Pourquoi la polygamie en islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
J'aime bien ta façon d'expliquer les choses

Le verset est clair mais les compagnons demender des explications !
Je n'ai pas dit que le verset était clair depuis le départ, il a toujours été clarifié par la suite. Oui, un verset 'clair' est bien clair car clarifié. La prochaine fois gardez votre sarcasme et essayez de lire ce qui est écrit. Quand j'explique j'explique d'une façon claire.

Le prophète avait jusqu’à treize femmes, sans compter les concubines et sans compter les femmes libres qui s'offraient a lui. La dernière fois que j'ai comptée j'ai trouve une liste de 30 femmes.
Dans Sahih El-Boukhari il est mentionné que le prophète couchait parfois deux fois par jours avec ses 9 femmes. Dans un autre hadith il est dit qu'il couchait avec ses 9 femmes avant de se coucher.
Tu dis absolument n importe quoi depuis le début ...t es scandaleu...
Qd on sait pas on se tait stp .. Merci
162381

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    63.2 KB · Affichages: 9
non , le verset ne parle pas d un cas particulier mais traite le problème dans l ensemble !
faut pas oublier le contexte : les arabes koreich surtout les nobles , avaient autant d épouses qu ils désiraient !sans parler des esclaves ..
alors contrairement a ce qu on peut penser , l islam venu limiter la polygamie et même la rendre quasi impossible !
Et pour cause :
Pour avoir une seconde épouse il faut vérifier plusieurs conditions
- 1 avoir réussi son 1er mariage
-2 que sa premier femme soit d accord
-3 être juste envers ses futures épouses ,
-4 Avoir les moyens physiques et materiels pour les satisfaire
il ne s agit pas la d un droit mais de la chari3a , ll loi qui comprend ds régles juridiques conforme au coran et a la sunna

wallaho3lem
Non l'accord n'est pas nécessaire. Montrez-nous vos sources.

pour être polygame, une des conditions n'est-il pas l'adoption d'orphelins ? :pleurs:

Désolé , je ne vois pas le rapport entre adopter un orphelin et être polygame !
s tu parle d une femme veuve ayant des orphelins alors c est leurs oncles ou grand parent s si ils sont en vie de les prendre en charge .
en outre aider les orphelins est un devoir pour tout musulman ,
L adoption est un acte basé sur le volontariat et vouloir faire du bien ,le mariage c est une union devant dieu de deux êtres qui s'aiment .

Non l'accord n'est pas nécessaire. Montrez-nous vos sources.

ah , tu t intéresses aux sources quand ça t arrange !
uniquement quand il s agit de prendre en compte l avis de la femme !
mais quand Mr impose la polygamie a son épouse , la , on ne demande pas de sources ni vérification !
l homme doit etre juste (envers sa femme ,n est ce pas ) alors le minimum est de demander l avis de son épouse, car ça la concerne !
sinon ça serait INJUSTE donc par conséquent il ne vérifie pas les conditions

11 femmes pas 13. 9 officiel, car les deux autres on etaient divorcer avant la consommation du mariage.
Le prophete n a eu qu une esclave, qu il affranchi et epousa. Maria la copte, qui lui donna sont fils ibrahim. Elle fait partie des 9 epouses. Sinon le prophete n a jamais eu d esclave ou de concubine avec qui il aurait eu des " rapports ".

Aussi, jaimerais que vous me citiez les 30 femmes.
Merci
Clairement vous êtes mal informé sur votre propre prophète.
Le prophète avait eu au long de sa vie, en total, 13 femmes. Oui, il y a quelques Sunnites (Ahl As-Sunna wal Jama3a) qui disent qu'il en avait que onze. Mais il y en a qui disent treize. Pour les reste il y a des prisonnières de guerre, et des femmes qui se sont offertes au prophète. Les douze premières de cette liste ont été définitivement ces femmes. A la fin il y a Maria. Quelques Sunnites la considère comme épouse dés qu'elle lui a donné Ibrahim. Plusieurs femmes de cette listes se sont offertes aux prophètes, ou n'étaient mariées /fiancée à lui que pour une courte durée avant d'être renvoyée. Googlez chaque nom. A chaque femme son histoire. (Ignorez les ء)
1 ءخديجة بنت خويلد
2 ءسودة بنت زمعة
3 ءعائشة بنت أبي بكر
4 ءحفصة بنت عمر بن الخطاب
5 ءزينب بنت خزيمة
6 ءأم سلمة هند بنت أبي أمية
7 ءزينب بنت جحش
8 ءجويرية بنت الحارث
9 ءريحانة بنت زيد بن عمر
10ءأم حبيبة بنت أبي سفيان
11ءصفية بنت حيي بن أحطب
12ءميمونة بنت الحارث
13ءفاطمة بنت الضحاك
14ءعمرة بنت يزيد بن الجون 15ألعالية بنت ظبيان
16ءأسماء بنت النعمان
17ءأميمة بنت شراحبيل
18ءقتيلة بنت قيس
19ءعمرة بنت معاوية الكندية
20ءأسماء بنت الصلت
21ءمليكة بنت كعب الليثى
22ء ابنة جندب بن ضمرة الجندعي
23ألغفارية
24ءخولة بنت الهذيل
25ءشراف بنت خليفة الكلبية
26ءخولة بنت حكيم
27ءليلى بنت الخطيم
28ءليلى بنت حكيم الانصارية
29ءأم شريك غزية:
30ألشنباء
31ءأم هانئ بنت أبي طال
32ءضباعة بنت عامر بن قرط
33ءصفية بنت بشامة
34ءجمرة بنت الحارث
35ءسودة القرشية: خطبها النبي ولم يتزوجها.
36ءأمامة بنت عمه حمزة
37ءأم حبب أو أم حبيبة بنت العباس
38ءمارية القبطية أم إبراهيم
39ءنعامة من سبي بني العنبرالحرش.
40ءنفيسة جارية زينب بنت جحش.
41ءزبيحة القرظية

ah , tu t intéresses aux sources quand ça t arrange !
uniquement quand il s agit de prendre en compte l avis de la femme !
mais quand Mr impose la polygamie a son épouse , la , on ne demande pas de sources ni vérification !
l homme doit etre juste (envers sa femme ,n est ce pas ) alors le minimum est de demander l avis de son épouse, car ça la concerne !
sinon ça serait INJUSTE donc par conséquent il ne vérifie pas les conditions
Malheureusement le prophète et ses compagnons ne demandaient pas l'accord de leurs femmes pour se marier à une autre.
Sinon votre conception d'être juste est d'une défaillance logique spectaculaire. Seriez-vous une femme?
Si un homme marie une autre sans lui demander son avis à elle-même, car c'est un mariage arrangé par exemple et elle n'a pas à protester, alors pas besoin de demander l'avis de ses épouses actuelles.
Ensuite, l'homme doit être juste, pas envers sa femme (what the fuck), mais envers ses femmes. Il ne doit pas préférer l'une à l'autre. L'obligation d'être juste devient active dans la polygamie, pas dans la monogamie.

Je vous dis que c'est de la science fiction rapportée par des orientalistes lool...vous avez étudié l'Islam ou car là vous ramenez les cancans des commères occidentales!

De 25 ans à 50 ans le Prophète Saws fut marié à une seule femme...ensuite veuf de 50 à 52 ans ...puis son deuxième mariage fût avec Sawda une femme plus âgée que Khadija la première épouse qui avait déjà 15 ans de plus que le Prophète saws donc entre 65 ans et 80 ans...l

Le Prophète Saws n'a pas épousé des femmes pour le sexe mais pour des raisons bien particulières connues en Islam! Alors venir dire qu'un homme âgée polygame pourrait honorer 9 femmes en même temps et des vieilles femmes et ce plusieurs fois par jour relève de la science fiction et que vous colportiez cela revient à dire que votre idéologie ici n'est pas très saine!

Oui Drianke, mais il ne faut pas oublier, le prophète a été béni par la force de quarante hommes. Normal qu'il se lance ainsi.

Clairement vous êtes mal informé sur votre propre prophète.
Le prophète avait eu au long de sa vie, en total, 13 femmes. Oui, il y a quelques Sunnites (Ahl As-Sunna wal Jama3a) qui disent qu'il en avait que onze. Mais il y en a qui disent treize. Pour les reste il y a des prisonnières de guerre, et des femmes qui se sont offertes au prophète. Les douze premières de cette liste ont été définitivement ces femmes. A la fin il y a Maria. Quelques Sunnites la considère comme épouse dés qu'elle lui a donné Ibrahim. Plusieurs femmes de cette listes se sont offertes aux prophètes, ou n'étaient mariées /fiancée à lui que pour une courte durée avant d'être renvoyée. Googlez chaque nom. A chaque femme son histoire. (Ignorez les ء)
1 ءخديجة بنت خويلد
2 ءسودة بنت زمعة
3 ءعائشة بنت أبي بكر
4 ءحفصة بنت عمر بن الخطاب
5 ءزينب بنت خزيمة
6 ءأم سلمة هند بنت أبي أمية
7 ءزينب بنت جحش
8 ءجويرية بنت الحارث
9 ءريحانة بنت زيد بن عمر
10ءأم حبيبة بنت أبي سفيان
11ءصفية بنت حيي بن أحطب
12ءميمونة بنت الحارث
13ءفاطمة بنت الضحاك
14ءعمرة بنت يزيد بن الجون 15ألعالية بنت ظبيان
16ءأسماء بنت النعمان
17ءأميمة بنت شراحبيل
18ءقتيلة بنت قيس
19ءعمرة بنت معاوية الكندية
20ءأسماء بنت الصلت
21ءمليكة بنت كعب الليثى
22ء ابنة جندب بن ضمرة الجندعي
23ألغفارية
24ءخولة بنت الهذيل
25ءشراف بنت خليفة الكلبية
26ءخولة بنت حكيم
27ءليلى بنت الخطيم
28ءليلى بنت حكيم الانصارية
29ءأم شريك غزية:
30ألشنباء
31ءأم هانئ بنت أبي طال
32ءضباعة بنت عامر بن قرط
33ءصفية بنت بشامة
34ءجمرة بنت الحارث
35ءسودة القرشية: خطبها النبي ولم يتزوجها.
36ءأمامة بنت عمه حمزة
37ءأم حبب أو أم حبيبة بنت العباس
38ءمارية القبطية أم إبراهيم
39ءنعامة من سبي بني العنبرالحرش.
40ءنفيسة جارية زينب بنت جحش.
41ءزبيحة القرظية

Laisser moi rire..

Vous vous basez sur asrarislam, c est une blague?

Prennons juste le hadith sur asma bint nu'man. Il ne figure meme pas dans le sahih bukhari. Aussi, la source est bidaya wa nihaya d ibn kathir, et tout le monde sait que bidaya wa nihaya est un livre d histoite, ibn kathit dis lui meme qu il n a jamais verifier l authenticité.

Un peu de serieu..

Je vous dis que c'est de la science fiction rapportée par des orientalistes lool...vous avez étudié l'Islam ou car là vous ramenez les cancans des commères occidentales!

De 25 ans à 50 ans le Prophète Saws fut marié à une seule femme...ensuite veuf de 50 à 52 ans ...puis son deuxième mariage fût avec Sawda une femme plus âgée que Khadija la première épouse qui avait déjà 15 ans de plus que le Prophète saws donc entre 65 ans et 80 ans...l

Le Prophète Saws n'a pas épousé des femmes pour le sexe mais pour des raisons bien particulières connues en Islam! Alors venir dire qu'un homme âgée polygame pourrait honorer 9 femmes en même temps et des vieilles femmes et ce plusieurs fois par jour relève de la science fiction et que vous colportiez cela revient à dire que votre idéologie ici n'est pas très saine!

Ps : le hadith est sahih, Anas rapporte que le prophete a honorer toute ses femmes en une nuit. C est un prophete.

Le Prophète Saws rendait visite à ses femmes tous les soirs et faisait le tour mais jamais entendu qu'il couchait avec ses 9 femmes de plus des vieilles femmes et lui un vieil homme pour l'époque!

Wallahou 'Alam
Ps : le hadith est sahih, Anas rapporte que le prophete a honorer toute ses femmes en une nuit. C est un prophete.

Malheureusement le prophète et ses compagnons ne demandaient pas l'accord de leurs femmes pour se marier à une autre.
Sinon votre conception d'être juste est d'une défaillance logique spectaculaire. Seriez-vous une femme?
Si un homme marie une autre sans lui demander son avis à elle-même, car c'est un mariage arrangé par exemple et elle n'a pas à protester, alors pas besoin de demander l'avis de ses épouses actuelles.
Ensuite, l'homme doit être juste, pas envers sa femme (what the fuck), mais envers ses femmes. Il ne doit pas préférer l'une à l'autre. L'obligation d'être juste devient active dans la polygamie, pas dans la monogamie.

tu n as rien compris mec !
ta réponse prouve que tu ne cherches pas à discuter , juste parasiter ce forum!
non c est un mec QUI TE parle .
je reponds uniquement parce que ca pourrait etre utile à d autres !
oui le prophète ne demande pas l avis de la femme ni de L homme car il est inspiré par dieu ,
dieu connait ce qu il y a dans les cœurs ! alors tu compares le messager de Dieu avec les autres ?
il y avait un groupe de personne récemment convertis qui faisaient leur prière ,même celle de fajr et excelle dans la pratique de
la religion ... pourtant le prophète avertit ses compagnons que ce ne sont que des hypocrites ! comment il pouvait le savoir ?
par l intermediaire de l ange Gabriel ! comme on est dans un forum islam , on est suppose croire que le prophète communique avec les anges , recoit des messages des révélations .....
si tu n es pas croyant la c est un autre débat !
pour ta gouverne , un musulman doit etre juste non seulement envers la 2 eme épouse ou la nieme mais avec tout le monde y compris les animaux , et tout être vivant !
tu trouveras toujours un truc à dire , t es de mauvaise foi

bonne continuation

11 femmes pas 13. 9 officiel, car les deux autres on etaient divorcer avant la consommation du mariage.
Le prophete n a eu qu une esclave, qu il affranchi et epousa. Maria la copte, qui lui donna sont fils ibrahim. Elle fait partie des 9 epouses. Sinon le prophete n a jamais eu d esclave ou de concubine avec qui il aurait eu des " rapports ".

Aussi, jaimerais que vous me citiez les 30 femmes.
Merci
Quand une esclave devient épouse, quel est son changement de statut ?

Cette science fiction est trouvée dans les ouvrages de références tels que Sahih El-Boukhari, Sahih Muslim, Al-Bidaya wa Nnihaya de Ibn Kathir, etc. Cette science fiction faisait partie du bagags des croyances avant même que l'orient n'entre en contact avec l'Europe. Après; si vous voulez mettre en cause l'authenticité de ces textes, c'est votre affaire.

عن انس ابن مالك قال كان النبي يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قلت لأنس(يعني من يحدثه) أو كان يطيقه قال كنا نتحدث انه أعطي قوة ثلاثين(يعني في النكاح).
(*) صحيح البخاري

Puis ça:

عن صفوان بن سليم عن النبي قال: أتاني جبريل بقدر فأكلت منها فأعطيت قوة أربعين رجلا في الجماع..
* عن مجاهد قال: أعطى النبي بضع(قوة نكاح)أربعين رجلا وأعطى كل رجل من أهل الجنة بضع ثمانين.
(*) الطبقات الكبرى ج1 باب ذكر ما أعطي رسول الله من القوة على الجماع

Chaque prophète avait ses miracles. Moïse a séparé une mer, Soulaiman parlait aux animaux, Jésus ressuscitait les morts, et Mohammed pouvait coucher avec autant de femmes par jour, chaque jour.

tu n as rien compris mec !
ta réponse prouve que tu ne cherches pas à discuter , juste parasiter ce forum!
non c est un mec QUI TE parle .
je reponds uniquement parce que ca pourrait etre utile à d autres !
oui le prophète ne demande pas l avis de la femme ni de L homme car il est inspiré par dieu ,
dieu connait ce qu il y a dans les cœurs ! alors tu compares le messager de Dieu avec les autres ?
il y avait un groupe de personne récemment convertis qui faisaient leur prière ,même celle de fajr et excelle dans la pratique de
la religion ... pourtant le prophète avertit ses compagnons que ce ne sont que des hypocrites ! comment il pouvait le savoir ?
par l intermediaire de l ange Gabriel ! comme on est dans un forum islam , on est suppose croire que le prophète communique avec les anges , recoit des messages des révélations .....
si tu n es pas croyant la c est un autre débat !
pour ta gouverne , un musulman doit etre juste non seulement envers la 2 eme épouse ou la nieme mais avec tout le monde y compris les animaux , et tout être vivant !
tu trouveras toujours un truc à dire , t es de mauvaise foi

bonne continuation
Moins d'hystérique, plus de logique, sinon je n'ai pas d'autres choix que de penser que vous êtes une femme.

on dirait risitas lool mdrr....

je vous dis science fiction...

un quinqagénaire qui aurait couché avec 9 femmes sans faire son ghûsl entre les 9 copules et sur des vieilles femmes sachant qu'il faut les faire jouir?

vous êtes un homme? j'espère que vous savez faire jouir une femme non? ça prend un peu de temps n'est ce pas et encore plus quand les femmes sont ménopausées, lubrification et compagnie ... nous savons que le Prophète Saws passait ses nuits plutôt en veille...

mais bon peut-etre que vous faites parti des rabbit ....jacob....lol :D

Cette science fiction est trouvée dans les ouvrages de références tels que Sahih El-Boukhari, Sahih Muslim, Al-Bidaya wa Nnihaya de Ibn Kathir, etc. Cette science fiction faisait partie du bagags des croyances avant même que l'orient n'entre en contact avec l'Europe. Après; si vous voulez mettre en cause l'authenticité de ces textes, c'est votre affaire.

.

Laisser moi rire..

Vous vous basez sur asrarislam, c est une blague?

Prennons juste le hadith sur asma bint nu'man. Il ne figure meme pas dans le sahih bukhari. Aussi, la source est bidaya wa nihaya d ibn kathir, et tout le monde sait que bidaya wa nihaya est un livre d histoite, ibn kathit dis lui meme qu il n a jamais verifier l authenticité.

Un peu de serieu..
Asrarislam? Je le connais pas, c'est qui?
Très mal informé, mettre en case l'existence d'un Hadith sur une femme qui existe. Lol.
Tenez le lien: https://islamqa.info/ar/118282
Il y a juste un désaccord entre les 3oulama sur son prénoms, les uns disent qu'elle s'appelait Asma2 et d'autres disent Oumaima, et d'autres disent que ce sont deux femmes différentes.
Mettre en question la partie biographique du prophète de Bidaya wa Nihaya, est un blasphème à mon avis.

on dirait risitas lool mdrr....

je vous dis science fiction...

un quinqagénaire qui aurait couché avec 9 femmes sans faire son ghûsl entre les 9 copules et sur des vieilles femmes sachant qu'il faut les faire jouir?

vous êtes un homme? j'espère que vous savez faire jouir une femme non? ça prend un peu de temps n'est ce pas et encore plus quand les femmes sont ménopausées, lubrification et compagnie ... nous savons que le Prophète Saws passait ses nuits plutôt en veille...

mais bon peut-etre que vous faites parti des rabbit ....jacob....lol :D
Ecoutez, une homme qui ressuscitait des morts avec l'aide de Dieu, vous arrivez à accepter ça sans problèmes, et un homme qui peut faire jouir les femmes avec une telle efficience, avec l'aide de Dieu, c'est de la science fiction pour vous? Votre mécanisme de croyance fonctionne d'une manière illogique. Si le prophète l'aurait voulu, avec l'aide de Allah, il aurait pu faire jouir toutes les femmes dans un rayon de 100km rien qu'en y pensant. Boum Baby. Comme une bombe atomique d'orgasmes. Ayez un peu de foi cette fois.

Lool et relool continuez vos fantasmes sur l'Islam et les musulmans...digne d'un islamophobe fusse t'il arabophone lool....vous roulez pour qui au fait?

Si vous n'êtes pas un bon appelez rocco siffrédi il vous donnera des cours!!!!:claque:

Ecoutez, une homme qui ressuscitait des morts avec l'aide de Dieu, vous arrivez à accepter ça sans problèmes, et un homme qui peut faire jouir les femmes avec une telle efficience, e fois.

Lool et relool continuez vos fantasmes sur l'Islam et les musulmans...digne d'un islamophobe fusse t'il arabophone lool....vous roulez pour qui au fait?

Si vous n'êtes pas un bon appelez rocco siffrédi il vous donnera des cours!!!!:claque:
J'ai souligné votre défaillance logique en plein public, maintenant vous détournez en questionnant ma foi. Une autre manifestation de l'absurdité qui régit vos neurones femelles.

On rectifiera ce qui doit être rectifier face à vos mensonges et fables sur l'islam...

J'ai souligné votre défaillance logique en plein public, maintenant vous détournez en questionnant ma foi. Une autre manifestation de l'absurdité qui régit vos neurones femelles.

C'est de la science fiction point barre!!! incohérences quand tu nous tiens !!! un vieil homme qui demandait la permission à sa femme à qui c'était le tour de se lever la nuit pour aller prier ?

Le Prophète Saws n'a jamais eu 9 femmes en même temps d'une part et d'autre part marier des femmes de 40/50/60/70 ans c'est pas une question de sexe ni pour s'amuser à coucher avec toutes les femmes en une nuit et sans passer par le stade du ghusl...le Prophète Saws aurait omis de faire son ghûsl? il aurait propagé ses et les sécrétions de ses femmes tournez manège?

Ridicule!!!

Je n'ai rien dit sans fournir mes sources. Quand à vous, vous n'avez rien dit sans insulter.

C'est de la science fiction point barre!!! incohérences quand tu nous tiens !!! un vieil homme qui demandait la permission à sa femme à qui c'était le tour de se lever la nuit pour aller prier ?

Le Prophète Saws n'a jamais eu 9 femmes en même temps d'une part et d'autre part marier des femmes de 40/50/60/70 ans c'est pas une question de sexe ni pour s'amuser à coucher avec toutes les femmes en une nuit et sans passer par le stade du ghusl...le Prophète Saws aurait omis de faire son ghûsl? il aurait propagé ses et les sécrétions de ses femmes tournez manège?

Ridicule!!!
Tenez les sources: http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=266182
Le prophète a marié selon Ahl-Sunna wal Jama3a: Aisha à l'âge de 6 ans, Oum Salama à 27 ans, Jouwayriya à 15 ans, Safiya à 16 ans et Maymouna à l'âge de 16 ans.
Quand vous dites que le prophète n'a jamais eu 9 femmes en même temps, c'est les dires des coranistes et des orientalistes. Quand aux transmissions authentiques, qui ont été accepté pendant 1400 sans trop de questionnements, elles sont résumées dans les liens que j'ai fournis jusqu'à maintenant.
Donc soit vous attaquez les textes authentiques, soit vous les accepter, les deux sont ok. Mais laissez-moi tranquille avec vos accusations infondées, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.

Retour