Pourquoi face à la guerre covid19, l'Europe et les USA font plus de 70% des victimes ?

Un expert a rédige un article prouvant comme quoi la Chine a menti sur ses chiffres, il y aurait plus de 5000 mort en Chine, mais bon quand on sait que la Chine a tout intérêt à cacher la vérité, on est pas étonné, après on parle de rechute en Chine et d un retour au confinement peut être, déjà ils ont fermé les salles de ciné,

bref j avais entendu quelque part comme quoi on allait sûrement vivre un système Yo-yo s il y a rechute, avec une periode confinement et une période non confinement et ceci jusqu à qu on trouve un vaccin.
Oui, j’ai vu aussi des articles qui disent que la Chine a probablement menti sur le nombre de morts... mais ils tablaient sur bien plus que 5000.
Ils avaient fait cette supposition notamment par rapport au nombre spectaculaire de fermeture d’abonnement téléphonique portable brusque... alors qu’en Chine c’est quasi obligatoire d’en avoir un pour le traçage.
 
Dernière édition:
Déjà, le nombre de victimes dépend de la qualité du système de santé, de la concentration humaine etc... Tu vas voir ça risque de faire très mal aux USA, vu que les plus demunis ne pourront pas se faire soigner correctement ( aux USA, si tu n'as pas d'assurance tu payes cash tes soins et à 3000€ la journee de rea en moyenne, tu finis par vendre ce que tu as pour payer ta note de frais. En France on est mieux protégé, meme les SDF ne payent rien. De quoi se plaint-on au passage ). Sans parler de l'obésité... Et puis tu vois que ca tape fort dans les grosses agglos ( Paris, Mulhouse, New York...)
Le Virus est le même à quelques mutations près.
Ça fait bizarre de voir Mulhouse entre Paris et New York lol
Mais oui, je pense comme toi
Je pense que ça touche bcp cette zone a cause du regroupement répété de ces fameux évangélistes infectés.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ça fait bizarre de voir Mulhouse entre Paris et New York lol
Mais oui, je pense comme toi
Je pense que ça touche bcp cette zone a cause du regroupement répété de ces fameux évangélistes infectés.
Celui de Belgique est à l'origine de la pandemie en Europe, car les evangelistes malades ont contaminé en rentrant chez eux leur entourage, correspondant aux fameux clusters européens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi face à la guerre covid19, l'Europe et les USA font plus de 70% des victimes ?
Est-ce dû aux pollutions du Monde Occidental ?
Une possibilité, est que comme ce ne sont pas des dictatures, la désinformation volontaire y est moins prégnante (sans vouloir dire qu’elle n’existe pas dans les pays Occidentaux) : ça fait plusieurs fois que je lis des suspicions envers la Chine, d’avoir menti sur le nombre de victimes réelles. Si la Chine a minimisé le nombre de victimes chez elle, et que les pays Occidentaux ne minimisent par leur propre nombre de victime par rapport à la population, les modes de vies étant sensiblement les mêmes, le nombre de victimes reconnues peut facilement être plus élevé dans les pays Occidentaux qu’en Chine. Mais le nombre de victimes réelles, c’est apparemment une autre histoire. Ces suspicions ne viennent pas que des Occidentaux, elles viennent de Chinois aussi.

Voir entre autres : Coronavirus : la Chine accusée d'avoir volontairement minimisé son nombre de morts (francetvinfo.fr), 29 Mars 2020.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mais avec du recul, cette pauvre Roselyne Bachelot avait bien prepare le terrain à l'époque. Elle s'etait ramassé une volée de la part de l'opinion. Elle avait stocké 735 millions de masques. Bref... Triste ironie du sort.
@Hibou57, rappelle-toi le debut de la crise du covid que les chinois du pc avait tenté d'etouffer. Les complotistes ont la mémoire courte...
Rappel... Tian an men n'a jamais existé...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais avec du recul, cette pauvre Roselyne Bachelot avait bien prepare le terrain à l'époque. Elle s'etait ramassé une volée de la part de l'opinion. Elle avait stocké 735 millions de masques. Bref... Triste ironie du sort.
C’est à dire ? Et elle, elle avait présenté ça comment ?

@Hibou57, rappelle-toi le debut de la crise du covid que les chinois du pc avait tenté d'etouffer. Les complotistes ont la mémoire courte...
Rappel... Tian an men n'a jamais existé...
Je ne sais pas, je n’ai pas trop suivi depuis le début, je ne suis que depuis que tout le monde a été enfermé. Je lis ton lien, pas encore lu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
avant d’envoyer en urgence 1 million de masques… en France
Pour être correcte, il aurait fallut préciser que la france avait avant cela, envoyé des tonnes de matériel médical à la Chine ; c’était avant que l’épidémie ne commence à se répandre ailleurs dans le monde.
L’article à dit:
Pékin a ainsi envoyé, mi-mars, une poignée d’experts et d’épidémiologistes pour ausculter l’Italie, pays le plus touché du Vieux Continent
Et là, pour être correcte, il aurait fallut préciser qu’il y a à Wuhan, un institut de recherche médical, financé par la france.

Ils abusent de parler comme si l’Europe était sous perfusion Chinoise …
 
Haut