Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Explique toi...tu ignores la cause, ça ne veut pas dire qu'il n y en a pas ...
Pas compris...il faut se défoncer la journée pour dormir sans se rendre compte la nuit
ni vu ni connu
Explique toi...![]()
C'est pas plutôt du à un dérèglement hormonal ce truc? Genre les molécules et tout ça? C'est psychologique ou physique?y a rien a expliquer ...
C'est pas plutôt du à un dérèglement hormonal ce truc? Genre les molécules et tout ça? C'est psychologique ou physique?
La solitude..ou tu fais semblant d'être heureux quand il y a du monde et quand tu es seul le soufflé retombe bonjour tristesseC'est tellement bizarre cette maladie...
Je suis de bonne humeur toute la journée...
Et puis la nuit tombe et je suis en mode déprime...
Sans aucune cause...
J'y comprends rien...
Pas compris...
Ouai bof je ne suis pas spécialement seul dans la vie mais bon... plutôt le contraire...La solitude..ou tu fais semblant d'être heureux quand il y a du monde et quand tu es seul le soufflé retombe bonjour tristesse
C'est tellement bizarre cette maladie...
Sans aucune cause...
J'y comprends rien...
Le temps au top! La nuit j'ai même pas peur! Et parfois je suis seul, parfois accompagné...le temps gris ? la nuit qui tombe tot ?
le soir tu es seul ?
Même entouré tu peux être seul.. les amis c'est pas comme une compagne ( une vraie pas des passagéres)Ouai bof je ne suis pas spécialement seul dans la vie mais bon... plutôt le contraire...
Après on peut avoir le sentiment d'être seul même entouré... Ché pas...
C'est pas plutôt du à un dérèglement hormonal ce truc? Genre les molécules et tout ça? C'est psychologique ou physique?
Et c'est lié à l'hygiène de vie et l'environnement. Un dysfonctionnement n'est pas le fruit de "pas de chance"... Le "pas de chance" est hautement lié à la méconnaissance du fonctionnement du corps.Je pense aussi que ca relève de la chimie du cerveau
Déficit de sérotonine, hormone du bien-être.
C'est la baisse d’hormones comme le cortisol, la sérotonine (soleil), la dopamine qui génère de la joieC'est tellement bizarre cette maladie...
Sans aucune cause...
J'y comprends rien...
C'est tellement bizarre cette maladie...
Sans aucune cause...
J'y comprends rien...
Le temps au top! La nuit j'ai même pas peur! Et parfois je suis seul, parfois accompagné...
Nan ça doit être le sheitan ché pas... Je trouve pas d'explication...
Oula lolEssaye de voir si tu n'as pas une carence en vitamine B. On a tellement ergoté sur les causes de la dépression. Mastocytose, conséquence inflammatoire post infectieuse (CMV) qui entraîne une carence en Fe (anémie ferriprive viro-induite) et la cohorte de symptômes associés (troubles digestifs, cognitifs, etc..). Dans le cas de la mastocytose, la kétamine (puissant anesthésiant utilisé en vétérinaire et qui bloque les effets de l'acide quinolinique) a prouvé son efficacité. Idem pour le LSD paradoxalement,
Fais du sport, entoure toi de gens positifs, fuis les gens négatifs ou anxieux et ai une bonne hygiène de vie : dors à des horaires raisonnables (avant minuit), évite la junk food, etc ... Si tu peux faire de la méditation ou une forme de spiritualité. Evite de ruminer aussi (...). Ne te complais pas dans tes questionnements voire malêtre.
Si cela se poursuit, essaye la neuro-imagerie (IRM) pendant tes épisodes "dépressifs".
++