Pourquoi j'ai désinstallé Windows 8

Khalide34

mektoub dial allah
Ne te gêne pas et partage nous tes modèles ici, je suis curieux de voir ça :D

Je peux vous aiguilliez un peu, y a pas de soucis :)

Niveau processeur : Processeur intel Core prône avec très bon rapport autonomie/performance

Intel Core i3 pour les petits budgets
Intel Core i5 pour ceux qui peuvent mettre plus

Niveau mémoire vive :
4Go c'est le standard est largement suffisant

Niveau écran :
15.6 pour ceux qui cherche la mobilité et qui ne laisse pas l'ordi 90% du temps sur le même bureau
17.3 pour ceux qui ne cherche pas forcément la mobilité mais le confort visuel... et à qui ça ne dérange pas d'avoir 2kg de plus à porter dans une grosse sacoche.

Niveau batterie :
le standard est 4400mAh (autonomie correcte en fonction de la taille de l'écran et de la puissance processeur entre 2.5h et 4.5h suivant le profil d'énergie)

Niveau garantie :
Asus sont au top avec une garantie d'office de 2 ans sur 90% de leur catalogue et en plus la sacoche et la souris sont fournis...
Msi aussi propose une garantie de 2 ans sur la majorité de leur notebook... mais au bout de 2 ans il a déjà bien vieilli quand l'Asus a encore de quoi faire, ce qui est plutôt bien pour la revente...

Pour ceux qui veulent de la robustesse, finition et fiabilité vous avez Lenovo, HP et Toshiba en faisant bien entendu attention à éviter les processeurs AMD et Atom (glouton énergétique pour le premier ce qui rend la bécane peut fiable et autonome, et pour le second trop faible puissance, même si vous aimerez l'autonomie au delà de 4,5h).

Pour finir... un petit moins pour les touts derniers Asus qui ont un touchpad ou la zone tactile déborde sur les clics droits et gauches ce qui est agaçant pour certains...

Sinon j'aime bien la série K56CM d'asus : http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K56CM/
pas cher est d'un design super sympa ultra-fin et robuste avec sa partie aluminium, y a que la batterie qui m'agace mais en même temps c'est super fin et léger 2kg à peine.
 
pas convaincu egalement, win 8 n'est interressant que si l'on dispose d'une interface tactile, le coté classique avec une bonne vieille souris n'est pas a la hauteur de son grand frere le win 7,bien plus performant et disposant déja d'un service pack
 
Je peux vous aiguilliez un peu, y a pas de soucis :)

Niveau processeur : Processeur intel Core prône avec très bon rapport autonomie/performance

Intel Core i3 pour les petits budgets
Intel Core i5 pour ceux qui peuvent mettre plus

Niveau mémoire vive :
4Go c'est le standard est largement suffisant

Niveau écran :
15.6 pour ceux qui cherche la mobilité et qui ne laisse pas l'ordi 90% du temps sur le même bureau
17.3 pour ceux qui ne cherche pas forcément la mobilité mais le confort visuel... et à qui ça ne dérange pas d'avoir 2kg de plus à porter dans une grosse sacoche.

Niveau batterie :
le standard est 4400mAh (autonomie correcte en fonction de la taille de l'écran et de la puissance processeur entre 2.5h et 4.5h suivant le profil d'énergie)

Niveau garantie :
Asus sont au top avec une garantie d'office de 2 ans sur 90% de leur catalogue et en plus la sacoche et la souris sont fournis...
Msi aussi propose une garantie de 2 ans sur la majorité de leur notebook... mais au bout de 2 ans il a déjà bien vieilli quand l'Asus a encore de quoi faire, ce qui est plutôt bien pour la revente...

Pour ceux qui veulent de la robustesse, finition et fiabilité vous avez Lenovo, HP et Toshiba en faisant bien entendu attention à éviter les processeurs AMD et Atom (glouton énergétique pour le premier ce qui rend la bécane peut fiable et autonome, et pour le second trop faible puissance, même si vous aimerez l'autonomie au delà de 4,5h).

Pour finir... un petit moins pour les touts derniers Asus qui ont un touchpad ou la zone tactile déborde sur les clics droits et gauches ce qui est agaçant pour certains...

Sinon j'aime bien la série K56CM d'asus : http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K56CM/
pas cher est d'un design super sympa ultra-fin et robuste avec sa partie aluminium, y a que la batterie qui m'agace mais en même temps c'est super fin et léger 2kg à peine.

Merci pour tes avis d'expert. Maintenant je ne voudrais pas faire de hors sujet par rapport au topic, mais si tu devais conseiller un ordinateur de 13 pouces avec une très bonne autonomie en plus de la fiabilité général, tu me conseillerais quoi?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Merci pour tes avis d'expert. Maintenant je ne voudrais pas faire de hors sujet par rapport au topic, mais si tu devais conseiller un ordinateur de 13 pouces avec une très bonne autonomie en plus de la fiabilité général, tu me conseillerais quoi?
budget no limite l'asus UX32 ou le dell XPS 13
budget plus limité le lenovo IdeaPad U310

Pour en revenir au topic, à part l'interface metro, et la barre démarrer, on est pas trop dépaysé avec windows 8, je le trouve même plus réactif et performant pour les mêmes tâches comparé à windows 7.

Faut vraiment l'essayer un moment pour se faire une idée et ne pas s'arrêter à la première impression.
 
budget no limite l'asus UX32 ou le dell XPS 13
budget plus limité le lenovo IdeaPad U310

Pour en revenir au topic, à part l'interface metro, et la barre démarrer, on est pas trop dépaysé avec windows 8, je le trouve même plus réactif et performant pour les mêmes tâches comparé à windows 7.

Faut vraiment l'essayer un moment pour se faire une idée et ne pas s'arrêter à la première impression.

Merci!

Et niveau autonomie, certains disent que windows 8 admet une baisse sur certains pc portable, d'autres le contraire par rapport à Win 7. Celà est-il une généralité ou il faut se baser sur sa propre expérience et le hardware qui figure dans le PC?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Merci!

Et niveau autonomie, certains disent que windows 8 admet une baisse sur certains pc portable, d'autres le contraire par rapport à Win 7. Celà est-il une généralité ou il faut se baser sur sa propre expérience et le hardware qui figure dans le PC?

Moi je trouve que c'est kifkif... tout n'est histoire que d'applications qui tournent en mémoire (genre antivirus, skype, msn,...et désactivation de webcam, lecteur cd, bluetooth, et wifi quand pas utilisé).

Tout n'est que question d'optimisation, Panasonic sont super bon dans ce domaine, j'ai vu un notebook semi-durçie avec un core 2 duo, avoir une autonomie de 7 à 12h, le toughbook CF-W7
http://www.notebookcheck.biz/Panasonic-Toughbook-CF-W7.8111.0.html

et tout ça seulement grâce à des utilitaires qui désactive, cdrom, wifi, bluetooth, etc... quand pas utilisé...
 
Windows est mort les gens...Restez sur XP ou Win 7 mais il y a aussi Ubuntu, dire que j'attendais du changement...


Le grand public, n'a pas idée de ce qui se trame, et on ne lui propose pas le choix ni une bonne information, w8 est un mauvais système d'exploitation pour ceux qui font une utilisation professionnelle de leur ordinateur, mais le monopole de Microsoft est tel, qu'à l'achat Windows est pré-installé, il est de plus en plus difficile d'acheter un PC, en free-dos ou avec Windows 7. Et en grignotant petit à petit le marché, windows 8 devient le standard, les constructeurs optimisent les drivers pour Windows 8, les développeurs s'ajustent, les entreprises l'adoptent, les enfants commencent à avoir leurs premières expérience avec l'informatique avec un Windows 8 et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un mauvais produit entre les mains.

Avec secure boot c'est de pire en pire, et je crains des dérives dans un avenir proche, Microsoft interdise l'installation d'application hors windows store par exemple.


Linux est bien, mais pour le grand public ça reste quand même problématique sur certains points, et je reproche à linux la multiplicité des distributions, s'il y avait 4 ou 5 distributions seulement, une pour le grand public, une autre pour les serveurs, une autre pour les anciennes machines (légère) etc... 4 ou 5 au total, et en optimisant chacune au maximum, je crois qu'au lieu des 2 ou 3%, linux serait à 15 ou 20 % de part de marché, les constructeurs commenceront à y prêter de l’intérêt.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Le grand public, n'a pas idée de ce qui se trame, et on ne lui propose pas le choix ni une bonne information, w8 est un mauvais système d'exploitation pour ceux qui font une utilisation professionnelle de leur ordinateur, mais le monopole de Microsoft est tel, qu'à l'achat Windows est pré-installé, il est de plus en plus difficile d'acheter un PC, en free-dos ou avec Windows 7. Et en grignotant petit à petit le marché, windows 8 devient le standard, les constructeurs optimisent les drivers pour Windows 8, les développeurs s'ajustent, les entreprises l'adoptent, les enfants commencent à avoir leurs premières expérience avec l'informatique avec un Windows 8 et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un mauvais produit entre les mains.

Avec secure boot c'est de pire en pire, et je crains des dérives dans un avenir proche, Microsoft interdise l'installation d'application hors windows store par exemple.


Linux est bien, mais pour le grand public ça reste quand même problématique sur certains points, et je reproche à linux la multiplicité des distributions, s'il y avait 4 ou 5 distributions seulement, une pour le grand public, une autre pour les serveurs, une autre pour les anciennes machines (légère) etc... 4 ou 5 au total, et en optimisant chacune au maximum, je crois qu'au lieu des 2 ou 3%, linux serait à 15 ou 20 % de part de marché, les constructeurs commenceront à y prêter de l’intérêt.


A part l'interface Modern UI qui retourne le cerveau W8 est pas si mal et même plus réactif que W7 d'ailleurs c'est quasi la même chose si tu ne prends pas en compte cette interface.

Le secure boot n'est qu'une option qui se désactive, d'ailleurs les bios UEFI sont pas là à la base à cause de W8, mais plutôt à cause des disques durs au delà de 2.0To et oui nos bios (non uefi) sont incapable de faire l'installation système sur la totalité du disque à cause du secteur de démarrage...

Les bios UEFI permettent ceci maintenant, et l'autre avantage des bios UEFI est au niveau de la veille l'ordinateur peut se mettre à jour en veille et couper l'énergie des périphériques non utilisé comme un peu un smartphone quand on appuie sur le bouton de verrouillage.

Et le secure boot a été créé pour empêcher une application tierce de piraté le secteur de démarrage d'un ordinateur, faut pas voir le mal partout :)

Mais c'est vrai que Microsoft est imposant et en impose par sa part de marché, mais à bien y regardé moi je trouve de plus en plus d'ordi sans Windows, d'ailleurs y a deux PC portables que j'ai trouvé l'autre jour avec ubuntu un netbook Asus et portable Acer et maintenant avec Android et le transformer par exemple.

Pour ce qui est du windows store c'est leur store ils en font ce qu'ils veulent, c'est comme Apple... et Google... chacun met en place sa politique, d'ailleurs même Ubuntu s'y met au store.
 
A part l'interface Modern UI qui retourne le cerveau W8 est pas si mal et même plus réactif que W7 d'ailleurs c'est quasi la même chose si tu ne prends pas en compte cette interface.

Et le secure boot a été créé pour empêcher une application tierce de piraté le secteur de démarrage d'un ordinateur, faut pas voir le mal partout :)

Le secure boot a comme conséquence aussi, d'empêcher l'installation de systèmes d'exploitation alternatifs, pour le désactiver, il faut passer par une procédure plus ou moins complexe pour M. Tout le monde . Les forums regorgent de questions sur l'impossibilité d'installer un autre système sur un ordinateur W8. Quand il s'agit de mercantilisme, il n'y a que rarement des coïncidences, Sachant que Microsoft a déjà été condamné à payé des amendes pour avoir abusé de sa situation de quasi monopole.


Windows store, évidemment chacun met en place sa politique, je fais remarquer la nature de cette politique, d'une ouverture "relative", elle pourrait passer à un système fermé, et les risques qui vont avec, censure en premier lieu (censure politique mais aussi économique interdire/compliquer l’accès à Windows store à des entreprises qui concurrencent Microsoft), mais aussi la monétisation de l’accès à Windows Store pour les développeurs et les entreprises, qui peut in-fine se terminer par une hausse des prix des logiciels pour l'utilisateur final. Donc pas du tout l'intérêt du consommateur. Si Microsoft a le droit de s’aligner sur Apple et Google, les consommateurs ont aussi le droit d'être informer de ce genre de d'alignement. IL est dommage que les journalistes ne fassent pas un travail d'information plus complet sur le sujet.


Pour ce qui est de Windoxs 8 et son interface, c'est son plus gros défaut, pour les professionnels surtout, car pour regarder des vidéos ou jouer ou surfer sur internet c'est pas mal du tout. La volonté de faire converger tablette et PC ou pour le dire correctement de s'inviter sur le marché des tablettes, car Microsoft a raté le coche, donne un résultat peu convaincant, preuve en est les ventes de W8 qui restent quand même assez modeste, en comparaison de W7 (5 ou 6 mois après son lancement)ou XP, et la réticence des entreprises à s'équiper. En plus des critiques formuler ouvertement par les constructeurs, Futjitsu, Hp, Samsung etc...
La dernière attaque a été portée par le directeur de la division puces de Samsung, le week-end dernier. Jun Dong-soo reprochait à Windows 8 de n'avoir pas donné le coup de fouet attendu aux ventes de PC, «n'étant pas mieux que la précédente plate-forme, Windows Vista». Des doléances similaires à celles exprimées par des porte-parole d'Acer, de Fujitsu PC ou même de HP. «Ce n'a pas été un succès phénoménal au lancement. Windows 8 n'a rien changé au marché informatique, bousculé par la montée en puissance des tablettes et des smartphones», analyse Daniel Trachino, directeur général d'Acer France.

Le figaro
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le secure boot a comme conséquence aussi, d'empêcher l'installation de systèmes d'exploitation alternatifs, pour le désactiver, il faut passer par une procédure plus ou moins complexe pour M. Tout le monde . Les forums regorgent de questions sur l'impossibilité d'installer un autre système sur un ordinateur W8. Quand il s'agit de mercantilisme, il n'y a que rarement des coïncidences, Sachant que Microsoft a déjà été condamné à payé des amendes pour avoir abusé de sa situation de quasi monopole.

http://www.zdnet.fr/actualites/secu...tre-microsoft-au-niveau-europeen-39788701.htm
 

Khalide34

mektoub dial allah
Pour installer un autre OS.

démarrage accès au bios

désactiver le secure boot
activer le launch CSM

et vous pourrez installer du multiboot etc...
 
Haut