Pourquoi la reine de saba s'est convertie à l' Islam ?

salam

je cherche dans un premier temps l'explication des tafasir traditionnel aux raisons qui on poussé la reine à ce convertir
d'où lui est venue cette prise de conscience qu'elle etait dans l'erreur et que Salomon est dans le vrai ? en quoi ce palais pavé de cristal est revelateur ?


elle aurai pu simplement le prendre comme un jeu une enigme un texte auquel elle aurai echoué

petite parenthese la reine voi une eau profonde et se decouvre les jambes c bizarre non ?
pourquoi a t'elle dit : je me soumet avec salomon à Allah ?

27v41. Et il dit : ‹Rendez-lui son trône méconnaissable,
nous verrons alors si elle sera guidée
ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›.
42. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trône est ainsi?›
Elle dit: ‹C'est comme s'il l'était›.
- ??? ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›.
43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait
car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
44. On lui dit: "Entre dans le palais".
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal".
- Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers
".
rendez lui son trone méconnaisable ??? c'est quoi le délire avec cette traduction débile ?

du genre la meuf elle ne reconnait pas sa chaise ? qu'est ce qu'on en a rien a fiche de sa chaise en réalité ?
 
Pour être musulman il faut faire la chahada (attester qu'Allah est le seul Dieu et que Mohamed est son prophète). Or la reine de Sabaa n'a pas fait la chahada car Mohammed n'exisait pas à cette époque.

elle aurait pu faire un faux témoignage elle aussi .. dieu n'est pas très regardant avec les faux témoins ...et c'est surement le même genre de témoin qu'il demande quand il y a adultère ...
 
Pour être musulman il faut faire la chahada (attester qu'Allah est le seul Dieu et que Mohamed est son prophète). Or la reine de Sabaa n'a pas fait la chahada car Mohammed n'exisait pas à cette époque.


Ibrahim (AS Paix et salut sur lui) est musulman au même titre que bien des prophètes dans le sens ou il est soumis à Allah, les petites rhétoriques, visant à mixer les étapes chronologique c'est pour les dupes.

Il faut arrêter de voir le monde à travers un Judas.
 
Ibrahim (AS Paix et salut sur lui) est musulman au même titre que bien des prophètes dans le sens ou il est soumis à Allah, les petites rhétoriques, visant à mixer les étapes chronologique c'est pour les dupes.

Il faut arrêter de voir le monde à travers un Judas.

Les piliers de l’Islam sont au nombre de 5 dont l’attestation de foi (Allah le seul Dieu et Mohamed son prophète). Or Abraham n’attestait pas que Mohamed est prophète de Dieu.
Si il faut seulement être soumis à Allah pour être musulmans, alors il y aurait des non musulmans qui seraient musulmans.
 
Les piliers de l’Islam sont au nombre de 5 dont l’attestation de foi (Allah le seul Dieu et Mohamed son prophète). Or Abraham n’attestait pas que Mohamed est prophète de Dieu.
Si il faut seulement être soumis à Allah pour être musulmans, alors il y aurait des non musulman qui seraient musulmans.

Les fondements de l'Islam qui nous incombe habitant de la planète terre à cette époque ( et après la venue du dernier prophète AS) est une chose.

Tu crois que si nous avons Aid al adha c'est parce que le prophète devait être Mohamed (AS).

Cherche d'autres raisons de dévier l'Islam je suis sur que tu peux trouver mieux dans ta quête à satisfaire Ibliss.

T'es à l'ouest mon ami ce qui compte c'est la soumission via la croyance en Dieu l'unique.


Un truc qui n'a rien à voir c'est un peu comme si je disais mais pourquoi les australopithèques n'étaient pas croyant?

et encore....
 
Les fondements de l'Islam qui nous incombe habitant de la planète terre à cette époque ( et après la venue du dernier prophète AS) est une chose.

Tu crois que si nous avons Aid al adha c'est parce que le prophète devait être Mohamed (AS).

Cherche d'autres raisons de dévier l'Islam je suis sur que tu peux trouver mieux dans ta quête à satisfaire Ibliss.

T'es à l'ouest mon ami ce qui compte c'est la soumission via la croyance en Dieu l'unique.


Un truc qui n'a rien à voir c'est un peu comme si je disais mais pourquoi les australopithèques n'étaient pas croyant?

et encore....
j’ai pas compris grand chose à ce que tu veux me dire. Si tu peux être plus clair ce serait mieux.
 
j’ai pas compris grand chose à ce que tu veux me dire. Si tu peux être plus clair ce serait mieux.
c'est un croyant ou une croyante, ne cherche pas de raissonnement car il n'y en a pas en réalité quand on se dit religieux ...
c'est une sorte de bicéphalisme ou la partie religieuse n'a besoin d'aucune logique ... tandis que l'autre coté c'est très terre à terre ...

demande à un religieux de placer son argent dans une affaire, il te demandera des tonnes de garanties et c'est pas sur qu'il accepte au final ... propose lui de vendre son ''âme'' au diable tout en croyant que c'est à dieu qu'il le donne mais les yeux fermé comme tout bon aveugle qui se respecte, il n'hésitera pas une seconde !

en clair son ''âme'' ne vaut rien comparé a son argent !
 
c'est un croyant ou une croyante, ne cherche pas de raissonnement car il n'y en a pas en réalité quand on se dit religieux ...
c'est une sorte de bicéphalisme ou la partie religieuse n'a besoin d'aucune logique ... tandis que l'autre coté c'est très terre à terre ...

demande à un religieux de placer son argent dans une affaire, il te demandera des tonnes de garanties et c'est pas sur qu'il accepte au final ... propose lui de vendre son ''âme'' au diable tout en croyant que c'est à dieu qu'il le donne mais les yeux fermé comme tout bon aveugle qui se respecte, il n'hésitera pas une seconde !

en clair son ''âme'' ne vaut rien comparé a son argent !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les piliers de l’Islam sont au nombre de 5 dont l’attestation de foi (Allah le seul Dieu et Mohamed son prophète). Or Abraham n’attestait pas que Mohamed est prophète de Dieu.
Si il faut seulement être soumis à Allah pour être musulmans, alors il y aurait des non musulmans qui seraient musulmans.
Donc il n'y avait aucun musulman avant Mohammed...?
Ce n'est pas ce que j'entends et lis généralement...
 
c'est un croyant ou une croyante, ne cherche pas de raissonnement car il n'y en a pas en réalité quand on se dit religieux ...
c'est une sorte de bicéphalisme ou la partie religieuse n'a besoin d'aucune logique ... tandis que l'autre coté c'est très terre à terre ...

demande à un religieux de placer son argent dans une affaire, il te demandera des tonnes de garanties et c'est pas sur qu'il accepte au final ... propose lui de vendre son ''âme'' au diable tout en croyant que c'est à dieu qu'il le donne mais les yeux fermé comme tout bon aveugle qui se respecte, il n'hésitera pas une seconde !

en clair son ''âme'' ne vaut rien comparé a son argent !
C'est ce que je répète sans arrêt.
Excellent!

Pour les affaires du quotidien tout le monde raisonne tout le monde fais attention tout le monde est logique.
Mais quand on entre dans une mosquée ou quand on entre dans une discussion religieuse tout le monde pose son cerveau à l'entrée....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Selon la Bible 1R 11,3 Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines.
La reine Saba aurait ainsi été la 1001ème, et à l'origine des contes des 1000 et une nuits.
1000 compagnes/épouses ????
Visiblement, il s'est permis de prendre toutes les femmes disponibles. Que devait penser son peuple de ce roi? 😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran et les Hadith n’existaient pas avant le prophète Mohammed.
Et alors?
Pour l'islam, que signifie musulmans?
Je peux me tromper, mais il me semble bien que l'islam considère que les prophètes avant Mohammed étaient "muslmans".
La chahada, c'est pour ceux venus après Mohammed...
Etre reconnu comme bon croyant ne commence pas avec Mohammed... ou bien?😊
 
Et alors?
Pour l'islam, que signifie musulmans?
Je peux me tromper, mais il me semble bien que l'islam considère que les prophètes avant Mohammed étaient "muslmans".
La chahada, c'est pour ceux venus après Mohammed...
Etre reconnu comme bon croyant ne commence pas avec Mohammed... ou bien?😊
Une partie de ceux qui disent que Abram était musulman ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne font que répéter ce que dit le Coran sans en comprendre le sens.
Actuellement quand on parle d’Islam on fait référence au prophète Mohammed et à la chahada, à la barbe, au kamis, au halal, au pantalon arabe...
 
Une partie de ceux qui disent que Abram était musulman ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne font que répéter ce que dit le Coran sans en comprendre le sens.
Actuellement quand on parle d’Islam on fait référence au prophète Mohammed et à la chahada, à la barbe, au kamis, au halal, au pantalon arabe...
Tu racontes n'importe quoi.
Tu dis quand ON parle d'Islam mais ON c'est qui ce n'est pas tout le monde.
 
Tu racontes n'importe quoi.
Tu dis quand ON parle d'Islam mais ON c'est qui ce n'est pas tout le monde.

Tu es d’accord sur le fait que Abraham n’était pas musulman.
L’islam c’est les 5 piliers dont l’attestation que Mohammed est le prophète de Dieu.
Or Abraham n’attestait pas que Mohammed est le prophète de Dieu puisqu’il était pas encore né à cette époque.
Donc Abraham n’était pas musulman.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une partie de ceux qui disent que Abram était musulman ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne font que répéter ce que dit le Coran sans en comprendre le sens.
Actuellement quand on parle d’Islam on fait référence au prophète Mohammed et à la chahada, à la barbe, au kamis, au halal, au pantalon arabe...
Pour les musulmans d'aujourd'hui (ou du moins, après Mohammed), on peut parler de la chahada...
Pour ceux d'avant, si le Coran a parlé de musulman, faut-il rayer cela d'un trait de plume moderne? (A moins que le Coran ne se comprenne pas lui-même...😊)

Barbe, kamis, pantalon arabe... pas sûr que cela fasse total consensus... un musulman imberbe n'est pas moins musulman qu'un autre... et pour les vêtements, un musulman du pôle Nord ne s'habiller jamais comme celui qui vit en Arabie ou en pleine forêt équatoriale...
 
salam

je cherche dans un premier temps l'explication des tafasir traditionnel aux raisons qui on poussé la reine à ce convertir
d'où lui est venue cette prise de conscience qu'elle etait dans l'erreur et que Salomon est dans le vrai ? en quoi ce palais pavé de cristal est revelateur ?


elle aurai pu simplement le prendre comme un jeu une enigme un texte auquel elle aurai echoué

petite parenthese la reine voi une eau profonde et se decouvre les jambes c bizarre non ?
pourquoi a t'elle dit : je me soumet avec salomon à Allah ?

27v41. Et il dit : ‹Rendez-lui son trône méconnaissable,
nous verrons alors si elle sera guidée
ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›.
42. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trône est ainsi?›
Elle dit: ‹C'est comme s'il l'était›.
- ??? ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›.
43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait
car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
44. On lui dit: "Entre dans le palais".
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal".
- Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers
".




Salam

Si vraiment vous voulez d'explication et que vous n'avez pas de l'esprit moqueur envers la Parole de Dieu, alors écoutez :

Le Roi Salomon (a) lança un ultimatum à la reine Bilkis l'appelant à l'Islam: c'était la mission de Roi à déclarer la guerre à quiconque refusait d'adhérer l'Islam. "Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur
réponse. La reine dit : "Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée. Elle vient de Salomon; et c'est : “Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en tant que musulmans”. (Coran 27:28-31)

La reine Bilkis de son côté était éprise de l'immensité de son pouvoir et de son royaume: elle même avait la gestion des génies et des animaux... L'oiseau la Huppe avait discuté avec une autre huppe dans le camp de la reine. (Voir verset 23-24). la reine qualifiait la lettre de Salomon d'un "noble lettre"

Ce n'était pas qu'en même temps que la reine a vu le palais qu'elle s'est convertie à l'Islam, il y a beaucoup de choses qui s'étaient passées entre eux deux avant la rencontre. le Nabiy Salomon (a) s'est servi de son pouvoir pour la flatter en plusieurs reprises


'
 
La reine demanda l'avis de ses officiers sur la lettre qu'elle venait de recevoir "
Elle dit : "Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)”. (Coran 27 : 32)

Les notables, quant-à eux, comptant sur l'immensité de leur pouvoir, recommandèrent la guerre à la Reine : " Ils dirent : “Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner”. (verset 33)

Mais la reine Bilkis, intelligente, remarquant la particularité de cette lettre esquiva la guerre, car elle savait qu'elle ne s'en sortirait pas victorieuse. Elle a été mise au courant de la puissance du Nabiy Salomon (a), avait-elle donc voulu de compréhension : "Elle dit : “En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent." (verset 34)

Le Nabiy Salomon (a) avait promis de dérouter son royaume s'elle ne devenait pas musulmane. Il dit aux émissaires de la Reine : "Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés."" (verset 37)

La reine avait opté pour la diplomatie et voulu voir si Salomon (a), était l'un des rois qui s'affaiblissent devant le matériel. Elle dit : "Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront”." (verset 35)

Mais Salomon dit aux émissaires porteurs du somptueux présent : "Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau." (Coran 27:36)

Tout ça inquiétait beaucoup la reine. Elle a remarqué la détermination dans le travail de Salomon (a). Alors, malgré elle, elle a décidé d'aller le rencontrer surtout qu'elle a entendu que Salomon (a) l'enverrait une forte armée infaillible

Nabiy Salomon (a) fut informé que la reine venait vers elle. Alors, pour l'impressionner, parce qu'il voulait de leur guidance, il demanda

1- Au plus habile de ses génies de lui apporter le trône de la reine (verset 38-40)
2- Aux génies de lui bâtir le plus rapidement possible un palais, ceux-ci allèrent au fond de la mère apporter des pierres précieuses avec lesquelles ils construisirent. En un clin d'oeil, les génies bâtirent le palais
3- De camoufler le trône de la reine pour examiner son intelligence (verset 41)

Salomon (a) mit en rang les hommes, les génies, les animaux, les oiseaux,... idée d'influencer la reine.

Lorsque la reine Bilkis vint avec son armée, elle fut ahurie de la grandeur du Nabiy Salomon, (a), elle compris qu'aucune résistance n'était plus possible. Elle se croyait plus forte, mais face à ce pouvoir, la réalité ne lui est plus cachée.

On lui présenta un trône qui a les même caractéristiques que la sienne mais camouflé, et on lui demanda s'il le reconnait ? Elle répondit : "“C'est comme s'il c'était”." (verset 42)

Mais, elle était étonné que son trône la devance, ceci est un signe de la Puissance que Dieu a donné à Salomon (a). Elle vit que Salomon qui n'était pas idolâtre comme elle est plus puissant qu'elle. Elle avait compris que Dieu de Salomon est meilleur que la sienne.

On l'invita à rencontrer le Nabiy Salomon (a), dans son Palais alors qu'elle était déjà abattue des faits. Elle se mit au seuil de la maison et aperçu Salomon (a). Le rencontrer est devenu chose obligatoire. Elle pensait passer dans l'eau avant de l'atteindre cas la terrasse coulait. Or, à la surface, il y avait de cristal, elle ne le savait pas.
Elle plia sa robe jusqu'aux genoux pensant à la profondeur de l'eau dans laquelle elle mettrait pied. Mais, par surprise, elle remarqua que l'eau qu'elle voyait était impénétrable. Elle ne compris pas grande chose. On lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal” (verset 44).

La reine qui était déjà éprise du pouvoir, de la beauté,... ne pouvait pas résister à ces gigantesques merveilles. Elle ne pouvait plus s'opposer à la lettre de Salomon (a) qui l'invitait à l'Islam. Elle dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers” (verset 44)


Le fait n'est pas comme vous le pensez. Et prenez le temps de bien étudier. Débarrassez-vous de l'esprit ironique lorsque vous êtes face au Noble Coran.

_ Disponible à vous aider à plus comprendre. Contactez-moi seulement si vous voulez mieux comprendre le Noble Coran

Salut à vous
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

Si vraiment vous voulez d'explication et que vous n'avez pas de l'esprit moqueur envers la Parole de Dieu, alors écoutez :

Le Roi Salomon (a) lança un ultimatum à la reine Bilkis l'appelant à l'Islam: c'était la mission de Roi à déclarer la guerre à quiconque refusait d'adhérer l'Islam. "Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur
réponse. La reine dit : "Ô notables ! Une noble lettre m'a été lancée. Elle vient de Salomon; et c'est : “Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en tant que musulmans”. (Coran 27:28-31)

La reine Bilkis de son côté était éprise de l'immensité de son pouvoir et de son royaume: elle même avait la gestion des génies et des animaux... L'oiseau la Huppe avait discuté avec une autre huppe dans le camp de la reine. (Voir verset 23-24). la reine qualifiait la lettre de Salomon d'un "noble lettre"

Ce n'était pas qu'en même temps que la reine a vu le palais qu'elle s'est convertie à l'Islam, il y a beaucoup de choses qui s'étaient passées entre eux deux avant la rencontre. le Nabiy Salomon (a) s'est servi de son pouvoir pour la flatter en plusieurs reprises


'

je n'ai pas l'esprit moqueur mais critique donc je demande toujours la preuve de ce que l'on avance ...

je suis desolé mais d'où sort tu tout ces detail qui n'apparaisse pas dans le coran ?
inventez vous des histoires et vous les attribuer a dieu ?
c toute ces legendes qui a rendu le veritable message de l'islam confus ...

qui a dit quel s'appelé bilqis c'est tu au moin d'où vient ce nom et ce qu'il signifie ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aucun Prophète de Dieu n'a été ni Juif, ni Chrétien, Bouddhiste...etc
Disons que les prophètes des religions abrahamiques ne sont ni juifs, ni chrétiens avant Abraham, ils sont néanmoins hébreux après Abraham, et juifs après la fondation du royaume de Juda... et arabe pour Mohammed... non?😊

Je ne suis pas certain que le bouddhisme soit une "religion prophétique", sur le modèle des religions abrahamiques...
 
Tu es d’accord sur le fait que Abraham n’était pas musulman.
L’islam c’est les 5 piliers dont l’attestation que Mohammed est le prophète de Dieu.
Or Abraham n’attestait pas que Mohammed est le prophète de Dieu puisqu’il était pas encore né à cette époque.
Donc Abraham n’était pas musulman.
Ton argumentaire et ta démonstration je ne les accepte pas.
Ta démonstration n'a aucun effet sur moi car je ne reconnais pas l'Islam ayant les 5 piliers que tu crois dont l'attestation sur Mohammed.
 
Ibrahim (AS Paix et salut sur lui) est musulman au même titre que bien des prophètes dans le sens ou il est soumis à Allah, les petites rhétoriques, visant à mixer les étapes chronologique c'est pour les dupes.

Il faut arrêter de voir le monde à travers un Judas.
Tu veux dire qu’il n’est pas nécessaire de croire en Mohammed pour être musulman ?
 
Haut