"pourquoi je veux mourir en syrie" : confession d'un djihadiste français

Salem,

Salahudine est un Français de 27 ans parti combattre en Syrie, il y a sept mois, aux côtés des djihadistes. Avant de mourir en martyr, il a voulu raconter son histoire pour "laisser une trace" de son existence.

Salahudine est un djihadiste français, âgé de 27 ans et originaire de la région parisienne, parti combattre il y a sept mois en Syrie. Parce qu'il connaissait depuis plusieurs années notre journaliste Charlotte Boitiaux, il a accepté de se confier, à elle seule, sous couvert d'anonymat. Gravement blessé au début du mois de février à Alep, Salahudine a envoyé son dernier message le 8 février. Depuis, il n'a donné aucun signe de vie. Voici son témoignage.

"Je vais mourir en Syrie. Bientôt, sûrement. Sur cette terre que je ne connais que depuis sept mois. Le djihad, c’est une façon de vivre – et de mourir. Mais avant de rejoindre Allah, j’aimerais bien laisser une trace de mon court passage sur Terre. C’est pour ça que je t’ai contactée. Parce que tu es journaliste, certes, mais surtout parce que j’ai confiance en toi. On est gagnants tous les deux. Un Français parti combattre aux côtés des djihadistes syriens dans les rangs du Front al-Nosra, avoue-le, c’est un sujet en or, non ?

J’ai mis le pied sur le sol syrien le 11 juillet 2013, si je me rappelle bien. Ici, on oublie les dates et le temps. Je ne suis jamais reparti. J’ai pris le nom de Salahudine al-Faransi [Salahudine le Français]. On ne se bat jamais sous sa véritable identité. Ma femme Khadija*, Française elle aussi, et ses deux filles, Mariam*, 8 ans, et Fatima*, 6 ans, sont parties avec moi. À part elles, j’ai tout abandonné pour venir ici. J’avais une bonne situation professionnelle, je gagnais environ 3 000 euros par mois. Il fallait tout lâcher. C’est comme ça qu’Allah voit notre sincérité.

Je ne sais pas trop quel a été le déclic, à quel moment j’ai décidé de devenir un terroriste aux yeux de la loi française. Tout s’est fait progressivement. Dès le début du conflit syrien, en 2011, j’ai mal supporté l’indifférence du monde à l’égard de mes frères musulmans. Au début, je ne savais pas quoi penser. Dans les mosquées françaises, on ne te parle pas de ça. On t’apprend juste à bien faire tes ablutions. On te demande d’être respectueux. On ne te dit jamais que dans un contexte d’affrontement, l’islam, c’est œil pour œil, dent pour dent. Ça, je l’ai appris sur Internet. Quand j’ai commencé à regarder des vidéos et à écouter les prêches de Ben Laden. Un milliardaire qui lâche tout pour défendre sa conception du monde. J’ai été ému par son discours. Tu appelles ça de la "radicalisation religieuse", moi une "prise de conscience".

J'ai abattu un soldat de Bachar

voir la suite sur: http://www.france24.com/fr/20140212...ession-djihadiste-francais-temoignage-martyr/

Salahudine
 
Suite....

J'ai abattu un soldat de Bachar

Un mois avant mon départ, je ne dormais plus. Allah m’a fait comprendre que ma terre n’était plus ici, en France. Il fallait que j’aille en Syrie pour racheter mes péchés. Avant, je sortais en boîte, je buvais de l’alcool, j’étais un mec de la dounia [qui n’est intéressé que par les biens matériels, NDLR]. Le djihad est devenu une obligation. Je n’ai fréquenté aucun réseau, crois-moi. Je ne connaissais personne. J’ai préparé mon voyage tout seul. Pendant une semaine entière, j’ai retiré 1000 euros par jour à la banque. Puis ce fut le grand départ. Nous sommes partis la dernière semaine de juin. Depuis Lyon, où nous sommes descendus, nous avons transité par avion à Istanbul, Antalya puis Hatay, en Turquie, avant d’atteindre, en car, Kilis, à la frontière turco-syrienne.

Les premiers temps n’ont pas été faciles. Je n’avais aucun contact. Aucun point de chute. Il fallait faire vite, je ne voulais pas mettre les filles en danger. Nous sommes allés à Alep, dans le quartier de Salaheddine. C'est là que j’ai rapidement fait la connaissance de quelques combattants de "l’État islamique en Irak et au Levant" (EIIL). Ils étaient mes voisins. Pour être tout à fait honnête, quand je les ai approchés, je ne savais même pas qui ils étaient. Je n’avais jamais entendu parler d’eux. Tout ce que je voulais, c’était combattre aux côtés de ceux qui voulaient instaurer un État islamique en Syrie et imposer la charia. Rejoindre l’Armée syrienne libre (ASL) ne m’intéressait donc pas trop : nous partageons le même ennemi, mais pas le même objectif. Le leur est démocratique, je crois.

J’ai rapidement réalisé que lorsque tu es étranger, on ne t’accueille pas à bras ouverts. On se méfie de toi, on te prend pour un espion. La confiance, ça se gagne sur le champ de bataille. L’EIIL m’a formé dans un camp militaire de Cheikh Souleimane [dans le nord du pays]. Pendant un mois, j’y ai appris à tirer, à ramper, à tuer. On m’a ensuite envoyé au front, dans la région d’Alep à chaque fois. Je ne suis pas passé par la "plonge" ou par les cuisines, comme tu sembles le penser. Les médias véhiculent cette idée pour décourager les combattants étrangers de venir nous rejoindre. Quelques jours seulement après mon arrivée, j’ai vu pour la première fois des hélicoptères de Bachar balancer des barils de TNT sur la population. Une fois, dix-sept barils sont tombés en une seule journée. Je ne sais pas comment te décrire ce que j’ai ressenti.

Peu de temps après, j’ai abattu un soldat de Bachar. C'était dans la province d'Alep. Il faisait beau, c’était un matin de septembre. On se battait depuis trois jours. Il était derrière un mur. J’étais derrière un mur. On s’est tiré dessus jusqu’à ce que l’un de nous deux tombe. Ce fut lui. Je m’en souviens, parce que c’était le premier. Pas une seconde je n’ai culpabilisé, je l’avoue. Tu devrais voir ce qu’ils font subir à la population. Ici, la plupart des combats se font à distance, entre tirs de mortier et attaques de snipers. Il n’y a presque jamais de corps à corps. Pendant cinq mois, mes journées ont été les mêmes : combats durant des journées entières et tours de garde le soir, pendant deux heures. Le temps libre est réservé au nettoyage des armes et à la lecture du Coran. Ça caille, d'ailleurs, le soir. Et il pleut souvent. Parfois, j’ai les pieds trempés et glacés.

Les filles m'appellent Superman

En novembre 2013, j’ai changé de camp et j’ai rejoint le Front al-Nosra. Je ne me sentais plus très à l’aise avec l’EIIL. Je ne savais pas que "l’État islamique en Irak et au Levant" se battait aussi contre les soldats de l’ASL. Moi, je n’ai aucun problème avec les rebelles. Je ne te dirai pas grand-chose de plus. Je ne sais pas où sont les otages français [retenus prisonniers par l'EIIL] dont tu me parles. Je ne suis qu'un petit combattant. On ne partage pas ce genre d'informations avec moi. Contrairement à ce que tu penses, personne ne m’a considéré comme un traître quand je suis passé de l’un à l’autre. Al-Nosra et l’EIIL ne sont pas ennemis. Et puis, tu es libre de choisir dans quel camp tu veux te battre.

Dans ma nouvelle "famille" d’Al-Qaïda, mon quotidien n’a pas vraiment changé. Mais mon champ de bataille s’est agrandi. J’ai combattu à Alep, Homs, Damas. J’ai peaufiné mon éducation militaire. J’ai dû choisir entre une formation aux explosifs, une formation de sniper et une formation de commando au sol. Al-Nosra m’a orienté vers la troisième option.

Entre deux combats, nous rencontrons souvent des civils. Ils n’ont pas peur de nous. Au contraire. Souvent, les enfants se moquent de moi quand je parle français…. Et même quand je parle arabe d’ailleurs ! Je ne maîtrise pas encore très bien la langue. Chaque mois, nous sommes rémunérés 8 000 livres syriennes (environ 50 euros). Une somme amplement suffisante pour vivre, sachant que le logement, les armes et la nourriture sont fournis par Al-Nosra. Moi, je me suis acheté ma propre Kalachnikov au marché noir. Elle m’a coûté 1 200 dollars. C’est cher mais au moins, elle est à moi. Je me suis fabriqué une ceinture d’explosifs aussi. Si jamais, un jour, je n’ai plus de munitions ou de solution de repli, je pourrais foncer sur l’ennemi et me faire sauter. Autant en emporter un maximum avec moi.

Tu t’inquiètes pour les filles. Mais elles ne sont pas malheureuses. Leurs vies sont entre les mains de Dieu. Elles ne sont pas non plus en danger. Elles restent avec les femmes et les enfants des autres combattants, loin des combats, mais je ne te dirai pas où. Je ne les vois presque jamais, en réalité. Quand je pars au front, je m'absente pendant des semaines entières. Tout ce que je peux te dire, c'est que le Nutella leur manque. Quand une zone devient trop dangereuse, Al-Nosra les déplace. Il y a un mois, elles étaient à Harithan [non loin d’Alep], et à cause des affrontements de plus en plus violents entre l’ASL et l’EIIL, elles ont été déplacées. Al-Nosra les a transférées à la frontière turco-syrienne. Quand je pleure, Mariam et Fatima sont incroyables, elles m’appellent Superman ! Ça me fait rire à chaque fois. C’est fou comme elles s’adaptent à toutes les situations. (Au fait, ça va être compliqué de te mettre en contact avec Khadija. Si elle sait que je parle à une autre femme, même journaliste, elle me tue !)

Source: http://www.france24.com/fr/20140212...ession-djihadiste-francais-temoignage-martyr/
 
Suite.....
Je ne rentrerai jamais

Vendredi 31 janvier, tu as cherché à me joindre toute la journée. Mais j’étais au front, à côté de Homs, à Talbisseh. C’était vraiment chaud. J’ai perdu mon meilleur ami ce jour-là. Il avait 27 ans lui aussi, il était belge. Un sniper l’a abattu, au détour d’une rue. Je suis allé le chercher. Il est mort dans mes bras.

Si tu voyais, notre armement est dérisoire par rapport à celui des hommes du régime. On n’a que des armes légères. Eux, par exemple, ont des lunettes de vision nocturne. Nous, on creuse des tranchées pour se protéger, c'est tout ce qu'on peut faire pour ne pas être vus par l'ennemi. C’est peut-être pour ça que certains djihadistes se tournent vers les opérations martyres. C’est vrai, j’ai la possibilité de m’inscrire sur une liste pour devenir kamikaze. Je ne sais pas si je vais le faire. Je n’ai pas pris de décision. Quoi qu’il en soit, je te promets de me connecter à Facebook, tant que je suis vivant. Si je tombe au combat, personne ne te préviendra. Personne ne sait que je te parle. On n’aime pas trop les journalistes par ici. Ne t’inquiète pas. La mort est une récompense pour moi.

Je me fous complètement d’être repéré et surveillé par les services français sur les réseaux sociaux. Je ne rentrerai jamais. Je ne te demande qu’une chose : ne pas me trahir. Ne donne pas ma véritable identité. Mes parents, mes deux frères et ma petite sœur ne savent rien. Ils pensent que je parcours le monde. Peut-être se doutent-ils de quelque chose. Je ne sais pas. Mais que pouvais-je leur dire ? Ils ne comprendraient pas. Ça leur ferait de la peine. Ne raconte pas tout à ta famille. Elle n'appréciait déjà pas beaucoup mon adoration pour Allah. Elle serait inquiète de me savoir ici. Tiens-moi juste au courant pour la parution de ce témoignage. Essaie de le publier avant que je meurs ;) Oui, je sais, humour de *****.

Salahudine

*Les prénoms ont été changés

Source: http://www.france24.com/fr/20140212...ession-djihadiste-francais-temoignage-martyr/


Lire aussi l'éditorial de Sylvain Attal : "Salahudine, itinéraire d’un enfant perdu"
 
Salem,

Salahudine est un Français de 27 ans parti combattre en Syrie, il y a sept mois, aux côtés des djihadistes. Avant de mourir en martyr, il a voulu raconter son histoire pour "laisser une trace" de son existence.

Dans les mosquées françaises, on ne te parle pas de ça. On t’apprend juste à bien faire tes ablutions. On te demande d’être respectueux. On ne te dit jamais que dans un contexte d’affrontement, l’islam, c’est œil pour œil, dent pour dent. Ça, je l’ai appris sur Internet. Quand j’ai commencé à regarder des vidéos et à écouter les prêches de Ben Laden. Un milliardaire qui lâche tout pour défendre sa conception du monde. J’ai été ému par son discours. Tu appelles ça de la "radicalisation religieuse", moi une "prise de conscience".

J'ai abattu un soldat de Bachar

voir la suite sur: http://www.france24.com/fr/20140212...ession-djihadiste-francais-temoignage-martyr/

Salahudine

dans la mosquée on t'apprend à être respectueux , y compris le respect de la vie ya Salhuddine.
et si Salahuddine lfranssawi voulait laissé une trace, il n'a pas besoin d'aller en Syrie, ses enfants sont la preuve vivante,
si Salahuddine a appris "une prise de conscience" sur internet, il a oublié que de lire dans les yeux de ses enfants, l'innocence , laisser des orphelins derrière soi, c'est une vraie prise d'inconscience"

honte a toi d'avoir choisit un beau prénom en salissant le vrai Salahddine
que Dieu t'ouvre les portes de jahannam, Amine.
 

memoLi

Bladinaute averti
dans la mosquée on t'apprend à être respectueux , y compris le respect de la vie ya Salhuddine.
et si Salahuddine lfranssawi voulait laissé une trace, il n'a pas besoin d'aller en Syrie, ses enfants sont la preuve vivante,
si Salahuddine a appris "une prise de conscience" sur internet, il a oublié que de lire dans les yeux de ses enfants, l'innocence , laisser des orphelins derrière soi, c'est une vraie prise d'inconscience"

honte a toi d'avoir choisit un beau prénom en salissant le vrai Salahddine
que Dieu t'ouvre les portes de jahannam, Amine.
Et les dizaines de milliers d'orphelins syriens, tu y a pensé une seule seconde ?
 
Et les dizaines de milliers d'orphelins syriens, tu y a pensé une seule seconde ?
quel être humain avec une conscience ne pense pas à tous les innocents morts en Syrie et les orphelins de cette sale guerre? le régime de la famille du tyran des Assad a causé bcp de malheur.
seulement il y a des priorités dans la vie, une chose est certaine mes enfants passent avant les autres mais aussi avant moi.
 
Dernière édition:
Salem,
Je me demande ce que Salahudin doit penser de ses parents, lui qui a grandi en france alors que certainement La palestine avait besoin d'aide de son pere. Lui au moins il a pensé a l'avenir de son fils Salahudin, ce que cxe dernier n'en a que foutre du devenir de ses enfants qui dit-il restent des semaines sans le voir. Il y a tellement d'incoherence dans cet entretien de Salahudin. A commencer par se faire faire une veste explosive afin de se faire sauter devant l'ennemi.... A t -il au moins pris le temps de voir ce que l'Islam dit dans ce cas..de suicide qu'eux les pseudo Jihadistes appellent 'etre martyr". L'islam est clair et net sur le Suicide, il est formellement interdit malgre les countours explicatifs et justificatifs qu'en font les pseudo-jihadistes. Le gars est fiere d'etre comparu a Superman par ses filles...et il se fait appeler SALAHUDIN, pourquoi pas apprendre a ses filles l'histoire du vrai Salahudin dont il porte fierement le nom en lieu et place de Superman?

Faut pas que ma femme sache...Si elle sait que je parle à une autre femme, même journaliste, elle me tue ! Tu n'as pas peur de te suicider ou de devenir martyr devant l'ennemi, mais tu as peur que ta femme te tue parceque tu as parle a une autre femme. Ces extremistes...je me demande comment ils fonctionnent!!!

Sans parler de puiser ses informations sur internet....internet?..vraiment internet fait de lui un Jihadiste?
Internet c'est l'image d'un emboutteillage de circulation ou voitures, camions, motocycles, chevaux, anes, cochons, chevres et pietons se bouscuelent chacun se disant qu'il detient le vrai code de la route... Alors le gars a appris a se faufiler dans la circulation en lisant le code de la route de la chevre de Monsieur Seguin ou de Monsieur PIG.
 
Dernière édition:

Bipasha

Soussia
Même si ce témoignage suscite beaucoup de compassion envers cet homme je ne comprend pas pourquoi il n'a pas laissé sa femme et ses filles en France au lieu de les emmenés dans un pays en guerre. Qui va s'occuper d'elles maintenant ? Que deviennent les veuves et les orphelins de ces Djihadistes suicidaires.
C'est une noble cause certes, mais pas un choix de vie lorsqu'on a une famille derrière.

Où est superman aujourd'hui ? Qui sera le héro de Mariam et Fatima maintenant ? Celui qui va les accompagner tout au long de leur vie, celui qui doit les protégés ?

Ça me révolte, surtout que je viens de lire sur le même site qu'un homme a kidnappé sa fille de 18 mois à son ex-femme pour l'emmené en Syrie !!! :fou: Comment peut-on être aussi irresponsable ? J'en pleure de rage. S'il veut défendre une cause qu'il y aille mais pourquoi emmené un bébé avec lui dans un pays aussi hostile. Je ne comprend pas l'être humain.
 
Dernière édition:

Bipasha

Soussia
dans la mosquée on t'apprend à être respectueux , y compris le respect de la vie ya Salhuddine.
et si Salahuddine lfranssawi voulait laissé une trace, il n'a pas besoin d'aller en Syrie, ses enfants sont la preuve vivante,
si Salahuddine a appris "une prise de conscience" sur internet, il a oublié que de lire dans les yeux de ses enfants, l'innocence , laisser des orphelins derrière soi, c'est une vraie prise d'inconscience"

honte a toi d'avoir choisit un beau prénom en salissant le vrai Salahddine
que Dieu t'ouvre les portes de jahannam, Amine.

Je pense tout comme toi sauf la dernière phrase qui reste quand un peu excessif pour moi.
 
Que deviennent les veuves et les orphelins de ces Djihadistes suicidaires.
C'est une noble cause.....................

Permettez mon indignation Bipasha, mais il n y a rien de noble dans le suicide..au contraire.

le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Celui qui s'est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais ("khâlidan mukhalladan fîhâ abadan"), son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui a absorbé du poison et s'est tué ainsi, il l'absorbera dans l'enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s'est précipité d'une montagne et s'est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais" (rapporté par Muslim, n° 109).
 

Bipasha

Soussia
Permettez mon indignation Bipasha, mais il n y a rien de noble dans le suicide..au contraire.

le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Celui qui s'est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais ("khâlidan mukhalladan fîhâ abadan"), son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui a absorbé du poison et s'est tué ainsi, il l'absorbera dans l'enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s'est précipité d'une montagne et s'est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais" (rapporté par Muslim, n° 109).

Quand je dit que c'est une noble cause je pensais plus au fait de vouloir aider les musulmans qui meurent par centaine chaque jours en Syrie.
Je ne cautionne en aucun cas les actes kamikazes :eek:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quand je dit que c'est une noble cause je pensais plus au fait de vouloir aider les musulmans qui meurent par centaine chaque jours en Syrie.
Je ne cautionne en aucun cas les actes kamikazes :eek:
Fais attention : les djihadistes ne sont pas là pour la population, mais pour instaurer une théocratie.

Depuis que Bachar leur a tacitement laisser gérer eux-même une partie du territoire où se trouve les rebelles, les djihadistes n'en ont plus grand chose à cirer du régime. Ils imposent leurs lois islamistes sur leur bout de territoires, terrorisant la population locale, Bachar a maintenant les mains libres pour faire ce qu'ils veut autour de ce bout de terrain.

Plus tard, quand il aura mis la main sur tout ce qu'il y a autour, il retournera sur le petit bout de terrain occupé par des islamistes (qui se seront eux-même occupé des rebelles à la place de Bachar) et se le réappropriera.
 

memoLi

Bladinaute averti
quel être humain avec une conscience ne pense pas à tous les innocents morts en Syrie et les orphelins de cette sale guerre? le régime de la famille du tyran des Assad a causé bcp de malheur.
seulement il y a des priorités dans la vie, une chose est certaine mes enfants passent avant les autres mais aussi avant moi.
Pour toi, tes enfants d'abord...Esske qqun ici te le reproche?

Pour d'autres, ce sont d'abord tous les enfants....tu peux comprendre ça dans ta petite tête d'égoïste?

Tous les enfants qui vivent sur terre ont le droit de vivre....TOUS!

Pas seulement les tiens, celui du voisin aussi...et celui du voisin du voisin....et encore plus loin le voisin lointain...


Il a mis sa famille en zone protégée...et lui donne sa vie pour que TOUS les enfants survivent à l'enfer de Syrie...


Attends une minute, faut que j'aille vomir...
 
Pour toi, tes enfants d'abord...Esske qqun ici te le reproche?
Pour d'autres, ce sont d'abord tous les enfants....tu peux comprendre ça dans ta petite tête d'égoïste?
Pas seulement les tiens, celui du voisin aussi...et celui du voisin du voisin....et encore plus loin le voisin lointain...
l a mis sa famille en zone protégée...et lui donne sa vie pour que TOUS les enfants survivent à l'enfer de Syrie...
Attends une minute, faut que j'aille vomir...

il a met ses enfants à l'abri. tu ne te rend même pas compte de degré de ta connerie
mais comme tu ne cherches pas à discuter mais à vomir

tu ne fais que ça et c'est tout ce que tu sais faire : vomir .
je peux même te conseiller fi sabillah, vas le rejoindre plutôt et exploses toi dans ton vomi.
 

memoLi

Bladinaute averti
tu ne fais que ça et c'est tout ce que tu sais faire : vomir .
je peux même te conseiller fi sabillah, vas rejoindre plutôt et exploses toi dans ton vomi.
Vomir sur des macaques comme toi, c'est devenu un hobby pour moi...

Allé va manger tes cacahuètes maintenant au lieu d'espérer le jahannam pour les combattants de Syrie...
 
Pour toi, tes enfants d'abord...Esske qqun ici te le reproche?

Pour d'autres, ce sont d'abord tous les enfants....tu peux comprendre ça dans ta petite tête d'égoïste?

Tous les enfants qui vivent sur terre ont le droit de vivre....TOUS!

Pas seulement les tiens, celui du voisin aussi...et celui du voisin du voisin....et encore plus loin le voisin lointain...


Il a mis sa famille en zone protégée...et lui donne sa vie pour que TOUS les enfants survivent à l'enfer de Syrie...


Attends une minute, faut que j'aille vomir...
En zone protégée ? Je n’appellerai pas la Syrie une zone protégée ... Entre les bombardements, les snipers, les attentats, les offensives généralisées ... Ce type emmène sa famille avec lui en plein cœur d'une guerre civile avant de les abandonner pour guerroyer avec des djihadistes étrangers (l'EIIL et Al-Nosra). Libre à lui de risquer sa vie pour une cause (et encore, quand on est un citoyen français, on ne va pas combattre dans des milices irrégulières à l'étranger, on ne s'entraîne pas pour ensuite combattre ses propres compatriotes, qui est la suite logique à l'embrigadement djihadiste) , mais il n'avait pas à embarquer sa famille dans un tel voyage ! Ce type est un égoïste faisant passer ses convictions politiques avant sa famille.
Puis, participer à une guerre civile dont on est complètement étranger ... Ça me dépasse. Les Syriens n'auraient pas autant souffert si tout le monde ne s'était pas mêlé de la situation. Comme pour la Palestine : les Palestiniens n'en seraient pas là si leurs voisins s'étaient mêlés de leurs affaires.
 
Pour toi, tes enfants d'abord...Esske qqun ici te le reproche?

Pour d'autres, ce sont d'abord tous les enfants....tu peux comprendre ça dans ta petite tête d'égoïste?

Tous les enfants qui vivent sur terre ont le droit de vivre....TOUS!

Pas seulement les tiens, celui du voisin aussi...et celui du voisin du voisin....et encore plus loin le voisin lointain...


Il a mis sa famille en zone protégée...et lui donne sa vie pour que TOUS les enfants survivent à l'enfer de Syrie...


Attends une minute, faut que j'aille vomir...

Oh Arrete memoLi, faut pas dramatiser et coller a Makelloos ce qu'il n'a pas dit. Il n a jamais dit le contraire que: " tous les enfants qui vivent sur terre ont le droit de vivre...Avec cette dramatisation c'est comme s'il avait dit que seuls ses enfants ont le droit de vivre. Tu le traites d'egoiste parcequ'il a emis l'idee de prioritiser ces enfants avant tout! Si c'est cela l'egoisme, alors mon cher, sache que tous les parents sont des egoistes.

Tu dis: Lui il donne sa vie pour que TOUS les enfants survivent a l' ENFER DE SYRIE. ok, Bravo Monsieur! et c'est dans cet ENFER qu'il amene ses enfants!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pourquoi il veux mourir en Syrie ? il crois qu'il fait du Jihad ,ainsi il rejoindra le FIRDAWS, meilleure place du paradis, auprès des prophètes et des « sohabas ». Quel beau rêve ! 100 vierges par jour jamais touchées ni par un être humain ni même pas par un djinn. Vous êtes servis dans des couverts en or par des beaux gosses … des jardins ou coulent des rivières de boissons fraîches de toutes sortes… !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Franchement vis à vis des gosses, il n'y a pas que lui d'irresponsable dans cette histoire: que dire de la mère ?

Qu'ils soient tous les deux animés par la cause Syrienne, ma foi, tout à leur honneur au vu du total chaos qu'il y a là bas.
Mais leurs enfants n'ont pas eu ce choix, eux. Ils subissent le choix de leurs parents.

C'est comme si tous les humanitaires en Syrie, avec le risque que cela comporte aussi pour eux, emmenaient avec eux aussi femme et enfants !

PS: et que l'on vienne pas dire, "oui si ça se trouve la mère n'a pas eu le choix"... il l'a pas forcée à le suivre dans la Creuse mais en Syrie , elle aurait pu tout mettre en oeuvre pr ne pas y aller !
 
Pourquoi il veux mourir en Syrie ? il crois qu'il fait du Jihad ,ainsi il rejoindra le FIRDAWS, meilleure place du paradis, auprès des prophètes et des « sohabas ». Quel beau rêve ! 100 vierges par jour jamais touchées ni par un être humain ni même pas par un djinn. Vous êtes servis dans des couverts en or par des beaux gosses … des jardins ou coulent des rivières de boissons fraîches de toutes sortes… !

72 vierge a sahbi pourquoi 100? tu as l'intention de recruter du monde sur Bladi?
:D
 
Franchement vis à vis des gosses, il n'y a pas que lui d'irresponsable dans cette histoire: que dire de la mère ?

Qu'ils soient tous les deux animés par la cause Syrienne, ma foi, tout à leur honneur au vu du total chaos qu'il y a là bas.
Mais leurs enfants n'ont pas eu ce choix, eux. Ils subissent le choix de leurs parents.

C'est comme si tous les humanitaires en Syrie, avec le risque que cela comporte aussi pour eux, emmenaient avec eux aussi femme et enfants !

PS: et que l'on vienne pas dire, "oui si ça se trouve la mère n'a pas eu le choix"... il l'a pas forcée à le suivre dans la Creuse mais en Syrie , elle aurait pu tout mettre en oeuvre pour ne pas y aller !

elle avait tout le temps pour l'embrigader à sa cause , et si ça se trouve, il lui a payé les vacances en Turquie et elle ne savait même pas qu'elle va se retrouver dans l'enfer syrien.
si ce mec avait la conscience tranquille, il croyait vraiment à sa cause, pourquoi ne pas parler de ses projets avec sa famille, ses amis? quand on a un bon projet on ne le cache pas. au fond de lui. il savait qu'il part au suicide et que tout le monde va lui conseiller d'épargner l'enfer sur terre à ses enfants, sa femme et sa famille.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
elle avait tout le temps pour l'embrigader à sa cause , et si ça se trouve, il lui a payé les vacances en Turquie et elle ne savait même pas qu'elle va se retrouver dans l'enfer syrien.
si ce mec avait la conscience tranquille, il croyait vraiment à sa cause, pourquoi ne pas parler de ses projets avec sa famille, ses amis? quand on a un bon projet on ne le cache pas. au fond de lui. il savait qu'il part au suicide et que tout le monde va lui conseiller d'épargner l'enfer sur terre à ses enfants, sa femme et sa famille.


Je sais pas pourquoi, en lisant, j'ai compris que c'était un converti :confused:
Surtout quand il dit ça "Mais que pouvais-je leur dire ? Ils ne comprendraient pas. Ça leur ferait de la peine. Ne raconte pas tout à ta famille. Elle n'appréciait déjà pas beaucoup mon adoration pour Allah"
Ce qui expliquerait pourquoi il n'a rien dit à sa famille.

Franchement, il y a des femmes aussi inconscientes que leurs maris, qu'elle ai embarquée ses enfants là dedans, ne m'étonnerait mm pas !
 

memoLi

Bladinaute averti
En zone protégée ? Je n’appellerai pas la Syrie une zone protégée ... Entre les bombardements, les snipers, les attentats, les offensives généralisées ... Ce type emmène sa famille avec lui en plein cœur d'une guerre civile avant de les abandonner pour guerroyer avec des djihadistes étrangers (l'EIIL et Al-Nosra). Libre à lui de risquer sa vie pour une cause (et encore, quand on est un citoyen français, on ne va pas combattre dans des milices irrégulières à l'étranger, on ne s'entraîne pas pour ensuite combattre ses propres compatriotes, qui est la suite logique à l'embrigadement djihadiste) , mais il n'avait pas à embarquer sa famille dans un tel voyage ! Ce type est un égoïste faisant passer ses convictions politiques avant sa famille.
Puis, participer à une guerre civile dont on est complètement étranger ... Ça me dépasse. Les Syriens n'auraient pas autant souffert si tout le monde ne s'était pas mêlé de la situation. Comme pour la Palestine : les Palestiniens n'en seraient pas là si leurs voisins s'étaient mêlés de leurs affaires.
Ah okay...les palestiniens faut les laisser crever tout seuls....

Même régime pour les syriens, t'as raison...faut les laisser crever...Kesski nous font ***** avec leur guerre franchement...

Et puis, pkoi ils meurent pas tous d'un coup...? Ils n'ont pas un moyen plus radical....?


Bachar n'a pas la bombe atomique? 250.000 liquidations en 3 ans je trouve que c pas assez rapide....

Ça risque de prendre quelques années...et j'estime que ces foutus syriens qui font durer le plaisir en ne mourant pas tout de suite nous gâche quand même la vie....

Déjà sur bladi on s'engueule entre branleurs ....heu entre bladinautes pour quelques syriens....
Aux infos on doit se farcir les mutilés, surtout les enfants...

Heureusement c'est pas mes enfants...et encore heureux que TF1 ne montre rien....mais youtube devrait être interdit, l'autre jour ça montrait une mère tenant son enfant dans les bras, il lui manquait la moitié de la tête...

La bombe atomique, faut donner la bombe Atomique à bachar....


Déjà ils souffriraient moins les syriens...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem,

Salahudine est un Français de 27 ans parti combattre en Syrie, il y a sept mois, aux côtés des djihadistes. Avant de mourir en martyr, il a voulu raconter son histoire pour "laisser une trace" de son existence.

Salahudine est un djihadiste français, âgé de 27 ans et originaire de la région parisienne, parti combattre il y a sept mois en Syrie. Parce qu'il connaissait depuis plusieurs années notre journaliste Charlotte Boitiaux, il a accepté de se confier, à elle seule, sous couvert d'anonymat. Gravement blessé au début du mois de février à Alep, Salahudine a envoyé son dernier message le 8 février. Depuis, il n'a donné aucun signe de vie. Voici son témoignage.

"Je vais mourir en Syrie. Bientôt, sûrement. Sur cette terre que je ne connais que depuis sept mois. Le djihad, c’est une façon de vivre – et de mourir. Mais avant de rejoindre Allah, j’aimerais bien laisser une trace de mon court passage sur Terre. C’est pour ça que je t’ai contactée. Parce que tu es journaliste, certes, mais surtout parce que j’ai confiance en toi. On est gagnants tous les deux. Un Français parti combattre aux côtés des djihadistes syriens dans les rangs du Front al-Nosra, avoue-le, c’est un sujet en or, non ?

J’ai mis le pied sur le sol syrien le 11 juillet 2013, si je me rappelle bien. Ici, on oublie les dates et le temps. Je ne suis jamais reparti. J’ai pris le nom de Salahudine al-Faransi [Salahudine le Français]. On ne se bat jamais sous sa véritable identité. Ma femme Khadija*, Française elle aussi, et ses deux filles, Mariam*, 8 ans, et Fatima*, 6 ans, sont parties avec moi. À part elles, j’ai tout abandonné pour venir ici. J’avais une bonne situation professionnelle, je gagnais environ 3 000 euros par mois. Il fallait tout lâcher. C’est comme ça qu’Allah voit notre sincérité.

Je ne sais pas trop quel a été le déclic, à quel moment j’ai décidé de devenir un terroriste aux yeux de la loi française. Tout s’est fait progressivement. Dès le début du conflit syrien, en 2011, j’ai mal supporté l’indifférence du monde à l’égard de mes frères musulmans. Au début, je ne savais pas quoi penser. Dans les mosquées françaises, on ne te parle pas de ça. On t’apprend juste à bien faire tes ablutions. On te demande d’être respectueux. On ne te dit jamais que dans un contexte d’affrontement, l’islam, c’est œil pour œil, dent pour dent. Ça, je l’ai appris sur Internet. Quand j’ai commencé à regarder des vidéos et à écouter les prêches de Ben Laden. Un milliardaire qui lâche tout pour défendre sa conception du monde. J’ai été ému par son discours. Tu appelles ça de la "radicalisation religieuse", moi une "prise de conscience".

J'ai abattu un soldat de Bachar

voir la suite sur: http://www.france24.com/fr/20140212...ession-djihadiste-francais-temoignage-martyr/

Salahudine

Bon, il faut reconnaître que les sergents recruteurs de l'Arabie saoudite font bien leur boulot...

A nous de les traquer, et surtout de purger le net. Cet homme l'a bien dit : il a tout appris sur internet, donc c'est là qu'il faut frapper. Nos ennemis, eux, n'hésitent pas à le faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah okay...les palestiniens faut les laisser crever tout seuls....

Même régime pour les syriens, t'as raison...faut les laisser crever...Kesski nous font ***** avec leur guerre franchement...

Et puis, pkoi ils meurent pas tous d'un coup...? Ils n'ont pas un moyen plus radical....?


Bachar n'a pas la bombe atomique? 250.000 liquidations en 3 ans je trouve que c pas assez rapide....

Ça risque de prendre quelques années...et j'estime que ces foutus syriens qui font durer le plaisir en ne mourant pas tout de suite nous gâche quand même la vie....

Déjà sur bladi on s'engueule entre branleurs ....heu entre bladinautes pour quelques syriens....
Aux infos on doit se farcir les mutilés, surtout les enfants...

Heureusement c'est pas mes enfants...et encore heureux que TF1 ne montre rien....mais youtube devrait être interdit, l'autre jour ça montrait une mère tenant son enfant dans les bras, il lui manquait la moitié de la tête...

La bombe atomique, faut donner la bombe Atomique à bachar....


Déjà ils souffriraient moins les syriens...

Il y a une contradiction dans tes propos : comment peux-tu penser que les attentas du 11 septembre (et donc Al-Qaïda) sont une création des Etats-Unis et en même temps soutenir EEIL ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Il y a une contradiction dans tes propos : comment peux-tu penser que les attentas du 11 septembre (et donc Al-Qaïda) sont une création des Etats-Unis et en même temps soutenir EEIL ?
Qui a parlé ici du 11/09?

T'es vraiment barge ou c'est tout ce que t'as trouvé à pondre ma poule?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a parlé ici du 11/09?

Ici, personne, mais ailleurs, c'est toi même qui m'en a parlé.

Donc, le 11 septembre 2001 à New-York, Al-Qaïda est une créature de l'impérialisme américain, mais depuis 2011 en Syrie, c'est "l'avant-garde des habitants du Paradis" ? Belle promotion.

T'es vraiment barge ou c'est tout ce que t'as trouvé à pondre ma poule?

"Demandez et vous recevrez", sous-entendu une réponse à la question posée.
 
Je pense tout comme toi sauf la dernière phrase qui reste quand un peu excessif pour moi.


que Allah t'ouvre les portes du jahanam a toi qui osent maudire ton frere, tes qui pour parlé ainsi de lui ? il a choisie une voie noble meme si ces vrai ils aurai du laisser sa famille en france, qu'Allah lui ouvre la plus belle des portes celle du Martyr
 
C'est un homme courageux, pour aller se battre contre une cause juste,
il s'est détaché de ce monde, de son confort, de sa sécurité pour aller défendre ses frères et sœurs syriens.
c'est un vrai soldat, comme à l'époque du prophète sws.

qu’Allah le récompense, lui et toute sa famille, ainsi que tous les soldats qui ont pris le même chemin que lui, Amine

mais pourquoi à t-il emmené avec lui sa famille???
 
Haut