Pourquoi il y a du sucre dans les cacahuètes salées?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

j'ai jeté un coup d'oeil sur l emballage d un sachet de cacahuètes salées achetées au carrefour

Et bien j étais surpris de voir du sucre dans la composition!!!!

Comment expliquer cela?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je consomme du beurre de cacahuète, j'ai jamais regardé les composants et j'attribuais le goût au mélange mais peut-être pas en fait

Sur ce lien, le sucre est là de base, non ?


Je ne vais pas sur le figaro, c'est le premier résultat pertinent Google
 
Déjà le beurre de cacahuète tu peux le faire toi même.
Ensuite si le sucre n’est pas présent naturellement dans le produit c’est qu’il est rajouter par l’industrie agroalimentaire qui mets du sucre absolument partout pour que notre corps et notre cerveau en soit dépendant ...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Déjà le beurre de cacahuète tu peux le faire toi même.
Ensuite si le sucre n’est pas présent naturellement dans le produit c’est qu’il est rajouter par l’industrie agroalimentaire qui mets du sucre absolument partout pour que notre corps et notre cerveau en soit dépendant ...

J'arrive pas à cuisiner sans faire peur à ma femme/fille. J'ai un lourd passif d'accidents culinaires, je me contente de sandwichs et je laisse faire mes femelles pour le reste

Faire mon beurre de cacahuète moi-même.....si tu lis un jour "Drame sur la Côte d'Azur, un père empoisonne sa famille à l'heure du goûter", tu seras responsable (mais pas coupable)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'arrive pas à cuisiner sans faire peur à ma femme/fille. J'ai un lourd passif d'accidents culinaires, je me contente de sandwichs et je laisse faire mes femelles pour le reste

Faire mon beurre de cacahuète moi-même.....si tu lis un jour "Drame sur la Côte d'Azur, un père empoisonne sa famille à l'heure du goûter", tu seras responsable (mais pas coupable)


Sais du faire au moins une omelette?

tous les hommes normalement savent faire une omelette, c est la base
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Sais du faire au moins une omelette?

tous les hommes normalement savent faire une omelette, c est la base

Oui, même les pâtes, mais j'ai tellement traumatisé mon entourage qu'on ne me laisse plus approcher une casserole. Je crois que ma fille savait dire "c'est dégueulasse !" avant "Papa !". J'exagère mais je ne fais plus rien, ça m'arrange et je suis pas gastronome

À 16 ans...j'hésite à l'écrire tellement j'ai honte...non ça vaut mieux pas... une autre fois...

Et puis zut : je ne savais même pas que jambon = porc. En vivant entouré de Musulmans, en plus... Je savais que le porc était interdit mais sous sa forme conditionnée, pour moi c'était juste une tranche d'animal lamba. En plein Ramadan, après le jeune, un pote m'a demandé de lui faire un sandwich au jambon avec ce que j'avais dans le frigo de mes parents. Il plaisantait, bien sûr. Ben moi j'ai pas percuté et je lui ai préparé. Larchouma, c'est ça ?

Je me prends cette anecdote dans la gueule à chaque fois que je recroise mes potos. Si Jean-Claude* passe sur ce forum, il m'aura reconnu

*le prénom a été changé
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam, le sucre y' en a partout parce que ça rends" plus bon ". N' importe quel aliment quand tu rajoutes du sucre il sera plus doux


Slm

Oui en effet le sucre est partout, dans les produits industriels, même salés mais là ça m a vraiment étonné car c est pas un produit industriel, mais un produit basique non transformé 😃,.

C'est comme si on mettait un peu de sucre dans le sel 😂🤡
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour

j'ai jeté un coup d'oeil sur l emballage d un sachet de cacahuètes salées achetées au carrefour

Et bien j étais surpris de voir du sucre dans la composition!!!!

Comment expliquer cela?
La plupart des fruits secs contiennent une portion plutôt significative de glucides
La bonne question est d'evaluer si tu as du sucre ajouté dedans ou pas

Pour le beurre de cacahuète, ça n'est pas censé être sucré, en tout cas pas plus que très légèrement par exemple

En parlant de carrefour
Le plus proche pour moi propose ce beurre ci que j'apprecie assez bien

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La plupart des fruits secs contiennent une portion plutôt significative de glucides
La bonne question est d'evaluer si tu as du sucre ajouté dedans ou pas

Pour le beurre de cacahuète, ça n'est pas censé être sucré, en tout cas pas plus que très légèrement par exemple

En parlant de carrefour
Le plus proche pour moi propose ce beurre ci que j'apprecie assez bien



Ah oui je vois, je l' ai acheté sur Amazon un pack de 4 🤡 mais j aime pas car pas d huile 😂 trop sec a mon goût.

Les lipides sont moins mauvais pour l organisme que les glucides. Il y a même le régime cétogène que j' ai déjà fait pendant une semaine 😂😂😂 mais tu perds du poids. C est a ce moment là que tu te rends vraiment compte que le sucre c'est la pire crasse!
 
Haut