Pourquoi êtes-vous musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ephemera
  • Date de début Date de début
...Ou pourquoi croyez vous (en Dieu)?

Attention, je ne veux pas créer de débat "est-ce que Dieu existe ou pas?", ce n'est pas le but de ce topic, je veux juste savoir pourquoi est-ce que vous y croyez.
( et si il y a des athés qui passent par la, respectez l'opinion des autres, même si vous n'avez pas la même croyance et ne transformez pas ce topic en un débat de l'existence de Dieu)

Et puis plus précisément, pourquoi avez-vous choisi l'islam comme religion, pourquoi pas le bouddhisme, le christianisme, l'hindouisme,... ?

Il y a tant de religions , pourquoi seulement l'ISLAM, qu'est-ce que cette religion a de plus qu'une autre?

Tout ce que je veux c'est voir vos opinions, je le répète, aucun débat et pour les athés (ou autre croyances) respectez la croyance des autres donc pas de : "l'islam c pouri, c faux cette religion, faut être bête pr croir a ces stupidités!!!".

En fait je doit écrire plusieurs pages a propos de la religion (plus précisement l'islam, le christianisme et le bouddhisme) et la croyance en Dieu tout court, donc peut-être que votre opinion m'aideras beaucoup pour ma rédaction.

Salam alaykoum,
Et bien ne pas reconnaître l'existence de Dieu est pour moi impossible lorsqu'on vit (on constate les choses). Maintenant pourquoi l'islam et pas le christianisme ou le judaisme ? (le bouddhisme je ne l'ai pas étudié en détaile). Tous simplement car la vision de l'islam me parait être veridique et donc (pour l'instant) est celle qui n'a pas été modifié pour le bon vouloir des Hommes.

Parce que je le sens au plus profond de moi-même. Parce que je sais que je veux être soumise à Allah SWT et que je crois aux instructions qu'Il a transmis à ses prophètes.

Je veux vivre et mourir dans l'Amour de Allah car c'est la voie de l'épannouissement de tout mon être.

Moi je croi depui tjr,petite j me posai bcp d question auxquel je ne trouvai pa d réponse,(jvien d'une famille athé) au fil du temp j'ai vu d sign évident qui répondai à mes questions et converti à l'islam depuis 9 ans. je sai aujourd'hui que c la seule vérité, c imtime et très personnel.

Cette croyance,L'adoration d'allah est très grande et ne pe pas etre comparé.

En espérant que ça t'aidera...

Attention, je ne veux pas créer de débat "est-ce que Dieu existe ou pas?", ce n'est pas le but de ce topic, je veux juste savoir pourquoi est-ce que vous y croyez.
( et si il y a des athés qui passent par la, respectez l'opinion des autres, même si vous n'avez pas la même croyance et ne transformez pas ce topic en un débat de l'existence de Dieu)

Et puis plus précisément, pourquoi avez-vous choisi l'islam comme religion, pourquoi pas le bouddhisme, le christianisme, l'hindouisme,... ?

Il y a tant de religions , pourquoi seulement l'ISLAM, qu'est-ce que cette religion a de plus qu'une autre?

Tout ce que je veux c'est voir vos opinions, je le répète, aucun débat et pour les athés (ou autre croyances) respectez la croyance des autres donc pas de : "l'islam c pouri, c faux cette religion, faut être bête pr croir a ces stupidités!!!".

En fait je doit écrire plusieurs pages a propos de la religion (plus précisement l'islam, le christianisme et le bouddhisme) et la croyance en Dieu tout court, donc peut-être que votre opinion m'aideras beaucoup pour ma rédaction.

Les preuves sont la pour ceux qui veulent bien voir...il suffit de méditer et d'user de sa raison de la façon la plus pure qui soit.
Dieu n'existe pas Il est et sera, c'est le Createur de l'existance, il est hors du temps, il Eternel,createur du commencement et de la fin.*

Je crois en Dieu tout simplement
Il ne m'a donné tt ce que je demande.et en +
il me pardonne ...Lors de son erreur
Et parce que je ne trouve pas la miséricorde du Seigneur que Dieu allah

Les preuves sont la pour ceux qui veulent bien voir...il suffit de méditer et d'user de sa raison de la façon la plus pure qui soit.
Dieu n'existe pas Il est et sera, c'est le Createur de l'existance, il est hors du temps, il Eternel,createur du commencement et de la fin.*

tu dis qu'il n'existe pas mais après tu dit qu'il (et je cite) "est et sera, c'est le Createur de l'existance, il est hors du temps, il Eternel,createur du commencement et de la fin.*"
Je n'ai pas vraiment compris, finalement, tu es athé ou croyant?

Qu'est ce qui me pousse a croire en Dieu : La complexité biologique des étres,les lois naturel qui ce repercute les une au autres etc...

Tous cette "agencement" qui fait que l'évidence d'un créateur de mon point de vue devient evident !

C'est un peut comme si j'etudier une voiture, je serait au final obligé dans les élements qui la compose pour qu'elle fonctionne me donne l'évidence d'un créateur ou plutot inventeur.

Pour l'islam : Verités scientifique du coran sont ce qui me pousse a y adhérez.

Tout d'abord merci a ceux qui ont posté et surtout a Breakbeat pour avoir justifié ta foi concretement.

Dieu n'existe pas,Il est le createur de l'existance!

Bah si il existai pas il ne pourrait pas être le créateur de l'existence. Bon , en fait en gros tu crois en Dieu le créateur, mais tu n'a pas la meme vision de "ce qu'est Dieu" que les autres quoi...

Tout d'abord merci a ceux qui ont posté et surtout a Breakbeat pour avoir justifié ta foi concretement.

Bah si il existai pas il ne pourrait pas être le créateur de l'existence. Bon , en fait en gros tu crois en Dieu le créateur, mais tu n'a pas la meme vision de "ce qu'est Dieu" que les autres quoi...

si justement c la ou il est le dieu unique! le créateur de l'existence! On ne pe pas parler de vision de dieu ! on ne peu pa l'imaginer physiquement ou l'associé à quelque chose.

Pourquoi l'islam? d'abord que signifie ce mot 'islam' ?

L' Islam n'est pas dérivé du nom d'une personne comme dans le cas du christianisme qui tire son nom de Jésus-Christ, du bouddhisme d'après Gotama Buddha, du marxisme d'après Karl Marx. L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu comme le judaisme qui tire son origine de la tribu de Judah ou de l'hindouisme d'après les Hindous. L'Islam est la religion véridique du Dieu Tout-Puissant (en arabe: Allah), et en tant que telle, son nom représente le principe même de la religion de Dieu: la totale soumission à la volonté de Dieu.

la suite: http://www.bladi.info/137962-religion-veridique/

Quelques articles qui peuvent t'aider dans ton recherche:

Pourquoi l'islam ? : http://www.islamhouse.com/p/58339
Pourquoi ont-ils choisi l’islam ?: http://www.islamic-invitation.com/book_details.php?bID=163

Je trouve cette question très interressante.personnellement je me suis convertie à l'islam il y a quelques temps et si je devait répondre à cette question je dirait que tout simplement en lisant le coran on s'appercoit que certaine chose qui on étés découvertes à notre siècle étaient déjà expliqué en détails dans le Coran qui à été écrit il y a 1429 ans ( c'est aussi pourquoi de nombreux scientifiques de renomés mondiale ce sont convertis à l'Islam ou comme Amstrong qui en allant sur la lune à entendue l'appel à la prière), mais si je devait raconter mon expèrience je dirait qu'au moment où j'ai eu le plus besoin de quelqu'un et qu'il n'y avait personne j'ai éssayé de faire 1 pas vers Allah et ALLAH a fait 2 pas vers moi et alors j'ai eu la foi.pourquoi etre musulman? Mais parce que c' est la seule chose qu'Allah nous demande en échange de nous avoir CREER, pourquoi pas une autre religion? parce que Dieu nous à envoyé un dernier prophète et donc c'est la parole ( ou plutot la retranscription de ce dernier) qu'il faut suivre ca me parrait logique cependant sache que les musulmans croient en Abraham, Moise, Jésus, Noé, etc...

j'ai longtemps était chrétien et fervent croyant ....
et mon ancienne religion est corrompue .de plus je suis un homme de science et l'islam est en adéquation avec mon mode de réflexion et le message de l'islam est sans équivoque pr moi j'y crois dur comme fer... j'avais un probleme avec la trinité aussi , cela me paraissait absurde qu'un homme soi fils de dieu... je n'aime pas l'inexactitude et les à peu près et l'islam ne laisse pas de place à la confusion...c'est un message véridique alors j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohamed est son messager...

Bonjour Ephemera

Pour répondre à ta question j'ai toujours cru en un Dieu unique et tout puissant mais jusqu'à mes 16,17 ans je n'ai jamais été plus loin que ça.

Ensuite a 16 ans j'ai commencé a me tourner vers le bouddhisme, car j'y ai trouvé de bon principes de vie mais aussi une certaine sérénité.

Et enfin a mes 17 ans je me suis penché réellement sur la question. Qui dit la vérité ? C'était pour moi essentiels dans ma vie de comprendre et de trouver la vérité sur le monde, sur moi et sur les choses.
Croyants toujours en un Dieu unique j'ai vite écarté le judaïsme, très difficile d'accès (a mon goût, je ne juge pas ce n'ai que mon avis). Puis le christianisme était très flou et j'avais déjà entendu beaucoup de choses qui ne me plaisait pas (Notamment les statues dans les Églises qui m'ont toujours effrayé XD et qui sont interdites dans les dix commandements 😅).
Enfin des amies m'ont parlé de l'Islam, la prière, les mosquées, la pratique et la théorie. Je n'y ai pas tout de suite adhéré, mais je suis passé dans une mosquée pour me convertir et voir ou cela allait me mener.
De fil en aiguille, le temps a passé, et je n'ai pu que m'incliner devant la vérité. Je suis croyant car j'y ai trouvé la vérité, je l'ai senti de tous mes sens. Et maintenant cela fait bien plus de 10ans que je suis croyant et pratiquant.
Pourquoi pas une autre ? Car il n'y a qu'Allah, le Quran et Ses prophètes qui m'ai dit la Vérité.

Excellente question, merci pour ta politesse et bon courage pour ton étude, c'est pas facile a réaliser.

Salam alaykoum,
Et bien ne pas reconnaître l'existence de Dieu est pour moi impossible lorsqu'on vit (on constate les choses). Maintenant pourquoi l'islam et pas le christianisme ou le judaisme ? (le bouddhisme je ne l'ai pas étudié en détaile). Tous simplement car la vision de l'islam me parait être veridique et donc (pour l'instant) est celle qui n'a pas été modifié pour le bon vouloir des Hommes.
J'ai la réponse
le croyant est certainement dans l'erreur, c'est pas de sa faute.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ce verset est très important il dit également pour ceux qui savent ce que l'invisible est, et peut faire

mais pour les simples d'esprit c'est facile.

dans les "églises, les synagogues " il y a ?
forcement c'est le même, où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.

donc, les gens c'est aussi ceux de la mosquée.

et bien tous les "gens" écrit gens c'est cela c'est les trois religion en même temps

il est véridique, mais la vérité il y en a plusieurs, même incompatible,
dans l'ordinateur sur la base des 0 et 1 c'est véridique, dedans il y a des vérités même incompatible

Qu'est ce qui me pousse a croire en Dieu : La complexité biologique des étres,les lois naturel qui ce repercute les une au autres etc...

Tous cette "agencement" qui fait que l'évidence d'un créateur de mon point de vue devient evident !

C'est un peut comme si j'etudier une voiture, je serait au final obligé dans les élements qui la compose pour qu'elle fonctionne me donne l'évidence d'un créateur ou plutot inventeur.

Pour l'islam : Verités scientifique du coran sont ce qui me pousse a y adhérez.
tu n'es pas un bon observateur
et personne ne te dis qu'Allah a besoin du fer pour reconnaitre les siens
bon je te donne le verset pour exercer ta science

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

c'était l'introduction

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

redoutable qui permet le doute

c'est en faite un monde proche de nous que le Coran explique

est ce vraiment une morale ? Non !

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

111.5. à son cou, une corde de fibres.

Non, c'es matériel

et les deux mains parlent, il ne font partie de lui-même
sa fortune c'est les mots, sa femme est en lui

tiens si tu aimes les difficulté

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

a ton avis si le Coran pose cette question c'est que ce n'est pas pour cela

qui sont les associer ? Les organes cité c'est logique

alors "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit. "

Retour