Pourquoi l'Algérie ne choisit pas ses artistes?

On se souviendra du tollé soulevé par la presse marocaine à la suite du refus par l'Algérie d'octoyer un visa au ressortissant français mais d'origine marocaine Jamel Debbouze. En l'occurrence, hystérique de haine, la presse chérifienne s'était demandée quelle réaction auraient eu les AlgérienNes si le Maroc avait refusé un visa à Zinedinne Zidane (Français comme Jamel Debbouze)?

Mais la question est inappropriée à la vérité puisque Zidane, en tant que ressortissant français, ne pouvait être contraint au visa par le Maroc, à l'inverse auquel cas uniquement l'Algérie pouvait le contraindre! Un comble (puisque l'Algérie est la seule nation des anciennes possessions françaises maghrébines digne d'imposer la réciprocité d'obligation de visas aux Français, ce qui n'est pas forcément de bon aloi il faut convenir! On n'y reviendra si besoin est).

Prolégomènes refermées, faudrait-il en convenir comme l'entendent dire nombreux analystes: " Le problème de l'Algérie est qu'elle possède le peuple le plus rebelle au monde".

D'où son symbole intellectuel Rachid Boudjerada (orthographe n'est pas exacte) insinuant être fier de n'avoir jamais "bouffé" avec Boutef en tant qu'âme de gauche!!
 
journal dial Bladkoum Aster.
Qui demontre bcp de sympathie au voisin cherifien :D


sans doute des évènements de sa vie privée l'ont poussé dans cette sympathie...et est ce un mal que d'aimer son voisin et d'hair sa mère patrie !

c'est un peu ce que nous disions sur un autre post, traitant de la France et du rapport qu'ont les maghrébins à l'égard du pays d'accueil...rien ne nous oblige à aimer notre pays, même si nous y sommes nés...ce n'est que le fruit du hasard et de la volonté Divine...mais l'amour est un sentiment qui ne se commande pas :rouge:
 
Bonsoir Jovial !

quel est le sujet de ton post ?


Salut à toi la déesse,

A l'heure actuelle- au travail- je ne suis pas en mesure de véritablement donner une suite étayée à ta question.

Mais attend-moi jusqu'à 22 heures à ma "libération" de mon boulot!

Rendez-vous donc dans 24 minutes à l'heure qu'il est et peut-être déjà trop tard pour toi?

"Stay...stay!!.. with me baby"

A toute la fée!
 
Salut à toi la déesse,

A l'heure actuelle- au travail- je ne suis pas en mesure de véritablement donner une suite étayée à ta question.

Mais attend-moi jusqu'à 22 heures à ma "libération" de mon boulot!

Rendez-vous donc dans 24 minutes à l'heure qu'il est et peut-être déjà trop tard pour toi?

"Stay...stay!!.. with me baby"

A toute la fée!

fourire !

je stay !
 
On se souviendra du tollé soulevé par la presse marocaine à la suite du refus par l'Algérie d'octoyer un visa au ressortissant français mais d'origine marocaine Jamel Debbouze. En l'occurrence, hystérique de haine, la presse chérifienne s'était demandée quelle réaction auraient eu les AlgérienNes si le Maroc avait refusé un visa à Zinedinne Zidane (Français comme Jamel Debbouze)?

Mais la question est inappropriée à la vérité puisque Zidane, en tant que ressortissant français, ne pouvait être contraint au visa par le Maroc, à l'inverse auquel cas uniquement l'Algérie pouvait le contraindre! Un comble (puisque l'Algérie est la seule nation des anciennes possessions françaises maghrébines digne d'imposer la réciprocité d'obligation de visas aux Français, ce qui n'est pas forcément de bon aloi il faut convenir! On n'y reviendra si besoin est).

Prolégomènes refermées, faudrait-il en convenir comme l'entendent dire nombreux analystes: " Le problème de l'Algérie est qu'elle possède le peuple le plus rebelle au monde".

D'où son symbole intellectuel Rachid Boudjerada (orthographe n'est pas exacte) insinuant être fier de n'avoir jamais "bouffé" avec Boutef en tant qu'âme de gauche!!
" Le problème de l'Algérie est qu'elle possède le peuple le plus rebelle au monde".

he he he, c la blague n'est ce pas, koi ? ksk'ils font a avoir ce titre. arretes, l'algerie n'a rien de speciale...c preseke le Maroc. les rebelles y'en a partt.
rebel il dit...tu te gene pas? he he.
 
" Le problème de l'Algérie est qu'elle possède le peuple le plus rebelle au monde".

he he he, c la blague n'est ce pas, koi ? ksk'ils font a avoir ce titre. arretes, l'algerie n'a rien de speciale...c preseke le Maroc. les rebelles y'en a partt.
rebel il dit...tu te gene pas? he he.

c'est vrai qu'en regardant ton avatar ............tu fais franchement rebel :D

fourire
 
" Le problème de l'Algérie est qu'elle possède le peuple le plus rebelle au monde".

he he he, c la blague n'est ce pas, koi ? ksk'ils font a avoir ce titre. arretes, l'algerie n'a rien de speciale...c preseke le Maroc. les rebelles y'en a partt.
rebel il dit...tu te gene pas? he he.

Alors explique-nous donc pourquoi que ni le Maroc ni la Tunisie sont à même d'imposr des visas aux ressortisants de l'Union européenne, alors que leurs nations les requiert aux citoyens des deux nations susvisées?
 
Alors explique-nous donc pourquoi que ni le Maroc ni la Tunisie sont à même d'imposr des visas aux ressortisants de l'Union européenne, alors que leurs nations les requiert aux citoyens des deux nations susvisées?
voila klk raisons....ki sont simples, pratiques, sense's, et plutot diplomatique ki font le bien pour le commun.
les europeens ont du devise ke klk pays comme le maroc et la tunise ont en besoin.
les marocains et les tunisiens n'ont pas de l'or noir ki rend l'algerie non chalante concernant a cette devise provenant d'une maniere hord les hydrocarbures.
les marocains et les tunisiens sont au courant k'ils ont aucun complex.
l'economie et l e business ne connait pas le emotions patriotiques ki sont non-necessaires.
parceke le MAROC a bien le Neffs ou le Menkhar yssout f "le nif en algerien" mais pas 3wej, rah ychem bih.
alors , pour un pays touristique franchophone..je crois k'il est normal de ne pas imposer le visa provisoirement comme une bonne initiative.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
On se souviendra du tollé soulevé par la presse marocaine à la suite du refus par l'Algérie d'octoyer un visa au ressortissant français mais d'origine marocaine Jamel Debbouze. En l'occurrence, hystérique de haine, la presse chérifienne s'était demandée quelle réaction auraient eu les AlgérienNes si le Maroc avait refusé un visa à Zinedinne Zidane (Français comme Jamel Debbouze)?

Mais la question est inappropriée à la vérité puisque Zidane, en tant que ressortissant français, ne pouvait être contraint au visa par le Maroc, à l'inverse auquel cas uniquement l'Algérie pouvait le contraindre! Un comble (puisque l'Algérie est la seule nation des anciennes possessions françaises maghrébines digne d'imposer la réciprocité d'obligation de visas aux Français, ce qui n'est pas forcément de bon aloi il faut convenir! On n'y reviendra si besoin est).

Prolégomènes refermées, faudrait-il en convenir comme l'entendent dire nombreux analystes: " Le problème de l'Algérie est qu'elle possède le peuple le plus rebelle au monde".

D'où son symbole intellectuel Rachid Boudjerada (orthographe n'est pas exacte) insinuant être fier de n'avoir jamais "bouffé" avec Boutef en tant qu'âme de gauche!!

Les Algériens ont absolument raison d'imposer un visa d'entrée aux Francais!
 
On se souviendra du tollé soulevé par la presse marocaine à la suite du refus par l'Algérie d'octoyer un visa au ressortissant français mais d'origine marocaine Jamel Debbouze. En l'occurrence, hystérique de haine, la presse chérifienne s'était demandée quelle réaction auraient eu les AlgérienNes si le Maroc avait refusé un visa à Zinedinne Zidane (Français comme Jamel Debbouze)?

Mais la question est inappropriée à la vérité puisque Zidane, en tant que ressortissant français, ne pouvait être contraint au visa par le Maroc, à l'inverse auquel cas uniquement l'Algérie pouvait le contraindre! Un comble (puisque l'Algérie est la seule nation des anciennes possessions françaises maghrébines digne d'imposer la réciprocité d'obligation de visas aux Français, ce qui n'est pas forcément de bon aloi il faut convenir! On n'y reviendra si besoin est).

Prolégomènes refermées, faudrait-il en convenir comme l'entendent dire nombreux analystes: " Le problème de l'Algérie est qu'elle possède le peuple le plus rebelle au monde".

D'où son symbole intellectuel Rachid Boudjerada (orthographe n'est pas exacte) insinuant être fier de n'avoir jamais "bouffé" avec Boutef en tant qu'âme de gauche!!

est ce que l'algerie impose des visas a tous les pays européens ? voir a tous les pays qui imposent des visas a ses citoyens ?

il est clair que la relation franco-algerienne est conflictuelle par essence meme si cela cache une énorme admiration ,en tous cas de la part des algériens qui sont sans doutes les plus français des étrangers apres les belges et les québécois
faut aussi se souvenir des cris " visa !! visa !! " d'une foule hystériques qui accueille le président chirac
 
est ce que l'algerie impose des visas a tous les pays européens ? voir a tous les pays qui imposent des visas a ses citoyens ?

il est clair que la relation franco-algerienne est conflictuelle par essence meme si cela cache une énorme admiration ,en tous cas de la part des algériens qui sont sans doutes les plus français des étrangers apres les belges et les québécois
faut aussi se souvenir des cris " visa !! visa !! " d'une foule hystériques qui accueille le président chirac

je pense que c'est justement ce lien qui a fait l'exaspération des algériens lors de la visite de Chirac !

Comment peut on imposer les visas à un peuple avec qui il y a une histoire de plus 132 ans ?

Tu te trompes quand à l'admiration des algériens pour la france...il y a bcp de rancoeur et de mépris aussi pour l'ancien colonisateur !

mais la France reste la destination favorite juste pour une raison simple : la langue et souvent un membre de la famille ( ou un ami ) qui y est installé !
 
Les Algériens ont absolument raison d'imposer un visa d'entrée aux Francais!
ils ont seulement raison parcek'ils ont les alternatives. si non, t'es borne'e.
je crois pas ils vont faire ca, s'ils n'avaient pas les petro-dollars.
Si le Maroc avait le petrol, je pense pas k'il deviendrais un pays touristique au moins pas assez aggressivement.
 
Mon âme est entre les mains de Dieu...et je n'ai aucune honte de m'être naturalisée ...ne connaissant pas mon histoire, tu ne peux te permettre un tel jugement

Tu te gardes ton Dieu pour toi, la première Merveille du monde. La femme qui m'a enfanté, originaire deTigzrit est hadja alors que je suis athée.

Je ne juge nullement ta naturalisation, au contraire j'admire ton courage. Mais natif du meuilleur peuple qu'il soit, il me serait impensable d'opter à ton choix de naturalisation, sinon que je me verrais être lâche!.
 
Tu te gardes ton Dieu pour toi, la première Merveille du monde. La femme qui m'a enfanté, originaire deTigzrit est hadja alors que je suis athée.

Je ne juge nullement ta naturalisation, au contraire j'admire ton courage. Mais natif du meuilleur peuple qu'il soit, il me serait impensable d'opter à ton choix de naturalisation, sinon que je me verrais être lâche!.


Wouawwwwwwwwww :eek:

Dieu n'est pas ma propriété ....libre à toi d'être athé....mon père l'était et ça ne m'a jamais posé de probléme !!!!

qui te demande d'opter pour mon choix de naturalisation ? certainement pas moi !

bref ....je ne suis pas une merveille !

Bonne fin de soirée !
 
Wouawwwwwwwwww :eek:

Dieu n'est pas ma propriété ....libre à toi d'être athé....mon père l'était et ça ne m'a jamais posé de probléme !!!!

qui te demande d'opter pour mon choix de naturalisation ? certainement pas moi !

bref ....je ne suis pas une merveille !

Bonne fin de soirée !

Ne t'en va pas la première Merveille du monde! Je viens d'à peine finir ma journée de besogne et que tu t'en vas djéà? Mais qu'est-ce destin?
 
Ne t'en va pas la première Merveille du monde! Je viens d'à peine finir ma journée de besogne et que tu t'en vas djéà? Mais qu'est-ce destin?


je n'aime pas être agressée et publiquement en plus !

la tolérance....c'est incontournable pour des relations saines et harmonieuses !

tes mots sont blessants.....comme tu te plais à faire preuve de respect envers ce forum qui te reçoit en tant qu'Algérien , tu te dois aussi de respecter les Algériens qui y sont !
 
Qui se prétend algérienNe se doit respecter une essence! Je te t'informerai l'adresse de mon boulot où m'atteindre si effectivement tu es de ma nationalitàé (algérienne), cautèle à laquelle je n'y crois pas à moins de preuves irréfutables!

Allons-y va?

on y a...

tu veux faire une rechercche d'ADN ???? :D

tout le monde ici sait que je suis algérienne ...sauf toi apparemment...mais ytu es nouveau....je ne t'en veux pas !
 
On se souviendra du tollé soulevé par la presse marocaine à la suite du refus par l'Algérie d'octoyer un visa au ressortissant français mais d'origine marocaine Jamel Debbouze. En l'occurrence, hystérique de haine, la presse chérifienne s'était demandée quelle réaction auraient eu les AlgérienNes si le Maroc avait refusé un visa à Zinedinne Zidane (Français comme Jamel Debbouze)?

Mais la question est inappropriée à la vérité puisque Zidane, en tant que ressortissant français, ne pouvait être contraint au visa par le Maroc, à l'inverse auquel cas uniquement l'Algérie pouvait le contraindre! Un comble (puisque l'Algérie est la seule nation des anciennes possessions françaises maghrébines digne d'imposer la réciprocité d'obligation de visas aux Français, ce qui n'est pas forcément de bon aloi il faut convenir! On n'y reviendra si besoin est).

Prolégomènes refermées, faudrait-il en convenir comme l'entendent dire nombreux analystes: " Le problème de l'Algérie est qu'elle possède le peuple le plus rebelle au monde".

D'où son symbole intellectuel Rachid Boudjerada (orthographe n'est pas exacte) insinuant être fier de n'avoir jamais "bouffé" avec Boutef en tant qu'âme de gauche!!
Apres avoir seme la zizanie et la haine anti marocaine dans d 'autres forums et apres ete expulse des autres forums et dernierement du forum "Beurfm.net/forums) tu viens encore sous d'autres pseudos et avoir le culot de le nommer "jovial"continuer a vomir ta haine anti marocaine mais je crois que tu es malade et ta jalousie t'aveugle tu dois avoir honte et tu devrais te soigner pour ton propre interret .sinon il y'a assez de forums algeriens pour ton espece.
 
Haut