Pourquoi l’état marocain impose l’islam aux citoyens?

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
bonsoir,
( pour avoir faire du sexe avec sa sœur): ca se dit ainsi: a fait de l'amour avec sa soeur= inceste
la distinction des autre, c'est comme l'histoire du pigeon et le corbeau.

Merci, mon frère pour la correction

On ne peut pas généraliser mais je pense que pour la plupart ce sont des gens frustrés qui ont un grand complexe, la religion n'est qu'un alibi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci, mon frère pour la correction

On ne peut pas généraliser mais je pense que pour la plupart ce sont des gens frustrés qui ont un grand complexe, la religion n'est qu'un alibi
la nature humaine est incontrôlable.
on a eu ici, à liège, un professeur (compatriote) a abusé des petite fille, alors, on est devenu parano envers tout, Bhale lit7herek macha.
mes enfants étudient dans école public, qui m'ont informer qu'il une petite fille qui porte le voile, elle n'a qu'a 7 ans, et les institutrices ont fait une pétition contre cette enfant. tu vois personne n'est à l'abri.
les attaques sur les femmes voilé, c'est une aubaine pour les religieux, que la femme reste à la maison, et qu'elle ne contribue pas au sein de la société.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
la nature humaine est incontrôlable.
on a eu ici, à liège, un professeur (compatriote) a abusé des petite fille, alors, on est devenu parano envers tout, Bhale lit7herek macha.
mes enfants étudient dans école public, qui m'ont informer qu'il une petite fille qui porte le voile, elle n'a qu'a 7 ans, et les institutrices ont fait une pétition contre cette enfant. tu vois personne n'est à l'abri.
les attaques sur les femmes voilé, c'est une aubaine pour les religieux, que la femme reste à la maison, et qu'elle ne contribue pas au sein de la société.

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi les musulmans en Europe doivent afficher leur appartenance religieuse en mettant la tenue afghane.
Le pourcentage des marocains qui mettent ce genre d'habit est beaucoup plus élevé en Europe qu'au Maroc, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi les musulmans en Europe doivent afficher leur appartenance religieuse en mettant la tenue afghane.
Le pourcentage des marocains qui mettent ce genre d'habit est beaucoup plus élevé en Europe qu'au Maroc, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.

moi, non plus, ce que je t'ai dit auparavant l'histoire avec le pigeon et le corbeau.
 
Vas lire l'histoire de l'invasion arabe de l'Afrique du nord avant de raconter n'importe quoi, si tu aurais un petit respet tu devrais avoir honte d'être arabe au Maroc. Tes ancêtres ont massacré la moitié des mes ancêtres pour instaurer leur islam par force, ils ont détrui une civilisation qui était plus avancée que celles des arabes. Sans l'invasion arabe le Maroc serait aujourd'hui plus avancé que les pays européens!
Comme dit le grand savant Mohamed Arkun, il vaut mieux ne pas connaitre l'histoire de l'arrivée de l'islam dans l'Afrique du nord.
Oui, c'est le récul total!
Regardes un pays les pays que tu défends, ils sont arriérés dans tous les domaines!


Oui,,,,,,,,,,,,,bon avoue là, que des peuples qui parlent la langue de leurs colonisateurs, il y en a un sacré nombre pour cela, il suffit de regarder déjà l'Europe,,,,,,,,,,,Toutes les langues latine qui proviennent du Romain, le Français, l'Espagnol, l'Italien, le Roumain,,,,,,,,,non.
Ils ont fait tout ce que les autres ont déjà fait à savoir imposer leur langue. C'est l'héritage historique.
Pour tous les peuples, c'est ainsi, les conquérants imposent leurs langues.
Est ce que les Espagnols, disent aujourd'hui, ah oui, les Romains nous ont imposé leur langue,,,,,,Ils parlent Espagnols et point. Sauf certains d'autres langues dans différentes régions. C'est vrai.
Les gens de ces autres régions, défendent leurs langues, il est vrai. Mais bon, ce qui est fait est fait.
D'autre part quand tu dis,,,,,,,,,,les Arabes nous imposent leurs langues. Bah, je pense que ce que tu qualifies d'Arabe ce sont ceux qui parlent Arabe, mais sont ils plus Arabe de sang que toi, cela reste a prouvé. Les Arabes quand ils ont conquis le Maghreb devaient être 100 000 pas plus et ils ont imposé leur langue. Donc tous ceux qui parlent Arabe aujourd'hui sont tout simplement les descendants de l'immense majorité de la population qu'il y avait là,,,,,,,,,,,et les 100 000 se sont mélangés avec les gens du coin. Bon ceci dit, je comprends que tu aies envie de parler ta langue.
Les Américains parlent Anglais, mais l'immense majorité ne sont pas forcément d'origine Anglaise, ils viennent d'un peu partout. L'histoire est l'histoire.
 
Haut