Pourquoi la décapitation pour apostasie ?

Salam

je ne comprends pas pourquoi l'Islam autorise la décapitation pour apostasie.

Où est la misericorde? sachant qu'une personne égarée peux retrouver le droit chemin par la suite..

pourquoi la tuer ?

tout est bon a prendre pour certains musulmans, même le témoignage de gens qui sont les seuls a avoir entendu une phrase avant l'age de ses 13 ans

c'est là qu'on mesure la "fiabilité" des "lois islamiques" tristement célèbres

Salam

Où est la misericorde? sachant qu'une personne égarée peux retrouver le droit chemin par la suite..

pourquoi la tuer ?

L'Islam du Coran ne recommande pas la décapitation pour apostasie. C'est l'Islam des hommes qui veut ça.
Probablement pour le contrôle, le pouvoir, la manipulation... des trucs d'hommes quoi!

Ca m'étonnerait que l'Islam recommande de décapiter pour apostasie, sinon jamais le prophète n'aurait laisser partir ceux qui l'ont combattu lors de la bataille de badr et le jour du fath.

Salam

pourquoi la tuer ?

Parce que l'islam est une religion barbare, qui aime voir couler le sang de personnes qui n'adhèrent pas à ses principes. Meme si tu as toutes les qualités humaines mais tu ne crois pas a cette grosse supercherie qu'est la religion, et bien à toi les flammes de l enfer pour l éternité.
Quelle belle religion !!!

Parce que l'islam est une religion barbare, qui aime voir couler le sang de personnes qui n'adhèrent pas à ses principes. Meme si tu as toutes les qualités humaines mais tu ne crois pas a cette grosse supercherie qu'est la religion, et bien à toi les flammes de l enfer pour l éternité.
Quelle belle religion !!!
Sans la religion nul ne peut avoir toutes les qualités humaines !

Sans la religion nul ne peut avoir toutes les qualités humaines !
Je pense au contraire que les qualités humaines sont indépendantes de la religion.
c'est flagrant dans l'islam. Selon ton penchant naturel, tu chosiras de retenir le Coran soit les versets humanistes et tolérants, soit les versets violents et intolérants.

Je pense au contraire que les qualités humaines sont indépendantes de la religion.
c'est flagrant dans l'islam. Selon ton penchant naturel, tu chosiras de retenir le Coran soit les versets humanistes et tolérants, soit les versets violents et intolérants.

l'islam a meme le pouvoir de transformer un agneau en loup

c mon cas je suis d'une nature extrement douce et bienveillante
et l'islam a reussi a me transformer en m'apprenant à hair mon prochain et a legitimer la violence

car hair les mecreant en islam est un devoir ...
c ce que l'on appel l'alliance et le desaveu ...

l'islam a meme le pouvoir de transformer un agneau en loup

c mon cas je suis d'une nature extrement douce et bienveillante
et l'islam a reussi a me transformer en m'apprenant à hair mon prochain et a legitimer la violence

car hair les mecreant en islam est un devoir ...
c ce que l'on appel l'alliance et le desaveu ...

Si tu veux savoir ce qu'est la haine en religion véritablement tu devrais ouvrir un talmud.

Et jeter un coup d'oeil sur leur halakka.

Il n'y a pas une religion au monde qui manifeste autant de haine sur le reste de l'humanité non juive.

D'ailleurs pour eux les véritables humains sont uniquement juifs. Le reste c'est du betail à 2 pattes qu'on peut voler tuer tromper...en bonne conscience.

L'ancien testament est violent.

Mais à côté c'est rien.

.

D'abord tu penses avec un cerveau que tu n' a pas fait !
qui a conçu le cerveau ? et la façon dont il fonctionne ; ce n'est pas même pas le cerveau mais une partie du système nerveux qui contrôle tout l'organisme .
la nature ? c'est quoi la nature ?
sommes nous seul dans l'univers?
juste un exercice neurologique !

les musulman prennent en compte tout le coran de A à Z
il n y a pas de verset humaines ou intolérantes , le coran est une guidance ,il régit la vie des musulmans !
la loi n'a pas vocation à être tolérante ,
la loi dans être appliquée a tous , ne vise personne de particuliers et ayant un caractère obligatoire !
toi qui est pour l'extermination des peuples palestinien et libanais , tu es mal placé pour parler de la tolérance !
la tolérance , l’humanité quand ça vous arrange !

Si tu veux savoir ce qu'est la haine en religion véritablement tu devrais ouvrir un talmud.

Il n'y a pas une religion au monde qui manifeste autant de haine sur le reste de l'humanité non juive.

D'ailleurs pour eux les véritables humains sont uniquement juifs. Le reste c'est du betail à 2 pattes qu'on peut voler tuer tromper...en bonne conscience.

Mais à côté c'est rien.

.

le coran reprend de nombreux passage du talmud ...
donc si cela te fait plaisir oui le talmud le judaisme l'islam le coran enseigne la haine de son prochain ...

Mais à côté c'est rien.

.
il devrait jeter un coup d’œil sur l'ordonnance de son médecin traitant et revoir les posologies !

qui a conçu le cerveau ? et la façon dont il fonctionne ; ce n'est pas même pas le cerveau mais une partie du système nerveux qui contrôle tout l'organisme .

les musulman prennent en compte tout le coran de A à Z
il n y a pas de verset humaines ou intolérantes , le coran est une guidance ,il régit la vie des musulmans !
la loi n'a pas vocation à être tolérante ,
la loi dans être appliquée a tous , ne vise personne de particuliers et ayant un caractère obligatoire !
toi qui est pour l'extermination des peuples palestinien et libanais , tu es mal placé pour parler de la tolérance !
la tolérance , l’humanité quand ça vous arrange !
le coran ne fait que confirmer le comportement des anti islam, que ce soit pour leur égoisme, ou la dureté de leurs coeurs

Salam

pourquoi la tuer ?

bonne question
oui pourquoi l'islam menace de mort celui qui use de sa liberté de consience ?

je pensé que l'islam etait une religion de paix et d'amour
et qu'il n'y avait nulle contrainte en religon ...

vous avez déjà vu un apostat se faire décapiter ?

certains pensent à tort que l’Islam force les gens à l’embrasser. Ainsi, ils perdent de vue l’attitude authentique de l’Islam vis-à-vis de la liberté de croyance, attitude bien illustrée par ce verset : « Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur 5. »

En tout cas, il est nécessaire d’aborder cette question de deux perspectives :

- Le Texte religieux qui permet l’effusion du sang du Musulman s’il renie sa religion et quitte la communauté.

- La façon dont on appliquait cette législation au temps du Prophète et de ses successeurs.

De son vivant, le Prophète n’a pas appliqué la peine de mort à ‘Abdullah Ibn ‘Abi Salol qui a proféré cette parole blasphématoire : « Si nous retournons à Médine, le plus noble en fera assurément fuir la racaille. 6. »

De même, le Prophète n’a pas tué Zal khowaysera at-Tamimi qui lui avait dit : « Sois juste Mohamad ! C’est un partage injuste. »

De plus, il n’a pas tué celui qui s’est adressé à lui en ces termes : « Tu interdis l’injustice alors que tu la pratiques. »

Il n’a pas puni de mort celui qui lui a dit : « C’est un partage injuste qui déplait à Dieu. ». De même, le Prophète ne s’est pas vengé de l’homme qui lui a dit : « … tu l’avantages parce qu’il est ton cousin ! » après avoir vu le Prophète donner la permission à az-Zubair d’irriguer sa terre avant lui. Deleur sort inévitable ? ‘Omar répond : « Si, mais il m’était possible de les ramener à l’Islam ; et en cas de refus, la prison aurait été leur sort. »

Tous ces événements qui se sont déroulés au temps du Prophète et de ses Compagnons ont fait comprendre aux jurisconsultes que la question de tuer l’apostat n’a rien à voir ni avec la liberté de croyance et de la pensée ni avec la persécution. En effet, les textes traitant de l’application de la peine capitale ne visent pas le simple abandon de l’Islam en tant que religion ; mais plutôt la rébellion contre l’ordre public de l’Etat d’une part ainsi que contre les prescriptions religieuses de la communauté, acte tout-à-fait égal à la haute trahison incriminée par toutes les religions, les constitutions et les lois.

vous avez déjà vu un apostat se faire décapiter ?

certains pensent à tort que l’Islam force les gens à l’embrasser. Ainsi, ils perdent de vue l’attitude authentique de l’Islam vis-à-vis de la liberté de croyance, attitude bien illustrée par ce verset : « Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur 5. »

En tout cas, il est nécessaire d’aborder cette question de deux perspectives :

- Le Texte religieux qui permet l’effusion du sang du Musulman s’il renie sa religion et quitte la communauté.

- La façon dont on appliquait cette législation au temps du Prophète et de ses successeurs.

De son vivant, le Prophète n’a pas appliqué la peine de mort à ‘Abdullah Ibn ‘Abi Salol qui a proféré cette parole blasphématoire : « Si nous retournons à Médine, le plus noble en fera assurément fuir la racaille. 6. »

De même, le Prophète n’a pas tué Zal khowaysera at-Tamimi qui lui avait dit : « Sois juste Mohamad ! C’est un partage injuste. »

De plus, il n’a pas tué celui qui s’est adressé à lui en ces termes : « Tu interdis l’injustice alors que tu la pratiques. »

Il n’a pas puni de mort celui qui lui a dit : « C’est un partage injuste qui déplait à Dieu. ». De même, le Prophète ne s’est pas vengé de l’homme qui lui a dit : « … tu l’avantages parce qu’il est ton cousin ! » après avoir vu le Prophète donner la permission à az-Zubair d’irriguer sa terre avant lui. Deleur sort inévitable ? ‘Omar répond : « Si, mais il m’était possible de les ramener à l’Islam ; et en cas de refus, la prison aurait été leur sort. »

Tous ces événements qui se sont déroulés au temps du Prophète et de ses Compagnons ont fait comprendre aux jurisconsultes que la question de tuer l’apostat n’a rien à voir ni avec la liberté de croyance et de la pensée ni avec la persécution. En effet, les textes traitant de l’application de la peine capitale ne visent pas le simple abandon de l’Islam en tant que religion ; mais plutôt la rébellion contre l’ordre public de l’Etat d’une part ainsi que contre les prescriptions religieuses de la communauté, acte tout-à-fait égal à la haute trahison incriminée par toutes les religions, les constitutions et les lois.

pourquoi dans ce cas l'apostat est menacer ?

maintenant voici ce qu'il disent explicitement les hadith sur celui qui quitte la religion

Celui qui change de religion, tuez-le" (Sahih al-Bukhari, 6922)

et voila ce que disent les plus grand savant musulman actuel

et voila ce que pense les musulmans de la rue que l'on interroge

je dirais ce sont les mécréants qui confirment volontairement ou involontairement ce que dit le coran !

celui qui mécroit est un mécréant
celui qui croit est un croyant
c'est la langue française

l'islam n'a pas eté revelé en francais le concept de mecreant n'existe pas en islam ...

et les concept de muslim moumin mouhsin ne sont pas aussi simple a cerner ...

d'ailleur ton exemple ne precise pas celui qui croit en quoi ? et mecroit en quoi ?

Dernière édition:
l'islam n'a pas eté revelé en francais le concept de mecreant n'existe pas en islam ...
le mot mécréant n existe pas dans la langue arabe ?
je connais ta réponse depuis le temps
"puisqu le PSG a gagné donc j'ai raison !"
et les concept de muslim moumin mouhsin ne sont pas aussi simple a cerner ...
tu t 'appuie sur cette video , je pense s pas que tu aie compris ce qu'il voulait dire !
en plus DR Adnan ce n'est pas le bon exemple ,je n'ai jamais été d'accord avec ce u il raconte et je ne suis pas le seul.
d'ailleur ton exemple ne precise pas celui qui croit en quoi ? et mecroit en quoi ?
c'etait un exemple linguistique , parce certaine personne n'aime qu on l'appelle mécréant !
la croyance c est par rapport a Dieu !sans démagogie ni manipulation mentale
tu crois a Dieu tu es croyant c est aussi simple que ça !

le mot mécréant n existe pas dans la langue arabe ?
je connais ta réponse depuis le temps
"puisqu le PSG a gagné donc j'ai raison !"

tu t 'appuie sur cette video , je pense s pas que tu aie compris ce qu'il voulait dire !
en plus DR Adnan ce n'est pas le bon exemple ,je n'ai jamais été d'accord avec ce u il raconte et je ne suis pas le seul.

c'etait un exemple linguistique , parce certaine personne n'aime qu on l'appelle mécréant !
la croyance c est par rapport a Dieu !sans démagogie ni manipulation mentale
tu crois a Dieu tu es croyant c est aussi simple que ça !

mais tu ne repond pas a la question de base

pourquoi en islam ne laisse t'on pas au gens la liberté de conscience de choisir leur religion
pourquoi vouloir les contraindres a se soumettre par la force et la menace ?

mais tu ne repond pas a la question de base

pourquoi en islam ne laisse t'on pas au gens la liberté de conscience de choisir leur religion
pourquoi vouloir les contraindres a se soumettre par la force et la menace ?
On ne laisse pas les gens choisir leur religion mais on te laisse quand même,nous insulter et attaquer l'islam a outrance sur le forum Islam !
le coran dit ce message Pour ceux qui réfléchissent, ceux qui raisonnent,qui pensent ceux qui savent...
Il dit aussi que chacun a sa religion
Nulle contrainte en la religion.
On peut nous aussi poser la question
Pourquoi tu n'es pas intelligent?
Pourquoi tu ne comprends rien ?

On ne laisse pas les gens choisir leur religion mais on te laisse quand même,nous insulter et attaquer l'islam a outrance sur le forum Islam !
le coran dit ce message Pour ceux qui réfléchissent, ceux qui raisonnent,qui pensent ceux qui savent...
Il dit aussi que chacun a sa religion
Nulle contrainte en la religion.
On peut nous aussi poser la question
Pourquoi tu n'es pas intelligent?
Pourquoi tu ne comprends rien ?

comment explique tu que les savant de l'islam appel a la peine de mort pour l'apostat
exemple cheikh qardawi et cheikh fawzan qui sont 2 grand savant musulmans actuel et qui sont une reference dans le monde musulmans ...

c savant ne comprennent il rien a l'islam et ne sont pas inteligent ?

Questions intéressantes mais sans rapport avec la religion
ou plutôt si car c'est ce même cerveau qui te sert à croire des choses invraisemblables et invérifiables comme par exemple ta religion.

comment explique tu que les savant de l'islam appel a la peine de mort pour l'apostat
Maintenant il y a des savants en islam ! toi qui disait a longueur de l'année que les musulmans ne connaissent pas leur religion, n ont pas compris le coran ....
les savants de l'islam appellent a la peine de mort pour l'apostat !
l'islam a 14 siécles , les musulmans suivent le coran et la sunna ,
il se trouve que dans le coran il n y a aucun verset qui stipule qu il faille tuer un apostat !
en effet

le verset 48 de la sourate La concertation

S’ils se détournent de toi,…sache que tu n’es pas envoyé pour être leur mentor : ton rôle est de transmettre le message

Ô vous qui croyez ! Ceux d’entre vous qui renient leur foi, sachez qu’Allah certainement fera venir un autre peuple, qu’Il aimera et qui L’aimera, et qui sera bienveillant et humble envers les croyants, dur et ferme envers les mécréants. Ils se battront pour la cause d’Allah, et ne craindront les reproches d’aucun blâmeur. C’est là la grâce d’Allah ; Il l’accorde à qui Il veut ; et Allah est Munificent, Omniscient. » (5 : 55).

« Et ceux d’entre vous qui se détourneront de leur foi et qui mourront incroyants, leurs œuvres seront vaines dans ce monde et dans l’autre. Ceux-là sont les gens du Feu et ils y resteront longtemps. » (2 : 218)

le verset 29 de la sourate 18 :

« Et dis-ô Prophète Muhammad : « La vérité émane de votre Seigneur : Quiconque le veut qu'il croit ; et quiconque le veut qu'il mécroit »

exemple cheikh qardawi et cheikh fawzan qui sont 2 grand savant musulmans actuel et qui sont une reference dans le monde musulmans ...

c savant ne comprennent il rien a l'islam et ne sont pas inteligent ?
"tuer l'apostat" n existe pas dans le coran , .pour que se soit imposé il faut que se soit voté a l’unanimité des oulemas ce qui est impossible .
le hadith auquel certains faisaient allusion , le prophète parlait des hypocrites , pendant la guerre !
il y a toute une sourates" les hypocrites "
le mot l'apostasie ,à l'époque équivaut en français auhourdhui , à " tourner la veste" , pendant la guerre ne l'oublions pas !
la guerre entre les monothéistes et les polytéistes .
j ai lu dans un livre d’histoire , justement cette phrase
tuez ces allemands !
c est un appel au meurtre ! mais quand on sait qu il s agissait d un résistant français qui parlait de soldats Nazis pendant l'occupation... ça dépend comment on présente les choses !
on passe a l'apostasie? comment l'age d 'Aicha ne marche plus ? :D

Retour