Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voir mourrir

lord fricadelle

de retour de vacance
Non, c'est pas dur puisque je ne vais pas me réincarner donc pour moi c'est la vie ici-bas qui compte. Après tout est terminé, game over.

D'ailleurs, c'est peut-être même plus dur pour un Croyant qui ne sait pas s'il reverra ses proches, ni où.
Penser que son père ou sa mère brûle en Enfer ne doit pas être très agréable (sauf s'ils l'ont mérité :D)




>>>Non, c'est pas dur puisque je ne vais pas me réincarner donc pour moi c'est la vie ici-bas qui compte. Après tout est terminé, game over.


pourquoi tu ne te suicide pas tout de suite??



>>>>D'ailleurs, c'est peut-être même plus dur pour un Croyant qui ne sait pas s'il reverra ses proches, ni où.


ah parce que tu avoue que c est donc douloureux pour toi aussi?



>>>>Penser que son père ou sa mère brûle en Enfer ne doit pas être très agréable (sauf s'ils l'ont mérité :


pére,mére,fils,fille,grand mére etc.....tout cela n aura plus lieu d étre,chacun face à une autre façon de "vivre"
 
Non, c'est pas dur puisque je ne vais pas me réincarner donc pour moi c'est la vie ici-bas qui compte. Après tout est terminé, game over.

D'ailleurs, c'est peut-être même plus dur pour un Croyant qui ne sait pas s'il reverra ses proches, ni où.
Penser que son père ou sa mère brûle en Enfer ne doit pas être très agréable (sauf s'ils l'ont mérité :D)

oui je le pense aussi , le neant c'est comme avant la naissance on connait deja ,
mais bon comme dit la chanson on ira tous au paradis , faut mieux etre optimiste
positiver !!!
 
oui ca aide c'est pour cela que les religions ont tant de succés , on s'accroche a l'espoir de les retrouver un jour et qu'ils nous attendent au ciel
car tous les enfants vont au ciel ,
ca doit etre dur de penser que c'est le neant et quon ne les reverras jamais !
les retrouver se jour, ne garanti rien sur rien,

80.33 Puis quand viendra le Fracas Fa'idhā Jā'ati Aş-Şākhkhahu

80.34 le jour où l´homme s´enfuira de son frère Yawma Yafirru Al-Mar'u Min 'Akhīhi

80.35 de sa mère, de son père Wa 'Ummihi Wa 'Abīhi

80.36 de sa compagne et de ses enfants Wa Şāĥibatihi Wa Banīhi
80.37 car chacun d´eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l´occuper
 
A

AncienMembre

Non connecté
youpli, je parle des croyants,

et je parle d'une chose qui peut touche touts le monde, mais faire des enfants sans pense qui peuvent être touche parle la mort avant les parent, je trouve sa non censé

Tu parles des parents,croyants ou pas.
Les enfants sont la vie éternelle.Je t'explique: quand on a un enfant, on se sent immortel. C'est l'instinct de "survie" que Dieu nous donné et qui se matérialise en un être humain qui possède notre "patrimoine génétique".
Je n'ai pas (encore) d'enfants, mais c'est ce que je pense de mes futurs bébés! :langue:
Finalement, croyant ou pas (encore) en une vie après la mort et,justement, je pense qu'avoir des enfants est égal à avoir "une vie" après notre mort.
 
Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voire mouriez

Le trépasse n’est qu’un passage, de la vie a la mort il nia qu’iblis qui suscite cette peur.

Pourquoi tant de peur, si on est croyants ?

quand tu fais des enfants , ce n'est pas cette idée qui te vient en tête !

Tu ne penses pas à la mort...mais à la vie quetu vas donner et surtout l'amour pour ton conjoint qui t'a poussé à faire cet enfant !

j'aurais plus peur de partir avant mes enfants ( tant qu'elle sont jeunes ), peur de les laisser seules, de ne pas être là pour les protéger, les accompagner, les voir heureuses dans leurs vies de femmes !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
>>>Non, c'est pas dur puisque je ne vais pas me réincarner donc pour moi c'est la vie ici-bas qui compte. Après tout est terminé, game over.


pourquoi tu ne te suicide pas tout de suite??

=> j'aime mes enfants (et d'autres trucs aussi :D)


>>>>D'ailleurs, c'est peut-être même plus dur pour un Croyant qui ne sait pas s'il reverra ses proches, ni où.


ah parce que tu avoue que c est donc douloureux pour toi aussi?

=> lapsus ? moi ce que je crains, c'est la vieillesse, la dégénérescence, la sénilité.

>>>>Penser que son père ou sa mère brûle en Enfer ne doit pas être très agréable (sauf s'ils l'ont mérité :


pére,mére,fils,fille,grand mére etc.....tout cela n aura plus lieu d étre,chacun face à une autre façon de "vivre"
=> ça j'imagine pas du tout comment ça peut être.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
>>>Non, c'est pas dur puisque je ne vais pas me réincarner donc pour moi c'est la vie ici-bas qui compte. Après tout est terminé, game over.


pourquoi tu ne te suicide pas tout de suite??



>>>>D'ailleurs, c'est peut-être même plus dur pour un Croyant qui ne sait pas s'il reverra ses proches, ni où.


ah parce que tu avoue que c est donc douloureux pour toi aussi?



>>>>Penser que son père ou sa mère brûle en Enfer ne doit pas être très agréable (sauf s'ils l'ont mérité :


pére,mére,fils,fille,grand mére etc.....tout cela n aura plus lieu d étre,chacun face à une autre façon de "vivre"

sait pas toi qui me disait ya 5 minutes qu'on ne pouvait savoir car cetait l'inconnu
la tu as l"air bien au courrant , puisque tu dis qu'il y aura une autre facon de vivre !!
moi j'avoue mon ignorance

bah youpli ne croit deja pas a la vie futur ,et tu demandes pourquoi elle ne se suicide pas?
tu voudrais la privé de celle dont elle est sure ? la seule l'unique ,
les athés justement vu qu'ils ne croient pas a la suite ,veulent proffiter pleinement de celle la ,
 
quand tu fais des enfants , ce n'est pas cette idée qui te vient en tête !

Tu ne penses pas à la mort...mais à la vie quetu vas donner et surtout l'amour pour ton conjoint qui t'a poussé à faire cet enfant !

j'aurais plus peur de partir avant mes enfants ( tant qu'elle sont jeunes ), peur de les laisser seules, de ne pas être là pour les protéger, les accompagner, les voir heureuses dans leurs vies de femmes !
la je suis en acore avec ta sagesse ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
sait pas toi qui me disait ya 5 minutes qu'on ne pouvait savoir car cetait l'inconnu
la tu as l"air bien au courrant , puisque tu dis qu'il y aura une autre facon de vivre !!
moi j'avoue mon ignorance

bah youpli ne croit deja pas a la vie futur ,et tu demandes pourquoi elle ne se suicide pas?
tu voudrais la privé de celle dont elle est sure ? la seule l'unique ,
les athés justement vu qu'ils ne croient pas a la suite ,veulent proffiter pleinement de celle la ,

Bigorneau, dommage que tu n'actives pas ta messagerie, ça fait pourtant un certain temps que j'admire ta perspicacité et ton sens de l'humour mais que je ne peux te le dire. Voilà c'est fait.
 
Bigorneau, dommage que tu n'actives pas ta messagerie, ça fait pourtant un certain temps que j'admire ta perspicacité et ton sens de l'humour mais que je ne peux te le dire. Voilà c'est fait.

ah youpli j'en pense autant de toi , je ne sais pas comment faire , pour l'activer ,
mais je vais voir ca demain
j'ai pas compris toute les suptilites de bladi dailleurs jsais pas comment j'ai atterri ici dailleurs
,
 
ça fait un moment qu'on te dit un peu tous la même chose et ce que tu prends pour du vide venant d'une mécréante, tu le considères comme de la sagesse venant d'une Croyante :eek:
non, je suis impartiale tu le sait bien, de la façon que ASTEROIDEB1+60 a ecrit les chose sa ne répond pas a ma question, elle a montre le bon coter des chose
 

Theoreme

Bladinaute averti
oui ca aide c'est pour cela que les religions ont tant de succés , on s'accroche a l'espoir de les retrouver un jour et qu'ils nous attendent au ciel!
Non, ça n'aide en rien du tout. Religion ou pas, les familles sont détruites, complétement. Je connais des personnes dans ce cas là. C'est une horreur sans nom.
Le deuil impossible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah youpli j'en pense autant de toi , je ne sais pas comment faire , pour l'activer ,
mais je vais voir ca demain
j'ai pas compris toute les suptilites de bladi dailleurs jsais pas comment j'ai atterri ici dailleurs
,

Tu l'a réalisé après 195 messages...:D
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voire mouriez

Le trépasse n’est qu’un passage, de la vie a la mort il nia qu’iblis qui suscite cette peur.

Pourquoi tant de peur, si on est croyants ?

je crois qu'ils'agit plus de tristesse lié à la séparation que de véritable peur
et quand il s'agit de peur, c'est la peur de savoir qu'ils pourraient finir en enfer
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voire mouriez

Le trépasse n’est qu’un passage, de la vie a la mort il nia qu’iblis qui suscite cette peur.

Pourquoi tant de peur, si on est croyants ?

Pourquoi vivre, si on sait qu'on va mourrir...
c'est à peu près la même chose...
 
je crois qu'ils'agit plus de tristesse lié à la séparation que de véritable peur
et quand il s'agit de peur, c'est la peur de savoir qu'ils pourraient finir en enfer
Salam, je comprend que le faite d'être sépara puise nous touche, que le gout d'être impulsent fasse a la mort d'un enfants fasse mal, même j'ai du mal a comprendre que il y a des gens soit dévitaliser au point de perdre le gout a la vie,
 
Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voire mouriez

Le trépasse n’est qu’un passage, de la vie a la mort il nia qu’iblis qui suscite cette peur.

Pourquoi tant de peur, si on est croyants ?

et toi tu ne mourra pas est tu va vivre eternellement il ne faut pas dire comme ça si c'est comme ça ne pas en faire
 
et toi tu ne mourra pas est tu va vivre eternellement il ne faut pas dire comme ça si c'est comme ça ne pas en faire
j'ai conscience qu'un jours je vais mourir, c'est pas la mort en elle même qui me fait peur ou si un jours j'ai un enfant, qui passera l'âme avent moi, qu'en je voie se qui se passe au tour de moi, je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui arrête de vie a la mort d'un proche .

dans la vie on ne peut pas tout gainier, le fils d'un homme est mort se qui est regrettable en soit, et de par son attitude c'est comme si il a tout perdu, dans son comportement on voie et ressent, qui ne voie pas qui a un fille
 
Haut