Pourquoi la circoncision en islam ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Abraham aleyhi wa selam n'était pas juif....hébreu à la rigueur mais pas juif....

Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

non mais Abraham oui:D

En plus Drianke... tu sais très bien que les juifs sont sur terre avant les musulmans et que les juifs pratiquaient la circoncision.... donc.....
 
Abraham aleyhi wa selam n'était pas juif....hébreu à la rigueur mais pas juif....

Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

Franchement Drianke.... J'étais pas là bas à l'époque.... donc...
En plus si un document doit justifier une négation c qu'il y a anguille sous roche.
Et puis pour te dire la vérité... je m'en fous qu'il soit juif, chrétien, musulman, bouhdist ou même s'il faisait parti de la scientologie, le fait est que les musulmans se la coupe parce que les juifs ce la coupe aussi. Point /
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non les juifs, chrétiens et musulmans ont reçu et doivent suivre la sunna d'Abrahama aleyhi wa selam qui était monothéïste, croyant et soumis quoi...:D
Franchement Drianke.... J'étais pas là bas à l'époque.... donc...
En plus si un document doit justifier une négation c qu'il y a anguille sous roche.
Et puis pour te dire la vérité... je m'en fous qu'il soit juif, chrétien, musulman, bouhdist ou même s'il faisait parti de la scientologie, le fait est que les musulmans se la coupe parce que les juifs ce la coupe aussi. Point /
 
Bah non les juifs, chrétiens et musulmans ont reçu et doivent suivre la sunna d'Abrahama aleyhi wa selam qui était monothéïste, croyant et soumis quoi...:D

Ouai... soumis au point de vouloir égorger son fils parce qu'il avait entendu une voix... Aujourd'hui ils l'aurait enfermé qq part et lui aurait administré une double doze de Prozac.:D C comme l'autre mariole qui faisait semblant de marcher sur l'eau...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vi vi 3ami :rolleyes:
Ouai... soumis au point de vouloir égorger son fils parce qu'il avait entendu une voix... Aujourd'hui ils l'aurait enfermé qq part et lui aurait administré une double doze de Prozac.:D C comme l'autre mariole qui faisait semblant de marcher sur l'eau...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ali Imran (la famille d’Imran) verset 67 (quran.com)
Coran 3:67 à dit:
Abraham was neither a Jew nor a Christian, but he was one inclining toward truth, a Muslim [submitting to Allah ]. And he was not of the polytheists.
Traduction à dit:
Abraham n’était ni Juif ni Chrétien, mais il était une personne tournée vers la véritié, un Musulman [se soumettant à Dieu ]. Et il ne comptait pas parmi les polythéistes.

Si être Musulman n’est ni être Juif ni être Chrétien, il n’y a pas d’obligation pour l’Islam à faire continuer une tradition Juive.



(pas taper, j’ai mal à la tête, je me remet d’une grippe :desole: )
 
Déjà on dit Salam et pas bonsoir

Et c'est parce que Allah swt il a dit à Ibrahim as et à ça famille de le faire pour sceller l'alliance entre eux

Tu te réfères à la bible pour dire ça, le coran ne parle jamais de cette histoire de sexe coupé. C'est de la barbarie. Tes sources pour légitimer cet actes ne sont que des hadiths (des on-dit) ou la bible (manifestement tu ne la crois pas authentique alors po et pas le coran.

et comment tu peux savoir si c'est vrai vu que ceux qui l'on raconter ne savent même pas qui était ibrahim, où il a vécu ete à quelle époque ...

faut pas écouter les schatans qui ne t'apporte aucune preuve !

dans le coran Allah lui demande de sacrifier son fils, pas de sacrifier le prépuce de son fils ... et le sien par la meme occasion ...

et ibliss dans le coran demande de couper les oreilles des animaux et de mutilé la création d'Allah...

tu sais à quoi sert le prépuce ?

Relis ce passage, l'éternel ne recommande pas la turpitude, jamais il ne demanderait que l'on tue qui que ce soit et surtout pas son propre enfant. C'est un rêve qui inspire ce meurtre et pas le très haut et au moment où Ibrahim va tuer son fils, c'est l'unique qui l'arrête et l'empêche de faire cet acte odieux. C'est le rappel de l'unique qui le stoppe. Tu ne peux décemment pas croire que le créateur de la terre et des cieux puisse ordonner à quiconque de tuer son enfant.. C'est ignoble.

37.104
voilà que Nous l'appelâmes «Abraham!


Franchement Drianke.... J'étais pas là bas à l'époque.... donc...
En plus si un document doit justifier une négation c qu'il y a anguille sous roche.
Et puis pour te dire la vérité... je m'en fous qu'il soit juif, chrétien, musulman, bouhdist ou même s'il faisait parti de la scientologie, le fait est que les musulmans se la coupe parce que les juifs ce la coupe aussi. Point /

Excellente réponse, tu n'étais pas là-bas tu ne peux pas témoigner !
28.44
Tu n'étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse; tu n'étais pas parmi les témoins.

C'est une recommandation coranique de ne pas témoigner de choses que l'on n'a jamais vu.
 
Excellente réponse, tu n'étais pas là-bas tu ne peux pas témoigner !
28.44
Tu n'étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse; tu n'étais pas parmi les témoins.

C'est une recommandation coranique de ne pas témoigner de choses que l'on n'a jamais vu.

Pas la peine de faire référence au coran.... C'est simplement du sens commun.....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Bonsoir,

pourquoi couper une partie du corps ?

4:119-120

وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًۭا مَّفْرُوضًۭا وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَءَامُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ ءَاذَانَ ٱلْأَنْعَٰمِ وَلَءَامُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ ٱللَّهِ
Et il a dit au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur.»

وَمَن يَتَّخِذِ ٱلشَّيْطَٰنَ وَلِيًّۭا مِّن دُونِ ٱللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًۭا مُّبِينًۭا
Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,

يَعِدُهُمْ وَيُمَنِّيهِمْ
Il fait des promesses aux hommes et les berce de vains espoirs

وَمَا يَعِدُهُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ إِلَّا غُرُورًا
mais ses promesses sont toujours trompeuses et illusoires.
 
4:119-120

وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًۭا مَّفْرُوضًۭا وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَءَامُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ ءَاذَانَ ٱلْأَنْعَٰمِ وَلَءَامُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ ٱللَّهِ
Et il a dit au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur.»

وَمَن يَتَّخِذِ ٱلشَّيْطَٰنَ وَلِيًّۭا مِّن دُونِ ٱللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًۭا مُّبِينًۭا
Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,

يَعِدُهُمْ وَيُمَنِّيهِمْ
Il fait des promesses aux hommes et les berce de vains espoirs

وَمَا يَعِدُهُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ إِلَّا غُرُورًا
mais ses promesses sont toujours trompeuses et illusoires.

Le coran éclaire les maux et les religions des hommes. Merci pour le rappel.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut