Pourquoi existe t il encore des singes?

A vrai dire, on ne devrait pas parler de descendance mais d'ascendance. C'est dû à une erreur d'un journaliste (et une autre erreur éditoriale) de l'époque et qui a perduré dans le temps.
Je laisse les évolutionnistes , creationnistes , athées et compagnie modifier ça vu que je ne crois pas a cette théorie , je me disais juste que c'était peut être une piste pour l'énigme de ce sujet :)

Je laisse les évolutionnistes , creationnistes , athées et compagnie modifier ça vu que je ne crois pas a cette théorie , je me disais juste que c'était peut être une piste pour l'énigme de ce sujet :)

Je suis toujours étonné des mots employé. Ici, surtout le verbe croire. On ne croit pas en la science, on croit dans une religion (ou on ne croit pas).

C'est un peu comme dire "je ne crois pas dans la gravité". Tant que t'as les pieds sur Terre, ouep, pourquoi pas. Mais quand tu sautes en parachute, t'y crois vachement à la gravité.

Je suis toujours étonné des mots employé. Ici, surtout le verbe croire. On ne croit pas en la science, on croit dans une religion (ou on ne croit pas).

C'est un peu comme dire "je ne crois pas dans la gravité". Tant que t'as les pieds sur Terre, ouep, pourquoi pas. Mais quand tu sautes en parachute, t'y crois vachement à la gravité.
Trop philosophique pour moi a cette heure ci mais oui je ne crois pas en cette théorie ( je n'ai pas dit que je ne croyais pas en la science mais en cette théorie en particulier ) :)

Trop philosophique pour moi a cette heure ci mais oui je ne crois pas en cette théorie ( je n'ai pas dit que je ne croyais pas en la science mais en cette théorie en particulier ) :)

On peut ne pas croire dans une théorie (philosophique). Par contre, une théorie scientifique n'a rien à voir, tant dans sa définition que dans sa "création", avec le sens qu'on attribue au mot "théorie" dans la langue commune.

Ne pas "croire" à une théorie scientifique, c'est en effet rejeter l'ensemble de la science. Puisque toutes les théories (scientifiques) sont établies de la même manière. Entre autre, à l'aide de millions de preuves.

On peut ne pas croire dans une théorie (philosophique). Par contre, une théorie scientifique n'a rien à voir, tant dans sa définition que dans sa "création", avec le sens qu'on attribue au mot "théorie" dans la langue commune.

Ne pas "croire" à une théorie scientifique, c'est en effet rejeter l'ensemble de la science. Puisque toutes les théories (scientifiques) sont établies de la même manière. Entre autre, à l'aide de millions de preuves.
Excuse moi mais je peux encore décider de croire en certaines choses et pas en d'autres non ?
Que cela te paraisse illogique ou impossible ou je ne sais quoi me passe par dessus la tête :)

Excuse moi mais je peux encore décider de croire en certaines choses et pas en d'autres non ?
Que cela te paraisse illogique ou impossible ou je ne sais quoi me passe par dessus la tête :)

Ce n'est pas que cela parait, c'est que c'est illogique. Mais, oui, tu as tout a fait le droit d'être illogique si tu le souhaites. Tout comme j'ai le droit de soulever, poliment, cet illogisme quand je le rencontre.

Ce n'est pas que cela parait, c'est que c'est illogique. Mais, oui, tu as tout a fait le droit d'être illogique si tu le souhaites. Tout comme j'ai le droit de soulever, poliment, cet illogisme quand je le rencontre.
Depuis quand les croyances sont elles logiques ou illogiques ? Le fait de croire en quelque chose n'est pas soumis à la logique mais à la perception de chacun tout simplement ( je ne pense pas avoir été impoli :) )

Depuis quand les croyances sont elles logiques ou illogiques ? Le fait de croire en quelque chose n'est pas soumis à la logique mais à la perception de chacun tout simplement ( je ne pense pas avoir été impoli :) )

Pour ça que je disais : on croit dans une religion, pas dans la science. Puisque la science est composée de 100% de logique.

Malgré tout rien ne m'OBLIGE à croire en touuuuuuuut dans la science logique ou paś:)

Je reprends :

Utiliser le verbe "croire" pour parler de la science, c'est un illogisme dès le départ.

Parce que, comme je le disais, tu ne "crois" pas dans les mathématiques, tu ne "crois" pas la gravité et tu ne "crois" pas dans l’électricité. Tu crois en Dieu (ou pas), dans le Coran (ou pas), dans la Bible (ou pas), etc...

Mais que tu ne crois pas dans l’électricité. Ton état d'esprit ne change rien au fait que quand tu mets les doigts dans la prise, ça pique.

Je reprends :

Utiliser le verbe "croire" pour parler de la science, c'est un illogisme dès le départ.

Parce que, comme je le disais, tu ne "crois" pas dans les mathématiques, tu ne "crois" pas la gravité et tu ne "crois" pas dans l’électricité.
Rooooo mais zut alors j'ai bien compris ce que tu veux dire mais comprends aussi qu.on ne pense pas tous de la même manière , qu.on a pas tous les mêmes raisonnements la même logique etc quoi

Punaiz j'étais zen et la tu es en train de m'énerver pour des bêtises

Rooooo mais zut alors j'ai bien compris ce que tu veux dire mais comprends aussi qu.on ne pense pas tous de la même manière , qu.on a pas tous les mêmes raisonnements la même logique etc quoi

Punaiz j'étais zen et la tu es en train de m'énerver pour des bêtises

Mais parce que c'est précisément pas un sujet où il existerait des "raisonnements différents". C'est un des rares cas dans la vie où c'est noir ou blanc. Logique ou illogique.

Je veux dire, c'est dans la définition même du mot science. C'est pas moi qui l'ai créée cette définition.

Mais parce que c'est précisément pas un sujet où il existerait des "raisonnements différents". C'est un des rares cas dans la vie où c'est noir ou blanc. Logique ou illogique.
Je veux dire, c'est dans la définition même du mot science. C'est pas moi qui l'ai créée cette définition.
Mais t'es pas croyable :claque:
Je crois en la science mais pas en tout
Que ça te paraisse ou est illogique j'en ai rien a faire c'est comme ça point barre

Mais t'es pas croyable :claque:
Je crois en la science mais pas en tout
Que ça te paraisse ou est illogique j'en ai rien a faire c'est comme ça point barre

Beh, visiblement, tu n'as toujours pas compris puisque tu continues d'utiliser le verbe croire.

Les mots ont leur définition et leur champs d'application. Utiliser un mot précis dans un mauvais champ d'application, c'est une erreur.

Je ne faisais que relever cette erreur, cette mauvaise utilisation du mot (du verbe en l’occurrence).

Beh, visiblement, tu n'as toujours pas compris puisque tu continues d'utiliser le verbe croire.

Les mots ont leur définition et leur champs d'application. Utiliser un mot précis dans un mauvais champ d'application, c'est une erreur.

Je ne faisais que relever cette erreur, cette mauvaise utilisation du mot (du verbe en l’occurrence).
Tu m'as soulé.

Tu dois sûrement connaître la définition de ma phrase ?
Si pour toi la forme est plus importante que le fond soit mais la j'en ai fini , j'étais parti d'un simple exemple du pourquoi du comment ce sujet et toi une heure après tu me soule encore pour le verbe croire

Et bien je crois que j'ai passé trop de temps ici ça te vas ? Merci bonsoir

Tu m'as soulé.

Tu dois sûrement connaître la définition de ma phrase ?
Si pour toi la forme est plus importante que le fond soit mais la j'en ai fini , j'étais parti d'un simple exemple du pourquoi du comment ce sujet et toi une heure après tu me soule encore pour le verbe croire

Et bien je crois que j'ai passé trop de temps ici ça te vas ? Merci bonsoir

Et c'est justement un problème de fond et non de forme.

Y a un moment faut savoir s'arrêter monsieur qui croit (oui oui le verbe croire ) tout savoir

Je ne crois pas tout savoir. Par contre, je sais (et non crois) que la connaissance se trouve dans pas mal d'endroits différents.

Par exemple, dans un dictionnaire. Et puisque je ne pense pas tout savoir, c'est celui-ci que j'ai ouvert afin d'être certain de mon propos.

Tu sais, quand je constate la brokenité des mecs, en particulier des jeunes mecs, je n'ai aucune peine à croire que les humains sont biologiquement apparentés aux chimpanzés, gorilles et babouins. :sournois:

Tu sais, quand je constate la brokenité des mecs, en particulier des jeunes mecs, je n'ai aucune peine à croire que les humains sont biologiquement apparentés aux chimpanzés, gorilles et babouins.

J'ai beaucoup plus de respect pour les animaux que pour certains êtres humains, c'est insultant pour un signe d'être comparé à un homme :p

saluu miss çava ! pourquoi en lisant cette phrase, y'a directement une seule image qui me passe par la tête ??!
Regarde la pièce jointe 77553

Salut! ça va hamdoullah et toi ?
Sympa :D

En réalité, la théorie de Darwin (si c'est de ça que tu parles) n'a jamais prétendu que l'homme descend du singe mais plutôt qu'ils ont un ancêtre commun... ce sont les hommes qui ont remixé les choses à leur façon...
Oui je sais d'ailleurs les journalistes et scientifiques s'en étaient donńes à cœur joie gant de se rendre compte de la boulette

Retour