J’ai dit pas une monnaieValeur de placement ou spéculative, c’est la même chose, c’est comme du change, en pratique.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J’ai dit pas une monnaieValeur de placement ou spéculative, c’est la même chose, c’est comme du change, en pratique.
Je ne connais rien sur ce sujet mais beaucoup de terrains qui dans le passé etait inconstructible pour cause d inondation le deviennent avec le temps dans ma région , et les paysans n arrivant pas a vivre de leurs durs travails finissent par vendre des terres agricoles qui avec le temps deviendront peut etre des terres viabilisés ou se construiront des lotissementsTu crois qu’un proprietaire de terres viabilisables va te les revendre ?
Non, le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse aussi ne taxe pas la revente de l'or. La seule vraie solution pour acheter et vendre de l'or hors taxe en résidant en France (bien que légalement il faut probablement le déclarer au fisc français) est l'achat d'or via internet et placé en coffre en Suisse ou au Luxembourg, le problème avec cette méthode c'est que vous ne recevez jamais votre or et c'est donc une opération qui demande de la part de l'acheteur beaucoup (trop) de confiance envers l'honnêteté et la solvabilité du vendeur en cas d'explosion du prix de l'or en outre cela occasionne aussi des frais de garde.C’est la Belgique qui fait figure d’exception.
Une terre ou un bien immobilier est la plupart du temps un bon investissement (sauf au Maroc où les actes notariaux ne sont pas garantis par la loi ie des milliers d'investisseurs ont été spoliés légalement et ont tout perdu) mais une terre ou un bien immobilier n'a pas la liquidité de l'or en effet il faut au minimum plusieurs mois pour vendre une terre ou un bien immobilier.Je trouve l'achat de terres agricoles plus judicieux.
De plus, en cas d'option pour le régime des plus-values, les vendeurs sont désormais imposés à hauteur de 36,2 % au maximum
Il faut que le terrain agricole remplisse un certain nombre de considérations :Je ne connais rien sur ce sujet mais beaucoup de terrains qui dans le passé etait inconstructible pour cause d inondation le deviennent avec le temps dans ma région , et les paysans n arrivant pas a vivre de leurs durs travails finissent par vendre des terres agricoles qui avec le temps deviendront peut etre des terres viabilisés ou se construiront des lotissements
Tu peux toujours les vendre dans un autre paysAyant quelques pieces d or a la maison et voulant me faire plaisir j ai voulut en revendre dernierement quelques unes dans un magasin d achat d or qu elle ne fut pas ma surprise quand le vendeur m annonca qu une taxe de 11.5 % s applique sur la vente de pieces d or je ne sait pas si c est vrai ou si il m a pris pour un pigeon mais si ce n est pas le cas ,l achat de pieces d or n est pas une bonne affaire si je les avais revendu je n aurait fait aucun bénéfice et j aurai meme perdu de l argent
J imagine @kingjulian chevauchant sa monture, au galop, cheveux aux vent ... faisant une halte devant une baraque à frites dans le chnord....le regard vif, à l affût de damoiselles qui tomberont sous le charme de sa bourse de louis d or...
Momo des bois ))Un vrai plouc ce mec![]()