Pourquoi en France on ne voit jamais les Maghrébins dans les pubs ?

Mehdiballe

Bladinaute averti
Un magrébin neutre... le but est de vendre un produit pas le mec ou la fille qui représente la pub...
Le problème en effet, c'est qu'il y a une certaine étiquette pour faire vendre à savoir, exit les moches, les gros, les types magrébins que l'on juge par des clichés,,,, enfin bref, c'est dommage,,,, il y a une discrimination c'est un fait,,,, un magrébin represente, la banlieue, et tout les clichés qui vont avec, tandis qu'un blanc de chez blanc bien beau, bien propre, peut vendre,,,,
Bon espèrons que lorsque les publicitaires auront pris conscience que les magrébins font partie intégrante de la société Française,,, là on aura l'espoir de voir un p'tit mealt pot dans la pub,,, sans qu'on se dise "ouahhh trop grosse ! trop typé ! trop hard",,, tu vois,,,
C'est quoi un maghrébin neutre ? on le représente comment ?
Il y a plein de pub en France ou on y voit des gros, des moches, des idiots qui sont bien blanc, faut-il représenter la maghrébin que dans sa version neutre ?
Après les publicitaires ne sont là que pour vendre des produits à des consommateurs potentiels, s'il y a un marché pour du maghrébin "neutre", ils vont s'y engouffrer.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Perso je ne me fais pas de film....on voit de la bigoudaine pour de la smida et on voit du maghrébin pour la marque lacoste mais pas pour de la merkos.....la vie est trop injuste!!!!
Je ne comprends pas le sens de ta remarque, Lacoste c'est pas assez bien pour le maghrébin ?
Tipiak depuis des années communique avec ses Bretonnes, tu veux absolument un maghrébin pour vendre de la semoule, un asiatique pour du riz, un franchouillard pour du camembert ?
 
S

Soomy

Non connecté
Il y’a vraiment des gens qui se sentent touchés, blessés voire délaissés de ne pas être représentés à la télé ou dans les pub ?
Franchement ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est quoi un maghrébin neutre ? on le représente comment ?
Il y a plein de pub en France ou on y voit des gros, des moches, des idiots qui sont bien blanc, faut-il représenter la maghrébin que dans sa version neutre ?
Après les publicitaires ne sont là que pour vendre des produits à des consommateurs potentiels, s'il y a un marché pour du maghrébin "neutre", ils vont s'y engouffrer.
on le représente comme il se présente de nos jours, c'est à dire sans les clichés accent, épicier du coin, ou louvrier, il peut être cadre, travailler comme n'importe quel individu lambda,,, c'est comme ca que le magrébin est,,,, et restera,,,,
maintenant si la pub a besoin d'un profil magrébin cliché,,, ca la regarde que elle,,,
je sais que les publicitaires mettent dans leur pub,,, que ce leurs produits doit representer,,,, il faut que l'image de l'acteur represente ce que les marques veulent vendre,,,, tu verras pas par exemple une bonbone ménagère grosse reprèsenter une marque de parfum de luxe,,,, enfin c'est un exemple,,, comme tu ne verras jamais une star ciné faire une pub,, pour une lessive, ou produit alimentaire,,, enfin bref,,,
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est quoi un maghrébin neutre ? on le représente comment ?
Il y a plein de pub en France ou on y voit des gros, des moches, des idiots qui sont bien blanc, faut-il représenter la maghrébin que dans sa version neutre ?
Après les publicitaires ne sont là que pour vendre des produits à des consommateurs potentiels, s'il y a un marché pour du maghrébin "neutre", ils vont s'y engouffrer.


>>>Il y a plein de pub en France ou on y voit des gros, des moches, des idiots qui sont bien blanc, f


et bien voilà tu as ta réponse dans ta question : des gros maghrébins des maghrébins moches, des maghrébins idiots, dans les pubs, c'est cela l'égalité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je trouve que c'est une très bonne chose parce qu'à la TV y a que de la m e r d e
et les publicités c'est fait pour les tocards victimes de la société de consommation/
Éteignez donc vos TV ça vous fera le plus grand bien
et c'est pas parce qu'on a un pseudo qui s'appelle khatabi qu'on est maghrébin et musulman
T'es pas bien dans ta peau pour venir troller activement sur bladi?
Achète toi des neurones... ça peut t'aider on sait jamais...
 
Moi je trouve que c'est une très bonne chose parce qu'à la TV y a que de la m e r d e
et les publicités c'est fait pour les tocards victimes de la société de consommation/
Éteignez donc vos TV ça vous fera le plus grand bien
et c'est pas parce qu'on a un pseudo qui s'appelle khatabi qu'on est maghrébin et musulman
T'es pas bien dans ta peau pour venir troller activement sur bladi?
Achète toi des neurones... ça peut t'aider on sait jamais...
je sais pas pourquoi mais t as l air remontée. Mais t es pas obligé de venir je pense que ce sujet te dépasse
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je sais pas pourquoi mais t as l air remontée. Mais t es pas obligé de venir je pense que ce sujet te dépasse
je suis libre de parler là où bon me semble
Je ne suis pas remontée je pense chaque mot de mon poste et si il ne te plait pas, bah c'est pareil en fait.
La TV c'est pour abrutir les masses
tu ne savais pas? bah en fait tu ne pouvais pas savoir... :D:D
 
je suis libre de parler là où bon me semble
Je ne suis pas remontée je pense chaque mot de mon poste et si il ne te plait pas, bah c'est pareil en fait.
La TV c'est pour abrutir les masses
tu ne savais pas? bah en fait tu ne pouvais pas savoir... :D:D
déjà moi je parle pas que de la tv mais de tout les panneaux publicitaires.j ai remarquais que les français d origines maghrebines sont complètement absents et je suis pas le seul à l avoir remarquer je vois pas ce qui te choque?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
déjà moi je parle pas que de la tv mais de tout les panneaux publicitaires.j ai remarquais que les français d origines maghrebines sont complètement absents et je suis pas le seul à l avoir remarquer je vois pas ce qui te choque?
Je suis choquée par la bêtise des gens qui donnent une once d’importance à la de pub
Sinon au contraire ça me rassure que les maghrébins ne soient pas des vitrines commerciales qui poussent les gens à obéir et acheter
Ne déplace pas le curseur si ça n’est pas trop te demander
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non ce que je veux dire c'est que de la pub existe pour des maghrébins et qu'elle existe pour des bigoudaines....après la bigoudaine est très peu vue dans les pubs et les maghrébins aussi...y'a pas de quoi en faire un foin....faut juste surtout ne pas regarder la TV et la pub ça pousse à la surconsommation et faire avancer le capitalisme!!!

😅🤣


Je ne comprends pas le sens de ta remarque, Lacoste c'est pas assez bien pour le maghrébin ?
Tipiak depuis des années communique avec ses Bretonnes, tu veux absolument un maghrébin pour vendre de la semoule, un asiatique pour du riz, un franchouillard pour du camembert ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait d'accord avec toi!!!

Je suis choquée par la bêtise des gens qui donnent une once d’importance à la de pub
Sinon au contraire ça me rassure que les maghrébins ne soient pas des vitrines commerciales qui poussent les gens à obéir et acheter
Ne déplace pas le curseur si ça n’est pas trop te demander
 
Haut