Bonjour à tous,
Oui oui toujours là moi avec mes questions !!
A vrai dire je vais surement poser une (ou plusieurs questions qui ressemblent à celles que j'ai déja posé auparavant), mais décidement je n'arrive vraiment pas à comprendre, je ne comprend pas...!!!!!!
Je ne comprend pas:
* Pourquoi Dieu à décidé d'égarer certaines personnes et d'autre pas... (mécréants...)
* Pourquoi Dieu, laisse des gens faire du mal aux autres ou de mauvaises choses (deal, meutre, viol?)
* Pourquoi Dieu sépare deux être qui s'aiment?
* Pourquoi certains sont heureux et d'autres non?
* Pourquoi certaines personnes meurent chaque jour de faim et d'autres non?
Oui, on va me dire que Dieu nous met à l'épreuve... (ET POURQUOI d'ailleurs?!) tester notre foi? Cela ne décourage t-il pas?
Mais pourquoi nous faire souffrir, Nous, Sa Création!!???
POURQUOI!!!???!!! Pourquoi....
PS: c'est avec plaisir que je lirais vos intervention à mon retour ce soir !
d'abord il faut savoir une chose très importante, c que Dieu ne fait aucune chose sans qu'il soit derrière elle une sagesse.
c vrai que Dieu est tout puissant et capable de tout faire, il peut empêché ceux qui veulent faire du mal de le faire, mais ça ne vous paraitra-t-il pas illogique, que Dieu nous a mit dans cet vie ( où on est mortel, et que après cet vie il y aura al-akhera, où celui qui a fait du mal va gagné du mal, et qui a fait du bien va gagné du bien) mais malgré cela il nous fais marché comme des robot, et empêche tout le mal qui peut arrivé, sans qu'on utilise le cerveau qu'il nous a donné pour différencier le bien et le mal? logiquement, quel sera alors le but de la vie?? et si c comme ça, alors Dieu aurai dès le début nous mettre au paradis...
pour ta 2ème question, c vrai que Dieu laisse des personnes faire du mal aux autres, et cela c parce que comme g dis en haut, on est sur la terre, il faut voir plus loin, qui est al-akhera, où chacun aura la récompense sur tout ce qu'il a fait dans la vie. Dieu nous a donné des cerveau pour différencier.
pour la 3ème, c vrai des fois on se sépare de ceux qu'on aime, et y a plusieurs chose qui peuvent être derrière cela, ça peut être que malgré qu'ils s'aime, leur union ne serai pas une bonne chose pour eux, même s'ils pensent le contraire, car cela c dieu seul qui peut le savoir, peut être que Dieu leur réserve dans l'avenir un amour pluuuuu grand et avec d'autre personnes, peut être que leur destin impose qu'ils ne doivent pas être ensemble, ou peut être tout simplement pour testé leur foi et leur amour pour Dieu,...
pour la 4ème, personnellement je vois que c normal, car c ça la vie, la différence entre la vie et le paradis, c que maintenant, c impossible d'avoir toute les bonne chose, si on nous donne une chose on nous prive automatiquement d'autres choses, alors qu'en paradis, on aura touuuuute les bonne chose et tout ce qu'on souhaite.
5ème, s'il y a des personnes qui ont plus faim que d'autres, c pour testé c autres
tu as raison, le fait de nous mettre à l'épreuve pour testé notre foi, ça peut être un peu décourageant, mais il fait de voir d'un autre angle, au lieu de se découragé, au contraire, ça doit être une chose de plus pour nous motivé à montré à Dieu combien on l'aime et combien on est croyant et on a la foi...
toi même, ça ne te plairai pas l'idée de testé combien ceux que tu aime, t'aiment aussi, et qu'ils te le prouve? et surtout, MALGRE QUOI QU'IL ARRIVE, ils continueront à t'aimer?
il faut savoir une chose très importante, avant de dire que Dieu a privé des personnes de cela..., il faut se rappelé que Dieu a bien et bien recommandé à tous les musulmans de prendre soin de leurs frères musulmans, et de donné à ceux qui ont besoin de quoi il ont besoin..., alors s'il y a des personnes qui meurent de faim, c pas la faute de Dieu, mais de ceux qui ont, et qui n'aident pas les autres, car Dieu nous a ramené à cet vie, et nous a donné toutes les règles qu'on doit suivre pour bien vivre cet vie, et en même temps gagné al-akhera.
en résumé, la vie=épreuve, ceux qui réussissent auront le paradis, et ceux qui échoueront auront l'enfer. mais faut pas croire k Dieu ne fait que nous faire souffrir, et laissent le mal arrivé..., crois moi ma sur, dans une journée y a des centaines de mauvaise choses qui peuvent nous arrivé, mais c Dieu qui nous protège, c vrai qu'il n'intervient pas toujours, mais la plupart des fois il le fais, et si d fois il ne le fais pas, c surement pour te faire gagné plus de hassanat en akhera
j'éspère que g été un peu claire