Pourquoi Dieu n'a-t-il pas épargné la descendance de Mohammed ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
d'après ce que j'ai lu, Dieu n'a pas épargné la descendance du prophète, il me semble qu'une seule de ses filles aient survécu.

Personne évidemment ne peut répondre à cette question mais cela ne vous semble-t-il pas curieux qu'un personnage si important que Mohammed n'ait pas eu de fils pour lui succéder dans sa mission divine ?

d'après ce que j'ai lu, Dieu n'a pas épargné la descendance du prophète, il me semble qu'une seule de ses filles aient survécu.

Personne évidemment ne peut répondre à cette question mais cela ne vous semble-t-il pas curieux qu'un personnage si important que Mohammed n'ait pas eu de fils pour lui succéder dans sa mission divine ?

et moise et jesus??????????

et boudda?

ils ne t interessent pas?

Je ne vois rien de curieux à cela, c'est peut-être le signe à travers lequel Dieu a voulut nous signifier qu'il ne fallait se laissé séduire par les tentations dynastiques.

J'y vois également une autre hypothèse; beaucoup de fils de prophètes furent eux-mêmes prophètes, Mohamed sws étant le dernier d'entre-eux, le Créateur n'a pas voulut lui accorder une descendance(directe) masculine.

Je ne vois rien de curieux à cela, c'est peut-être le signe à travers lequel Dieu a voulut nous signifier qu'il ne fallait se laissé séduire par les tentations dynastiques.

J'y vois également une autre hypothèse; beaucoup de fils de prophètes furent eux-mêmes prophètes, Mohamed sws étant le dernier d'entre-eux, le Créateur n'a pas voulut lui accorder une descendance(directe) masculine.

>>>>>>, Mohamed sws étant le dernier d'entre-eux, le Créateur n'a pas voulut lui accorder une descendance(directe) masculine

reponse tres subtile

si tu etait vraiment athée tu ne trainerais pas sur ce forum,tu doutes encore...

Sans vouloir offenser aucun des intervenants qui ont eu la gentillesse de m'accorder de leur temps, plus je traîne sur ce forum, moins j'ai de doutes en fait.
La religion est une notion abstraite beaucoup trop compliquée pour moi :rouge:

la réponse a été donné
c'est que pour que personne ne puisse se renvendiquer comme son héritier légitime après sa mort
et risquer d'être considéré comme "prophète par succession"
et qui pourrait finir par une sorte de bizness

il n'en a pas besoin mais il l'a fait pour que ceux qui ont l'esprit ouvert puisse croire en lui et comprenne qu'il est Juste et apaiser le coeur de ceux qui doute

Et quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit : «Ne crois-tu pas encore ? » «Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.»
sourate 2 verset 260

et pourtant Abraham lui parlait directement mais il a quand même demandé à voir de ses yeux ;)

le truc du "c'est comme ça et puis c'est tout" ça ne marche que sur les enfants :D

Sans vouloir offenser aucun des intervenants qui ont eu la gentillesse de m'accorder de leur temps, plus je traîne sur ce forum, moins j'ai de doutes en fait.
La religion est une notion abstraite beaucoup trop compliquée pour moi :rouge:
bon tu es athee c est a dire que tu ne crois pas au CREATEUR
donc en principe tu ne crois pas au djin

as tu deja participer a une seance de "esprit es tu la?
si tu ne l a jamais fais renseigne toi

car meme un athee apres avoir vecu une seule seance

devient septique sur sa "propre conviction"

et raisonne si il est est honnete

Si Mohammed avait laissé des descendants hommes, alors il aurait une lignée qui pourrait revendiquer une certaine légitimité qu'elle n'a pas au sein de l'Islam. C'est-à-dire que les seuls représentants d'Allah sur Terre sont ses prophètes. Or l'enfant d'un prophète n'est pas (forcément) un prophète. Ainsi les garçons de Mohammed n'étaient pas des prophètes. Mais en tant que descendants directs de prophètes ils auraient pu revendiquer un certains pouvoir. Pour éviter cela, Allah les a pris à lui.

Le prophete Mohamad sws n' a pas de descendante, car il est le dernier des méssagers c'est lui qui a scéller la prophétie.
s'il avait une descendance la religion aurai été tout autre, déja avec les califes c'est le bordelles, alors imagine sa descendance.

Un prophète, un livre, une direction.

non; le Prophéte alayhi salatu wa salam a eu 4 filles (qui ont survécu apres sa mort je crois) et 2 fils (ou 3 je me rappelle lus; en tout cas je connais alqassim et ibrahim) qui étaient morts enfants; et la raison c'est que la prophétie s'hérite; comme chez Banu Israel; alors que le Prophéte alayhi salatu wa salam est le Dernier des Prophétes.

mais de ses 4 filles, une seule a eu des enfants (si mes souvenirs sont bons)
et c'est de cette descendance que naitra Medhi

que quelqu'un me corrige si je me trompe

j'ai déjà été auscultée par un exorciste, il m'a dit que je n'étais pas possédée, c'est déjà ça ;)

mais de ses 4 filles, une seule a eu des enfants (si mes souvenirs sont bons)
et c'est de cette descendance que naitra Medhi

que quelqu'un me corrige si je me trompe

oui c'est sa fille Fatima qui a eu des 2 garçons (hassan et el houceine) avec le cousin du prophète Ali.

mais hassan et el houceine on été assassiné

...................................

Moi, j'ai déjà assisté, en effet. Ca n'a jamais marché. Il a même été dit que j'étais l'esprit fort qui empéchait la chose de se faire.

Si Mohammed avait laissé des descendants hommes, alors il aurait une lignée qui pourrait revendiquer une certaine légitimité qu'elle n'a pas au sein de l'Islam. C'est-à-dire que les seuls représentants d'Allah sur Terre sont ses prophètes. Or l'enfant d'un prophète n'est pas (forcément) un prophète. Ainsi les garçons de Mohammed n'étaient pas des prophètes. Mais en tant que descendants directs de prophètes ils auraient pu revendiquer un certains pouvoir. Pour éviter cela, Allah les a pris à lui.

Voila en gros l'explication la plus plausible.

si ça m'intéresse mais chaque chose en son temps et vu que mon mari est musulman, je commence par l'islam et ça me prend déjà pas mal de temps ;)

ton mari est musulman ?:eek:
sans vouloir porter un mauvais jugement il edt plutot marocain tous simplement
tu sembles plus t'interresser à l'islam que ton mari je me trompe

il reste quand même:
M6 roi du Maroc,
Abdullah roi de Jordanie,
Abdallah roi d'Arabie Saoudite,
....
qui sont des descendants directe du prophète Mohamed sws
:D

bah pourquoi tu poses la question alors ?
la prophetie c'est pas la royauté
et ça se transmet pas du pere au fil
mais à qui veut prendre cette responsabilité
nous sommes tous des successeurs du prophetes saw puisque nous sommes musulmans;)

Retour