Pourquoi Jésus faisait de tels signes ?

Eh bien non ! le livre ne définit pas "dieu comme la parole du Père ou celui qui la porte". La Bible définit DIEU comme Unique et Tout Puissant. et Sa Toute puissance lui permet d'engendrer une Parole qu'Il veut créatrice. C'est le Verbe de Jean. Et Jean affirme ; "Et le Verbe s'est fait chair"
"Et le Verbe s'est fait chair" il c'est transformé en "chair ce sont des transformations que l'on t'explique pas une morale
ver-be
créaTRIce en trois partie en un mot

sa puissance provient d'un puits
"ENgENdrer" écrit en majuscule

uniQUE réduit à QUE c'est comme un autre état de la matière

Dieu n'est pas UN mais unique le "q" a la signification de dire par derrière.
UNI ensemble rédu-i à i c'est a dire un point sur le i
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui mais pour expliqué que c'est autre chose, quelque chose qui n'a pas existé réellement, quelque chose qui ne se réalisera pas de façon visible.
il est beaucoup plus plausible qu'il soit expliqué une énergie.

la terre est aussi une image, c'est pas réelle.

J'avoue ne pas comprendre l'expression " tant que dureront les cieux et la terre ".
 
J'avoue ne pas comprendre l'expression " tant que dureront les cieux et la terre ".

Parce que le produit dont il parle s'use

les paroles en question sont des ondes

par exemple le mot INTER-dis concerne toute la terre et ce sont des mémoires, autrement dit des ondes en attente, figée

les cieux sont des champs magnétique provoqué par la terre

les couches sont décrites dans le Coran, c'est comme des rivières à très haute vitesse
le Para-dis c'est quand une performance est atteinte qui lui-même dira ce qu'il y dedans chaque lettre sont des puissance un endroit.

les hommes du Coran, c'est pas nous, rien à voir.
on t'explique la source de base de l'électricité

le h à homme c'est une infime partie d'Allah

le Feu c'est due à une f-riction de ces couches, ils sont vue comme des méchants, simplement parce qu'ils sont au bord

le coran explique cela sous une forme morale, mais il n'y en a pas, c'est le côté mécanique qu'il faut comprendre.


et si le Seigneur en décide autrement c'est qu'une main extérieur lui fourni la terre et les cieux en question.



cela peut être dans un alternateur, il ne faut pas s'intéresser qu'à la Bible et au Coran.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Parce que le produit dont il parle s'use

les paroles en question sont des ondes

par exemple le mot INTER-dis concerne toute la terre et ce sont des mémoires, autrement dit des ondes en attente, figée

les cieux sont des champs magnétique provoqué par la terre

les couches sont décrites dans le Coran, c'est comme des rivières à très haute vitesse
le Para-dis c'est quand une performance est atteinte qui lui-même dira ce qu'il y dedans chaque lettre sont des puissance un endroit.

les hommes du Coran, c'est pas nous, rien à voir.
on t'explique la source de base de l'électricité
le h à homme c'est une infime partie d'Allah
le Feu c'est due à une f-riction de ces couches, ils sont vue comme des méchants, simplement parce qu'ils sont au bord
le coran explique cela sous une forme morale, mais il n'y en a pas, c'est le côté mécanique qu'il faut comprendre.

et si le Seigneur en décide autrement c'est qu'une main extérieur lui fourni la terre et les cieux en question.
cela peut être dans un alternateur, il ne faut pas s'intéresser qu'à la Bible et au Coran.

Ma foi, ton exégèse à partir de mots français me semble bien bizarre /////
 
Ma foi, ton exégèse à partir de mots français me semble bien bizarre /////


Il a la particularité de faire comprendre le lieu, la chose invisible qui existe, et surtout comment il se perpétue
Chaque lettre représente des coupes (en dessin de ce monde) et l'encre qui le compose circule en précisent le sens, tout est lié.

L'homme moderne ne fabrique pas l'électricité il là prélève, l'invisible et le visible c'est ce produit, produit qui se débrouille tout seul, l'homme ne le touche pas.

l'homme du Coran et de la Bible c'est cette poussière qui est dans l'électricité

Je peux te dire qu'à la lecture de la Bible Jamais Jésus ne reviendra sous une forme humaine, il est le seul qui justifie par son nom "JE SUIS"

Et le Coran justifie que Jésus est fait de poussière, ce sont des poussières dans le monde magnétique.
 
Eh bien non ! le livre ne définit pas "dieu comme la parole du Père ou celui qui la porte". La Bible définit DIEU comme Unique et Tout Puissant. et Sa Toute puissance lui permet d'engendrer une Parole qu'Il veut créatrice. C'est le Verbe de Jean. Et Jean affirme ; "Et le Verbe s'est fait chair"
Quand tu dis que Dieu est unique, tu parles de Dieu le père, Dieu le fils, Dieu l’esprit saint ou les trois en même temps (la trinité) ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le christianisme repond de facon brillante et trés coherente a la question de mon poste
la faute d'adam a entrainé la chute et l'apparition de la mort sous ces differente forme
jesus restaure le royaume des cieux en apportant la vie sous ces differente forme guerison
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ma question s'adresse aussi au chretien.

Pourquoi Allah a t'il donne des capacité inhumaine à un homme?
certain diront que isa le faisait par la permission d'Allah oui mais nous aussi si nous respirons c par la permission d'Allah donc en disant cela l'on explique rien.

à moin que tout etre humain à en lui cette capacité de deplacé des montagnes ?
comme le dit ce passage des evangiles
mais une telle croyance est il validé par l'islam ?

image de la graine de senevé et croyance quantique :
http://www.bladi.info/threads/connaitre-sois-meme.433830/#post-14578706


23Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.

Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_sur_les_eaux

19Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? 20C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

http://saintebible.com/matthew/17-20.htm

20Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? 21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.



quel etait le but par jesus de faire de tel miracle dans les evangiles et dans le coran ?

au final cela ne risque pas d'avoir l'effet inverse ce qui à eue lieu
que certaine personne l'interprete mal et fasse de Jesus une divinité
Quand on lit bien les miracles de Jésus dans les évangiles , ce qui frappe c'est que ce n'est pas tant lui qui fait un miracle que la foi de celui qui le reçoit qui agit.
Cela se voit bien dans les passages que tu as cités ou quand Jésus lui même dit "va, ta foi t'a sauvé".
Jésus lui même rechigne presque à faire des miracles, et il n'en fait jamais "sur demande".

Dans sa traversée du désert le diable le tente et lui demande de faire tomber du ciel s'il est le fils de dieu, il le refuse même s'il pourrait.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
17 وَاللَّيْلِ إِذَا عَسْعَسَ
par la nuit quand elle survient!
18 وَالصُّبْحِ إِذَا تَنَفَّسَ
et par l'aube quand elle exhale son souffle!
...
23 وَلَقَدْ رَآهُ بِالْأُفُقِ الْمُبِينِ
il l'a effectivement vu au clair horizon


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
3Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée:
Avez-vous vu celui que mon coeur aime?

...
6J'ai ouvert à mon bien-aimé;
Mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait disparu.
J'étais hors de moi, quand il me parlait.
Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé;
Je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu.
7Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée;
Ils m'ont frappée, ils m'ont blessée;
Ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs.


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pourquoi les gardes l'on frappé ?


bouddah projection reflet mental ...
 
TAL : rosée manne man-hou?
pourquoi la rosée coule de la tete de jesus ?




وَمَثَلُ الَّذِينَ يُنْفِقُونَ أَمْوَالَهُمُ ابْتِغَاءَ مَرْضَاتِ اللَّهِ وَتَثْبِيتًا مِنْ أَنْفُسِهِمْ
كَمَثَلِ جَنَّةٍ بِرَبْوَةٍ أَصَابَهَا وَابِلٌ فَآتَتْ أُكُلَهَا ضِعْفَيْنِ
فَإِنْ لَمْ يُصِبْهَا وَابِلٌ فَطَلٌّ ۗ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ


Le Prophète (saws) dit : « … Entre-temps, Dieu envoie le messie, fils de Marie.
Il descendra près du minaret blanc à l’Est de Damas.
Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges.
Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d’eau
et quand il la relève, elle laisse couler comme des perles.

Aucun mécréant ne pourra sentir l’odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort.
Or, le parfum de son haleine va aussi loin que son regard
».
 
Dernière édition:
Haut