Pourquoi la France fait tant rêver ?

Comme dans tous les sujets ouverts par certains ici, la question posée attend uniquement des réponses allant dans le sens souhaité : cracher sur la France. Le reste leur semble hors sujet et attire les foudres.
C'est un but comme un autre dans la vie....
Je plains sincèrement (si, si) les gens qui sont habités par tant de haine. Et qui plus est, s'imposent de vivre dans un pays qu'ils débectent.
Heeeeeu! masos ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La France a quelques avantages mais elle a surtout bien travaillé sa comm...

plein d’autres pays font rever les autres.

l’herbe semble souvent plus verte ailleurs.

ici quand je dis que je suis marocain il y’a plein de gens dont les yeux s’ecarquillent car le Maroc les fait rever. Et je parle pas que de vacances certains pour y travailler.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

Pourquoi la France fait tant rêver ?

A chaque fois que je voyage et que je discute avec les gens , inéluctablement ils me posent la question '' Where are you from?''

Je réponds '' I'm from France'' et là je vois leurs visages s'illuminer, leurs yeux s'écarquiller...le tout accompagné d'un grand sourire radieux.

Why ????

Bon je sais que certains pays comme les USA, l'Allemagne, la Suisse et l'Australie ne sont pas trop dans ce délire d'idolâtrie de la France.

Mais ailleurs ils sont vraiment à fond sur notre chère France !!!

Pourquoi un tel engouement pour la France ?

Qu'est-ce que ce pays a de + que les autres ?
( A part les aides sociales mdr....)
Tu connais le syndrome de Paris ?

 

Zaynaa

Bladinaute averti
Rien à voir avec les riches.

Beaucoup idéalisent la france surtout en Asie mais se rendent compte que c’est loin de la réalité.

C’est un peu résumé la France avec la Tour Eiffel ou le mont saint Michel.


Je l'ai bien compris ça que beaucoup idéalisent la France
C'est le titre de mon post.
Tu ne m'apprends rien.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam

c'est vrai que dans les séries américaines ça parle souvent de Paris...même pas de Bruxelles!^^
Encore tout à l heure, une collègue m’a dit que quand elle était jeune, elle est parti aux us.

Y’a des gens qui croyaient que les français se balade en béret avec une jolie moustache 😂😂

Je ne connais pas l’âge de ma collègue mais dans les 40 ans donc il y a environ 30 ans 😅
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Encore tout à l heure, une collègue m’a dit que quand elle était jeune, elle est parti aux us.

Y’a des gens qui croyaient que les français se balade en béret avec une jolie moustache 😂😂

Je ne connais pas l’âge de ma collègue mais dans les 40 ans donc il y a environ 30 ans 😅


salam

lol il y avait une série ou un homme était comme ça!^^

moi aussi j'imagine certains pays ....
 

Yoel1

VIB
Comme dans tous les sujets ouverts par certains ici, la question posée attend uniquement des réponses allant dans le sens souhaité : cracher sur la France. Le reste leur semble hors sujet et attire les foudres.
C'est un but comme un autre dans la vie....
Je plains sincèrement (si, si) les gens qui sont habités par tant de haine. Et qui plus est, s'imposent de vivre dans un pays qu'ils débectent.
Heeeeeu! masos ?
Va comprendre Charles ! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Pourquoi la France fait tant rêver ?

A chaque fois que je voyage et que je discute avec les gens , inéluctablement ils me posent la question '' Where are you from?''

Je réponds '' I'm from France'' et là je vois leurs visages s'illuminer, leurs yeux s'écarquiller...le tout accompagné d'un grand sourire radieux.

Why ????

Bon je sais que certains pays comme les USA, l'Allemagne, la Suisse et l'Australie ne sont pas trop dans ce délire d'idolâtrie de la France.

Mais ailleurs ils sont vraiment à fond sur notre chère France !!!

Pourquoi un tel engouement pour la France ?

Qu'est-ce que ce pays a de + que les autres ?
( A part les aides sociales mdr....)

Des traditions historiques, littéraires, philosophiques, artistiques, culinaires, patrimoniales parmi les plus riches de la planète. :)

Par exemple sur les campus nord-américains, ce sont les intellectuels, philosophes, sociologues, psychanalystes, anthropologues français et allemands qui ont le plus d’influence (je veux dire, ceux des 200 dernières années).
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Des traditions historiques, littéraires, philosophiques, artistiques, culinaires, patrimoniales parmi les plus riches de la planète. :)

Par exemple sur les campus nord-américains, ce sont les intellectuels, philosophes, sociologues, psychanalystes, anthropologues français et allemands qui ont le plus d’influence (je veux dire, ceux des 200 dernières années).


C'est vrai que la littérature française c'est quelque chose... mashallah :love:
 
Salam

Pourquoi la France fait tant rêver ?

A chaque fois que je voyage et que je discute avec les gens , inéluctablement ils me posent la question '' Where are you from?''

Je réponds '' I'm from France'' et là je vois leurs visages s'illuminer, leurs yeux s'écarquiller...le tout accompagné d'un grand sourire radieux.

Why ????

Bon je sais que certains pays comme les USA, l'Allemagne, la Suisse et l'Australie ne sont pas trop dans ce délire d'idolâtrie de la France.

Mais ailleurs ils sont vraiment à fond sur notre chère France !!!

Pourquoi un tel engouement pour la France ?

Qu'est-ce que ce pays a de + que les autres ?
( A part les aides sociales mdr....)

ça dépend tu rencontre qui, la France est le pays qui ne vient même pas dans mes cauchemars
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chaque pays a un peu son image d'Epinal

pour la France c'est un certain art de vivre: mode francaise, parfums francais, Champs Elysées (avec la chanson qui va avec), Tour Eiffel, Paris (idéalisé à travers le quartier de Montmartre), les films francais comme Amélie Poulain, ou la nouvelle vague des cinéastes...

La femme française fait l'objet de fantasmes particuliers: élégante, amoureuse, romantique, et l'homme aussi: viril, à la mode, fougueux amant etc etc.

Le sud de la france et ses provinces aussi sont très appréciées des Anglais, Allemands, néerlandais, qui viennent pour la douceur du climat, les belles maisons anciennes, les paysages.

Enfin la culture francaise a un rayonnement important: littérature, cinéma, peinture (impressionnistes), vie politique même...

peu de gens voient la France de l'intérieur comme ceux qui y vivent. C'est une destination de vacances vue de loin :)
 
Haut