Pourquoi le coran est plein des mots ou racines des mots qui signifie la chose et sans contraire surtout dans les versets ou Allah parle de l'enfer?

Simo40

Bladinaute averti
c'est certainement en fonction des mots qui suivent

comment tu sais que l'eau est un savoir, mais c'est toute les eaux écrite dans le Coran

re-VI-VI-fie qui double la vie dont on peut se fié + "re" comme RE-faire mémoire de la terRE

r puis n puis u puis i ou l prolongement de l c'est c -ce C représente des CouChes
ce qui se passe entre les couches c'est du Feu

spirituelle est une invention en dehors du Coran, inSPIRé peut être.

il y a vrai-ment "là" une preuve c'est dans L
si c'est sans le "là" cela nous fait comprendre la même chose

là c'est dans Allah le cieL LAquelle

les gens c'est, divergent engendre exigent agencé interrogent transigent agenouillé

agenouillé c'est typiquement des associations, age gen nous il lé, ils ne sont pas loin du Feu

les gens sont plus nombreux que les musulman.

c'est une façon de désigner les autres sans les nommer, c'est le lecteur qui choisira c'est comme elle ou eux
ce qui change c'est vraiment les lettres en question.

45.28. Et tu verras chaque communauté age-nou-il-lée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

ce à quoi ils sont fait
oeuvriez c'est sur une base "oe" cela commence par un noeud puis le coeur l'euvre puis l'oeil
tous sont des produits de compression pleins de paroles
Salam halayk, continuons dis moi si ça te parle.
Les fourmis (An-Naml):48 - Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon.
El madina
Kana FI el madina
Il y a ( kun) dans el MA DINA le savoir de notre DIN 9 RAHITIN unité qui corrompent la compréhension🤔🤔
C'est ça qui y a marqué👁
 

Simo40

Bladinaute averti
Pour comprendre que les 9 qui yufsidu el ard ont parle du coran pas des rotshild.

Le pélerinage (Al-Ĥaj):70 - Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et
cela pour Allah est bien facile.
El ard c est dans el kiteb
Et 9 corrompent le ard du kiteb.
 

redblueman

Bladinaute averti
Salam à tous et à toute,

La langue arabe est très complexe, un mot peut par exemple signifie la chose et sans contraire, pas comme le Français...

J'ai remarqué que le coran est plein de ses mots arabes qui signifie la chose et sans contraire surtout au niveau des racines des mots.

Pourquoi le coran est plein de ses mots surtout dans les versets qui parlent de l'enfer?

Peut on trouvez un coran ou il y a juste les racines du mots et leurs significations?

Pourquoi le coran est plein des mots ou racines des mots qui signifie la chose et sans contraire surtout dans les versets ou Allah parle de l'enfer?
Renseigne toi sur l’effet Barnum
 

Simo40

Bladinaute averti
On sera tous questionné dessus et la majorité vas redoublées c'est prédit.
faut évité de présenté une traduction !!!
Al Furqan-25-28-Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!…
 
Salam halayk, continuons dis moi si ça te parle.
Les fourmis (An-Naml):48 - Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon.
El madina
Kana FI el madina
Il y a ( kun) dans el MA DINA le savoir de notre DIN 9 RAHITIN unité qui corrompent la compréhension🤔🤔
C'est ça qui y a marqué👁
le mot FOURmis

fait parti du feu comme dans un four et "mis" ce sont des ondes

et bien ce qui corrompe la compréhension c'est cor-rompent c'est de cassé
la compréhension du mot cor-rompent est plus important
unité c'est en rapport a un ou i ou t

le mot four-mis c'est comme un micro onde le monde invisible

rien a voir avec une vraie fourmis

le mot FOURmis fait partie de la famille des "fou" 3 verset foudre four fournaise le fouet c'est le départ suit à un feu
le monde des fous (déplacement à haute vitesse sans voir où ils von) c'est à l'image de la vapeur
le Coran prend un des fous

c'est pour multiplier

"neuf" est fait de feu, c'est a la fois un chiffre et une chose nouvelle

voila comme cela me parle.

Dieu seul fait cela

quand on prélève éternellement l'électricité dans les centrales c'est Dieu qui partage et remplace le produit le Coran explique plus que ce que je te dis. tout le Coran c'est des mimes pour expliqué l'invisible utile comme une énergie propre.

il ne manque rien, c'est certainement dans un autre versets, c'est pour des gens qui savent utiliser l'ordinateur et cherche le sens véritable du mot et sachent que ce dernier et prévue pour un changement d'une manière éternel
 
Non je ne pense pas, ce language est très puissant niveau esprit ,ce genre de mots s'infiltre vite fait dans l'inconscient individuel et collective ...
ce que tu dis est possible, mais sache qu'il vaut mieux comprendre que le mot est construit sur des mensonges, c'est pas pour dire que ce n'est pas vrais, c'est pour dire que c'est une grande construction qu'à l'intérieur du mot il y a une d'autres constructions


97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

la nuit c'est la "matière" invisible entre les atomes le champ magnétique qui empêche de se séparer

d'Al-Qadr c'est le Q qui signifie de derrière

78.38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

c'est un autre monde

un monde que l'homme métrise partiellement l'électricité

dans le corps de l'homme il y a l'électricité, c'est ce que tu appelles l'esprit, il y en a plusieurs celui qui traite la pensée et cherche l'information, celui qui s'occupe de toit même si tu es inconscient.

le maître des esprits dans un corps possède certainement un Eprit qui traite l'ensemble.

le Coran en français fait cela

38.72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

c'est automatique

" jetez-vous" c'est l'électricité les signes ne trompe pas, c'est comme un aiment
 
Mais si absolument, c'est semblable au monde de l'électricité. pour être précis c'est avant l'électricité comment elle s'intensifie

zu me propose la VACHE, tu ne sais même pas pourquoi !

2.67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.

2.68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

la seule couleur qui possède un "UN" c'est jaUNe. C'est pas par hasard

la va-che c'est "va" (qui va) et Ch c'est le ciel avec le "c" et la base avec un "n" qui c'est transformé en "h" il fait haut parce qu'il devient un l

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

PERSONNE NE FAIT CELA

raisonniez c'est comme dans une chambre d'écho

"dîme" c'est produit du passé qui reviendra comme quelque chose en un dû

"frappEZ" c'est l'électricité "EZ est un signe" tout écrit avec Z c'est une forme électrique, mais c'est avant que la foudre se manifeste ou pas, le Coran prétend que ce produit à une mémoire

"é" signifie qu'une mémoire passe à droite

entre le ciel et la terre, c'est la terre qui fait le ciel mentionné et garde le souvenir de sa provenance.
la nuit c'est

le champ magnétique au ciel c'est la nuit et quand au retour au centre de la terre c'est la lumière

dans les ciEUX circulent EUX

25.7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

avant la foudre, il y a un avertisseur, trop rapide a nos yeux

52.24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

ce ne son pas de vrais garçon c'est comme des perles ou des points ou des pierres ou des météores des bolide

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

c'est dans le ciel magnétique

"le nous" fait partie du ciel et voyage à très grande vitesse, c'est l'endroit d'un frottement.
 
Pas compris ta question si ça en n'est une
tu as écrit : 'layka,Ma'Lik,Ma'ida

traduction: A toi, propriétaire, une table.

toi tu as écrit cela:
Sa/l'essence véritable Ma/du savoir .
Ma 'layka,Ma'Lik,Ma'ida........
Ard /materialisé .

Je préfère le traducteur google

et confirme une TABLE

c'est dommage ce que tu fais c'est de la désinformation, tu ne rends service à personne
 

Simo40

Bladinaute averti
tu as écrit : 'layka,Ma'Lik,Ma'ida

traduction: A toi, propriétaire, une table.

toi tu as écrit cela:
Sa/l'essence véritable Ma/du savoir .
Ma 'layka,Ma'Lik,Ma'ida........
Ard /materialisé .

Je préfère le traducteur google

et confirme une TABLE

c'est dommage ce que tu fais c'est de la désinformation, tu ne rends service à personne
Donc pour toi al LAH à descendu une table servie, pain viande...... Autant pour moi.
Bonne appétit
 
Donc pour toi al LAH à descendu une table servie, pain viande...... Autant pour moi.
Bonne appétit
c'est surtout toi qui crois cela.
Non, c'est la table des lois

serVIE (qui sert la vie) du monde magnétique qui sait se renouveler, c'est pour cela que tu peux dire des bêtises ici.

il parle d'un signes

c'est tout les mots qui portent "table" comme noTABLE vériTABLE TABLEtte..........

c'est des signes écrit les mots qui possède ces 5 lettres dans l'écriture total du Coran
 

Simo40

Bladinaute averti
5:112-113
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins.

Ils veulent encore entendre des ayates d'al LAH afin de rassurer leurs esprit , d'être surs que Isa leur dit la Vérité et de pouvoir témoigner.

Est-ce la nourriture au sens propre a cette fonction ?

Al Maida = la nourriture/provision spirituelle d'al LAH
 

Simo40

Bladinaute averti
5:114

"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."(traduction païennes)

Qala ‘eesa ibnu maryama allahumma rabbana anzil ‘alayna ma-idatan mina alssama-i takoonu lana ‘eedan li-awwalina waakhirina waayatan minka waorzuqna waanta khayru alrraziqeena

Isa demande à al LAH de faire descendre une Maida qui soit une « iydan »

Ce mot traduit par fête ne veut absolument rien dire ici !!!

Il devrait plutôt être traduit par habitude/mœurs ou par le fait de s'habituer progressivement à quelque chose.

Ainsi, la Maida que al LAH leur accordera devra être suivie et rentrée dans leurs habitudes/leurs mœurs.
(ça parle pas de couscous royal)
 

Simo40

Bladinaute averti
5:115

"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

Qala Allahu innee munazziluha ‘alaykum faman yakfur ba’du minkum fa-innee o’aththibuhu ‘athaban la o’aththibuhu ahadan mina al’alameena

Ici, al LAH accepte leur demande et indique clairement qu’après cela, quiconque se détourne sera châtié.

Il est donc tout à fait logique de penser que ce n'est pas une table remplie de nourriture qui va réjouir nos cœurs et qui pourrait nous amener à être châtiés.

Les apôtres se posent des questions et recherchent la certitude pour apaiser leurs cœurs, ils réclament la provision d'al LAH (Al Maida) qui n'est autre que La Parole d'al LAH ; ainsi ils sont sereins et leurs cœurs sont tranquillisés : ils savent maintenant que ISA/PAROLE DE VÉRITÉ est véridique, ils peuvent donc témoigner.

La Parole d'al LAH ne change pas …

Et al LAH sait mieux.
 

Simo40

Bladinaute averti
NOURRITURE SPIRITUELLE ?

Est-ce que la nourriture dont al LAH nous parle à plusieurs reprises dans le Coran, correspond à de la nourriture au sens propre ? Où est-ce une façon d'illustrer comment nos esprits/consciences se nourrissent via La Parole d'al LAH ?
 

Simo40

Bladinaute averti
c'est surtout toi qui crois cela.
Non, c'est la table des lois

serVIE (qui sert la vie) du monde magnétique qui sait se renouveler, c'est pour cela que tu peux dire des bêtises ici.

il parle d'un signes

c'est tout les mots qui portent "table" comme noTABLE vériTABLE TABLEtte..........

c'est des signes écrit les mots qui possède ces 5 lettres dans l'écriture total du Coran
Tient les ayates claires ou tu vois tes jeux de mots ?
 

Simo40

Bladinaute averti
2:26 Certes al LAH ne se gène pas de faire l'analogie des exemples, que ce soit une petite chose ou alors que ce soit quelque chose de plus grand. Alors les MUMIN sauront ainsi que c'est la véritévprovenant de leur RAB. Et quant aux KAFAR, ils disent alors : « Qu'a voulu dire al LAH par cet exemple ? ». Par cela, nombreux sont ceux qu' Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les FASIQIN.

nous apprenons que qu'al LAH nous cite des exemples de manière analogique (Rapport existant entre des choses ou entre des personnes qui présentent des caractères communs ; ressemblance, similitude), c'est à dire que al LAH utilise des éléments de Sa Création pour nous faciliter la compréhension de tous les éléments de la création, y compris nous même.
ainsi al LAH nous cite des choses de l'infiniment petit à l'infiniment grand, ou une petite partie mise en rapport avec une plus grande, ou inversement
ce système permet deux choses :

la première c'est la certitude d'obtenir la vérité lorsque le MUMIN se comporte en ABD/élève de notre seul et unique RAB.

La seconde, c'est l'égarement des KAFIR : on a apprend qu'ils sont complètement perdus, ne reposent sur rien de sur, ne suivent pas la parole divine et se permettent de fabriquer à la place dal LAH ; ainsi ils ne parviennent pas à saisir les analogies faites par notre RAB et ils s'enfoncent encore plus profondément dans leur malhonnêteté → c'est ainsi qu'ils s'égarent.

*les FASIQIN traditionnellement traduit par « pervers » : je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas de perversion sexuelle mais c'est plutôt la perversion de la NAFS
« l'immoralité »
 

Simo40

Bladinaute averti
La seul chose que al LAH nourrit c'est la conscience.
Laissez vos frigos et attendais que al LAH les remplissent ,vous allez mourir de faim 😅
 

Simo40

Bladinaute averti
Expose ( adrib) un ensemble de lois (baraqatun ) bibadiha (par une partie) c est comme cela il donne vie Al LAH à la mort et vous montre ses versets.
La vache baqara c est l ensemble des lois pour l instant c est ce qu ils demandent à voire pour croire
 
Haut