Pourquoi la gentillesse attire la méchanceté ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Pourquoi la gentillesse attire la méchanceté ?

Parce que la méchanceté court beaucoup plus de risques en s’attaquant à une autre méchanceté! Regarde quand on met deux coqs ensemble!!

La gentillesse est perçue comme de la faiblesse, et il y a effectivement des mecs « gentils » par faiblesse (et qui sont pas pris au sérieux par les femmes d’habitude).
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Parce que la méchanceté court beaucoup plus de risques en s’attaquant à une autre méchanceté! Regarde quand on met deux coqs ensemble!!

La gentillesse est perçue comme de la faiblesse, et il y a effectivement des mecs « gentils » par faiblesse (et qui sont pas pris au sérieux par les femmes d’habitude).

Donc les gens sont lâches ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Je pense qu'on n'a pas tous la même définition de gentillesse et méchanceté. En fait ces termes quest ce qu'ils veulent dire exactement ? C'est quoi être méchant ? Un mechant ne peut il pas devenir gentil ou être parfois gentil ? C'est quoi etre gentil? un gentil nait il gentil ? apprend il a le devenir ?

Parfois on juge une personne en colere de méchante, parfois on juge une personne hypocrite de gentille. Le sont ils ? Uniquement a l'instant T ou tout au long de leur vie? En ont il conscience ? Sont ils eux même ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam arlaykoum

Simple question, tout les sujets que tu ouvres tu le fait gratuitement ?

"Supposons" q'une personne qui serais payer à la tache, elle pourrais ce faire un max d'argent

En tout cas, continue dans ta lancé car c'est vraiment des sujets tops qui demande réflexions, analyses et j'en passe

Parfois nous pourrons même en faire une thèse et anti thèse

Vraiment des sujets variés c'est le top

Bonne soirée et je t'encourage vivement à continuer tes sujets
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dans la realité les choses sont plus complexe :

nous avons les mechants qui se croient gentil
et les gentil qui se croient mechant

nous avons des gentil qui se cache sous des aire de mechant
et nous avons des mechant qui se cache sous des aire de gentil

et nous avons les gentil qui sont les mechant d'un autre
et les mechant qui sont les gentil d'un autre

nous avons aussi les switch tantot gentil tantot mechant suivant les circonstance et les humeur du moment


trinita :

« Personne : Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler.
On était en plein hiver et un soir, il tombe de son nid et il se retrouve sur le sentier.
Alors il se met à crier: « Piu ! Piu ! Piu ! ». Il se fend le gosier parce qu’il meurt de froid.

Pour son bonheur, voilà qu’arrive une vache. Elle le voit, elle veut le réchauffer.
Alors, elle soulève la queue et plaf ! Elle pose une belle galette fumante, grosse comme ça !

Le petit oiseau, bien pénard et bien au chaud, sort sa petite tête et remet ça : « Pipiu ! Pipiu ! Pipiu ! Pipiu ! » plus fort qu’avant.

Rrrrrrr ! Mais un vieux coyote arrive au triple galop. Il allonge une patte, l’extrait délicatement de son tas de *****, essuie la crotte qui le recouvre et ensuite… il n’en fait qu’une bouchée !

Mon grand-père disait qu’il y a une morale à cette histoire mais il faut que chacun la trouve tout seul !

....

Jack Beauregard : [Plus tard, à la fin du film] À propos, j’ai trouvé la morale de la fable que ton grand-père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de ***** pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué…
C’est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la ***** ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t’en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.

Mais surtout ceci, quand tu es dans la *****, tais-toi ! »
 
Tout comme avec les noir être bon dans se monde faire les chose bien ces courir le risque d'être maudits .
par se qu'ont appelle le genhhh bien ! Merci la v
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elle attire la méchanceté des personnes vides à l'intérieur, qui ne s'aiment pas et ne peuvent concevoir qu'on puisse les aimer ou avoir de la tendresses pour elles, paradoxalement ces personnes ont un aspect extérieur qui dégouline la confiance en soi.


C très vrai

A chaque fois que je suis gentille , les gens veulent m'écraser
 
Salam

Pourquoi la gentillesse attire la méchanceté ?
Non pas chez tout le monde
La gentillesse ressemble à de la soumission et donc l'autre qui a le pouvoir a le choix soit de faire le gentil un peu niais certe ci ennuyant
Ou de faire le méchant pour blaguer ce que font ceux qui n'aiment pas l'ennui
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non pas chez tout le monde
La gentillesse ressemble à de la soumission et donc l'autre qui a le pouvoir a le choix soit de faire le gentil un peu niais certe ci ennuyant
Ou de faire le méchant pour blaguer ce que font ceux qui n'aiment pas l'ennui

Oui ça ressemble à de la soumission mais ça ne l'est pas.

Moi je suis gentille ET caracterielle.
 
Haut