Pourquoi Hollande a t'il envoyé des soldats au Mali

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tout est dans le titre pouvez vous m'expliquer ,je ne connais pas le sujet et aimerai avoir des info


par ce que le nord mali et frontalier au Niger ... et que retrouve t-on au Niger ?
la société AREVA ..; sociétés qui extrait l'uranium qui est utiliser dans nos centrale nucléaires ...

inutile de dire que une "épidémie" d'islamisme au Niger , serait une catastrophe ...

;)
 
Il est soumis aux dictats de l'UE pour faire plaisir aux USA. La France ne devait pas se mêler de ce qui se passe ailleurs.

Étrange analyse...:confused:

L'UE est dramatiquement absente sur ce dossier.

Quant aux USA, ils étaient d'accord (jusqu'à l'avancée des islamistes au Sud) avec Alger pour une solution diplomatique plutôt qu'une intervention...
 
a ne pas perdre tu veux dire. On l'a deja le billet. a la fin de loperation le solde sera negatif, mais moins negatif que si on laisse les islamistes faire leur loi.

Les islamistes ? Ca veut dire quoi ce mot ? Sais tu ce que cela signifie ou alors tu l'emploi juste pour "faire comme Claire chazal", répéter ce que les médias disent sans comprendre...

Au Mali la religion majoritaire est l'islam il gère donc leur état selon leur bon vouloir
Pourquoi la France s'en mêle ? Pour aller voler le pays et spolier les richesses africaines comme elle l'a toujours fait.

La France est devenu ce qu'elle est en pompant les caisses d'Afrique, mais la France est aujourd'hui en perte de vitesse (pour ne pas dire "au bout du rouleau) c'est pour cela qu'elle envoi son armée se servir au Mali.

L'islam n'est qu'un pretexte. C'est l'arbre qui cache la forêt. Les vrais fauteurs de troubles sont les étrangers occidentaux et leur droit d'ingérence.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Étrange analyse...:confused:

L'UE est dramatiquement absente sur ce dossier.

Quant aux USA, ils étaient d'accord (jusqu'à l'avancée des islamistes au Sud) avec Alger pour une solution diplomatique plutôt qu'une intervention...
SweetyLol!

Tu crois que la France est souveraine? C'est Bruxelles qui dirige tout.
 
Les islamistes ? Ca veut dire quoi ce mot ? Sais tu ce que cela signifie ou alors tu l'emploi juste pour "faire comme Claire chazal", répéter ce que les médias disent sans comprendre...

Au Mali la religion majoritaire est l'islam il gère donc leur état selon leur bon vouloir
Pourquoi la France s'en mêle ? Pour aller voler le pays et spolier les richesses africaines comme elle l'a toujours fait.

La France est devenu ce qu'elle est en pompant les caisses d'Afrique, mais la France est aujourd'hui en perte de vitesse (pour ne pas dire "au bout du rouleau) c'est pour cela qu'elle envoi son armée se servir au Mali.

L'islam n'est qu'un pretexte. C'est l'arbre qui cache la forêt. Les vrais fauteurs de troubles sont les étrangers occidentaux et leur droit d'ingérence.
Appele les tarès qui veulent imposer la burqa par la force comme tu veux, ce sont des voyoux lourdement armes. Les maliens n'en veulent pas. Ta solidarite musulmane est repugnante.
 
Les islamistes ? Ca veut dire quoi ce mot ? Sais tu ce que cela signifie ou alors tu l'emploi juste pour "faire comme Claire chazal", répéter ce que les médias disent sans comprendre...

Au Mali la religion majoritaire est l'islam il gère donc leur état selon leur bon vouloir
Pourquoi la France s'en mêle ? Pour aller voler le pays et spolier les richesses africaines comme elle l'a toujours fait.

La France est devenu ce qu'elle est en pompant les caisses d'Afrique, mais la France est aujourd'hui en perte de vitesse (pour ne pas dire "au bout du rouleau) c'est pour cela qu'elle envoi son armée se servir au Mali.

L'islam n'est qu'un pretexte. C'est l'arbre qui cache la forêt. Les vrais fauteurs de troubles sont les étrangers occidentaux et leur droit d'ingérence.

Mais alors je comprends pas, les maliens qui dénoncent les "islamistes" sont des menteurs ? veulent-ils réellement vivre selon la charia ?
J'imagine que les journaux nous montrent qu'une partie de l'information mais qui croire alors ?
 
Avant de râler remarquez que la coalition africaine est infoutue d'organiser une quelconque opération de maintien de paix quelque soit le pays africain concerné... Ils regardent tous le massacre en discutant.

C'est malheureux à dire mais même en rejetant les thèses "france-africaine", il faut encore leur tenir la main... Pour moi l'intervention de Hollande dans cette ancienne colonie veut dire " y en a marre, sortez vous les doigts du c.., on vous montre comment ça marche, on vous aide au début et, zut, prenez vos responsabilités bande de "corones suave"...

Maintenant pour ne pas passer pour des incapables corrompus, la coalition africaine est obligé de mettre en place son dispositif militaire pourtant promis et j'ajouterais qu'ils sont condamnés à réussir faute de passer pour des gros nuls à la face du monde...
 
Étrange analyse...:confused:

L'UE est dramatiquement absente sur ce dossier.

Quant aux USA, ils étaient d'accord (jusqu'à l'avancée des islamistes au Sud) avec Alger pour une solution diplomatique plutôt qu'une intervention...
l'ue est economique, pas politique et encore moins militaire
quand on connait les circonstances de la création del'europe on comprend, maintenant c regrettable de n'avoir aucune cohésion à ce niveau ni de réelle force ..les interets ne sont pas forcément convergents .
 
Il est soumis aux dictats de l'UE pour faire plaisir aux USA. La France ne devait pas se mêler de ce qui se passe ailleurs.


Les USA ne sont nullement intervenus - mais la france - pardon les présidents francais qui se sont succédés depuis ce degaule ont la culture la plus impérialiste qui soit
- seul leur manque de moyens les empêche d en faire davantage. Quand il faut déjà louer les Antonov pour transférer le matériel -
 
Tout est dans le titre pouvez vous m'expliquer ,je ne connais pas le sujet et aimerai avoir des info

Pour ne pas voir remises en causes les frontières - tracées sur une carte avec un crayon et une règle dans toute l'Afrique après la première guerre mondiale et jusque dans les années 1960 - ce qui rejoint, d'ailleurs, le souci de la plupart des détenteurs d'un pouvoir d'Etat en Afrique... ou même simplement y aspirant depuis une posture de challenger à la fonction sur le même territoire et avec la même population... ou obtenir leur territoire et leur population.

Bien sur... d'autres raisons existent... pas forcément toujours médiocres d'ailleurs.
 
Tout est dans le titre pouvez vous m'expliquer ,je ne connais pas le sujet et aimerai avoir des info

Un groupe d'idiots militaires Maliens totalement illégitimes ayant décidés de renverser le président malien ont mené un coup d'Etat ce qui a eu pour résultat de déstabiliser le pouvoir Etatique , et durant cette période trouble plusieurs groupes salafistes moudjahidistes armés et d'anciens milices libyens en ont profiter pour prendre le contrôle du nord mali , en matryrisant la population , ils ont alors procédé à un sécession dans le but de créer un Etat dit " touareg" ! Etat ayant pour but officiellement d'appliquer la charia , officieusement c'est un terrain d'entrainement pour le terrorisme
international, et une base arrière pour d'éventuels rapts terroristes.
POURQUOI LA FRANCE INTERVIENT ?
1- Elle serait une cible de choix pour d'éventuelles attaques terroristes .
2- Des ressortissants français ont été enlevé
3- Il s'agit là de défendre un idéal relatif au respect du droit international , qui a certe encouragé la décolonisation mais sûrement point les désirs sécessionistes
4- La gestion du conflit Lybien a été un réel fiasco , le conflit n'a pas été suivi jusqu'à son terme , et le désarmement du pays n'a pas été effectué , c'est une occasion de se rattraper sur ce conflit.
5- La France en tant qu'ancien colonisateur a davantage de légitimité que l'Espagne par exemple à intervenir au Mali.
6- Il n y a aucune richesse financière à tirer du Mali , le seul bienfait dans cette intervention serait celui d'assurer la sécurité des Français
 
Haut