiennent à donf les gouvernements du Maghreb étant leurs larbins.

3) Chacun lutte à son niveau pour rendre les choses meilleurs en commençant par faire des efforts de hidya sur soi et contaminer le plus de personne autour de soi.
Refuser de prendre par à la corruption rendue systémique par le pouvoir, refuser tout ce que propose de le système comme pourriture meme si cela semble allait dans notre interet à court terme sont des actes énormes qui sur le long terme finissent par avoir du poids.
Car dans un pays ou les gens tiennent à fond au Dine, les corrupteurs n'ont plus d'emprise et tombent tout seuls comme des fruits pourris.

1024px-Net_Migration_Rate.svg.png
Quel culot… exhiber un planisphère amputant le Maroc de son Sahara sur un forum marocain! Et tout ça en nous insultant Allah y khli8a sel3a!
 
Quel culot… exhiber un planisphère amputant le Maroc de son Sahara sur un forum marocain! Et tout ça en nous insultant Allah y khli8a sel3a!
logique le sujet est créé par un (e) pied nu. Il a cru qu'on ne le verrait pas. Mais il n'a pas mentionné les territoires marocains spoliés : Tindouf - Kenadssa - Colomb Bechar.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
logique le sujet est créé par un (e) pied nu. Il a cru qu'on ne le verrait pas. Mais il n'a pas mentionné les territoires marocains spoliés : Tindouf - Kenadssa - Colomb Bechar.
Et en plus sur un forum marocain… qu’il vienne au Maroc exhiber sa carte, il va voir si le pays est aussi complaisant que ce forum a laissé quelqu’un brandir une carte insultant la souveraineté territoriale du pays… je suis sûre qu’il n’a jamais mis les pieds ici, il est juste en train de fantasmer sur une « communauté » à laquelle il pense appartenir… en plus tu vois bien que le mec n’a aucune connaissance du Maghreb, il en parle comme si c’était un pays… une région homogène…
 
Quel culot… exhiber un planisphère amputant le Maroc de son Sahara
Les cartes ne sont pas le sujet du thread, elles n'ont aucune importance.
Ton intervention aussi n'a rien à voir avec avec les cartes, c'est juste ta rage obsessionnelle pour ma personne qui t'a motivé à intervenir de façon provocante et complètement stérile malheureusement.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Chaque jour la meme misère, des maghrébins qui essayent de quitter une terre totalement dévastée par des régimes corrompus au service du colonialiste.
Nous connaissons ta propension à alourdir tes interventions avec des lieux communs surrannés c'est pourquoi tu as du le lester avec le terme colonialiste.
Qui sont les colonialistes au maghreb ?
l'Otan ? la Chine ? la Russie ?
 
Et en plus sur un forum marocain… qu’il vienne au Maroc exhiber sa carte, il va voir si le pays est aussi complaisant que ce forum a laissé quelqu’un brandir une carte insultant la souveraineté territoriale du pays… je suis sûre qu’il n’a jamais mis les pieds ici, il est juste en train de fantasmer sur une « communauté » à laquelle il pense appartenir… en plus tu vois bien que le mec n’a aucune connaissance du Maghreb, il en parle comme si c’était un pays… une région homogène…

Au Maroc la liberté d'expression emmener directement vers la prison ou des lieux de torture, merci de le rappeller.
 
Chaque jour la meme misère, des maghrébins qui essayent de quitter une terre totalement dévastée par des régimes corrompus au service du colonialiste.
une terre totalement dévastée, dis-tu ? N'importe quoi. Va en Ukraine, tu verras un pays dévasté par la guerre.

Le Maroc n'est certainement pas dévasté, les gens vivent ou survivent, mais lorsque l'on a la religion avec soit, on se contente de peu et on dit "hemdollilah"
 
Haut